Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.926 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • Bien qu'il ait un niveau de jeu moyen et qu'il ne percera sans doute jamais au plus haut niveau, son état d'esprit est irréprochable depuis qu'il porte les couleurs du Racing!
    Par les temps qui courent, c'est déjà beaucoup!
  • Si Lienard est un joueur moyen comment messieurs juge , les autres joueurs du Racing ? La reprise de volée contre Avranches et un but , avec geste technique de grande classe !
  • Peut être pas le meilleur du groupe...et encore ?
    Néanmoins, le plus décisif et celui qui ne "triche" pas.....encore une très bonne saison !
  • Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face, nous sommes une équipe de national avec un effectif ordinaire
    Je persiste et pense qu'aucun bonhomme de ce groupe ne percera au plus haut niveau (éventuellement Seka, mais n'oublions pas qu'il a déjà 27 ans)
    Lienard est exemplaire, sans doute le joueur le plus louable de l'équipe et incontestablement un des meilleurs éléments! Je ne l'ai jamais remis en question ;) Mais de là à ce que cela puisse se répercuter plus haut... ^^
  • A participé au match RCS - Red Star 1-0 (National) le : titulaire remplacé à la 64'
  • Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67, via RCS sur Twitter :
    Dimitri Liénard est forfait pour la réception de Istres demain soir. Il devrait être absent 10 jours.
  • On s'en fout, on a Bahoken qui tire de sublimes coups de pied arrêtés (Boulogne.....) et distille passe décisive sur passe décisive.

    Mais hein pour les passes déc' je suis sûr que sa fiche Stub n'est pas à jour, il en manque au moins une quinzaine.....
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/552566abeb054.jpeg
  • A participé au match RCS - Amiens 2-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 62'
  • A participé au match Luçon - RCS 1-3 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 84'
  • A participé au match RCS - Colomiers 2-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 88'
  • Je suis vraiment écœuré de lire certains commentaires de stubiste qui parle de Lienard du genre le Racing ne devrait pas le conserver la saison prochaine il est trop limité ect..... Je veux juste rappeler que sur l'ensemble de la saison il est le joueurs le plus décisif si on combine les buts et les passes décisive , je rappel aussi qu'en fin de saison il a souvent joué blessé pour aider le club au maximun . Sa saison a vraiment débuté en décembre quand Dugué la replacer derrière l'attaquant de pointe a partir de ce moment je remet ses stats en bas de mon message . Tous ça pour dire qu'a mes yeux il est tous simplement inimaginable que le Racing se sépare de lui , si l'objectif est de montée en ligue 2 ! Je finirais en disant un grand merci a Lienard pour ca magnifique saison .




    7 fois décisif entre la 14 e journée de championnat et la 25 e , le Racing a inscrit 14 buts pendant cette période . Lienard est donc impliqué directement dans 50% des buts inscrit par le Racing entre la 14e et la 25e journée , les chiffres ne mentent pas Dimitri est bien le monsieur + du Racing depuis décembre !
  • Bien sûr qu'il faut qu'on garde Liénard c'est un de nos joueurs les plus importants.

    Le seul qui se bouge autant partout sur la pelouse, ce qui explique qu'il finisse autant cramé en fin de match.

    Son seul défaut peut -être de ne pas assez lâcher le ballon par moment.

    Mais j'ai plus l'impression qu'il ne s'entendait pas du tout sur et en dehors du terrain avec Marqués Bahoken et N'dyaie ce qui explique peut-être l'impression d'une saison moins réussie de sa part.
  • Du même avis, je trouve ce joueur très important et pas mauvais du tout.
    Il a été un des seul à sortir du lot au moment où l'équipe jouait mal.
    Contrairement à d'autres joueurs peut être introvertis, chez lui sa se voit qu'il aime ce club et ses supporters.
    Perso, je trouve que sa fait un bien fou, un mec qui joue avec le coeur pour son club.
  • Pendant des années on s'était plaint du manque d'un joueur savant tirer les coups de pieds arrêtés, même en L1... on a la chance d'en avoir un bon, en National, même si parfois dans le jeu il n'est pas toujours dans le coup, Liénard fait parti des titulaires pour moi.
  • Je pense pas que son départ soit souhaité, ni au club, ni sur le Stub.

    Effectivement, il a tenu la baraque en début d'année 2015 : coup franc direct contre Colmar puis Chambly, but magnifique mais inutile à Avranches, passe dèce sur CF pour Ndoye contre Poiré-sur-Vie...tout cela sans jouer à 100%. Un anti-Gourcuff quoi.

    Malgré tout, on peut insister sur ses défauts : vision du jeu, tendance à ne pas jouer simple, condition physique légère... Au vu de ses "stats" depuis deux saisons, je ne serais pas étonné - remarquez l'emploi du conditionnel - qu'un club de L2 lui fasse les yeux doux. Mais il serait selon moi trop juste pour l'étage du dessus.
  • foot-france67 a écrit, le 23/05/2015 16:36 :
    Pendant des années on s'était plaint du manque d'un joueur savant tirer les coups de pieds arrêtés, même en L1... on a la chance d'en avoir un bon, en National, même si parfois dans le jeu il n'est pas toujours dans le coup, Liénard fait parti des titulaires pour moi.


    Il en a mis des magnifiques mais il a aussi eu un déchet très important. Je ne parle pas là de coup francs ou corners tirés moyennement ou juste dans la boite mais de nombres de coups de pattes qui dépassent pas les 1 mètres ou au contraire les 4 mètres, le match à Auxerre en est l'apothéose.

    Il nous manquera pour quelques coups de génies mais dans le jeu il est limité, il ne sait pas se placer et le reste qui a déjà été dit.

    Après, il faut s'en séparer pour mieux évidemment, c'est pas non plus le pire choix pour du national
  • Il a eu du mal en début de saison en jouant dans le couloir gauche , effectivement les problèmes de placement était flagrant , en plus on lui mettait Sabo arrière gauche , ( heureusement Dugué a rééquilibré son équipe par la suite ) après quand il a était replacé dans l'axe ( comme la saison passé ) il a tiré l'équipe vers le haut ! Je vois pas trop de quoi en parle en terme de déchets , il faut bien comprendre qu'un joueur évoluant devant a une prise de risque plus importante qu'un défenseur ou milieu défensif , donc pour moi le déchets dont certains parleNT sont vraiment minime . Lienard il est bon dans le cœur jeu, ou il peut laisser parlé sa puissance . FAUT ARRETER un peu , quand un joueur est impliqué directement dans presque 50% des buts de son équipe depuis la mi-saison , on dis pas d'un joueurs qu'il a du déchet mais qu'il est décisif ! Et quand Lienard parfois garde la balle en zone basse , il temporise le jeu pour faire remonter son bloque équipe .....
  • J'ai le souvenir d'un radiostub où les Kro-niqueurs avaient dit (surtout un) que Liénard était le joueur le plus technique de l'équipe, mais avait contre lui l'inconvénient de venir d'un rang inférieur et ayant du mal à faire accepter son coup de patte tant par l'entraineur que ses coéquipiers.
  • Une personne que je connais proche des SRC m'a dit que ceux-ci voudraient essayer de faire venir Liénard chez eux cet été, en lui promettant une place de titulaire indiscutable là bas, ce qu'il n'est pas sûr d'avoir au Racing.

    Après est-ce juste un rêve des dirigeants Colmariens, où en ont-ils vraiment parlés avec Liénard, je ne sais pas, mais ça serait une bonne chose de le voir rester au Racing.
  • Des bruits qui circulent effectivement dans les coulisses du Stadium. Les Colmariens qui devraient bâtir une équipe nettement plus compétitive pour la saison à venir.
  • Voila qui serait pour le moins inédit.
    • Pour progresser on quitte un club alsacien pour le Racing.
    • On quitte le Racing pour un autre club alsacien parce qu'on n'a pas réussi à percer au Racing.


    Qui peut affirmer que Liénard n'a pas progressé depuis son départ du stade stalinien? Qui peut affirmer qu'il ne s'est pas imposé au Racing? Je sens qu'à cette seconde question les experts vont me renvoyer vers les dirigeants, JD, MK et le directeur sportif l'homme qui fit revenir Mammadou Bah et recruta Stéphane Bahoken, l'omnipotent CR67.
  • Entièrement d'accord @Il-vecchio, je vois pas pourquoi Liénnard devrait partir pour aller à Colmar ,avant sa blessure c'était quand même un de nos meilleurs joueurs.
  • Liénard a encore un an de contrat, si un club souhaite le faire signer, il va falloir aligner la caillasse, le Racing n'ayant absolument aucun intérêt à le faire partir, sauf si le joueur souhaite changer d'air.
  • Lui qui rêve du foot pro
    C est sur qu en allant à colmar il va y accéder
  • A défaut de Liénard et pour rentrer dans les petits papiers de Gryczka et se faire bien voir on peut songer à leur offrir, oui, oui j'ai bien écrit offrir notre buteur maison, voire NOS buteurs maisons. Pour l'un ce serait un retour chez lui et pour l'autre un rapprochement vers son sud natal.
  • Quelle bonne idée il-vecchio!

    Un buteur de Ligue 1 qui annonce pouvoir marquer 15-20 buts en National, ça pourrait les intéresser non?
  • alors des nouvelles ??restera t il? Ira t il a Colmar? Ailleurs?
  • Le coup-franc de Lienard #RCSASRC désigné meilleur coup-franc de la saison 2014/2015 par
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives