Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe de France 2014 - 2015

Chargement...

Flux RSS 205 messages · 119.297 lectures · Premier message par antorbr · Dernier message par kitl

  • Pas évident à trouver effectivement (sur la toile , ils parlent des débordements stéphanois à Kiev ou "entre ultras verts" face à Marseille) ; mais cela ne veut pas dire qu'ils n'existent pas.

    Au ministère , ils savent ce qu'ils font : si les verts sont interdits de dép. , ce n'est certainement pas sans raison.
  • Je répondais à @guiges.
    (grillé par @president:))
  • Déjà qu'il délocalise dans un stade aussi non conforme , et en plus le ministre invente des affrontements à un lieu precis sur son communiqué alors que sainte jouer ailleurs ce jour là.
    Pour info les incidents à Kiev ne sont pas dû aux stéphanois mais bien au ukrainiens qui l'ai ont attaquer.
  • Oui , en évoquant la délocalisation @alcapone , tu mets dans le mile.
    En effet , le Bauer est un stade ´officiel' dit de Rugby : l'on n'y retrouve pas les mesures de sécurité attenantes à un stade de football.
    Par conséquent , les supporters ne s'y trouvent pas ´séparés'.

    C'est à ce niveau qu'il y a l'os.
  • Heu...c'est le stade Jean bouin oû se déroulera la rencontre qui est estampillé Rugby.
    Et non le Bouin , bien sûr , qui est le stade du red star en temps normal.
  • Bauer , toute façon c'est une excuse de la part des autorités donc on rigolera en 2016 fermeture des frontière couvre feu qui sait .
  • Qualification historique de Concarneau en quarts de finale !
  • Pour résumer, on a délocalisé la rencontre Red Star - Saint-Etienne pour jouer sur ça..

    https://pbs.twimg.com/media/B9gISVTIYAE6_CQ.jpg

    Je ne sais pas si on peut encore parler de pelouse.
  • C'était fait exprès.

    Le red star , en accueillant l'ASSE sur cette pelouse , cherchait à annihiler les deux divisions d'écart.

    C'est de bonne guerre.Mais ça n'a pas fonctionné.
  • C'est surtout que le Bauer actuel est dans un état dramatique et en plus d'une capacité trop limitée pour ce genre d'événement. Y avait tout de même 13 000 personnes hier face à Sainté...
  • Exprès non car la fff aurait pu faire jouer le match à Bauer tout simplement , donc le club qui ne roule pas non plus sur l'or à cherché un autre terrain disponible comme la expliquer son président hier soir. Le stade France trop cher et pas rentable donc merci à la ligue qui fait n'importe quoi.

    Édit: le stade de la meinau y va tout droit si on à le malheur de végéter en amateur car la ville ne fera rien
  • mostovoi a écrit, le 11/02/2015 12:17 :
    C'est surtout que le Bauer actuel est dans un état dramatique et en plus d'une capacité trop limitée pour ce genre d'événement. Y avait tout de même 13 000 personnes hier face à Sainté...


    Oui , la vétusté et le manque de capacité d'accueil sont les raisons officielles dee la délocalisation.
    A juste titre.

    Mais il ne faut pas être dupés , les dirigeants du Red star ainsi que ceux de st Étienne , savent très bien qu'un terrain 'mauvais' desservira toujours l'équipe la plus technique.
    En l'occurrence , l'asse était clairement désavantagée hier soir.
  • Les affiches des quarts de finale :

    Metz (L1) ou Brest (L2) - Auxerre (L2)

    PSG (L1) - AS Monaco (L1)

    Boulogne (National) - Saint-Étienne (L1)

    Concarneau (CFA) - Guingamp (L1)
  • Intéressant Guivarc'hico, cela sent un club breton en finale...

    Et Paris continue sans vergogne à accueillir tranquillement, un adversaire de L1 certes, mais cela me semble plus facile que d'aller chez un sans-grade. Tout ça pour finir avec l'équipe bis, pour une pseudo-affiche commentée sur France 3 par le duo Boudaoud-Petit :|s
  • Le foot est le seul sport qui permet d'effacer les différences de niveau sur 90 minutes par l'avantage du terrain et du support populaire. La coupe de France l'illustre très bien chaque année. Un match comme Paris SG - Monaco n'a vraiment aucun intérêt dans cette compétition. Il ne fait qu'ajouter encore du foot business au paysage médiatique surtout qu'il ne reste pas grand chose de français dans ces équipes. Mais bon c'est le hasard du tirage au sort et au moins un des deux sera éliminé en demis.
  • Le match Metz-Brest de ce soir sera intéressant car il permettra de voir si Metz est effectivement redescendu au niveau ligue 2.
  • Guingamp à eu chaud hier soir à 15 seconde près il sortait , la magie de la coupe efface l'écart de division on voit ça chaque année.
  • Les temps sont durs pour Metz éliminé à domicile contre Brest aux tirs au but.
  • aceofspades a écrit, le 12/02/2015 09:21 :
    Les affiches des quarts de finale :

    Brest (L2) - Auxerre (L2)

    PSG (L1) - AS Monaco (L1)

    Boulogne (National) - Saint-Étienne (L1)

    Concarneau (CFA) - Guingamp (L1)


    Paris (2-0) et Saint-Etienne (aux tirs au but) sont les premiers qualifiés pour les demi-finales en attendant les résultats des deux autres rencontres ce jeudi. On notera au passage que les verts n'avaient plus atteint le dernier carré de la compétition depuis 1993.
  • Le dernier carré est intéressant avec Paris (8 fois vainqueur, ses stars, ses millions..), Saint-Etienne (6 fois vainqueur, le chaudron, la légende), Guingamp (2 fois vainqueur depuis 2009, tenant du titre, seul club français à avoir passé le premier tour en C3) et Auxerre (4 fois vainqueur, seul club de L2, rêve de renouer avec son glorieux passé). Après même si pour les verts le dernier sacre dans cette compétition date de 1977, ce dernier carré pèse tout de même 20 titres..
  • On a déjà eu PSG-Auxerre et PSG-Sainté en finale de Coupe de France, faisons dans l'inédit !
  • Auxerre en demi finale dire qu'on devait le gagner se match.. :(
  • Demi-finales :

    Auxerre - Guingamp
    Paris - Saint-Etienne
  • Auxerre arrache sa place en finale en battant Guingamp

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/mulumba-remi-27/1500000000...

    Le match : 1-0

    Les supporters auxerrois étaient pressés de célébrer cet exploit. À tel point qu’ils ont envahi le terrain dans la dernière minute du temps additionnel alors que l’arbitre n’avait pas sifflé la fin de la partie. Retour dans les tribunes en attendant, trente secondes plus tard, de pouvoir légitimement exploser leur joie sur la pelouse après une victoire 1-0. Si le public icaunais était à ce point nerveux, c’est parce que la seconde période a été difficile à vivre pour eux. Alors que l’AJA, supérieure dans l’agressivité comme dans la construction en première période, avait dominé le premier acte, l’EAG a inversé la tendance après la pause. Mandanne (53e), Lemaitre (73e) et Giresse (87e) ont tous eu l’occasion d’égaliser mais ont soit buté sur Léon, soit été maladroits dans le dernier geste.

    Les Auxerrois se sont, eux, accrochés, malgré l’expulsion d’Aït Ben Idir à la 73e sur un second avertissement. La solidité et la solidarité de leur défense a été décisive pour prendre le dessus sur un tenant du titre visiblement émoussé par une longue saison. La vivacité des attaquants bourguignons a fait la différence offensivement. Le jeune Berthier a enchaîné les tentatives de loin (10e, 38e). Diarra a multiplié les courses, tombant néanmoins sur un Samassa solide (53e). C’est le revenant Sammaritano, blessé de longs mois cette saison, qui a trouvé la faille d’un habile enchaînement contrôle frappe du gauche à la 15e minute. L’AJA retrouvera le PSG ou Saint-Etienne en finale. Guingamp, habitué des coups depuis deux ans, cède son trophée sur la pelouse d’une équipe de Ligue 2.

    Le joueur: Donovan Léon, une bourde et des parades

    La soirée aurait pu être désastreuse pour lui. Il en est finalement l’un des héros. À la 11e minute de jeu, Donovan Léon a tenté un crochet sur Claudio Beauvue, qu’il a totalement raté. L’attaquant guingampais n’est cependant pas parvenu à en profiter pour marquer. Le gardien auxerrois a ensuite été beaucoup plus sérieux. Il s’est couché sur une tentative de Mandanne (30e), puis est allé chercher du bout des doigts une frappe en pivot de l’attaquant breton (53e), avant de gagner son duel contre Lemaitre (72e). Dans les derniers instants du match, ses sorties aériennes ont, enfin, soulagé ses défenseurs.

    10

    Voilà dix années que l'AJA n'avait plus disputé la finale de la Coupe de France. Les Auxerrois avaient gagné en 2005 contre Sedan (2-1). Le club bourguignon disputera le 30 mai prochain contre Saint-Etienne ou le PSG la sixième finale de Coupe de France de son histoire. L'AJA n'en a perdu qu'une seule, la première, en 1979, contre Nantes.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/la-joie-des-auxerrois-au-c...

    (L'Equipe)
  • PSG - Auxerre le 30 mai, même affiche qu'en 2003. Ce sera la 15e finale au niveau national, Coupe de France et Coupe de la Ligue confondues, en 20 ans.. pour le club parisien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives