Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2015-2016

Chargement...

Flux RSS 121 messages · 24.624 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par ptitpatate

  • La Ligue 1 adopte la «goal line technology»

    Le Conseil d'administration de la Ligue de football professionnel a décidé, ce jeudi, d'instaurer la «goal line technology» en Ligue 1 dès la saison 2015-2016. Une décision qui permettra de mettre fin à certaines polémiques.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/la-goal-line-technology-ar...

    Le Conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP) a adopté, ce jeudi après-midi après une réunion, la «goal line technology», qui permet de vérifier si un ballon a franchi la ligne. Ce système sera effectif en Ligue 1 dès la saison prochaine. «Cela sera financé et supervisé par la Ligue», a expliqué Frédéric Thiriez, le président de la LFP.

    Dispositif électronique et vidéo, ce système est déjà utilisé en Angleterre et le sera la saison prochaine en Italie comme en Allemagne. Lors de la dernière Coupe du monde au Brésil, ce procédé avait notamment permis de vérifier que Karim Benzema avait bien marqué face au Honduras. Une polémique a récemment éclaté en L1 lors de la rencontre OM-Lyon (0-0), le milieu offensif marseillais Lucas Ocampos s'étant vu priver d'un but alors que le ballon semblait avoir franchi la ligne.

    (L'Equipe.fr)
  • Programme de la première journée, qui se jouera les 7, 8 et 9 août :


    LOSC – Paris Saint-Germain
    FC Girondins de Bordeaux – Stade de Reims
    FC Nantes – En Avant de Guingamp
    GFC Ajaccio – ESTAC Troyes
    Montpellier Hérault SC – Angers SCO
    OGC Nice – AS Monaco
    Olympique de Marseille – SM Caen
    Olympique Lyonnais – FC Lorient
    SC Bastia – Stade Rennais FC
    Toulouse FC – AS Saint-Etienne
  • Troyes privé de Ligue 1?Troyes va se faire notifier officiellement sa non-accession en Ligue 1 par la DNCG à cause d'un trou dans les comptes d'environ 5 millions d'euros. Son président se veut rassurant et affirme qu'«il n'y aura aucun problème».

    Comme annoncé ce matin par Le Parisien, Troyes va se faire notifier officiellement sa non-accession en Ligue 1 par la DNCG. Daniel Masoni, le président aubois, a été prévenu mercredi par l’instance de contrôle financier. En cause: un trou dans les comptes d’environ 5 millions d’euros, soit près d’un quart du budget d’un club comme Troyes. «Il n’y aura aucun problème, assure Masoni. La seule différence avec les années précédentes, c’est que la DNCG n’a pas voulu prendre en compte nos promesses de vente.»

    Notamment le transfert de Granddi Ngoyi vers Palerme (800 000 euros), qui date maintenant d’août 2013. Après un litige avec le club sicilien, le montant de la transaction, qui approcherait du million d’euros avec les intérêts, est bien arrivé sur les comptes du Champion de L2, mais après son passage devant la DNCG, le 17 juin.
    «On est très sérieux à Troyes»
    Autre entrée d’argent à venir: celle de Corentin Jean. La vente de l’international Espoirs à Monaco, qui va le prêter dans la foulée à l’ESTAC, devrait être officialisée en début de semaine prochaine et rapporter quatre millions d’euros.

    Malgré ces transferts, Troyes va devoir encore patienter avant de voir sa montée validée. Il lui faut attendre que la décision tombe officiellement avant d’intenter un appel, qui n’aura lieu qu’une quinzaine de jours plus tard. «On est très sérieux à Troyes, promet l’entraîneur Jean-Marc Furlan. C’est un club sain et équilibré, mais on est obligé de vendre chaque année pour équilibrer nos comptes. C’est notre quotidien.» Dans le cas où la DNCG ne validerait pas les pièces fournies par le club aubois, et décidait de le maintenir en L2, c’est l’Évian-TG, 18e de L1 la saison passée, qui serait repêché.

    Après avoir publié un communiqué ce vendredi, Daniel Masoni organisera une conférence de presse samedi matin. Notamment pour rassurer les 1 600 supporters qui ont déjà pris leur abonnement pour la saison à venir…
    P. Gi.

    INFOS
  • Les mauvaises langues diront que de toute manière Troyes et... Furlan retrouveront la L2 dans un an au plus tard.
  • dudu a écrit, le 26/06/2015 15:07 :
    C’est un club sain et équilibré, mais on est obligé de vendre chaque année pour équilibrer nos comptes.


    Une belle contradiction, mais qui est en vigueur dans l'immense majorité des clubs français.
  • dudu a écrit, le 26/06/2015 15:07 :


    Comme annoncé ce matin par Le Parisien, Troyes va se faire notifier officiellement sa non-accession en Ligue 1 par la DNCG. Daniel Masoni, le président aubois, a été prévenu mercredi par l’instance de contrôle financier. En cause: un trou dans les comptes d’environ 5 millions d’euros, soit près d’un quart du budget d’un club comme Troyes. «Il n’y aura aucun problème, assure Masoni. La seule différence avec les années précédentes, c’est que la DNCG n’a pas voulu prendre en compte nos promesses de vente.»



    c'est vraiment une justice (appellez ca comme vous voulez) puisqu'à ce que j'ai compris des promesses de ventes ont été acceptez pour Lens et c'est ce qui a entrainé, entres autres, leur maintien
  • Tu veux plutôt dire une injustice non ? Moi je me fait pas de soucis il vont faire appel et auront les garanties qui vont avec
  • La Liguain reprend ce soir =P~

    Si le PSG devrait être champion sans trop de problème, derrière, il sera très intéressant de suivre Monaco et son secteur offensif hyper prometteur, Marseille et toutes les interrogation autour de Bielsa, Diaby, Diarra et tous les autres, et Lyon qui doit confirmer son exceptionnelle saison dernière.
  • Le PSG sera à nouveau champion : personne n'est en mesure de les stopper pour la conquête du titre.
    Pour la descente : le Gaz , Angers ainsi que Lorient sont mes favoris.

    Je suspecte une implosion de l'équipe de St-Etienne qui est , il faut bien le reconnaître , en surrégime depuis quelques années déjà.
  • jeandefrance a écrit, le 07/08/2015 13:52 :
    Le PSG sera à nouveau champion


    Je pense que Lyon va les embêter un peu..........
  • 1e journée
    vendredi 07 août 2015

    Lille (20) 0-1 PSG (1) Lucas 57'
  • Caen qui s'impose à Marseille et le promu Angers victorieux à Montpellier, réalisent les belles perfs de cette première journée.
  • Citation:
    Bordeaux - Reims : 1-2
    Bordeaux n'est plus invaincu sur la pelouse du Nouveau Stade. Malgré le but de Wahbi Khazri, les Rémois, réalistes dans le final, s'imposent grâce à Nicolas de Préville et Jordan Siebatcheu, décisifs face à des Bordelais impuissants.


    Pas mal pour Reims
  • Le Conseil d'Etat maintient trois montées et trois descentes entre Ligue 1 et Ligue 2
    Le Conseil d'Etat a maintenu en référé le principe de trois montées et trois descentes entre Ligue 1 et Ligue 2.
    Le Conseil d'Etat a maintenu en référé le principe de trois montées et trois descentes entre Ligue 1 et Ligue 2. La Ligue de football professionnel (LFP) et 18 clubs de L1 demandaient la suspension en urgence de la décision du comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) annulant le principe, voté par le conseil d'administration de la Ligue, de deux relégations et promotions entre les deux premières divisions.
    Un jugement sur le fond dans trois à cinq mois
    Le Conseil d'Etat a donc déjugé la LFP. Le juge des référés a rejeté sa requête «pour défaut d'urgence». «La règle reste donc, à ce jour, que trois clubs sont susceptibles de monter et de descendre d'une ligue à l'autre», a expliqué le Conseil d'Etat dans son communiqué.
    La décision en référé n'est qu'une première étape judiciaire. Si aucune partie ne se désiste, un jugement sur le fond devra intervenir entre novembre 2015 et janvier 2016. «Jusqu'à ce que le Conseil d'Etat se prononce sur le fond de l'affaire, la décision de la Fédération s'applique», a noté le Conseil d'Etat. Le flou demeure donc sur la saison en cours, dans l'attente d'une décision définitive.
    Equipe
  • On ne va pas tirer de conclusions après seulement trois journées mais la saison s'annonce déjà longue pour des clubs comme Guingamp, Ajaccio ou Troyes. Les deux premières cités n'ont toujours marqué le moindre but, le troisième en a déjà encaissé neuf.. Montpellier va devoir réagir rapidement également.
  • Si par le passé on a pu avoir un faux suspense en L1, cette saison par contre pourrait ressembler à une ballade pour le PSG. 5 matchs (en comptant le trophée des champions), 5 victoires, aucun but encaissé...
  • A un tel point que Kevin TRAPP ne peut même pas être jugé réellement aprés 4 matchs !
    Avec Di Maria en plus ça va être incroyable au niveau des passes et des accélérations.
    Pour le petit clin d'oeil, hier en voyant rentrer Marquinhos, je n'ai pu m'empécher de faire le paralléle, toute proportion gardée bien évidement, avec le cas de Salmier ...
  • Pour faire un pronostique de fins championnats, qui sera premier, même une personne n'ayant connaissance de foot trouvera.
  • La seule question sera de savoir avec combien de points d'avance....
  • Vivement que le Racing revienne en L1 pour remettre les pendules à l'heure.......
  • Dudu effectivement de combien de points d'avance sera un peu plus dur à trouver.

    frollo il faudra attendre trois voir quatre ans .
  • OL Groupe : le transfert de Martial à ManU devrait rapporter gros

    Publié le 31/08/2015 à 14h21
    (Boursier.com) — Les caisses d'OL Group devraient se remplir de quelques millions de plus dans les prochaines heures. Alors qu'Anthony Martial s'apprête à rejoindre Manchester United pour un montant qui pourrait atteindre la barre des 80 millions d'euros, le club rhodanien pourrait toucher au minimum 12 ME dans cette opération. Selon "RMCSport", l'OL bénéficierait d'un intéressement à la revente et de l'indemnité de formation pour le jeune international français formé à Lyon.

    JB.A. — ©2015, Boursier.com
  • Confirmation par d'autres sources comme celle de L'Equipe !!!


    Transfert: Anthony Martial (Monaco) à Manchester United, c'est 80 millions d'euros!Le 31/08/2015 à 14:18:00 |
    INFO L'ÉQUIPE

    Selon nos informations, Monaco aurait accepté une offre ahurissante de Manchester United de 80 M d'euros (!) (bonus compris) pour le transfert de son attaquant Anthony Martial. Le club de la Principauté aurait d'abord refusé une offre à 50 M d'euros et même une offre à 70 M d'euros avant de céder devant l'incroyable offensive des Red Devils.
    J.Ri.
  • C'est incroyable les sommes versé pour des joueurs en Angleterre .
  • Anthony Martial va rejoindre Manchester United. Le club mancunien a trouvé un accord avec l’AS Monaco pour un montant de 60 millions d’euros, plus 20 millions de bonus. Retour sur les chiffres fous du transfert de l’attaquant de 19 ans.

    Manchester United et Monaco ont trouvé un accord pour le transfert d’Anthony Martial. Sous réserve de la visite médicale, l’attaquant de 19 ans, retenu en équipe de France pour affronter le Portugal et la Serbie en match amical, va rejoindre le club mancunien pour 60 millions d’euros, plus 20 millions de bonus.

    2 : sa place dans le classement des Français les plus chers

    Son prix, 60 millions d’euros hors bonus, place Anthony Martial à la deuxième place du classement des joueurs français les plus chers de l’histoire… derrière l’idole de tout un peuple, Zinedine Zidane. Le meneur de jeu des Bleus avait été transféré de la Juventus de Turin au Real Madrid pour 73,5 millions d’euros en 2001.

    1 : sa place potentielle dans le classement des joueurs les plus chers de Premier League

    Amplifions encore le phénomène en prenant en compte son prix bonus inclus. A 80 millions d’euros, il deviendrait tout simplement le transfert le plus cher de l’histoire de la Premier League, ex-aequo avec le Belge Kevin De Bruyne, passé de Wolfsburg à Man City pour 75 M€ + 5 M€ de bonus. Martial dépasserait ainsi Angel Di Maria et ses 75 millions d’euros lors de son transfert du Real Madrid vers Manchester United la saison dernière.

    5 : sa place potentielle dans le classement des joueurs les plus chers de l’histoire

    Si l’on compte les bonus (assez aléatoires), à 80 millions d’euros, Anthony Martial intègre le top 10 des joueurs les plus chers de l’histoire. L’attaquant de seulement 19 ans se hisse juste derrière Luis Suarez, payé 81 millions d’euros par Barcelone l’an dernier et quatrième de ce classement. Ce serait autant que pour James Rodriguez, lors de son transfert de Monaco au Real Madrid. L’ASM a décidément un don pour vendre…

    55 : en millions d’euros, la plus-value de Monaco

    Appelez-les les pros du commerce : en revendant Anthony Martial 60 millions d’euros (hors bonus), l’AS Monaco engrange un bénéfice de 55 millions d’euros ! Le club monégasque avait en effet acheté la pépite offensive à l’Olympique Lyonnais pour cinq millions d’euros en 2013.

    160 : en millions d’euros, les ventes de Monaco cet été (hors bonus)

    30 M€ pour Kondogbia à l’Inter, 25 M€ pour Kurzawa au PSG, 20 M€ pour Abdennour à Valence, la même somme pour Carrasco à l’Atlético Madrid, 7,5 M€ pour Ocampos à Marseille… Avec les 60 millions de Martial, et en sachant que ces montants ne comprennent pas les bonus, Monaco en est à plus de 160 millions d’euros de rentrées d’argent cet été.

    12 : en millions d’euros, la part pour l’OL

    Du côté de l’Olympique Lyonnais aussi, on se frotte les mains. Club formateur de l’attaquant français, Lyon touchera au minimum 12 millions d’euros au titre d’un intéressement à la revente et de l’indemnité de formation. Ce qui fait du transfert de Martial… la plus grosse rentrée d’argent de l’OL cet été ! De quoi rembourser les 12 millions d’euros dépensés pour Sergi Darder.

    11 : le nombre de buts de Martial en Ligue 1

    Petite statistique pour remettre en perspective la teneur incroyable du montant de ce transfert. A 19 ans, Anthony Martial verra donc son compteur buts en Ligue 1 se bloquer à 11 (9 l’an dernier, 2 lors de la saison 2013-2014), pour 29 titularisations.



    Par A.Bo
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives