Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La LFP

Chargement...

Flux RSS 441 messages · 44.788 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par raukoras

  • En plus, pour 1,5 millions d'euros. Une broutille, une paille, pinuts !
    Ah ces Américains !! Il faut leur expliquer que sur le vieux continent on ne joue pas au soccer mais au foot. Et que ça n'a rien à voir ;-)
  • http://www.football365.fr/france/ligue-1/thiriez-ne-briguera-pas-un-nouveau-mandat-1317384.shtml

    :D/ :D/ :D/
    :D/ :D/ :D/
    :D/ :D/ :D/

    14 ans de Coupe de la Ligue, de tribunes de moins en moins populaires, de matchs le vendredi soir (a quand le samedi 15h00 bordel, surtout en hiver?), de resultats financiers et sportifs catastrophiques pour nos clubs pros a l'echelle europeenne et j'en passe. Incapable de defendre les interets du football francais et ses supporters aupres des politiques francais.

    Quelle belle nouvelle que ce depart de Thiriez ! Vont-ils pouvoir trouver pire desormais ? Ce serait un sacre exploit...
  • Sans vouloir défendre Thiriez, tu crois vraiment que ça va changer avec son successeur ?
    Qu'on aura de nouveau tous les matches le samedi ?
    Que tous les IDS pourront retourner au stade ?
    Que la répression envers les supporters sera moins forte ?
    Que nos clubs seront meilleurs sur le plan européen (bon ça c'est pas dur...) ?
  • Thiriez n'a été que la sinistre marionnette d'un quarteron de présidents avides de transformer le foot français en premier league, enfin niveau argent, surtout pas niveau football.
    La marionnette doit aujourd'hui en autre payer son rôle de paillasson VIP pour le PSG. C'est souvent le problème des marionnettes, on peut facilement changer celui derrière. Reste à savoir qui tira les ficelles du prochain guignol ... si vous suivez l'indice sémantique qui s'affiche sur vos écrans.

    On ne peut que saluer son départ, même si cela ne reste que symbolique. C'est aussi l'occasion pour les clubs pros de repartir dans la bonne direction, qui sait.
  • La moustache n'est définitivement plus à la mode.
  • guigues a écrit, le 08/03/2016 10:06 :
    Thiriez n'a été que la sinistre marionnette d'un quarteron de présidents avides de transformer le foot français en premier league, enfin niveau argent, surtout pas niveau football.


    Ce qui fait peur, c'est que ce quarteron peut justement sortir n'importe qui de leur(s) chapeau(x)...
  • Philippe Diallo prochain président de la LFP ?

    Philippe Diallo, directeur général de l'UCPF, le syndicat des clubs, a des partisans pour devenir le prochain président de la LFP.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/philippe-diallo-pourrait-p...


    Depuis l’annonce du retrait de Frédéric Thiriez, qui ne sollicitera pas de nouveau mandat, la LFP cherche son prochain président. Le nom de Michel Denisot, ancien président du PSG et de Châteauroux, est évoqué. Mais il n’est pas le seul. Celui de Philippe Diallo, directeur général de l’UCPF, le syndicat historique des clubs, a des partisans.

    Il a une très bonne connaissance des dossiers et la confiance des présidents de club, ce qui milite en sa faveur. Tout comme la réconciliation entre la Ligue 1 et la Ligue 2, qui vont sceller un accord sur les montées et les descentes (deux montées, deux descentes et un barrage) et la répartition des droits télévisuels pour les dix ans qui viennent. Les prochaines élections à la Ligue sont prévues à l’automne.

    É. M.

    Source : lequipe.fr
  • C'est officiel, l'an prochain il y aura de nouveau des barrages pour l'accession en L1.
    Une bonne idée je trouve.
  • Cela aurait été une bonne idée avec une L1 à 18, mais là, ça permet de figer un peu plus la première division, ou, comme le disent les présidents de clubs, de "sécuriser l'investissement".

    Au passage, la LFP a également officialisé le nouveau naming de la L2, qui s’appellera Domino's Ligue 2 à compter de cet été...
  • Racing - Rennes en souvenir du bon vieux temps.. =P~
  • Sauf que là ça sera plutôt Rennes - Strasbourg...
  • Je croyais que tu deconnais, Athor.
    Dominos ligue 2
    C'est pathétique.j'arrive même pas a en rire.
  • foot-france67 a écrit, le 14/04/2016 21:19 :
    Sauf que là ça sera plutôt Rennes - Strasbourg...


    Qu'importe, après le 4-1 de l'aller, le retour sera anecdotique.. :)
  • Frédéric Thiriez, président de la Ligue, annonce son retrait immédiat


    Ce vendredi, le président de la Ligue, Frédéric Thiriez, a annoncé son retrait immédiat.

    À l'occasion de l'assemblée générale de la Ligue, son président Frédéric Thiriez a annoncé son retrait immédiat ce vendredi matin, une décision inattendue. Une nouvelle élection aura lieu début septembre. Le 8 mars dernier, ce dernier avait annoncé dans nos colonnes son intention de ne pas briguer un nouveau mandat après 14 années d'exercice. Un mandat au cours duquel Frédéric Thiriez a pleinement valorisé les droits TV (passés de 275 millions d'euros en 2000 à 748,5 en 2014), mais où il n'a pas réussi à tenir tous les engagements pris dans son ambitieux programme FootPro 2012. Arrivé à la présidence en 2002, pour succéder à Gérard Bourgoin, le patron de la Ligue avait été réélu à trois reprises.

    lequipe.fr
  • Citation:
    La démission de Thiriez s’explique par sa volonté de montrer, contrairement à l’image qu’on lui donne, qu’il n’aime pas les honneurs, qu’il ne souhaite pas absolument avoir sa place en tribune d’honneur à l’Euro 2016 [du 10 juin au 10 juillet], confie, sous couvert d’anonymat, un pilier du conseil d’administration de la LFP. Il veut montrer qu’il existe par lui-même et non par sa fonction. C’est clairement une décision prise par rapport à Noël Le Graët et sa relation avec François Hollande. On sait que le président a un peu tancé Frédéric en privé. Ce dernier veut donc donner une leçon à Le Graët. Il veut lui dire : “Contrairement à toi, qui vas te représenter [à un troisième mandat] à 75 ans, je ne m’accroche pas à mon poste.” »

    « D’autant que Le Graët voulait avancer l’élection de son successeur à fin juillet pour l’humilier et se débarrasser de lui le plus tôt possible de lui, observe ce haut dirigeant. La démission de Thiriez ne complique pas les choses, car en vertu des nouveaux statuts de la LFP, c’est son directeur général Didier Quillot qui gère l’opérationnel. »


    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/football/article/2016/04/15/football-frederic-thiriez-n-est-plus-le-president-de-la-ligue_4902848_1616938.html#oVP2ROhjGTwv12aD.99
  • le foot français peut êtres sauver !!O:)
  • On peut d'ores et déjà annoncer que tout le monde regrettera Thirirez.
  • Mais pas sa moustache

    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTqYMrwTKmVQ...
  • C'est marrant, mais j'aurais dit l'inverse sur les 2 derniers messages. ;)
  • Bientôt des quotas en Ligue 1 ?


    La Ligue de Football Professionnel étudierait la possibilité de forcer les clubs à inclure dans leurs effectifs un nombre déterminé de joueurs formés en France et dans le club même.

    Soucieuse de relancer la compétitivité de notre championnat, la Ligue de football professionnel (LFP) réfléchirait à mettre en place un système de quotas de joueurs formés au club, selon Le Parisien - Aujourd'hui en France.

    L'objectif de la Ligue : réduire le déséquilibre entre les clubs ayant les moyens d'attirer des stars internationales venues d'autres championnats (en clair, le PSG) et les autres (c'est-à-dire tous les autres clubs) en forçant les équipes à compter dans leur effectif plus de joueurs formés en France. Tout en incitant les clubs à résister plus longuement à la tentation de vendre leurs pépites, comme le Rennais Ousmane Dembélé, 19 ans, nouvel international français et déjà parti de Ligue 1, cet été, vers le Borussia Dortmund.

    Concrètement, la piste à l'étude serait de limiter à 25 l'effectif maximum de chaque club et à l'obliger à inclure au minimum huit joueurs formés en France, dont 4 formés dans le club même. De quoi rebattre les cartes d'une Ligue 1 dont le scénario semble parfois écrit d'avance ? En tout cas, le système est déjà en place dans le championnat italien, écrasé par la Juventus depuis cinq saisons.

    L'Alsace
  • ça ressemble à un truc pour permettre à Lyon de concurrencer le PSG et faire en sorte que les clubs français puissent plus rien faire au niveau européen, un peu comme les italiens .

    D'ailleurs ça empêche la Juv d'écraser le championnat italien ?
  • Génial,
    à part peut-être handicaper le PSG en C1, ça ne va servir ... à rien . Ca n'empêchera même pas les clubs de L1 de vendre leurs bons joueurs français, ils les remplaceront simplement par moins bon .
    Dans le pire des cas, faute de pouvoir embaucher des étrangers, on mettra des joueurs de DH en L1....
    Comme ça, Aulas aura plus de chances d'être à moins de 15 points du PSG, et il arrêtera de chouiner
  • Ce sont les mêmes critères que pour l'inscription en Ligue des Champions, ça ne changera donc absolument rien pour le PSG, qui construit déjà son effectif selon ces critères.
    En revanche, la limitation des effectifs à 25 éléments est plus intéressante, ça permettra à certains clubs de devoir mieux gérer leurs contrats, comme Rennes et sa quarantaine de joueurs par exemple.
  • Avec 8 joueurs formés en France, le PSG pourra encore acheter 17 stars étrangères et 4 internationaux formés en France : il peuvent doubler presque tous les postes :) .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives