Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Joueurs oubliés

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 12.043 lectures · Premier message par conan · Dernier message par kitl

  • pour répondre bofbof 2004, tu doit pas connaitre grand chose au Football si Vercruysse n'a pas fait grand chose dans le Football alors toi qu'est ce que tu a fait dans ta vie certainement le néant total!!! Philippe Vercruysse c'est 664 matchs professionnels 20 ans de carriére et 167 buts marqués pour un numéro 10 et juste reconnu par Monsieur Franz Bekenbauer pourtant ils etaient tous la ( stojkovic, frenscecoli, ou encore abedi pelé)
  • Ben le post de @bofbof2004 date d'il y a dix ans, il a pu se faire un avis plus nuancé entretemps.

    Originaire de Saumur, le 13 de Marseille, "Vever" c'était son surnom ? Cela ferait quelque chose de discuter avec le frangin de Vercruysse voire le joueur lui-même =P~

    Je ne l'ai pas connu, mais pour moi Vercruysse c'est effectivement une sacrée longévité, un espoir à Lens où il alimente Xuereb et Brisson, un passage mitigé à Bordeaux (il arrive en 1986 en même temps que Touré et Ferreri pour succéder à Gigi).
    Il est d'ailleurs au Mexique, se retrouve bombardé successeur potentiel de Platini comme d'autres, se retrouve titulaire en Islande en septembre 1986 avec les Bleus (0-0 à Reykjavik) mais a du mal à enchaîner. En 1987-88, il retourne à Lens sauver le club de la relégation.
    Il se relance de fort belle manière à l'OM où il convainc Gili puis effectivement le Kaiser. Mais l'arrivée de Goethals pousse Vercruysse au placard : il entre quand même en jeu à Bari. Lors de ses années marseillaises, il n'aura pas d'autre chance en Equipe de France : d'après lui, Platoche ne souhaitait pas qu'un numéro 10 n'entame son prestige et lui fasse de l'ombre. Il fait donc du brave Christian Perez son créateur...
    En 91, il rejoint Nîmes, promu très ambitieux qui a également récupéré Cantona, Cucciuffo, Ayache...Mais l'expérience tournera au fiasco jusqu'à la descente malgré le renfort de Laurent Blanc.
    Vercruysse retourne à Bordeaux, où il marque un joli but à Corminboeuf à la Meinau, puis il rejoint Metz. Après une expérience suisse, il fait un troisième passage à Lens en 97 pour sauver le club à nouveau (Lemerre est sur le banc). Suit une fin de carrière dans le Golfe puis en D2 suisse.

    J'ai bon ? Il y a quand même l'impression qu'il est passé à côté de quelque chose de grand, même s'il a remporté plein de titres et joué plus de 450 matchs de D1.
  • kitl a écrit, le 27/10/2015 17:09 :
    Les maillots du Matra Racing derrière sont aussi magnifiques. Ils doivent être franchement introuvables aujourd'hui !


    Non... les jambes pas assez en "O" :D
  • matteo a écrit, le 27/10/2015 17:10 :
    Le joueur à l'arrière-plan ressemble d'ailleurs à Pierre Littbarski.


    Non... les jambes pas assez en "O" :D
  • http://www.libertebonhomme.fr/files/2014/05/Dedebant.jpg
    Curieuse reconversion...

    http://www.gfca-foot.com/v1/wp-content/uploads/2015/08/lefevre.jpg
    Entraîneur adjoint au Gazélec, auprès de son pote Laurey
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives