Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe de France 2015 - 2016

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 25.573 lectures · Premier message par szczepaniak · Dernier message par rcsforever

  • Le premier 16ème de finale s'est joué hier, avec la qualification de St-Malo 1-0. Suite des matchs dans la semaine.
  • Sarre-Union (CFA) qui bat Niort (L2), Sochaux (L2) qui s'impose à Bastia (L1), Bourg-Péronnas (L2) à Rennes (L1) ..
  • Et oui la coupe de France est décidément magnifique ! Enfin jusqu'à ce que le Qatar la gagne ...
  • Sochaux et Sarre-Union en proie au syndrome Pouliquen...
  • L'exploit du jour pour Trélissac (CFA) qui élimine Lille (L1)
  • L'US Granville (CFA2) sera le petit poucet de la compétition lors des 8es de finale.

    Bordeaux (L1) - Nantes (L1)
    Paris-SG (L1) - Lyon (L1)
    Troyes (L1) - Saint-Étienne (L1)
    Sochaux (L2) - Monaco (L1)
    Trélissac (CFA) - Marseille (L1)
    Sarre-Union (CFA) - Lorient (L1)
    Saint-Malo (CFA) - GFC Ajaccio (L1)
    Granville (CFA2) - Bourg-en-Bresse (L2)
  • L'aventure continue pour le petit poucet Granville, respect Messieurs !
  • Plus d'infos sur ces matchs par ici ;)

    N'empêche, Bourg-Péronnas dans le rôle du club pro qui se fait sortir par un petit, ça me laisse songeur #-o
  • Agression après la rencontre du gardien de Granville, Clément Daoudou, qui souffre d'une fracture du nez et d'une blessure à la pommette..


    Quarts de finale

    Sochaux - Nantes
    Saint-Etienne - Paris
    Trélissac ou Marseille - Granville (rencontre inversée en cas de qualif de l'OM)
    Lorient - Ajaccio
  • Simple fait divers ou en rapport avec le match l'agression? .
  • il s'est fait agressé par 3 ou 4 personne a 6h00 du matin alors qu'il allait a chercher un kebab du moins il se rendait dans un kebab et l'agression a eu lieu a Granville
  • Un kebab à 6h du matin, heureusement qu'il n'a pas Guy Roux comme coach... Plus sérieusement ce serait une agression "à caractère raciste" à en croire l'un de ses coéquipiers :

    "On était dans un bar. Juste à côté il y avait les forains, comme c’était la fin du Carnaval, avec des stands de kebab, de chichi… Il a voulu se prendre un kebab. Et là, il est tombé sur ses agresseurs. Il était avec un coéquipier qui a eu la chance de s’en sortir. Moi, je suis arrivé pour le ramasser dans la rue. Je l’ai emmené aux urgences, j’ai assisté aux premiers soins, je lui ai tenu la main et j’ai essayé de le rassurer comme j’ai pu. Ce n’est pas comme s’il avait cherché la bagarre. C’est une agression physique et à caractère raciste. On est choqués, attristés. Heureusement, l’entraîneur avait eu des nouvelles rassurantes avec les analyses effectuées et il nous les a transmises."

    Granville et son gardien qui recevront Marseille en 1/4.
  • Lorient et Sochaux, qui sort à nouveau une L1, sont qualifiés pour les demis.
  • Tout comme Paris, quelle surprise..

    Demi-finales

    Lorient - Paris
    Sochaux - Marseille
  • On notera que (si) Paris fait le travail à Lorient, le vainqueur de Sochaux-Marseille sera automatiquement qualifié en C3, qu'importe son résultat au Stade de France. Ce sera donc une petite finale avant l'heure entre Sochaux (virtuellement en National à l'heure actuelle..) et Marseille qui tentera de sauver sa triste saison..
  • bah non , sinon Auxerre aurait été reversé en C3 l'année dernière

    Désormais , si le champion de france gagne la coupe de France, c'est le 5eme qui est reversé directement en C3
  • Ils ont pourtant dit le contraire sur l'Equipe 21.
  • C'était le cas (cf. Nîmes en C2 96/97, Châteauroux de Bertin en UEFA 04-05) mais cette règle a disparu dans bon nombre de pays (Allemagne, Angleterre par exemple). Sans doute une harmonisation européenne et une prévention contre la qualification de clubs pas taillés pour la Coupe d'Europe.
  • "

    L'UEFA veut revoir sa copie en matière d'attribution de places européennes. Le club le mieux classé en championnat sera privilégié en lieu et place du finaliste de la coupe de France
    J

    usqu'à présent, un club finaliste malheureux de la Coupe de France pouvait encore se qualifier en Coupe d'Europe.

    Un billet en Europa League lui était jusqu'à présent attribué si le vainqueur de la Coupe de France était déjà qualifié en Ligue des Champions (en finissant parmi les trois premiers du championnat).

    Vendredi à Dubrovnik, l'UEFA a annoncé que cette attribution, par défaut, allait être modifié, à compter de la saison 2015/16.

    Dans le cas où le vainqueur de la Coupe de France est qualifié pour la Ligue des champions, la place en Europe League reviendra au club le mieux classé en championnat derrière les qualifiés pour l'Europe (la place de 5e en Ligue 1). "
  • Ok c'est donc tout récent. Mais en cas de victoire finale (même si on a beaucoup de mal à y croire) et de relégation en National pour Sochaux, le doute et permis sur la possibilité du club de participer à la C3, en 2016 et avec le règlement actuel (?)

    (J'ai eu ma réponse, ce serait possible..)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives