Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eux ils y sont jusqu'au cou!

Chargement...

Flux RSS 357 messages · 44.216 lectures · Premier message par conan · Dernier message par il-vecchio

  • Ils ont recruté DSK :-/
  • En nombre et qualitativement sur le terrain, bien-entendu :))
  • l'équipe.fr a écrit :
    Bröndby au bord de la faillite

    Premier club danois à disputer la Ligue des champions (en 1998-1999), Bröndby risque d'être exclu de la Superligaen, le Championnat danois, en raison de ses difficultés financières. Celles-ci sont telles que le club, dernier du Championnat, pourrait annoncer dans les prochaines heures son état de faillite. L'ancienne formation de Peter Schmeichel, le mythique gardien de Manchester United, et de Michael Laudrup, l'actuel entraîneur de Swansea, a vu sa cotation à la Bourse de Copenhague suspendue ce lundi matin jusqu'à nouvel ordre. Bröndby doit notamment quelque 4,18 millions euros d'arriérés de salaires aux joueurs.


    :-s
  • Pistorius, ça s'aggrave
    Oscar Pistorius comparaît de nouveau devant le juge à Pretoria. En jeu : sa remise en liberté dans l'attente du procès. Mais les éléments à charge s'accumulent après l'intervention de l'accusation.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/oscar-pistorius-t-basse-me...

    L'audience d'Oscar Pistorius a repris mercredi matin à Pretoria. Mis en accusation pour meurtre avec préméditation - un fait qu'il nie - le Sud-Africain est de retour devant le juge qui doit statuer sur sa remise en liberté en attendant le procès. D'autres charges devraient être déposées contre Pistorius suite à la découverte chez lui d'une arme (un 38mm) pour laquelle il n'avait pas de permis.

    Le détective Hilton Botah, appelé par le Procureur pour clarifier certains détails à la demande de la défense, a par ailleurs affirmé qu'aucun des téléphones de l'accusé retrouvés sur place n'avait été utilisé pour appeler les secours. Pistorius hier avait affirmé avoir appelé de l'aide. Par ailleurs, le détective affirme que Reeva Steenkamp était repliée dans un coin de la pièce, tentant de se cacher. Botha a expliqué que les trajectoires des balles montraient a priori des angles de tir de bas en haut, ce qui signifierait que l'accusé portait bien ses prothèses. Pour le détective, il est impossible de parler d'auto-défense et il affirme que Pistorius savait que Steenkamp était dans la salle de bain.

    Un témoin et des dopants

    Le Procureur, lui, affirme avoir un témoin ayant entendu des cris sans interruption en provenance de la maison de Pistorius entre 2 heures et 3 heures du matin. Ce témoin affirme que la lumière était allumée, contrairement aux affirmations de Pistorius, et qu'il y eu des coups de feu puis un cri de femme puis de nouveaux coups de feu. Le détective Hilton Botha a par ailleurs affirmé lors de cette audiance que deux boîtes de testostérone et des seringues avaient été retrouvées chez l'accusé.

    L'Equipe.fr

    Le pire c'est même pas qu'on se rende compte qu'au lieu d'être un héros c'était un "co****d", mais qu'avec ces nouvelles révélations de dopage c'est vraiment tout le sport handi- qui va en prendre un coup : Pistorius attirait les médias, le public, etc. Ce sont tous les athlètes handi-sport honnêtes et qui triment comme des malades qui vont se retrouver pénalisés.
  • Citation:
    mais qu'avec ces nouvelles révélations de dopage c'est vraiment tout le sport handi- qui va en prendre un coup : Pistorius attirait les médias, le public, etc. Ce sont tous les athlètes handi-sport honnêtes et qui triment comme des malades qui vont se retrouver pénalisés.


    Le dopage dans le handisport est quelque chose qui est plus fréquente qu'on ne l'imagine. Notamment avec des pratiques de "boosting" (méthodes d'automutilation).
  • Juste une petite précision :les anabolisants utilisés ont pour la plupart une action androgénique ;celle-ci peut amener à des situations d'agressivité pouvant aller à des actes violents!
  • L'AS Cannes est au bord du dépôt de bilan et pourrait redémarrer en DHR, d'après Nice Matin.
  • Encore un club illustre qui s'effondre...
  • ca les dressent,
    cannes a truqué leur dernier match contre marseille-consolat pour faire monter consolat en national.
    meme les supporters de cannes l'ont vu durant le match et étaient écoeurés.
    en fait c'était un remake du match "fréjus-colommier"
  • C'est affolant, quand on lit l'article.
    La famille à qui appartient le club a déboursé 20 ME en 5 ans pour un club évoluant en national-CFA. Je comprends mieux la décision de Carquefou...

    Cela pose de vraies question sur la viabilité du championnat de national en particulier.
  • Sans raison spéciale je me suis demandé ce que devenaient les autres clubs qui comme nous on connu une violente rétrogradation récemment. Voici le bilan de la saison 2014-2015 :

    USJA Carquefou : après une rétrogradation administrative, le club a évolué cette saison en DH zone Atlantique. Après une lutte à trois avec le FC Challans et l'ES Segré pour la promotion en CFA2, leur défaite de la semaine dernière face aux Sables d'Olonne les prive d'une finale lors de l'ultime journée la semaine prochaine face à Segré et les condamne à rester en DH la saison prochaine. Ils ont de plus été défaits par Saumur en demi finale de la coupe de l'Atlantique.

    Le Mans FC : des suites de sa liquidation judiciaire actée par la DNCG en septembre 2013, le club rejoint la DH ligue du Maine. Il parvient à monter immédiatement malgré un début de saison très compliqué (6 défaites sur les 6 premiers matchs) et intègre le championnat de CFA2 groupe B pour la saison 2014-2015. Leur classement leur permet d'espérer la montée en CFA durant toute la saison mais la victoire de St Pryvé à la dernière journée les prive de la deuxième place (le meilleur deuxième pouvant monter en CFA), tandis que Cholet avait d'ors et déjà acquis sa première place.

    FC Rouen : en juillet 2013, le club est relégué par la DNCG de national en division d'honneur. ils échouent largement à la montée en CFA2 lors de la saison 2013-2014, rapidement distancés par Gonfreville. Cette saison, à deux journées de la fin, ils comptent 7 points de retard sur Evreux, les condamnant à une troisième année en national. De plus, une fusion du club avec l'US Quevilly dès la saison prochaine est quasiment actée, au grand désarroi des supporters.

    AS Cannes : après une première rétrogradation administrative en CFA à l'été 2011, le club ne parvient pas à rejoindre le national les trois saisons suivantes, de justesse durant la saison 2012-2013. La situation financière s'étant alors aggravée, ils sont rétrogradés à nouveau et cette fois-ci en DHR (division 7) ligue Méditerranée pour la saison 2014-2015. Ils valident leur billet pour la DH à deux journées de la fin après avoir dominé le championnat toute l'année.

    Racing Besançon : le club, relégué sportivement en CFA à l'été 2012 est rétrogradé administrativement par la DNCG en DHR. Il obtient immédiatement la montée en DH ligue de Franche-Comptée à l'issu de la saison 2012-2013. Il finit champion de DH au printemps 2014 et peut rejoindre la CFA2 groupe F, Mickaël Isabey prenant alors la présidence du club. Après avoir joué le maintient toute la saison, ils se font peur jusqu'à la dernière journée. Le match nul face au Cournon Auvergne FC leur assure finalement le maintient en CFA2 au détriment de leur adversaire, à 1 point du premier relégable.

    SC Sedan Ardennes : relégables durant toute la saison 2012-2013 en ligue 2, le club est rétrogradé en CFA2. Il remonte immédiatement en CFA groupe A, duquel il s'extirpera facilement cette saison en obtenant la montée à 5 journées de la fin. L'équipe dont l'actionnariat est assuré en partie par des familles princières d'Arabie Saoudite rejoindra donc le RCS en national la saison 2015-2016.

    Grenoble Foot 38 : rétrogradé en CFA2 en même temps que le RCS par la DNCG à l'été 2011, après être descendu consécutivement de ligue 1 à ligue 2 puis au national, le club intègre le championnat de CFA2. A l'instar du RCS, le club obtient immédiatement l'accession et les deux clubs évoluent en CFA groupe B durant la saison 2012-2013. Le Racing obtient la montée en national. Deux ans plus tard, la semaine dernière, le GF38 échoue une nouvelle fois à la montée en national à un point derrière Béziers. Le GF38 jouera donc une quatrième saison consécutive en CFA la saison 2015-2016.

    Luzenac Ariège Pyrénées : nul besoin de rappeler le feuilleton Luzenac. Après le départ de son président et de Fabien Barthez, le club refuse d'évoluer dans le championnat de CFA2. Le club est aujourd'hui représenté par son équipe réserve en DHR, entraînée par son ancien capitaine Sébastien Mignotte. La plupart des joueurs sous contrat la saison dernière ont été contraints de pointer au chômage mais certains anciens ont décidé de rester et de participer à la reconstruction du club, tels que Nicolas Dieuze par exemple. A une journée de a fin du championnat, Luzenac est à égalité de points avec le FC Foix sur lequel il a l'avantage de la différence de buts particulière. Si ce week end Luzenac fait aussi bien face à l'Union AS que Foix face à la réserve du FC Tarbes, il sera promu en DH.

    Vannes OC : le club évolue avec le RCS dan le championnat de France de national durant la saison 2013-2014 et finit un rang derrière à la 17e place. Il est rétrogradé en DHR (division 7) en raison de sa dette importante. Au cours de la saison 2014-2015, le club parvient à monter en DH en restant invaincu.

    FC Gueugnon : le club dépose le bilan durant la saison 2010-2011 où il évolue avec le RCS en national. Il rejoint alors le championnat de DH. Le maintient est obtenu durant la saison 2011-2012, durant laquelle les "forgerons" remportent la coupe de Bourgogne. La saison suivante, 2200 spectateurs assistent à l'accession du club en CFA2 suite à la victoire face à leur rival Selongey lors de la dernière journée. La saison suivante, le club parvient à se maintenir en CFA2. Cette saison 2014-2015, le club finit dans le ventre mou du classement et jouera donc une troisième année consécutive en CFA2 groupe C.

    Uzes Pont du Gard : A l'issu de la saison dernière, le club finit bon dernier du championnat de national (2 places derrière le RCS). Le déficit financier les force à déposer le bilan et le club est rétrogradé en CFA2 où il évolue durant la saison 2014-2015. Cette saison fut cataclysmique pour le club qui ne remporte que sa première journée de championnat et obtient 4 matchs nuls, contre 21 défaites. Le club finit donc dernier et rejoindra la DH la saison prochaine.
  • Merci pour ce récapitulatif qui nous montre que le Racing n'est pas si mal en point, pour un ancien condamné. Malheureusement pour d'autres le cimetière des éléphants a encore de beaux jours devant lui.
  • aceofspades a écrit, le 27/05/2015 23:58 :
    De plus, une fusion du club avec l'US Quevilly dès la saison prochaine est quasiment actée, au grand désarroi des supporters.


    Et ils en sont où Quevilly ?

    Peut-on escompter que la fusion épargne l'identité de l'ancien club de Tanter et Monczuk ?
  • Le rapprochement n'a pas encore été officialisé, mais je crains que la résistance des supporters et actionnaires historiques ne suffise pas à empêcher la disparition du FC Rouen. Il s'agit bien d'une disparition car le nouveau club devrait s'appeler le Quevilly Rouen Metropole. Il prendrait la place de Quevilly actuellement en CFA.
    Cependant, il ne s'agirait pas d'une fusion car les deux clubs conservent des effectifs distincts et les équipes autres que l'équipe première appartiendront toujours à un des deux clubs exclusivement.
    Ce projet a le soutient des deux présidents actuels et de Rouen Métropole qui souhaite revoir un grand club de la métropole de Rouen au haut niveau le plus vite possible.
  • En parlant du Mans, une photo de l'ancien stade trouvée sur une page Facebook d'exploration urbaine

    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xat1/v/t1.0-9/20081_...
  • Le CSKA Sofia vient de perdre son statut professionnel et devrait redémarrer en 4ème division :(
  • Putain, Léon Bollée et le Sredets :(
  • athor a écrit, le 02/06/2015 18:38 :
    Le CSKA Sofia vient de perdre son statut professionnel et devrait redémarrer en 4ème division :(


    Le club où a évolué par trois fois notre cher Emil Gargorov...
  • Après avoir provoqué un accident en état d ebriété lors de la derniere Copa America, Arturo Vidal a été renvoyé de sa sélection pour être arrivé dans le même état à l entraînement
    Vivement la fête de la bière à Munich
  • Justice : Prison ferme pour Franck Dumas


    Reconnu coupable de fraude fiscale, Franck Dumas a été condamné à 36 mois de prison dont 10 avec sursis. L'ancien manager de Caen avait laissé une ardoise de 557 496 euros non réglée au fisc entre 2011 et 2013. La justice lui reproche d'avoir dissimulé une partie de ses revenus, 400 000 euros déduits sans explication en 2012 et d'avoir organisé son insolvabilité.

    L'Equipe.fr

    Bon à ce compte là Messi, Neymar et Ronaldo devraient prendre 10 ans minimum... :-'
  • A 19 ans
    Lucas Hernandez en garde à vue pour violences conjugales
    MARCA
  • Colombo condamné à six ans de prison


    Julio Colombo, ancien défenseur de Montpellier et champion du monde des moins de 17 ans en 2001 avec la France, a été condamné à six de prison ferme pour trafic de stupéfiants.

    https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/colombo-julio/15000000007...

    Le verdict est tombé en fin de matinée ce vendredi dans le procès de Julio Colombo, et de quatorze autres prévenus, au tribunal correctionnel de Marseille. L'ancien défenseur de Montpellier a été condamné à six ans de prison ferme dans le cadre d'un vaste trafic de drogue ou 180 kilos de résine de cannabis avaient été échangés contre 89 kilos de cocaïne. Colombo est incarcéré depuis juin 2015 au centre pénitentiaire de Villeneuve-lès-Maguelone.

    L'Equipe.fr
  • ca fera une bonne recrue pour l'equipe corpo
  • Le Racing dans l'élite, Grenoble en L2, Le Mans en National, ect. Le chemin est forcément long mais c'est une bonne chose de voir que certains clubs arrivent tout de même à se relever au fil du temps.
  • Franchement, on s'en fout du Mans et de Grenoble, des clubs sans odeur et sans saveur, ils n'ont manqué à personne.

    Je préfère largement saluer le retour en L1 du Stade de Reims et de Nîmes Olympique, des vrais clubs historiques du championnat de France.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives