Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Préparation de la saison 2015/2016

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 22.142 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par szczepaniak

  • Semaine réussie
    À une semaine de la reprise du National, le Racing a peaufiné sa préparation estivale lors d’un stage à Niederbronn-les-Bains, qui a débuté lundi et qui s’achève aujourd’hui. Stage réussi, si l’on en croit Jacky Duguépéroux. « Ici, c’est un endroit où toutes les conditions sont réunies pour souder le groupe… Franchement, le cadre (*) est digne d’une équipe de Ligue 1 », s’est réjoui le coach.

    “Dugué” a profité de cette mise au vert d’une semaine pour procéder à des entretiens individuels avec les joueurs, avant le “speech” habituel de début de saison, qui s’est tenu hier après-midi en présence du président Marc Keller.
    Côté sportif, la semaine a été axée sur « les séances courtes et le travail technico-tactique », a aussi précisé l’entraîneur alsacien hier. Entraîneur qui a tenu à souligner un autre point positif à l’issue de cette préparation : l’absence de blessures et autres pépins physiques. « Hormis Alexandre (Oukidja), qui doit reprendre lundi, on a eu moins de problèmes que l’an passé », a ainsi indiqué souligné le coach. Même Olivier Blondel, touché à la tête mercredi soir face à Metz II, était sur le pré hier.

    Reste désormais aux Strasbourgeois à disputer un dernier match de préparation, demain (17h), à Eschau, face à une sélection de joueurs au chômage. Avant les trois coups attendus du National, vendredi 7 août, à Dunkerque…
    Le groupe des 23 à Niederbronn

    Blondel, Oukidja, Bina, Schmittheisler – Marester, Seka (capitaine), Sikimic, Ndour, Salmier, North, Saad, Solvet – Lienard, Grimm, Ndoye, Sabo, Belahmeur, Weissbeck, Ieraci, Madihi, Aguemon, Kanté – Blayac, Bahoken, Pouye.

    (*) Comme l’an passé, le Racing est hébergé à l’hôtel Muller, à Niederbronn
    DNA
  • Personne pour nous copier-coller l'article de L'Alsace ? :)
  • Du travail, toujours du travail


    Olivier Arnal

    La forte pluie tombée pendant quelques instants hier matin au-dessus du complexe sportif de Niederbronn-les-Bains n'a pas refroidi les ardeurs des footballeurs strasbourgeois. Tout juste les a-t-elle forcés à s'arrêter un bref moment pour s'abriter sous la petite tribune du stade. Aussitôt l'averse passée, la joyeuse troupe a repris le travail sous les ordres du staff technique alsacien pour des exercices de jongles, du fractionné mais aussi des ateliers de musculation en plusieurs groupes.

    Au lendemain de la quatrième victoire en préparation face à la réserve du FC Metz à Reipertswiller (4-2), le Racing continue de suer avec sérieux mais dans la bonne humeur. Il faut dire que tout se passe bien pour le moment, le groupe est au grand complet pour cet unique stage d'avant-saison, qui a lieu toute cette semaine, et aucun blessé sérieux n'est à déplorer, puisque même Alexandre Oukidja est présent. Légèrement touché à la cuisse, le gardien est ménagé par prudence lors des matches amicaux et il passera une IRM de contrôle ce lundi matin. Une fois entrés à l'hôtel situé à moins d'un kilomètre du terrain, les joueurs strasbourgeois rejoignent la piscine, le spa et surtout les bains de glace pour favoriser la récupération.

    « Un cadre digne d'un club de Ligue 1 »

    Assis à la terrasse, Jacky Duguépéroux ne cache pas sa satisfaction de pouvoir bénéficier d'aussi bonnes conditions de préparation. « On est dans un cadre digne d'un club de Ligue 1, affirme le coach bas-rhinois. Je ne sais pas comment va se dérouler la saison mais on la prépare dans des bonnes conditions. Tout est idéal pour souder le groupe. Les nouveaux se sont d'ailleurs très vite fondus dans le collectif. Au niveau de l'état d'esprit et de la cohésion, nous avons d'ailleurs un groupe très intéressant. » Il y a le football bien évidemment mais pas seulement. « Ce stage nous permet d'apprendre à nous connaître en dehors du quotidien de la Meinau. Il y a le terrain mais aussi tout ce qu'il y a autour et c'est forcément très important », ajoute-t-il.

    Sur le terrain, l'entraîneur alsacien a réduit la durée des séances pour que son groupe monte en puissance avec un travail tout particulier sur la vitesse et la puissance. Des séances « technico-tactiques », selon l'expression du coach, sont aussi au programme de ce séjour dans le Nord de l'Alsace. En dehors du rectangle vert, des règles de vie ont été édictées et Jacky Duguépéroux en profite aussi pour discuter individuellement avec chaque joueur. « Pour certains, ça ne dure que quelques minutes, et pour d'autres un peu plus longtemps », souligne le technicien. Hier, le président Marc Keller est venu rencontrer et parler au groupe strasbourgeois.

    Aujourd'hui, avant le dernier match amical prévu ce samedi (17 h) à Eschau face à une sélection de l'UNFP, c'est le coach qui va prendre la parole devant sa troupe. « Je vais faire un discours assez long pour dire au groupe ce que j'attends pour cette saison », affirme ce dernier. Une fois de retour à la Meinau ce lundi, il sera temps de se pencher sur la 1re journée de National et le très attendu déplacement à Dunkerque. « Le début du championnat est très important, lance J. Duguépéroux. Il va conditionner ce qui se passera par la suite. »

    http://www.lalsace.fr/sport/2015/07/31/du-travail-toujours-du-travail
  • Souhaitons que ce stage et ses matchs amicaux donneront une entière satisfaction pour le championnat .
  • On ne va pas s'enflammer après une série de matchs amicaux mais dans l'ensemble le bilan de notre préparation est positif avec un Racing toujours invaincu, malgré certaines lacunes défensives, avec 5 victoires et 2 résultats nuls, 21 buts marqués et 10 encaissés. Place au championnat !
  • Rcs forever, effectivement il ne faut pas s'enflammer, car à par Nancy les autres équipes étaient de niveau inférieur, comme certains supporteurs le disent si bien la défense à laisser voir quelques lacunes que nous souhaitons plus stables pour le championnat .
  • Cette préparation d'avant saison semble être la meilleure depuis de longues années du coté de la Meinau. Les conditions sont parfaitement idéales, que ce soit du coté des joueurs recrutés, du groupe en place, de l'état d'esprit, du coach, et de l'extra-sportif. Les objectifs et ambitions sont claires, et on voit de bonnes choses prometteuses dans le jeu et les joueurs.
    On aura pas la moindre excuse si on se foire lamentablement...
  • Effectivement, cette préparation est certainement la plus aboutie depuis longtemps.
    Déja car l'effectif était pratiquement au complet assez rapidement (mis a part Saad), que l'objectif est clairement annonçé et sans aucun faux semblant, que les nouveaux joueurs étaient ceux voulus par l'entraineur et le staff et que cette avant saison n'a pas été tronquée ni dans la durée ni par les arrivées massives de nouveaux joueurs.
    De plus, les résultats sportifs de ces matchs de préparation apportent de la confiance, a défaut d'être vraiment significatifs.
    Et enfin, aucun couac en coulisses...
    Bref, une avant saison comme le club n'en a pas connue de puis bien longtemps effectivement.
  • chris68 a écrit, le 02/08/2015 16:09 :
    Cette préparation d'avant saison semble être la meilleure depuis de longues années du coté de la Meinau. Les conditions sont parfaitement idéales, que ce soit du coté des joueurs recrutés, du groupe en place, de l'état d'esprit, du coach, et de l'extra-sportif. Les objectifs et ambitions sont claires, et on voit de bonnes choses prometteuses dans le jeu et les joueurs.
    .


    Et merci qui notamment ? Merci Marc KELLER non ?..... Comme quoi, finalement, bientôt on sera d'accord =P~
  • Merci Dugué !
  • aussi, merci tout le monde, tous ceux qui oeuvrent pour que le club soit dans les meilleures dispositions afin d'atteindre l'objectif fixé: rejoindre la ligue 2 et retrouver le monde professionnel.
  • speedy67 a écrit, le 02/08/2015 17:40 :
    chris68 a écrit, le 02/08/2015 16:09 :
    Cette préparation d'avant saison semble être la meilleure depuis de longues années du coté de la Meinau. Les conditions sont parfaitement idéales, que ce soit du coté des joueurs recrutés, du groupe en place, de l'état d'esprit, du coach, et de l'extra-sportif. Les objectifs et ambitions sont claires, et on voit de bonnes choses prometteuses dans le jeu et les joueurs.
    .


    Et merci qui notamment ? Merci Marc KELLER non ?..... Comme quoi, finalement, bientôt on sera d'accord =P~


    Ca n'enlève rien à tout ce qui a été dit et reproché à Keller ces 3 dernières années. Cette saison, il s'est enfin bougé comme il aurait du le faire depuis la première saison en national (masse salariale encadrée ou non ce n'était qu'une excuse de façade). Heureusement, je pense que certaines remarques énoncées ici ou ailleurs, cumulées aux résultats plus que décevants et à l'absence totale de leadership et d'objectifs dignes de ce nom jusqu'en mi saison dernière, semblent ENFIN l'avoir -un peu- électrocuté et dynamisé. Il aura quand même fallu attendre la 3ème saison et être véritablement au pied du mur pour donner le coup de boost à monsieur charisme d'huître :) Car il sait pertinemment que si on ne monte pas encore cette année, le club risque d'avoir de plus en plus de végéter (effectif actuel à renouveler totalement, moyens financiers en berne, exaspération des supporters/partenaires...).

    Sur ces 6 derniers mois, je n'ai donc plus grand chose à lui reprocher en effet, mais attendons de voir comment la saison sera gérée. Il y a encore quelques petits trucs qui posent question, comme tous ces gros et longs contrats que l'on a proposé aux joueurs et qui risqueront à nouveau d'être des bombes puantes si on monte en L2.
  • Excuse de façade si on te file 3 euros pour manger à midi, tu vas prendre entrée plat dessert :)

    Les 2 dernières saisons du Racing ont été certes frustrantes mais logiques, Keller ou pas Keller il était difficile de ne pas subir la phase d'adaptation en national, du faire avec les joueurs ayant signé en CFA2, etc. Et si cette année c'est effectivement monter ou mourir, il faut être conscient que pour avoir 1 équipe qui semble parée pour la montée, le club a du faire de gros efforts financiers qui ne sont pas sans conséquences pour tous : centre de formation, partenaires mais aussi supporters dont certains râlent ici sur les augmentations.
  • L'encadrement de la masse salariale lors de la premiére année de National, a, qu'on le veuille ou non, complétement bridé le recrutement, surtout que le club avait quelques gros contrats encore en cours.
    La deuxiéme saison a été complétement plombée, a son début, par la période d'incertitude liée au repéchage de derniére minute.
    Certes on peut regretter de ne pas avoir eu un Blayac ou un Chrétien dés le début de la saison, comme le faisait remarquer Dugué mais est-ce vraiment la faute de Marc Keller ?
    C'est bien beau de critiquer Keller et de dire qu'il a un charisme d'huitre ! néanmoins c'est un vrai gestionnaire et si les passages devant la DNCG se passent de nouveau bien, il en est grandement responsable dans le bon sens du terme.
    Concernant les contrats qui seraient des bombes puantes si on monte en L2, je ne suis pas d'accord car la plupart de ces joueurs ont largement le niveau L2 et on ne va pas reconstruire un effectif a chaque inter saison.
    Il est plus bénéfique et moins onéreux de garder une bonne base et d'y rajouter quelques joueurs a des postes clés.
    Par contre, ou je suis bien d'accord avec toi, c'est que cette saison il n'y a aucun droit a l'erreur car si le club ne monte pas, ce sera une trés trés grosse galére en perspective...
  • "dudu" a écrit :
    Par contre, ou je suis bien d'accord avec toi, c'est que cette saison il n'y a aucun droit a l'erreur car si le club ne monte pas, ce sera une trés trés grosse galére en perspective...


    Effectivement le racing n'a pas droit à l'erreur, il faudra montée, le recrutement a été fait en conséquence, si par malheur le racing ne monte pas en L2 il n'y n'aura pas que Dugué qui subira mais bien d'autres avec, pour les contrats a longue durée je suis d'accord avec Dudu, certains joueurs ont largement le niveau de là L2 .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives