Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le dernier album de johnny

Chargement...

Flux RSS 36 messages · 3.489 lectures · Premier message par lartiste · Dernier message par jmr

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • katzo68 a écrit, le 2008-01-17 12:00:11 :
    Moi, j'aime sa musique, tout le reste je m'en bats royalement :))


    Moi j'aime pas sa musique, et ça m'énerve quand il vient saccager la pelouse du stade pour toute une saison avec ses concerts subventionnés par la mairie, alors qu'avec tout l'appareil de prod qui est derrière lui il pourrait très bien autofinancer ses tournées (surtout quand on demande plus de 60 euros la place à des fans de 40 ans de carrière et qu'on fait payer une boisson 5 euros) quand à côté c'est la croix et la bannière pour décrocher une subvention de 1000 euros pour faire venir un petit groupe pas très connu.

    Après le personnage je le trouve sympathique, à mon avis ce mec est trop gentil et s'est fait bouffer par son entourage.
  • Cet album est superbe ! J'adore ! De la vraie musique...
    A écouter... always...
    :))
  • takl a écrit, le 2008-01-17 17:27:55 :
    katzo68 a écrit, le 2008-01-17 12:00:11 :
    Moi, j'aime sa musique, tout le reste je m'en bats royalement :))


    Moi j'aime pas sa musique, et ça m'énerve quand il vient saccager la pelouse du stade pour toute une saison avec ses concerts subventionnés par la mairie, alors qu'avec tout l'appareil de prod qui est derrière lui il pourrait très bien autofinancer ses tournées (surtout quand on demande plus de 60 euros la place à des fans de 40 ans de carrière et qu'on fait payer une boisson 5 euros) quand à côté c'est la croix et la bannière pour décrocher une subvention de 1000 euros pour faire venir un petit groupe pas très connu.

    Après le personnage je le trouve sympathique, à mon avis ce mec est trop gentil et s'est fait bouffer par son entourage.


    Je ne suis pas d'accord avec toi cher ami ! Johnny demande ce qu'il veut pour un concert. Warum ? Parceque tu n'es pas obligé d'y aller ! T'es pas obligé de boire une boisson non plus.
    Pour ce qui est des subventions pour des petits groupes, je ne suis pas d'accord avec toi. Regarde les programmations à la laiterie ou aux artefact par exemple... Pour les petits petits groupes (comme le mien : je suis bassiste dans un ptit groupe), bein voila, c'est à nous de nous démerder. On ne demande rien à personne. Juste se faire plaisir entre nous, donner des ptits concerts dans des bars, etc... Jamais on oserait demander une subvention !
    En fait, je critique cet anti-johnny ambiant (je ne dis pas que tu en es un). Mais voilà. Ce mec réussit. Après, on accroche ou on accroche pas. Mais 40 ans de carrière... Chapeau bas ! Qu'il gagne une fortune incroyable ne me choque pas !
  • André Rieu aussi fête ses 30 ans de carrière, c'est pas pour autant qu'il faut se prosterner :-B
  • Il y a cette question qui hante mes nuits
    Combien de jours de deuil à la mort de Johnny ?
  • Aaah Johnny :x :

    "Dans ma vie j'ai trois passions, les femmes et la Harley !"
  • Je pense que tout le monde a le droit de donner son avis sur ce type. Pour moi c'est un ringard doublé d'un couillon. Son attitude, sa fuite, ses amitiés m'exaspèrent. Et je m'abstiendrais de parler musique car c'est, pour moi, l'une des plus grandes mascarades musicales ce gars.
    Mais y a pas à dire il fait des pubs génialissimes (+)

    Gloire à Richard Clayderman...
  • M'étonne même pas (plus) que certains le cataloguent tout de suite à ses amitiés. Enfin.. b-(

    Sinon pour ce qui est du chanteur (ce qu'il est avant tout hein) j'accroche pas, normal pour mon âge on va dire, mais je respecte tout de même pour le nombre de fans qu'il a à ses pieds et pour sa carrière. Grand monsieur.
  • Tiens je viens de lire une rumeur électronique qui voudrait que chonny chante pour le 14 Juillet et son défilé.
    Jusqu'à là c'est juste ridicule, mais la rumeur veut aussi qu'il empoche 500 000 € :-&

    Et toi tu aimes Chonny ?
  • Pour ma part, j'aime assez peu Johnny... en fait, je n'écoute presque jamais ce qu'il fait.
    Non pas parce qu'il incarne le stéréotype du rocker caricatural, blond décoloré, pantalon cuir, chemise allègrement ouverte, aussi faux bad boy que gentil décérébré.

    Il a marqué une génération dans laquelle je ne me reconnais pas et je ne pense pas être le seul... Son rock a pris la poussière, et ce culte du rocker auquel il reste attaché aussi, à mon sens. Beaucoup moins intemporel que le King qui, même lui, a tendance à avoir pris un coup de vieux stylistique, en dépit des fans clubs disséminés partout dans le monde. Aujourd'hui, les mouvances sont différentes tant en France qu'à l'international: Noir Désir, Franz Ferdinand, Coldplay, les Kooks, Indochine, Doherty... Il a un peu fait son temps, bien qu'on puisse déplorer le niveau de la relève dans certains cas. Je dis d'autant plus ça que j'écoute très peu certains des artistes précédemment cités qui inondent la bande FM...

    Après, chacun son refuge musical, l'univers artistique qui le touche... Le mien est beaucoup plus éloigné que les icônes française d'un rock néolithique... Gainsbourg, Chet, Coën, Souchon, Yves Simon, Renaud Paravel Papillon, Nino Ferrer... dans des styles bien différents (pas nécessairement incompatibles, encore que...).

    Néanmoins, deux morceaux trouvent un peu grâce à mes yeux dans la discographie de Johnny: J'ai oublié de vivre et M'arrêter Là, pour les paroles (la mélodie à la Titanic de "M'arrêter là" m'agace ceci dit), avec le fameux "dire je m'en vais pour dire je m'en veux".
  • Modifié par jmr ·
    jmr
    Je me permets de relancer ce topic pour un coup de cœur concernant le dernier album de Johnny "Rester vivant". Bon, c'est vrai, j'ai toujours aimé Johnny mais cet album est vraiment l'un de ses meilleurs.
    Disque de diamant tout de même !
    À découvrir sans préjugé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever j'avais fait , en mon temps, seulement 5 fautes à la dictée de Pivot. 2 à dictée, 3 à Pivot
  • schussboumgol Vous laver achevez le Pivot avec vo postes a deu bal est bourret de fotes sur le fort um
  • mouloungoal ses dicté mon tuer
  • knack90 #pivotgang
  • athor Bernard Pivot n'a pas supporté la lecture de certains posts du forum, RIP
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci

Mode fenêtre Archives