Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic du rugby

Chargement...

Flux RSS 2801 messages · 286.411 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par lawknight

  • rcsforever|.....La Marseillaise à l'honneur sur le sol anglais, vivement la CM... ;)[/citation a écrit :


    Oui, oui, mais bon, la coupe du monde ça risque d'être une autre paire de manches......

    Un beau match en tout en cas au vélodrome hier, avec beaucoup de suspens, particulièrement après le deuxième essai irlandais qui les qualifiait en cas d'égalité.

    La finale sera très ouverte.
  • En comptant le championnat et la plus prestigieuse compétition européenne, Clermont vient de perdre sa 12e finale en 13 participations...


    Triplé historique pour Toulon

    Toulon, impressionnant de puissance, a remporté face à Clermont sa troisième Coupe d'Europe de rang au bout d'une finale haletante (24-18), à Twickenham.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/les-toulonnais-soul-nt-la-...

    Le match

    Le splendide cadrage-débordement de Nick Abendanon, dès la première attaque, a donné le ton d’un début de match 100% clermontois. Après deux occasions d’essai gâchées par des fautes de main de Nalaga et Cudmore et deux pénalités de Camille Lopez (6-0), un contre de Parra (peut-être en position de hors-jeu) sur Tillous-Borde envoyait Fofana à l’essai (11-3). Ce n’était pas assez pour faire paniquer Toulon et ses grognards. Un effort en mêlée, une touche gagnée, une domination incessante dans les duels et, en un rien de temps, le champion d’Europe recollait à 11-9. Mise sous pression, l’ASM sortait alors difficilement la tête de l’eau. Juste avant la mi-temps, un coup de pied à suivre mal pensé et mal donné par Abendanon offrait au RCT une contre-attaque au bout de laquelle Bastareaud plongeait dans l’en-but (16-11).

    Dès la reprise, les Varois étaient à deux doigts de faire un break définitif mais Giteau ratait sa dernière passe. L’impuissance de l’ASM était alors manifeste, illustrée par une action d’anti-jeu de Nakaitaci, donnant l’occasion à Halfpenny d’ajuster sa quatrième pénalité (19-11). Au bord de la résignation, l’ASM se réveillait d’un coup, porté notamment par ses remplaçants. Et c’est Nick Abendanon, d’un génial coup de pied à suivre au bout d’une longue action, qui relançait le match (19-18, 62e). Mais la classe répondait au génie: derrière une touche, Mitchell intervenait en premier attaquant et battait six défenseurs d’affilée en 40 mètres de courses (24-18, 70e). Clermont jetait ses dernières forces dans la bataille. Mais sur la dernière attaque, Lopez tentait l’impossible par un coup de pied croisé et gâchait la dernière occasion de l’ASM de remporter sa première Coupe d’Europe.

    Le joueur

    Ali Williams vit la dernière saison de sa carrière et, au vu de sa finale, c’est à se demander s’il ne lui reste pas plusieurs saisons dans les jambes. Efficace en touche, le deuxième-ligne néo-zélandais a surtout été magnifique dans le jeu courant, jouant tour à tour de sa puissance, de ses appuis, de sa technique pour faire avancer son équipe. On retiendra notamment sa petite passe pour ouvrir un intervalle sur l’occasion d’essai de Giteau ou son (presque) essai sur un ballon traînant au sol, refusé pour un léger en-avant au moment d’aplatir. Quel joueur...

    La stat: 3

    Toulon est la première équipe à remporter trois Coupes d’Europe de rang. Avant le RCT, le Leinster et Leicester avaient échoué dans cette quête du triplé. Et maintenant, c’est un deuxième doublé Europe - Top 14 qui devient l’enjeu de la fin de saison des Varois.

    (L'Equipe.fr)
  • Leur président Boudjellall a vraiment bâti un grand club
    Bravo à lui
  • Franchement hier j'étais pour Clermont et je suis un peu déçu de leur défaite.
    Certes Toulon n'a pas volé sa victoire, mais j'imagine le sentiment des supporters de Clermont aprés cette deuxiéme défaite en finale de coupe d'europe et la douxiéme sur 13 finales en comptant le TOP 14 !
    Tu peux perdre en finale car rien n'est jamais acquis mais la vraiment, 12 défaites sur 13, c'est plus un chat noir qu'ils ont a Clermont, c'est une ménagerie #-o !
  • chrisneudorf a écrit, le 03/05/2015 08:15 :
    Leur président Boudjellall a vraiment bâti un grand club
    Bravo à lui


    Est-ce que Toulon est maintenant un grand club ? pas sur a mon avis, par contre avec un grand palmarés en coupe d'Europe, ça c'est sur.
  • L'un ne va pas sans l'autre. Que l'on apprécie ou non la gestion du RC Toulon qui empile les stars, le fait est que son palmarès lui fait changer de dimension.
  • On en reparlera la saison prochaine aprés les départs de Laporte, Mignoni ainsi que des joueurs comme Haymann, Botha et Williams.
    Quand au départ de Boudjellal, il ne saurait également tarder...
    Alors, la on pourra voir si Toulon est effectivement un grand club, ce dont je doute fortement, tout en respectant le travail effectué ces derniéres saisons et les résultats qui ont été obtenus.
    Ce club ne tient que grace a Boudjellal et qui avait trouvé en Laporte, le manager atypique dont il avait tant besoin pour gérer cette multitude de stars internationales et les égos du vestiaire.
  • Pour revenir sur la finale, j'étais aussi pour l'ASM. J'ai un pote qui avait fait le déplacement à Londres pour les supporter.

    J'ai trouvé Lopez pas à la hauteur, et dans les 2 dernières minutes, alors que l'ASM peut encore l'emporter il commet 2 énormes bourdes (pénaltouche non trouvée et passe au pied risquée dans les 22m). Il n'est pas à la hauteur des espérances.
  • D'ailleurs je ne comprend pas comment on peut être surpris de son absence de la liste des 36 que voici.

    AVANTS
    Piliers: Atonio (La Rochelle), Ben Arous (Racing-Métro), Chiocci (Toulon), Debaty (Clermont), Mas (Montpellier), Slimani (Stade Français)
    Talonneurs: Guirado (Toulon), Kayser (Clermont), Szarzewski (Racing-Métro)
    Deuxième-lignes: Flanquart (Stade Français), Maestri (Toulouse), Vahaamahina (Clermont), Papé (Stade Français)
    Troisième-lignes aile: Dusautoir (Toulouse), Le Roux (Racing-Métro), Nyanga (Toulouse), Ouedraogo (Montpellier)
    Toisièmes-lignes centre: Chouly (Clermont), Goujon (La Rochelle), Picamoles (Toulouse)

    ARRIERES
    Demis de mêlée: Kockott (Castres), Parra (Clermont), Tillous-Borde (Toulon)
    Demis d'ouverture: Michalak (Toulon), Tales (Castres), Trinh-Duc (Montpellier)
    Centres: Bastareaud (Toulon), Dumoulin (Racing-Métro), Fickou (Toulouse), Fofana (Clermont), Lamerat (Castres)
    Ailiers et arrières: Dulin (Racing-Métro), Guitoune (Bordeaux-Bègles), Huget (Toulouse), Nakaitaci (Clermont), Spedding (Bayonne)

    @bofbof2004 nous dira que la présence d'Huget correspond au plan, qu'il se blessera la veille de la finale pour laisser la place à Médard, lequel plantera l'essai du sacre.
  • Le prochain sélectionneur du XV de France, après la Coupe du Monde, sera connu dimanche, au lendemain des barrages du Top 14. Guy Novès le manager de Toulouse est donné comme le grand favori.
  • Novès, prochain manager du XV de France

    Comme annoncé depuis plusieurs jours, l'actuel manager général du Stade Toulousain, Guy Novès, sera le prochain sélectionneur du XV de France, après la Coupe du monde. Ses adjoints seront Yannick Bru et Jeff Dubois.

    http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://i.euro...

    Réunis vendredi à Marcoussis, les sept sages (Camou, Blanco, Skrela, Dunyach, Retière, Lux et Maso) ont entériné le choix de Guy Novès pour succéder à Philippe Saint-André, à l'issue de la Coupe du monde, choix effectué dès mardi, d'après nos informations.

    Annoncé favori le 24 avril dans L'Equipe, Guy Novès, 61 ans, dix fois champion de France à la tête du Stade Toulousain entre 1989 et 2012, quatre fois champion d'Europe et ancien ailier international, coiffe donc ses concurrents directs, à savoir Fabien Galthié, Fabrice Landreau, Clive Woodward et Rapahel Ibanez, ainsi que nous l'écrivions le 13 mai dernier.

    Avec Yannick Bru et Jeff Dubois

    Comme prévu, Guy Novès sera entouré de Yannick Bru, actuel entraîneur-adjoint de Philippe Saint-André, et de Jeff Dubois, entraîneur-adjoint chargé des lignes arrière du Stade Français. Du coup, le staff technique tricolore sera composé de trois Toulousains, Novès, Bru et Dubois ayant porté le maillot rouge et noir.

    Novès devrait occuper son poste à partir du mois de novembre prochain, c'est-à-dire juste après la Coupe du monde (18 septembre-30 octobre). Ugo Mola (actuel coach d'Albi) était annoncé pour le remplacer au Stade Toulousain. L'annonce officielle, quant à elle, sera faite dimanche, comme prévu, par le président de la FFR, Pierre Camou.

    Un choix en quatre temps

    Premier choix devant Saint-André et Galthié, contacté par le président Camou en 2011 pour succéder - déjà - à Marc Lièvremont, Guy Novès avait refusé pour des raisons à la fois professionnelles et familiales. Puis, lorsque le président de la FFR a lancé un appel à candidature en mai dernier, le coach toulousain avait refusé d'envoyer une lettre de motivation à Marcoussis avant de changer d'avis, joint au téléphone par un des membres du comité des sages qui l'enjoignait à ne pas laisser passer cette occasion.

    Convoqué dans un hôtel parisien pour passer son entretien (comme Woodward, Galthié, Landreau, Ibanez et trois autres entraîneurs qui n'ont pas souhaité être nommés), Novès a été choisi par vote à bulletin secret à l'issue de la réunion de vendredi. Mais il semble que la décision ait été prise, déjà, en haut lieu depuis la mi-mai, comme nous l'annoncions.

    (L'Equipe.fr)
  • Monumental exploit du Stade Français qui a éliminé Toulon (tenant du titre et triple champion d'Europe) ce soir en 1/2 du Top 14...
  • Et pour la présentatrice c'est difficile d'être objective ...surtout quand son mari entraîne un des demi finalistes ...et maintenant finaliste
  • Citation:
    Monumental exploit du Stade Français qui a éliminé Toulon (tenant du titre et triple champion d'Europe) ce soir en 1/2 du Top 14...


    Monumental exploit en effet, tandis que tout le monde les voyait réaliser le doubler à nouveau !
  • chrisneudorf a écrit, le 05/06/2015 23:57 :
    Et pour la présentatrice c'est difficile d'être objective ...surtout quand son mari entraîne un des demi finalistes ...et maintenant finaliste


    On va tout de même pas priver le téléspectateur du sourire d'Isabelle :x

    Je vois bien Toulouse faire pareil ce samedi.
  • Citation:
    En comptant le championnat et la plus prestigieuse compétition européenne, Clermont vient de perdre sa 12e finale en 13 participations

    Clermont qui affrontera le Stade Français en finale.. du Top 14 samedi prochain. Je n'ai rien contre le club parisien mais les jaunards mériteraient d'être récompensés pour l'ensemble de leur saison, après avoir déjà disputé (et perdu) une finale de Coupe d'Europe, encore..
  • Mouais, moi je vois plutôt le Stade Français, ils marchent sur l'eau cette saison, et si Parisse et Burban conservent leur niveau de jeu, ça peut suffire.
  • Et ça continue encore et encore, Clermont est maudit d'accord, d'accord.. Une grosse pensée pour les supporters des jaunards, ça doit être pénible à vivre.

    http://www.passion-sport.fr/wp-content/uploads/2015/06/1613988-34...
  • Premier sacre pour le Stade Français depuis 2007 contre.. Clermont.
  • Purée comment ça doit être frustrant d'être supporter de Clermont !
    Franchement ça reste quand même un mystére ces échecs succéssifs en finales...
    Le coté psychologique doit être important mais quand même #-o
    Je crois qu'ils en sont a 11 finales de Top 14 perdues sur 12 et 2 en Coupe d'europe !
    Je sais bien qu'on ne peut gagner a chaque coup mais la ça tourne a l'humiliation et même au mystique.
    A quoi bon aller en finale a ce rythme la...
    Ce club devrait avoir un des plus beau palmarés du Rugby Français mais au final ils commencent a passer pour des loosers magnifiques !
    A coté de cela, tu as Toulon qui fait presque carton plein a chaque fois alors que ce club est un des plus factices...
    La logique, la persévrance et le sport ne font vraiment pas bon ménage parfois.
  • Je ne dirai pas factice pour Toulon, c'est un club avec une histoire et un gros centre de formation, même si j'abhorre la gestion de Boudjelall et la tournure qu'il a fait prendre au rugby moderne.
  • Quant à l'AS Michelin il l'ont quand même gagné une fois, c'est mieux que d'autres.

    C'est un club pour lequel je n'ai aucune sympathie
  • L'Equipe21 diffuse des anciens matchs de l'équipe de France, je suis tombé sur France-NZL à Nantes dans les années 80 (commentaires d'époque de Salviac et Albaladejo).

    J'ai été frappé par le rythme, même des phases comme les mêlées et les touches étaient jouée à vitesse grand V : pour les touches, on jetait presque la balle en l'air et on sautait comme pour chasser les papillons ; pour les mêlées, les mecs se rentrent dedans en deux secondes, et la balle sort direct :O

    Retour au contemporain : dimanche PSA annoncera qui accompagnera Huget parmi les cinq bannis. Je blague, mais il y a tellement de joueurs qui ne valent pas tripette dans cette équipe.
  • La réforme de la touche à été une révolution dans le Rugby.

    La fédération internationale en a en plus fait une des phases les plus spectaculaires du jeu.

    Les mêlées étaient beaucoup trop dangereuses d'où la nécessité de changer, à l'époque avec les physiques de patron de bar-tabac des piliers, ça pouvait passer, mais aujourd'hui l'impact est beaucoup trop violent pour que les deux packs prennent juste deux mètres d'élan et se rentrent dans la gueule.
  • Même en amical ça fait toujours plaisir de battre les anglais... Victoire (25-20) pour nos bleus malgré une fin de match difficile, avec en prime le record de points sous le maillot tricolore pour Michalak, à moins d'un mois du début de la CM.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives