Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Rémi Garde

Chargement...

Flux RSS 41 messages · 13.029 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par kitl

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Rémi Garde s'en va

    Après trois ans sur le banc de l'Olympique Lyonnais, Rémi Garde a décidé de passer la main. «Les raisons sont familiales et personnelles», a expliqué le coach de l'OL.

    Rémi Garde ne prolongera pas son contrat avec l'Olympique Lyonnais. L'information de son départ, qui bruissait depuis lundi, a été confirmée mardi matin par l'intéressé et Jean-Michel Aulas, en direct sur la chaîne du club. «Rémi va mettre un terme à son contrat qui arrivait de toute façon à échéance au 30 juin», a déclaré Aulas avant de remercier son coach pour le travail accompli. «Je ne serai plus salarié du club au 1er juillet, mais je ne serai pas non plus sur un autre banc de touche. C'est d'un break dont j'ai besoin», a expliqué de son côté Garde, qui s'en va pour des «raisons familiales et personnelles». «Je ressens le besoin de souffler, de faire un break, a ajouté celui qui a décroché mardi son diplôme d'entraîneur. Pour être performant, chacun a besoin de ses ingrédients, les miens s'accomodent difficilement du métier d'entraîneur même si j'ai apprécié de le faire.» Assez ému quand il a remercié tour à tour son président, le directeur sportif Bernard Lacombe - «des personnes qui m'ont fait confiance alors que je n'avais jamais entraîné» - ses joueurs et les supporters, Garde a annoncé la nouvelle à ses joueurs mardi matin avant de rencontrer la presse.

    Un nouveau coach «as soon as possible»

    Comme l'a indiqué son président, Rémi Garde va participer au choix de son successeur. «Je lui ai demandé de me conseiller. Bernard va participer aussi. On a des idées mais c'est prématuré et ce ne serait pas correct d'en parler maintenant.» On devrait en savoir plus dans les quinze jours. «Vous saurez ça asap (as soon as possible). Il n'y a pas de contact de pris. Nous avons interrogé un certain nombre de gens pour savoir s'ils étaient sous contrat ou susceptibles de racheter leur contrat, a poursuivi Aulas. Certains nous ont aussi manifesté leur intérêt donc on va très vite procéder à un certain nombre d'auditions. Dans l'idéal, sous quinze jours après la tournée à Séoul, il faudrait avoir trouvé la solution

    Jean-Michel Aulas, qui a tenté jusqu'à lundi soir de convaincre son entraîneur de rester, a défini le profil du successeur de Garde alors que quatre noms ressortent aujourd'hui (Gourvennec, Renard, H. Fournier, Juninho). «On a défini un profil, il est directement lié au projet d'entreprise de l'OL, c'est-à-dire investir dans la formation et les infrastructures de stade, a expliqué Aulas. On ne va pas prendre un entraîneur qui ne parle pas français et qui arrive avec un staff pléthorique. On prendra compte de la situation actuelle du club avec la possibilité d'intégrer le staff existant. On va faire en sorte de trouver l'entraîneur qui, soit par un passage à Lyon, soit par son état d'esprit, puisse promouvoir ce qui est un projet magnifique.»

    lequipe.fr
  • y a peu de chance qu'il veuille entrainer Strasbourg l'année prochaine ...
  • Ben non, vu qu'il prendra une année sabbatique.
  • Il est pressenti pour entrainer Aston Villa. Un article de l'Equipe (pour les abonnés) démarre d'ailleurs comme ça:

    Citation:
    Pressenti pour succéder à Tim Sherwood sur le banc d'Aston Villa, Rémi Garde vivrait la deuxième expérience d'entraîneur de sa carrière. L'homme qui a pratiquement occupé toutes les fonctions à l'OL revendique également deux maîtres à penser : Arsène Wenger et Gilbert Gress.
  • Je pense que l'idée est excellente, Garde ayant une bonne connaissance du contexte anglais pour avoir été un quasi-entraîneur adjoint pendant ses 3 saisons à Arsenal.
  • Citation:
    Pressenti pour succéder à Tim Sherwood sur le banc d'Aston Villa, Rémi Garde vivrait la deuxième expérience d'entraîneur de sa carrière. L'homme qui a pratiquement occupé toutes les fonctions à l'OL revendique également deux maîtres à penser : Arsène Wenger et Gilbert Gress.


    Avec de tels maitres à penser, il deviendra forcément un jour entraineur du racing !
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Equipe :
    L'ancien joueur strasbourgeois Rémi Garde a été nommé entraîneur d'Aston Villa (Premier League).
  • Et il commence par une défaite 3-1 à Tottenham qui tourne bien en ce moment. Ca ne devrait pas s'arranger avec la réception de City....
  • Sauf qu'il n'avait pas encore pris ses fonctions et n'était donc pas sur le banc.
  • Il était dans les tribunes, pour voir de plus près l'ampleur du chantier.
  • Cela semble définitivement cuit pour Aston Villa, qui ne compte que 8 points après 20 journées (aucun succès depuis la première journée !)

    Manquerait plus que Genesio fasse des miracles à l'OL et ne renvoie Garde dans l'ombre (c'était l"inverse au cours de leur carrière de joueur).
  • En cas de réélection de Noël Le Graet,il pourrait devenir le nouveau DTN
    L'ÉQUIPE
  • Il entraine l'Impact de Montréal (MLS) depuis le 8 novembre 2017. Il a un contrat de 3 ans. Il a d'ailleurs convaincu Joël Bats de le rejoindre pour entrainer les gardiens. Ce serait bien de mettre sa fiche à jour (il est indiqué sans club).
  • Il a été remercié de son poste d'entraîneur à l'Impact de Montréal
  • Marrant, je l'ai encore vu la semaine dernière en une d'un magazine sur l'expatriation des Français au Canada...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives