Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'US Boulogne Côte d'Opale

Chargement...

Flux RSS 110 messages · 23.944 lectures · Premier message par racing67400 · Dernier message par chrisneudorf

  • tomifan a écrit, le 30/06/2014 11:52 :
    Si @alfredo71 pouvait nous éclairer.
    Il me semble que si les ventes de joueurs ne sont pas réalisées au 30/06, c'est comme s'il n'y avait rien pour la DNCG, non ?

    Et si c'est bien ça, le 30 juin c'est aujourd'hui !


    Oui et non, tout dépend si ça bloque pour les comptes 2013/2014 ou 2014/2015. Mais effectivement pour les comptes 2013/2014 il faut une signature aujourd'hui. C'est justement pour cela qu'en général la commission d'appel ne se réunit pas avant le 1er juillet.

    Pour info l'an passé Boulogne avait été rétrogradé par la DNCG pro avant d'être maintenu en appel par la Commission d'Appel de la DNCG.
  • Oui, effectivement, j'avais omis de dire que je parlais de la saison 13-14, car je pense, mais maintenant je n'en suis plus sûr qu'il s'agissait de boucler le budget en cours.

    Mais, même s'il est question de la saison 14-15, une intention de vente est-elle suffisante ? D'autant plus que ces joueurs sont en contrat avec un autre club !
  • ajax.fan a écrit, le 30/06/2014 12:00 :
    avec la descente de Valencienne, si Boulogne descend aussi... sale temps pour le nord


    Il leur reste toujours Lille et Lens qui doivent pomper pas mal de subventions. Dans une moindre mesure il reste également Dunkerque en National.

    Et Lens se frotte les mains de voir VA se péter la gueule, ils vont avoir le champ libre pour occuper le Stade du Hainaut pendant 2 ans...
    Ca déplait aux supporters Valenciennois, mais c'est la seule solution pour leur ville de rentabiliser un minimum le stade. Sinon ça restera une coquille vide pendant au moins 2 ans + les années avant que VA ne revienne. Remarque si l'USBCO devait aussi déposer le bilan, le RCL pourrait organiser une "tournée" du Nord Pas de Calais entre Valencienne, Villeneuve d'Ascq, Boulogne et Calais !
  • Tu oublies Wasquehal! Un mythique club de National! :)
  • Boulogne maintenu selon la VDN
  • Boulogne se rapproche du Touquet

    Boulogne-sur-Mer, qui avait difficilement assuré son maintien en National la saison passée, a entamé des discussions avec le Touquet (DH) pour étudier un rapprochement entre les deux clubs. Jacques Wattez, le président de l'USBCO souhaite «écrire un vrai projet commun».


    Source : lequipe.fr
  • Dans la VDN :

    Foot (National) : les ex-Boulonnais Yatabaré et Salibur bloquent le recrutement de l’USBCO

    Quatre jours avant la reprise du championnat, les Boulonnais sont privés de sept joueurs pour blessures. L’un d’entre eux, le défenseur Ameth Biaye, touché aux ligaments croisés, sera absent plusieurs mois. Et on ne voit plus rien venir du côté du recrutement, alors qu’il manque au moins un défenseur et un attaquant.

    Recrutement, c’est quoi le problème ?
    Mustapha Yatabaré n’ayant toujours pas été vendu – le joueur est de retour à Guingamp depuis quelques jours –, le club est coincé niveau budget. Son transfert pourrait en effet rapporter environ 600 000 euros à l’USBCO, une somme non négligeable… Du côté du Clermontois et ex-Boulonnais Yannis Salibur, annoncé au Standard de Liège, ça n’avance pas non plus pour l’instant.
    Un effectif ric-rac
    « Je n’ai que treize ou quatorze joueurs confirmés, c’est beaucoup trop court », s’inquiétait il y a quelques jours le coach, Stéphane Le Mignan. « On a encore besoin de recruter des joueurs qui apporteront quelque chose au groupe. » Un groupe à la moyenne d’âge plus élevée cette année : « On a des jeunes qui s’entraînent avec nous, mais il ne faut pas brûler les étapes ».
    Lors de leur préparation, les Boulonnais sont passés complètement à côté de leur match contre Chambly (1-4). Ils se sont montrés plus rassurants lors des autres rencontres : trois victoires (Lens, l’UNFP et Dunkerque), une défaite (Chambly) et un nul (Le Havre). L’équipe-type s’est peu à peu dessinée au fil des matchs amicaux, le coach souhaitant profiter des six semaines précédant le début du championnat pour « ajuster l’effectif, trouver les automatismes et observer les complémentarités ».
    Retrouver la culture de la gagne
    Vendredi, l’USBCO reçoit Bourg-Péronnas, avant de se déplacer au CA Bastia la semaine suivante. Objectif affiché au sein du club : s’assurer une fin de saison moins crispante que l’année dernière. Les joueurs expérimentés comme Nicolas Marin et Jody Viviani souhaitent que le groupe « retrouve la culture de la gagne ». « On veut remettre le club sur de bons rails », assure de son côté le président Jacques Wattez. Depuis son année en Ligue 1, c’est une vraie descente aux enfers qu’a connue l’USBCO, frôlant deux fois de suite la relégation en CFA. On espère le renouveau tant attendu pour cette année…

    LE DERNIER MATCH AMICAL
    Boulogne n’est pas totalement prêt. Avant de se replonger dans le championnat, les Boulonnais ont disputé leur ultime match de préparation, vendredi face à Beauvais (1-1). Boulogne a été conquérant en première période, mais ce fut plus compliqué ensuite.
    « Il y avait un faux rythme, soulignait l’entraîneur Stéphane Le Mignan. Et surtout, il y a eu beaucoup plus de duels. Même si nous avons concédé un but, nous avons plutôt bien résisté. Je m’attendais à ce genre de match. Le terrain était très sec. Il n’a pas facilité les transmissions du ballon. On n’a pas été souvent en situation de marquer. C’est embêtant. Du coup, notre prestation et un peu en dessous de ce que l’on avait fait auparavant. »
    Une des explications à ce manque de percussion offensive vient aussi des blessures de Dia et Marin. Le staff a ainsi essayé un joueur de la région parisienne, Toufik Belkhelfa, qui a évolué en pointe durant la dernière demi-heure de jeu. « Il évoluait en championnat de ligue, mais il a fait de bonnes choses. On va encore l’essayer », poursuivait Le Mignan.
    Dans cette rencontre, Boulogne a su faire preuve de réalisme en marquant sur sa première vraie occasion par l’intermédiaire de Lusamba (16e). Puis, les Maritimes ont clairement pris les commandes de la rencontre, grâce entre autres à la vista de Xavier Mercier. Le milieu de terrain est d’ailleurs confiant pour le début du championnat: « On sera prêt. Il y a vraiment eu de bonnes choses pendant cette première période. »
  • Pour moi, ils seront dans la charrette l'année prochaine à cause de leurs problèmes financiers ...
  • Un nouveau directeur sportif à Boulogne. Article de la Voix du Nord

    Foot - National : le nouveau boss du recrutement, Olivier Miannay prend Mango, ses marques... et son temps

    Publié le 26/05/2015
    PHILIPPE CADART

    Le nouveau directeur sportif va devoir œuvrer malin avec un budget pas franchement glamour (2,3 M€). Il devra faire des coups et des super coups si le trio Rolland-Dembele-Mercier, clairement sollicité, répond aux sirènes.


    UNE RECRUE CE MARDI

    Senah Mango est la troisième recrue de Boulogne. Défenseur central togolais de 23 ans, passé par les centres de formation de Marseille et Monaco, il n’a pas encore réussi à faire son trou en France.

    Il sort d’une saison blanche et l’année d’avant (2013-2014), évoluait (très peu) à Luzenac, promu en Ligue 2, avec le destin tragique que l’on connait.

    L’INTERVIEW

    Après une carrière déjà riche (Viry-Châtillon, Sète, Pau, Beauvais, Cannes et Sedan), le jeune directeur sportif (36 ans) a préféré relever le challenge boulonnais plutôt que d’attendre qu’un prince saoudien pose sa valise de pétrodollars à Sedan. En attendant, il fait le tour du propriétaire…

    – Olivier, pourquoi avoir opté pour Boulogne ?

    « Le projet sportif m’a bien plu. Boulogne reste sur une belle saison. Il a une bonne image. Avec Luçon, c’est l’équipe qui produisait le meilleur football. Je suis entré en contact avec le président Wattez et voilà, l’affaire a été vite conclue, car la situation de Sedan s’enlisait. »

    - S’occuper du recrutement avec un budget étriqué, ce n’est pas forcément de tout repos...

    « Il va de soi que ce n’est pas facile, mais c’est excitant. Cela fait maintenant dix ans que je suis dans le métier. J’ai un réseau. Il suffit de voir le Boulogne de la saison dernière pour être persuadé qu’il y a toujours des bons coups à faire. Il faut recruter malin, mais mieux que cela, il faut recruter en fonction de plusieurs critères et des besoins du coach, sa philosophie de jeu. Les arrivées de Bonenfant et Teuma vont dans ce sens. Et ne pas pas perdre de vue qu’on doit aussi bosser pour la CFA 2. Vous savez, le National est un championnat atypique, compliqué. Prenez l’exemple d’Istres. Ils n’avaient que des gars de niveau L2, voire de L1 et ils sont tombés en CFA. »

    – Qu’en est-il de Rolland, Mercier et Dembele ?

    « À ma connaissance, ils sont sous contrat et c’est l’essentiel, non ? Le marché est fermé. On verra. Pour l’heure, on n’a pas de propositions concrètes. Il va de soi que j’étudie d’autres pistes s’ils venaient à quitter le club après arrangement. »

    – Allez-vous garder Sauvage ?

    « On est dans la réflexion. On discute. Idem, du reste, pour Cédric Fabien. En revanche, la discussion est rompue avec Thibaut Jaques. »


    TRANSFERTS

    Sous contrat : Dembele, Vincent, Rolland, Mercier, Mango, Vandenabeele, Boche, Navaux, Niangbo.

    En discussion : Fabien, Sauvage, Abou Demba.

    Départs : Dia, Viviani, Dumas, Marin, Soubervie, Gope Fenepej (r.p.), Bègue (retour de prêt), Kh. Camara (r.p.), Haddou, Lemaitre.
  • Leur entraîneur Stephane Le Maignan a été demis de ses fonctions
    L'équipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives