Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18947 messages · 1.142.243 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par chrisneudorf

  • Gameiro mérite largement sa place, il attend quoi Deschamps ?
  • Les forfaits de Lacazette et Fékir ....
  • Gignac est pas la pour son talent, mais parce que Deschamps peut pas selectionner uniquement des jeunes loups qui voudront se battre pour une place. Ca fait un mec un peu plus calme dans le groupe, qui fera pas la gueule s'il reste dur le banc.
    Je le vois pas non plus avec nous en 2018
  • dudu a écrit, le 28/08/2016 12:11 :
    Les forfaits de Lacazette et Fékir ....

    Gameiro et Dembele :x appelés
  • Gameiro peut tout à fait nous faire "une Payet" ; beaucoup de temps avant de convaincre DD qui est quand même quelqu'un d'assez borné, puis une place chèrement gagnée et un statut de titulaire en 2018. À voir suivant sa constance à Madrid.
  • Selon Marca,Aymeric Laporte à accepté de jouer pour l Espagne
  • Cela a été démenti par son père.

    Cet emballement est dans le même esprit que ceux qui ont eu lieu autour de Nabil Fekir, de N'Golo Kanté, parmi d'autres, dans les mois qui ont précédé leur première apparition avec les A des Bleus.

    À voir :)
  • Pas trop mal la 1ère mi-temps, ensuite Dédé m'a déçu. Les titulaires ont plus ou moins bien joué, mais pourquoi faire entrer Gignac et Payet à la mi-temps, dont on connait l'entente avec le reste de l'équipe, et le niveau (Gignac nul comme d'habitude et Payet pas terrible hier soir), au détriment de Gameiro et Dembele devant. Et j'aurais bien aimé voir Corchia et Areola également (au moins 1/2 H). En tous cas, quand on joue avec des latéraux au lieu de Evra et Sagna, il y a quand même plus de projection vers l'avant. Défensivement c'est pas encore le top (surtout Kurzawa même si c'est toujours mieux que Evra, car lui au moins il se replie plus vite et va au contact des attaquants adverses), mais offensivement c'est d'un tout autre niveau. Si Sidibe se concentre un peu plus sur ses passes, Sagna peut prendre sa retraite internationale.
    Varane m'inquiète aussi un peu, même si physiquement il s'est un peu aguerri, et pourquoi le mettre capitaine (je ne pense pas qu'il ait besoin de la responsabilité qui va avec) au détriment de Koscielny, qui est quand même le patron de la défense.
    Je suis assez confiant pour la CM 2018, surtout qu'il y a encore de la réserve derrière. L'avenir semble prometteur.
  • Personne pour la liste des appelés pour la réception de la Bulgarie et le déplacement aux Pays-Bas?

    GARDIENS : Areola (PSG), Lloris (Tottenham/ ANG), Mandanda (Crystal Palace/ ANG)

    DÉFENSEURS : Digne (Barça/ ESP), Koscielny (Arsenal/ ANG), Kurzawa (PSG), Laporte (Athletic Bilbao/ ESP), Mathieu (Barça/ ESP), Sagna (Manchester City/ ANG), Sidibé (Monaco), Varane (Real Madrid/ ESP)

    MILIEUX : Cabaye (Crystal Palace/ ANG), Kanté (Chelsea/ ANG), Matuidi (PSG), Payet (West Ham/ ANG), Pogba (Manchester United/ ANG), Sissoko (Tottenham/ ANG)

    ATTAQUANTS : Coman (Bayern Munich/ ALL), Fekir (Lyon), Gameiro (Atlético de Madrid/ ESP), Gignac (Tigres de Monterrey/ MEX), Griezmann (Atlético de Madrid/ ESP), Martial (Manchester United/ ANG)

    On a donc 1 nouveau : Laporte. Deschamps a beau prétendre le contraire, les blessures de Rami et Umtiti lui donnent une bonne excuse pour le convoquer, le faire jouer (ne serait-ce que 2 minutes en fin de match) et ainsi éviter qu'il ne passe à l'ennemi espagnol.

    Par contre on peut raisonnablement se demander ce que Cabaye et Gignac font encore ici. :-w Ils doivent avoir un totem d'immunité. Rabiot aurait probablement plus mérité sa place que Cabaye et Dembélé, qui cartonne avec Dortmund, que Gignac.
  • Après, il faut garder à l'esprit que les Espoirs jouent leur peau, donc Deschamps a peut-être laissé Rabiot et Dembele à la disposition de Mankowski.
  • C'est toujours la même histoire, Deschamps préfère conserver une ossature avec des joueurs qui ne sont pas forcément les meilleurs à leurs postes, mais qui sont tout de même relativement fiables au niveau international (les Cabaye, Sissoko, Gignac, ça peut quand même tenir la route contre la Bulgarie) et qui ne feront pas de vagues quand ils resteront sur le banc.
    Pour Dembélé et Rabiot, il peut aussi se justifier en disant que les Espoirs ont un match important à jouer, même s'ils leur faudra des circonstances plutôt favorables pour se qualifier.
  • Concernant Sissoko, on ne peut pas dire que ce n'est pas mérité ni logique, surtout quand on voit les prestations qu'il fait a chaque fois en EDF.
    Cabaye et surtout Gignac, c'est déjà beaucoup plus discutable...
  • Mangala remplace Mathieu suite à "un échange téléphonique entre Mathieu et le sélectionneur". Curieux de connaitre le contenu de l'échange en question:
    "- Allô coach je vais jouer ou pas?
    - Non
    - Alors je viens pas
    - OK"
  • Mathieu vient de mettre un terme à sa carrière internationale, source l'équipe !
  • Il veut laisser sa place aux jeunes et c'est tout a son honneur car il aura 35 ans en 2018...
  • soleil7 a écrit, le 30/09/2016 20:47 :
    Mathieu vient de mettre un terme à sa carrière internationale, source l'équipe !

    Quelle carrière en EDF!
    Impressionnante !
  • Un mec qui joue en EDF s'appelle un international. Après que sa carrière fut impressionnante où pas, on s'en fout.
    Puis J Mathieu n'a pas eu beaucoup de chance non plus avec les bleus, il aurait mérite peu être une plus belle carrière .
  • Les explications de Mathieu sont quand même surprenantes : il veut laisser la place aux jeunes, soit. Mais pourquoi n'a-t-il pas jugé bon de prévenir Deschamps au préalable de ce choix ?
    Du coup, je trouve les explications de @mouloungoal convaincantes.
  • Deschamps a convoqué Mathieu sans le prévenir au préalable
  • Je comprends pas trop, tu crois que Deschamps va chaque fois appeler un joueur, allo, je te prends dans l'équipe,il fait sa liste et basta.
  • je répondais à Rachaminov.
    Vu son âge, Matthieu ne s'attendait pas à être rappeler par Deschamps.
    Il a été surpris , et comme il n'avait certainement pas envie de faire le bouche trou aussi, il a préféré appeler Deschamps pour lui dire qu'il mettait un terme à sa carrière internationale.
  • Qui a regardé Telefoot ce matin?
    Le gros sujet étant, est ce que Deschamps ne rappelle pas Benzema a cause de ses declarations de cet été. A se poser la question s'ils suivent que les tabloids?
    Benzema cette saison: 2 buts en Liga, Gameiro est à 3 buts et 3 passes.
    Deschamps devrait reprendre Benzema pour le laisser sur le banc peut etre?
    Decidemment quand on sait pas de quoi parler, on fait que réchauffer des vieux sujet de merde...
  • ganesh a écrit, le 02/10/2016 14:09 :
    je répondais à Rachaminov.
    Vu son âge, Matthieu ne s'attendait pas à être rappeler par Deschamps.
    Il a été surpris , et comme il n'avait certainement pas envie de faire le bouche trou aussi, il a préféré appeler Deschamps pour lui dire qu'il mettait un terme à sa carrière internationale.

    "Faire le bouche-trou" ? Etre sélectionné dans une des meilleures équipes nationales du monde, c'est ce que t'appelles "faire le bouche-trou" ?
    Je pleure du sang.
  • Surtout qu'un défenseur de 33 ans a encore sa place dans une équipe nationale, y'a qu'à voir les autres nations... En Italie par exemple : Barzagli né en 81, Chiellini né en 84... Bref je comprends pas du tout ce choix. Laisser jouer les jeunes, ok si on pense à Laporte, mais prendre Mangala à la place euh super la plus-value.

    Et je ne suis pas sûr que Deschamps considère Mathieu comme bouche-trou alors qu'il aurait surement été titulaire à l'Euro 2016 s'il s'était pas blessé.

    Bref une excuse à la con parce qu'il préfère jouer avec le Barca que d'être remplaçant en EDF. Ce comportement va de plus en plus arrivé malheureusement puisque l'équipe nationale est en train de devenir secondaire par rapport au club, comme c'est déjà le cas au basket. Parce que, bien sûr, ça rapporte rien alors vaut mieux pas se blesser pour continuer à avoir les primes en club. Pis les voyages internationaux c'est chiant. b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives