Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4662 messages · 623.030 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par pepito

  • José Riga a rejoint Charlton (club qu'il a déjà entraîné et qui semble aussi phagocyté par des réseaux louches). Il a pourtant un nom pour entraîner en Lettonie.
  • C'est le réseau Duchâtelet, qui était propriétaire du Standard (d'où le lien avec José Riga), et qui possède aujourd'hui Charlton, Ujpest, Iéna et un club espagnol. Il y a d'ailleurs d'autres échanges de joueurs et de techniciens entre les entités de cette nébuleuse.
  • kitl a écrit, le 17/01/2016 12:07 :
    José Riga a rejoint Charlton (club qu'il a déjà entraîné et qui semble aussi phagocyté par des réseaux louches). Il a pourtant un nom pour entraîner en Lettonie.

    Une défaite 6-0 pour commencer
  • Je pense qu'on l'on parlera de Charlton lors du @Paolo FC sur RBS 91.9, lundi prochain. Le club a l'air punkissime avec comme Manager générale une avocate de 30 ans qui a tapé dans l’œil de Duchatelet et qui avait fait un stage de 3 mois au standart !
  • Bravo à Metz qui a su trouver l'oiseau rare .
    Bekamenga, joueur prête par Lens, 3 matchs, 4 buts, 9 points.
  • L'idéal étant de faire les bons choix en début de saison, le mercato ressemblant souvent à une loterie. Metz fait partie de ces clubs (dont le Racing par le passé) pour lesquels il faudrait inventer la Ligue 1,5.. Brillant en L2, inexistant en L1.
  • Avec ton pote Furlan ?
  • Bekamenga est l'arbre qui cache la misère actuelle du FC Metz
    Franchement on s'ennuie ... vraiment durant les matchs de Metz
    Les victoires sont tirées par les cheveux
    J'ai hâte de voir ce week end la confrontation entre les frères ennemis ASNL - FC Metz
    Je pense que Metz va passer un réel test à Picot sur une pelouse synthétique que pour une fois Nancy a réussi à s'approprier
  • lulmag a écrit, le 04/02/2016 07:32 :
    Avec ... Furlan ?


    Sportivement il serait à la tête de l'équipe type de "Ligue 1,5" mais pas certain que financièrement le challenge pourrait l'intéresser, dans un championnat sans prime de licenciement.. Enfin on est HS, même si l'arrivée de fufu à Metz (en cas de retour dans l'élite) ne me dérangerait pas.. O:)
  • Vers une rénovation du Stade St Symphorien
    http://loractu.fr/metz/12362-fc-metz-le-stade-saint-symphorien-de-metz-sera-bien-renove-d-ici-2018.html

    Selon eux, ils sont les seuls à devoir rénover leur stade dans le Grand Est. Par contre en franchissant la barre des 30000 places, il deviendrait le plus grand stade de l'Est.
  • Le lien ne marche pas, après la Meinau a besoin d'un lifting, pas forcement d'une rénovation ( pour le moment)
  • Scandalisé.
    Premiers commentaire sur les réseaux qui en parlent : c'est la grande région qui paie, elle a le fric.
    Une commune qui offre son stade au dpt pour un euro symbolique, ben voyons. Déjà, point de vue éthique, c'est limite.
    Ensuite, on voit bien le glisssement des responsabilités face aux frais engendrés.
    Même si ce n'est pas encore de la grande région (à la con) dont il s'agit, c'est un fort signal de la part de la commune de Metz.
    J'anticipe ma guelante :
    Que l'Etat s'implique, va encore. Mais que l'on soit amené dans un futur proche à être ponctionné localement pour des projets qui ne nous touche pas localemnt, j'appele cela du racket organisé.
  • Ce sera malheureusement le cas pour tout le monde , des investissements qui ne seront pas local. Tu verra quand il y aura des grands chantiers n'importe ou qui ne te concerne pas et vice-versa.
  • Les technocrates parisiens qui ont pondu la réforme territoriale te diront "précisez ce qui est local pour vous" et t'opposeront l'argument qu'un Strasbourgeois n'a pas envie de payer pour un sundgauvien, et inversement... donc qu'entre un alsacien et un lorrain c'est pareil. Ils ont redéfini le local comme étant cette grande région.

    Bon pour l'instant ils n'en sont qu'au niveau du département. Peut-être que la Région Archlor deviendra propriétaire du Stade de la Meinau, en tant que stade de la capitale régionale :)

    Je n'ai jamais été à St Symphorien, c'est vraiment aussi délabré qu'ils semblent le dire ?
  • Il ne l'est pas autant, la preuve est que dans l'état il peut accueilir l'EDF ...
  • Le seul stade qui a besoin d'être rénové dans le Grand-Est est le stade de la Meinau, car que ce soit Auguste Delaune, Bonal, Saint-Symphorien ou Marcel Picot, tous sont susceptible d'accueillir des rencontres internationales, que ce soit Metz qui accueille l'EDF pour la troisième fois en moins de 10ans, Bonal qui en accueillit un aussi il y a quelques années ou Nancy qui va accueillir des match de la CDM 2019 féminine, tandis qu'à Strasbourg, la Meinau est de catégorie 3, donc même pas aux normes de la Ligue 2.

    Et voilà qu'on se retrouve, nous, alsacien, à devoir financer la rénovation de Saint-Symphorien, mais eux au moins se bougent, ont un projet, nous on attend seulement de voir, si jamais on remonte en L1, juste de voir.
  • Expliquez-moi où il est inscrit que la Région assumait le poids de cette rénovation ? :-/
  • Je l'ai lu , je ne sais plus quand exactement, peu être la semaine dernière dans le républicain lorrain. Que le stade saint Symphorien allait être rénover, ce sera d'ailleurs le seul stade rénové, et que c'est la grande région qui payera.
    La Meinau est obsolète, elle le restera, et on va payer la rénovation du stade de metz.
    Quand même incroyable qu'une région comme l'Alsace et une ville comme strasbourg soient passer à côté de toutes les dernières grandes manifestations sportives.
  • De toute façon quand on sait que le Ries voulait attendre les JO, pour changer les sièges alors qu'il a même pas postuler pour les recevoir ..
  • Cette histoire de grande région payant les frais, ça me paraît curieux ; si c'est le cas (à prouver), ça ne sera certainement pas la totalité, peut-être une partie, à voir..

    Quant à la Meinau qui devrait être prioritaire : ben oui, mais non. Je suis désolé, on en est à la cinquième année de football amateur, sans compter les échecs retentissants des tentatives de rénovation des 15 dernières années, bref, on n'est pas franchement les candidats les plus crédibles à la course aux financements publics (d'autant que nous sommes toujours, je crois, bénéficiaires de la subvention de la région). Je veux bien qu'on soit alsaco-chauvins de temps en temps, mais faudrait quand même commencer à se considérer pour ce que nous sommes, depuis 5 ans, pour le football français et européen en général ; un club historique oui, valeureux surement, mais amateur aussi... Pour le passage L2, il me semble que des modifications minimes seront suffisantes (sièges, barrières, sécurité) ; procédons étape par étape, l'Eurostadium nous a bien appris que la précipitation ne menait à rien.
  • Personnellement, Meinau ou Saint-Symphorien, le problème est le même : je trouve ça scandaleux qu'un Département devienne propriétaire d'un stade et finance des travaux de dizaines de millions d'euros, pendant que l'aide sociale et les subventions aux associations de terrains diminuent drastiquement.
    Le foot pro devrait être dévolu au privé.
  • Si on vivait dans un monde normal, la Meinau serait tout à fait adaptée....avec quelques aménagements. Toute la tribune ouest debout, ainsi que les deux quarts de virage, le reste du stade assis.
    Pour en revenir au sujet, saint Symphorien est un stade exigu, avec toutes les rénovations, il ne ressemble à rien, il faudrait le raser complètement, en construire un nouveau entre metz et nancy , pour les deux clubs.
    Ok je sors.....:o)
  • parfaite solution @soleil7 =D
    je propose même de raser Metz & Nancy et de créer Lorrainia à coté de la gare TGV (+) Go philou, GO !
  • Vu les nouvelles normes uefa est j'en passe une simple rénovation suffira car si c'est pour finir comme Lens ou Bordeaux avec des malfaçon de barrière et des sièges dernier cris non merci. Comme Mediasoc notre club est tombé en cfa2 donc je ne vois pas l’intérêt de gâcher de l'argent alors qu'un tribune rester fermer pour l'instant.
  • Non des modifs assez importantes doivent être fait a la meinau, notament tous ce qui est vestiaire et tribunes de presse. Plus tous ce qui est sièges etc.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives