Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La SIG

Chargement...

Flux RSS 8483 messages · 1.366.609 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par chrisneudorf

  • Je suis curieux de voir le comportement de la SIG ce mercredi à Saratov, sachant qu'elle est déjà qualifiée pour le tour suivant et qu'elle ne veut pas.. de la première place du groupe.
  • Comme on pouvait s'y attendre la SIG s'est logiquement inclinée (magnifique air ball de Collins au passage..) mais sur un écart correct, histoire de ne pas faire trop de bruit.. RDV contre Oldenbourg en 1/8.
  • Ah oui... Franchement on ne remarquait presque pas qu'on souhaitait perdre...
  • Un match d'entraînement on pourrait presque dire. On sentait que ça jouait pas à fond, mais même là il y a eu de belles choses par séquence.

    Bon on va dire que je fais une fixette mais sur L'Équipe du Soir, ils abordent le sujet "Limoges". Comme d'habitude la SIG est totalement oubliée, ou bien il va y avoir une phrase pour évoquer la qualif, c'est tout. C'est vraiment très très énervant à force d'avoir l'impression d'être snobé de façon magistrale depuis le début de la saison européenne, Euroleague comprise...
    Mais bon, j'imagine que c'est à la SIG de faire son Histoire pour avoir un peu plus les honneurs des médias nationaux...
  • En même temps, il n'y avait pas grand chose à dire ce soir.


    Le tableau des 8e de finales (aller 23 et 24 février, retour 1er et 2 mars)

    http://sigstrasbourg.fr/wp-content/uploads/2016/02/bracket-Eurocu...

    Les matches se disputent en deux manches sèches. Le vainqueur est déterminé par l'addition des points marqués lors des deux rencontres. L'équipe indiquée comme no 1 est celle qui reçoit au match retour.
  • astalavistababy a écrit, le 10/02/2016 20:46 :
    Ah oui... Franchement on ne remarquait presque pas qu'on souhaitait perdre...


    En jouant (ou calculant..) de la sorte, derrière il faut être capable de retrouver rapidement sa concentration. Réception d'Orléans (8V et 11 D) ce samedi à 20h00 au Rhenus, en cas de victoire la SIG ayant l'occasion de rejoindre provisoirement Le Mans en tête de la Pro A.
  • Malgré d’inutiles frayeurs…

    La SIG, très sérieuse pendant 25 minutes, semblait pouvoir s’offrir un succès tranquille en menant de 15 points au milieu du troisième quart temps face à Orléans. Avant de subir un terrible trou noir et d’encaisser un… 0-20 qui donnait à Orléans l’occasion de réussir un sacré hold-up. Mais les Strasbourgeois ont heureusement trouvé les ressources pour s’imposer (82-74) avec un Beaubois de gala et un Matt Howard en mode « guerrier ». Ouf !

    https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/127426...

    S’il fallait bien sûr et avant tout remporter le match, la SIG a mis la soirée à profit pour préparer au mieux la Leaders Cup. Et tenter quelques coups en défense avec un engagement de tous les instants. Histoire aussi de prolonger la dynamique positive enclenchée depuis le début de l’année 2016.

    Si Joseph et Sommerville avaient ouvert le feu (2-4, 2e’), deux « missiles » de Weems et Beaubois, puis un « 2+1 » de Collins, avaient mis la SIG sur les bons rails : 11-6 (4e’). Orléans, qui jouait ses possessions jusqu’à la 24e seconde, tentait de résister grâce aux rebonds offensifs. Bizarrement, sur les 14 premiers rebonds des deux équipes, 11 étaient… offensifs (6 pour la SIG, 5 pour Orléans). Fofana se gavait, Collins percutait. Collet effectuait quatre changements simultanément et Leloup régalait à trois points. Si bien qu’après un premier break à 17-10 (7e’), la SIG bouclait le quart temps avec une belle avance : 25-16.

    Les « bigmen » se montrent

    Après Fofana, Romain Duport se signalait à son tour, en défense notamment, par une incessante activité. La SIG prenait même quelques risques défensifs souvent payants et comme Beaubois trouvait la mire, que le collectif strasbourgeois était plus huilé que jamais (11 passes à la mi-temps), l’écart se maintenait sans souci. Orléans, pourtant, jouait avec beaucoup d’à-propos et… d’adresse (54% dans les 20 premières minutes), même si l’OLB restait loin de ses standards à trois points (3 sur 7 à la mi-temps). En raison, bien évidemment de la pression des Alsaciens.

    Le trou noir

    Largement en tête à la pause (45-35), la SIG semblait dérouler sans que rien ne puisse la perturber. Beaubois redémarrait fort (52-37, 22e’), Leloup griffait encore à 6,75m et Fofana transformait le alley-oop offert par Campbell : 57-42. Il restait 6’22’’ dans la période. Et puis soudain, sans que l’on sache pourquoi, l’attaque s’enraya. Plus le moindre point jusqu’au gong ! Orléans, ravi de l’aubaine, se rapprocha tout d’abord grâce à Joseph puis Sommerville se mit à faire un chantier : 57-50. Et quand Sylla eut dominé à deux reprises Duport près du cercle, le danger devint plus pressant, alors que McAlarney, de son premier primé, égalisait : 57-57…

    Harris, spécialiste du genre, exploitait une balle perdue derrière l’arc et un flotteur de McAlarney donnait cinq points d’avance aux hommes de Pierre Vincent : 57-62 (31e’). Le 0-20 avait produit son effet ! La colère de Vincent Collet fut noire, au temps mort. La SIG s’était mis dans un sacré pétrin. Il fallut retourner au charbon, défendre pied à pied, trouver des solutions en attaque. Howard ramènera à 61-62 (33e’), mais très rapidement, les Strasbourgeois compteront cinq fautes d’équipe ! Malgré un nouveau primé de Sommerville, Beaubois égalisera à 67 partout, avant de redonner l’espoir à un Rhenus transcendé : 70-69 (37e’). Et c’est finalement Matt Howard, avec son mental d’acier, qui ira chercher les ballons en défense et les points en attaque pour sauver tout ce qui pouvait l’être : 78-71, puis finalement

    Un gros coup de chaud, heureusement sans conséquence finale…

    http://sigstrasbourg.fr/2016/02/malgre-dinutiles-frayeurs/
  • Bravo la SIG...
  • J ai souvent critiqué le public de le SIGNALER
    Ce soir il soutenait la comparaison avec celui de Limoges
    Et ce public de folie à gagné le match en faisant douter l'adversaire et en re dynamisant une SIG épuisée par les matchs et surtout les trajets
  • Paradoxalement le public du Rhenus a toujours été ainsi, en ayant parfois du mal à s'enflammer lorsque tout se passe bien mais en sachant jouer son rôle lorsqu'il sent son équipe en danger. Place à la Leaders Cup qui débute vendredi prochain, la question étant de savoir si la SIG va jouer le coup à fond ou au contraire se réserver pour Oldenbourg le 24 février en 1/8 de l'EuroCoupe (?)
  • Passer tout proche d'un exploit :(
  • Avec 3 victoires d'avance sur la zone rouge et 3 victoires de retard sur le Top 8, ton équipe d'Orléans ne semble pas avoir grand chose à craindre ni à espérer en cette saison.
  • Tous le reste de l'Eurocup de la SIG (hormis une éventuelle finale) sera diffusé par MCS ! Je ne sais pas si Alsace20 conserve des droits ou pas ! En tous cas ça confirme que l'Equipe21 à par Limoges y'à rien en France et la SIG va empocher des tunes en Eurocup :)- source : http://sigstrasbourg.fr/2016/02/eurocup-la-sig-en-direct-sur-mcs/
  • rcsforever a écrit, le 14/02/2016 23:39 :
    Avec 3 victoires d'avance sur la zone rouge et 3 victoires de retard sur le Top 8, ton équipe d'Orléans ne semble pas avoir grand chose à craindre ni à espérer en cette saison.

    Exact surtout que les match qui arrivent sont face à des concurrents, puis on sort sur 3 match de grosse facture.
    Une chose est sur on aura moins chaud que la saison dernière et un maintien dans les 2-3 dernier match.
  • Citation:
    la SIG ayant l'occasion de rejoindre provisoirement Le Mans en tête de la Pro A.



    Défaite du Mans à Pau ce soir, la SIG fait à présent partie du quatuor de tête de la Pro A en compagnie de Gravelines et Monaco.. Malgré l'enchaînement des rencontres (sur la scène nationale et européenne) les hommes de Collet ont bien géré leur saison jusqu'à présent.
  • une remontée à la Juve ! :)-
  • Citation:
    Place à la Leaders Cup qui débute vendredi prochain, la question étant de savoir si la SIG va jouer le coup à fond ou au contraire se réserver pour Oldenbourg le 24 février en 1/8 de l'EuroCoupe (?)


    Bon à en croire Collet la SIG va à Paris pour "garder le trophée" même si on imagine mal un coach dire le contraire. En tout cas on aura vite une réponse après notre 1/4 face à Gravelines, qui se jouera ce vendredi à 20h30 en direct sur MCS !
  • La SIG, impeccable, s’attaque au Rocher

    Une démonstration. Gravelines a rendu les armes une troisième fois devant la supériorité de la SIG (73-83). En quart de finale de la Leaders Cup, les Alsaciens ont cadenassé l’attaque des Maritimes et s’attaqueront ce samedi à 20h30 à Monaco pour se frayer une place en finale et défendre son trophée.

    https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpl1/v/t1.0-9/127341...

    Affiché en prime time, le dernier quart entre la SIG et Gravelines constituait le plat de résistance, le sommet de cette première journée. Et d’emblée, les deux équipes ne se firent pas de cadeau, défendant pied à pied le moindre espace au point qu’après deux minutes, il n’y avait toujours pas le moindre point marqué. De la nervosité de part et d’autre, certes, mais aussi beaucoup d’intensité ! Matt Howard provoquait rapidement deux fautes, ouvrait la marque aux lancers-francs (0-3, 3e’), mais Gravelines montrait le bout du nez : 4-3. Mécontent, Monschau multipliait les changements, cherchant une solution face à l’énorme défense alsacienne. Mais c’est Fofana qui dominait et plaçait la SIG résolument en tête : 4-10 (5e’).

    Gravelines au pain sec

    Les Strasbourgeois étaient parfaitement concentrés, provoquant des fautes adverses au grand dam de Monschau qui accentuait la pression sur… les arbitres. A 9-17 (9e’), Collet appelait Duport puis Lacombe et enfin Ntilikina. Gravelines était au pain sec en attaque, obligé de s’en remettre à des numéros de soliste et d’équilibriste de Steen Gray pour subsister. Collins manquait le 10-21 juste avant la fin de la période et Albicy rectifiait à 12-19. Dommage… L’évaluation (6 à 27) en disait long sur la domination alsacienne.

    Maladroite à trois points (0 sur 5), l’équipe de Vincent Collet avait toutefois provoqué sept fautes. Et si Albicy (11 des 15 points du BCM dans la période) ramenait de suite à 16-19, les défenses prirent à nouveau le pas sur les attaques et le score n’évoluait guère.

    Un Beaubois de feu

    C’est Rodrigue Beaubois (12 pts dans le quart) qui débloquait la situation. A trois points, en pénétration, se faufilant comme une anguille, l’arrière alsacien creusait l’écart presque à lui seul : 18-33 (17e’). Matt Howard (7 rebonds en 11 minutes, 12 au total et la meilleure évaluation) dominait Dove, Fofana était énorme en défense, et la marge s’agrandissait encore (20-38). A l’évaluation, l’écart était abyssal (6 à 40).

    Le trou du troisième quart

    Revenu à 27-41 au repos en dépit d’un panier bonifié de Paul Lacombe, le BCM accélérait dès la reprise pour s’offrir un 14-3 à cheval sur les deux périodes qui obligeait Collet à prendre un temps mort : 34-41 (23e’). Le collectif de la SIG avait perdu de sa superbe, les balles perdues se multipliait et Fofana avait réussi l’exploit de prendre trois fautes en 43 secondes, portant son total à quatre !

    La SIG s’était mise en danger, Gravelines se rapprochera même à cinq points (40-45) et le jeu se durcissait, la contestation gagnait… Weems en panne d’adresse, la SIG s’appuyait sur un bon Lacombe pour se redonner de l’air (40-49, 26e’) quand Howard écopait d’une faute technique pour… flopping.

    Leloup tue le match

    Collins eut une bonne période, Weems transformait les lancers-francs des deux fautes techniques d’Aboudou et Brazelton ! Ça sentait le soufre chez Mickey mais la SIG gardait la tête froide et il fallait bien cela pour résister aux assauts nordistes… Car Steven Gray avait retrouvé des couleurs et de l’adresse à l’entame du dernier quart (54-62), alors que Dove tentait d’imposer sa puissance. Beaubois (22 points à 100%!), sorti du banc, décochait deux flèches derrière l’arc pour repousser le danger une première fois (61-72, 35e’), obligeant Monschau à prendre un temps mort. Puis, un impeccable 3 sur 3 à 6,75m de Jérémy Leloup, vaillant comme à son habitude mais plus discret jusque là en attaque, mettait le couvercle sur la rencontre : 65-81 (36e’). Les dernières escarmouches n’y changeront plus rien, Gravelines avait rendu les armes devant plus fort qu’elle. Tout simplement…

    http://sigstrasbourg.fr/2016/02/la-sig-impeccable-sattaque-au-rocher/
  • Chalon en final de la Leaders Cup, après avoir balayé l'ASVEL en demi... Une équipe ultra offensive, pas loin d'être favori demain chez Mickey !

    Allez la SIG ! Va falloir assurer contre Monaco !
  • C est cuit 10 points de retard......
    Et finalement cela aura peut être le mérite de faire réfléchir ceux qui ont critiqué et durement cette équipe de Monaco qui a eu l outrecuidance de piquer un joueur convoite par la SIG .
    Se pourrait t il que ce joueur soit en fin de saison doublement satisfait ,et de son choix , du fait du salaire et du fait des résultats?
  • Ce soir la SIG n'a rien rentrer .................. je ne pense pas qu'il faille tiré des ccl actives, d'autant que la SIG va encore se renforcer, en avril-mai, après ce soir les tirs ouverts n'ont pas fait filoche, alors que Monaco rentrer des gros shoots. L'intensité n'as pas été bonne non plus . Un gros match hier, un petit aujourd'hui, finalement la SIG est dans les dispositions égale à celles qu'elle à depuis janvier.

    Maintenant il va falloir gagné Mercredi et avec un écart si possible :)- Je pense sincèrement que les trophée a gagné sont en Mai-Juin, bien sûr c'est dommage car a priori pour remplir la vitre le Leaders Cup et une compétions à gagné, mais je préfère remporter les plays-off dans 4 mois.
  • C'était quoi de nouveau le résultat en championnat ? Un bien pour un mal cette élimination, la SIG a d'autres objectifs en cette saison.
  • Pour le championnat, on fera le bilan après les play off
    Je souhaite bien entendu que la SIG finisse championne mais attention à cette belle équipe de Monaco.
  • Monaco ne me fait pas peur pour la fin de saison... Avec un peu plus de réussite à 3 points, on passe devant a la fin... J'ai quand même l'impression que Collet n'a pas joué le coup à fond...
  • Si réellement ce n'est pas un objectif , il fallait laisser filer contre Gravelines
    Cela aurait économisé beaucoup de fatigue et deux blesses
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives