Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Quel entraineur pour la saison 2016-2017 ?

Chargement...

Flux RSS 500 messages · 121.672 lectures · Premier message par nidolu · Dernier message par matteo

  • Off topic : François Keller a obtenu le DEPF en mai 2014.

    Les derniers posts sont intéressants, et il y a fort à parier que le nom de l'entraîneur fera jaser dès son arrivée, comme souvent ici. Mais dans quel contexte arrivera l'entraîneur ? Si l'on monte, les droits télés n'arriveront pas tout de suite, il faudra quelqu'un pour mettre la main au portefeuille et cette personne décidera sans doute seul (actionnaire majoritaire oblige). J'en suis même à me demander : qui sera l'actionnaire majoritaire ? Cela nous en dira peut-être plus sur le nom du futur coach. Mais je m'éloigne sans doute, va savoir.

    Et sans vouloir enstuber les mouches, qu'est-ce qu'un étiqueté adjoint ? Quelqu'un qui n'a fait que ça à haut niveau ?

    J'éviterais un nom ronflant perso, si c'est pour faire de la mauvaise pub (jurisprudence Gress qui a vite déchanté), encore qu'il y a des exceptions (jurisprudence JPP qui a du jouer sur la campagne d'abonnements et qui a atteint l'objectif de montée).
    Si l'on monte, inutile de faire du bruit avec un nom. Le simple retour dans le monde pro du Racing en fera déjà assez :)
  • Au final ce serait comique, en réponse à ce topic, de voir Dugué prolonger l'aventure. Et pour être sincère je pense qu'il pourrait (à condition de le vouloir) être l'homme de la situation avec son vécu dans le monde pro. Pour rappel on parle d'un coach qui a une longue expérience au plus haut niveau français, qui a dirigé sur la scène européenne et qui possède un palmarès en prime.
  • Je verrais bien Olivier Echouafni.
  • Déjà proposé mais loin de faire l'unanimité, son passage à Sochaux ayant laissé de gros doutes sur sa capacité à diriger une équipe de L2. Le joueur était exemplaire mais le coach reste un novice qui a encore tout à prouver.
  • bonne remarque de rcsforever,
    ça clourait en effet le bec de voir JD repartir pour une saison,
    pour autant j'avais cru comprendre que Marc Keller avait du user de toute sa persuasion pour que JD rempile déjà cette saison...
    après pour répondre à lawknight, quand j'écris "étiqueté adjoint", je veux dire que le racing pourrait (conditionnel donc) donner sa chance à quelqu'un qui n'a pas encore été coach en chef dans une equipe pro au lieu de chercher un Zvunka, Froger, Pasqualletti, Tosi, etc.
    mes exemples avaient pour objectif de montrer la "réussite" de certains lorsqu'on leur à donner leur première chance au niveau pro. Tu cites toi même JPP à qui le racing a donné sa chance dans le monde pro en tant que coach. Alors les détracteurs diront que le jeu était "dégueulasse" (ça nous changerait pas), et tout et tout, en attendant montée en L1 à la fin de la saison!
    également, ta remarque est très pertinente, le simple retour du racing dans le monde pro fera déjà beaucoup de bruit.
    enfin, comme effectivement nous n'aurons pas un "special one", un Cappello ou je ne sais quel grand nom, celui qui arrivera sera décrié dès qu'il aura signé.
    comme partout ce seront les résultats qui parleront que ce soit Wenger ou le coach des U13 du Mars Bischheim qui prenait la suite de JD.
  • Ca me rassure tout de même un peu de ne pas être le seul à avoir entendu cela à propos de la prolongation de Dugué...Personne n'a l'idée de le pousser vers la sortie...c'est lui-même qui affirmait que son aide ne serait que ponctuelle.
  • Mais parfois le provisoire peut.. durer. ;)
  • On peut aussi continuer à rêver mais on est souvent rattrapé par la réalité.
  • Autre idée, qui est cette fois-ci est un ancien du Racing, Jeff Strasser vient d'obtenir sa licence UEFA pro (grosso modo l'équivalence européenne de notre BEPF), après avoir suivi toute sa formation en Allemagne. Il est coach du Fola Esch depuis maintenant 6 saisons, avec de très bons résultats au niveau national, et même européen (des prestations plus qu'honorables dans les préliminaires de C1, notamment contre Göteborg ou récemment contre le Dinamo Zagreb), et un jeu reconnu, très probablement inspirée de son expérience allemande. Etant en fin de contrat cet été, il est peut-être temps pour lui de viser plus haut que le Luxembourg.
  • Pertinent post d'athor (sans flagornerie),
    en plus je pense que financièrement c'est abordable, un mec qui s'est "fait les dents" et qui pourrait prendre un coup de booster en prenant un racing qui retrouverait le monde pro.
    Francophone, avec des connexions en Allemagne très certainement (ce qui peut être utile pour d'éventuelles arrivées, en prêts notamment).
    Ouais, potentiellement une bonne pioche
  • Vous verrez je mets plus qu'une pièce que soit Jacky reste 1 an de plus en cas de montée ( chose très très peu problable).
    Soit ce sera Damien OTT ou Raymond Domenech....Rendez-vous en juin :)
  • Ca fait rêver Domenech ou Ott..=P~
  • Par chance ce ne sont pas les stubistes qui recrutent...:)
  • athor a écrit, le 09/03/2016 13:55 :
    Autre idée, qui est cette fois-ci est un ancien du Racing, Jeff Strasser vient d'obtenir sa licence UEFA pro (grosso modo l'équivalence européenne de notre BEPF), après avoir suivi toute sa formation en Allemagne. Il est coach du Fola Esch depuis maintenant 6 saisons, avec de très bons résultats au niveau national, et même européen (des prestations plus qu'honorables dans les préliminaires de C1, notamment contre Göteborg ou récemment contre le Dinamo Zagreb), et un jeu reconnu, très probablement inspirée de son expérience allemande. Etant en fin de contrat cet été, il est peut-être temps pour lui de viser plus haut que le Luxembourg.


    Un gars qui marque contre son camp et élimine son équipe de la coupe d'europe, le fécèmèze, c'est pas un mauvais gars.
    Je signe.
  • Pensez-vous, objectivement, qu'Arsène Wenger viendra au Racing à la fin de sa carrière ? Cette idée vient de me traverser l'esprit.
  • Non et selon moi le Racing est le dernier de ses soucis. Messieurs @martins67 et @kajitas , il a fait quoi de si extraordinaire dans sa carrière Ott ? Avant de penser à son avenir, il devra d'abord assurer le maintien d'Avranches qui n'a plus gagné depuis deux mois.
  • the-naturel a écrit, le 16/03/2016 20:08 :
    Pensez-vous, objectivement, qu'Arsène Wenger viendra au Racing à la fin de sa carrière ? Cette idée vient de me traverser l'esprit.


    Parce que là, objectivement, tu ne crois pas qu’Arsène est déjà en fin de carrière ?!!!
  • J'espère tout de même, objectivement, que tu m'as compris sur le principe et la forme de ma question.

    Une dernière pige quoi !
  • J'y crois autant qu'un retour (annoncé environ 57 fois) de Pirès à Metz. Arfff on me souffle dans l'oreillette qu'il vient de prendre sa retraite.
  • Wenger ne viendra pas car il est trop vieux et la LFP interdit dans son règlement l'embauche d'un entraineur ayant passer une limite d'âge dont Arsene a dépasser !
  • Comme j'avais déjà dit, et à mon humble avis, s'il devait y avoir un Arsène Wenger au Racing, ce serait dans l'actionnariat et/ou l'équipe dirigeante mais pas comme manager, car arsène à Arsenal est manager: il dispose d'un staff plus qu'étoffer qui gère l'entrainement (football et prépa physique), lui vient sur le terrain d'entrainement les veilles de match pour la mise en place tactique et la compo.
    Donc dans cette configuration, ce n'est pas dans les moyens d'un Racing en L2, même en L1.
    enfin, cela fait 19 ans qu'il vit à Londres, sa vie est là-bas, reviendrait-il en Alsace?
    je le vois plutôt consultant sur Sky à la Titi Henry à 400 000 euros par mois pour commenter un match par semaine dans le championnat le plus riche du monde.
  • Wenger s'en branle du Racing, vous n'avez pas encore compris ?
  • Lui as tu pose la question?
  • Perso si Dugue prolonge pas je verrais bien Rohr, Hasek ou Domenech voir pourquoi pas Élie Baup
  • Dugué qui prolonge ou Domenech, pour moi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives