Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] Béziers - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 28.788 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mediasoc

  • Il faudrait arréter avec les jugements hatifs aprés seulement deux journées de championnat.
    Certes le Racing n'a pas fait le début de championnat auquel nous nous attendions tous, ou du moins espérions, mais de la même maniére, je serais objectif et tout aussi prudent si le Racing avait gagné ses deux premiers matchs...
    Ce championnat sera long et difficile et le classement bougera en permanence.
    Les équipes en tête aujourd'hui, ne le seront peut être plus dans quelques matchs et je serais surpris de voir Consolat continuer de la sorte.
    Même en L1 la situation est trompeuse car Caen ne va pas resté bien longtemps en tête.
    Ce qui est important par contre, c'est de ne pas être trop décroché au bout de 4 ou 5 rencontres.
    L'absence de Pouye est un coup dur. Celle de Seka aussi mais cela fait partie des aléas d'une saison.
    Ce qui est génant c'est que cela arrive déja au bout de seulement deux matchs.
    Par contre, ce qui est plus inquiétant c'est l'apport plus que limite d'un mec comme Marester ou bien d'un Saad, et qui devaient être des maillons forts, mais la aussi il faut être prudent et ne pas porter de jugement hatifs avec ces joueurs.
    Bref, la déception l'emporte auprés de tous les supporters surtout aprés des matchs de préparations assez convainquants.
    Le premier test vraiment probant ce sera le prochain match a Béziers, ou la réaction du Racing est attendue et surtout l'organisation de l'équipe, sans son emblématique capitaine, va être observée a la loupe...
  • "dudu" a écrit :
    surtout aprés des matchs de préparations assez convainquants.


    Dudu il faudra aussi "entre guillemet" à par Nancy , le racing n'a fait des matchs amicaux que contre des équipes nettement inférieures au national
  • Pour moi :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe



    OU


    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe
  • Contexte Méditerranéen,et cela face à un promu plein de tonus ,face à l'archi favori annoncé à tord ou à raison.
    Joli guêpier pour le Racing!!!!
  • 3-0 contre Avranches , 0-0 à Bastia , pas mal pour un promu .
  • 0-0 contre Bastia Bastia CA - Béziers 0-0
  • szczepaniak a écrit, le 16/08/2015 11:58 :
    "dudu" a écrit :
    surtout aprés des matchs de préparations assez convainquants.


    Dudu il faudra aussi "entre guillemet" à par Nancy , le racing n'a fait des matchs amicaux que contre des équipes nettement inférieures au national


    de niveau inférieur et ont galéré contre eux.
  • http://www.asb-foot.com/wp-content/uploads/2015/08/AS-B%C3%A9zier...
    Entrée à 10 euros a priori
  • "Je crains une réaction d'orgueil des Strasbourgeois"

    Avant un périlleux déplacement sur les terres de l'ovalie, racingstub.com est allé à la rencontre d'un supporteur biterrois, Simon.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @uso45
  • La chance de Salmier
    Révélation de la saison dernière alors qu'il arrivait de Saint-Brice-sous-Forêt (Division supérieure régionale) et évoluait sous licence amateur, Yoann Salmier, qui a signé cet été un contrat fédéral de deux ans, a débuté les deux premières journées sur le banc. Il y est resté cantonné à Dunkerque, mais en est sorti vendredi à la 82e, deux minutes après l'expulsion d'Ernest Seka. Avec la suspension automatique de son capitaine, le défenseur de 22 ans devrait logiquement réapparaître en charnière centrale jeudi à Béziers, promu invaincu (succès 3-0 contre Avranches, puis nul vierge face au CA Bastia sur terrain neutre à Nice). « Il mérite certainement mieux que d'être assis à côté de moi », a d'une certaine façon anticipé Jacky Duguépéroux dès vendredi soir. « Yo » Salmier pourrait ainsi disputer dans l'Hérault son 22e match de National avec le Racing.
    http://www.lalsace.fr/sport/2015/08/17/la-chance-de-salmier
  • Ce message est une brève publiée par manacor67, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois pour affronter Béziers : Blondel, Oukidja ; Bahoken, Belahmeur, Blayac, Grimm, Kanté, Lienard, Marester, N’Dour, N’Doye, North, Saad, Sabo, Salmier, Sikimic.
  • Ça fait quand même pas beaucoup de solutions offensives à mettre sur le banc, surtout que Blayac, Liénard, Bahoken et/ou Sabo partent titulaires. Comme contre Orléans, Duguépéroux aura moins de possibilités pour faire la décision en fin de match.
  • J'ai également un peu de mal a comprendre le fait de ne pas avoir plus de cartouches offensives sur le banc , certes on ne peut Inscrire que 16 joueurs sur la feuille de match .

    J'aurais donner la chance a un des jeunes de la 2 , en laissant Sikimic a la maison ou en tribune ( sa place des derniers matchs ) .

    Je m'explique le fait d'avoir Salmier Saad en charnière nous laisse la possibilité Grimm en cas de coup dur ( rouge , blessure ) , et Kanté a la place de Grimm .

    La on se retrouve un peu dans la même configuration que contre Dunkerque , souhaitons qu'on ai retenu les leçons de l'entame de ce match .
  • Non Sikimic a sa place sur le banc ! Les défenseurs sont plus susceptible d'être blesse et on vas rester avec North comme seul défenseur sur le banc. Grimm est trop précieux au milieu.

    En l'absence d'Aguemon et d'ailler droit de métier, j'aimerais bien voir un 4-3-3. Mais le banc risque d'être desequilibré.
    Equipe
  • Ce qui est inquiétant c'est que le Racing aborde la saison avec uniquement un 9.

    A ce niveau c'est assez peu et symptomatique du fait que nous n'avons aucune cartouches devant si besoin.
    Je ne tiens pas compte du fait que Bahoken est un numéro 9 et peut porter l'attaque à lui tout seul et scorer.

    Nous serions bien beau en cas de pépin avec Blayac...

    Ok nous avons 4 centraux mais devant on a quoi ?
    On parle de l'aile droite forcément light mais sans Blayac, pour moi ni Bahoken ni Lienard ne pourront faire 4-5 matchs, marquer et nous rapporter des points.
  • @ljuboja , dans une équipe 2 avant centres suffisent largement , si Blayac se blesse on peut mettre Bahoken avec Pouye ( quand il reviendra ) ou Bahoken , Lienard .

    Toute façon 1 renfort offensif va encore arriver , donc pas de problème sur l'attaque je pense , moi ce qui m'inquiète un peu c'est plus sur le côté droit , si Marester se blesse , on a North en titulaire , certes c'est un très bon jeune , mais de là à enchainer les matchs en national , je ne suis pas certain qu'il puisse
  • avec des si...
    attention, le racing est en national, je pense que la gestion d'un effectif du point de vue statut de joueur (contrat féréral et licence amateur) est bien plus contraignante que dans le monde pro.
    du coup je ne suis pas sûr que l'ensemble des postes puissent être doublé avec un joueur sous contrat fédéral, d'autant plus que pour certains membres de l'effectif, les contrats doivent être "importants" (Blayac, Seka et Pouye pour ne citer qu'eux).
    du coup il y a des doublure qui sont des jeunes (le cas de North cité ci-dessus).
    n'oublions pas qu'en début de saison le coach semblait satisfait du groupe à sa disposition.
    ensuite faut se rappeler que quand Bahoken signe c'est bien en tant qu'avant centre "titulaire", donc on doit supposer qu'à la base c'est son poste préférentiel (bon biensûr cela n'est que théorique, la réalité a malheureusement montré les "limites" de l'intéressé).
    de toute manière la ligue 1 et 2 étant lancé, vont se dessiner les 16 - 20 joueurs qui joueront la saison dans ces divisions, du coup ceux plus ou moins sur le carreaux pourraient être attirés par un prêt chez nous. Mais cela restera sans doute un jeune, la différence avec North c'est qu'il sera probablement déjà "pro".
  • J'aimerais bien "voir" ça demain :

    Equipe


    Je m'explique, on verrouille les deux côtés à double tour, sachant qu'à gauche ça marche bien. De l'autre côté, comme Marester a peur du monde qui existe après la ligne médiane, on lui fout North qui peut alors foncer tête baissée. Devant, on met les attaquants qui "pèsent" quitte à leur balancer des ballons.
    Et pour Kanté, c'est juste pour qu'il serve à quelque chose.
  • Plus de Jérémy Grimm?
  • 200 spectateurs pour le premier match de Beziers à domicile dans un stade qui peut en contenir plus de 17 000. Ça doit donner une ambiance spéciale :-D
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via DNA :
    Le groupe biterrois: Idir, Bothorel – Mazzei, César, Lina, Cabit, Kembolo, Atassi, Gavory, Temmar, Bessamba, Testud, Ramon, Soukouna, Fortuné
  • Je viens de mettre un petit 2 - 1 en espérant me tromper.
  • Tu as peu de chances de te tromper je pense domes. J'hésite entre un vieux 1-1 miraculeux et un 1-0 pour les locaux avec un fort alamo stérile durant toute la seconde mi-temps.
  • tom67 a écrit, le 20/08/2015 06:20 :
    200 spectateurs pour le premier match de Beziers à domicile dans un stade qui peut en contenir plus de 17 000. Ça doit donner une ambiance spéciale :-D


    Objectif 500 personnes ce soir ?
  • tom67 a écrit, le 20/08/2015 06:20 :
    200 spectateurs pour le premier match de Beziers à domicile dans un stade qui peut en contenir plus de 17 000. Ça doit donner une ambiance spéciale :-D

    Ça n'a rien de spécial, ça s'appelle le Paris FC !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives