Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Blayac

Chargement...

Flux RSS 1447 messages · 370.722 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • Tout cela n'est pas faux et promis on ne va plus en parler...Néanmoins si le débat existe c'est aussi du à notre inéfficacité chronique en attaque...donc pour tous ceux qui doutent et qui ont mieux sous la main niveau buteur...on vous en prie allez-y !!!
    Et surtout arrêtez de râler parce qu'on ne marque presque pas...
  • Moi aussi, promis, plus un mot sur Blayac, car apparemment on peut pas débattre ici sans se faire traiter de malhonnête ou d'être de mauvaise foi.
    Donc, nous on a tout faux, et les autres tout juste.
    Voilà...
  • L'amour rend aveugle.
  • Et réciproquement soleil
    De toute manière l'avenir nous départagera
    Et j'espère très fortement m'être trompé parce que pour moi le racing est plus important que tel ou tel joueur
  • Bien dit @schilles1979 : S'il nous arrive de débattre plus ou moins vivement sur tel ou tel joueur, c'est bien parce qu'on espère tous le meilleur pour notre club ! ;)

    [C'était la minute 'Peace and Love'... B-) :p ]
  • Je pense que @mostovoi a tout dit.
  • Oui, il a dit que Blayac est un simple joueur lambda de ligue 2 sur l'ensemble de sa carrière, c'est tout à fait vrai. Mais es que nous avons eu à strasbourg ces deux dernières années, même ces cinq dernières années , et puis même cette année, un meilleur attaquant que Blayac ?
  • L'avenir le dira, Je rappelle simplement que ces 5 dernières années le racing n'était pas en L2
  • soleil7 a écrit, le 24/09/2016 22:11 :
    Mais es que nous avons eu à strasbourg ces deux dernières années, même ces cinq dernières années , et puis même cette année, un meilleur attaquant que Blayac ?

    Si tu compares les performances des deux joueurs sur les deux dernières saisons, et les divisions dans lesquels ils ont joué, Boutaïb est meilleur que Blayac...
  • Personnellement je ne me suis jamais permis de critiquer tel ou tel joueur contrairement à pas mal de personnes ici...mon soucis est toujours le rendement de l'équipe (d'oû la discussion par rapport à Blayac) étant donné qu'on ne marque pas assez...athor je ne comprends pas ta comparaison Boutaid et Blayac n'ont pas le même profil et n'évoluent pas au même poste...si tu veux comparer Blayac alors c'est avec Bahoken ou Guillaume il me semble...Car sinon tu peux aussi dire que Noguera Gonzalves et Granic sont de meilleurs joueurs que Blayac mais c'est pas le sujet.
  • Personnellement, j'adore Blayac qui m'a fait passé pas mal de bons moments grâce à ses buts et sa mentalité sur le terrain et j'ose toujours espérer qu'il m'en procurera d'autres cette année, même si je pense au fond de moi que ce ne sera pas le cas, je l'espère quand même.

    Aujourd'hui, il revient d'une blessure sérieuse alors qu'il a dépassé la trentaine et que son corps récupère plus doucement ce qui est tout à fait normal. D'ailleurs, combien de temps Verratti était absent pour le PSG alors qu'il n'a que 23 ans ? A cela on rajoute le fait qu'il a raté toute la préparation physique estivale ce qui ajoute à son retard. Pourquoi se presser maintenant à le mettre coûte que coûte sur la feuille de match en L2 s'il n'est pas en état de suivre le rythme ? A ce moment là, autant tenter de faire venir un p'tit jeune de CFA2 qui n'a pas le niveau mais qui a la condition physique ... Mais ça n'apportera pas grand chose de plus. Je rappelle que s'il était présent contre Troyes, c'est uniquement parce qu'on avait personne d'autres à ce moment-là, Pouye étant indésirable.

    Comme le souligne à juste titre @cernay68, il ne semble pas se plaindre de ce traitement. Connaissant le caractère bien trempé du bonhomme, ça donne du crédit à Laurey et son analyse de la situation. Vendredi soir, on le verra probablement contre VA, mais si ce n'est pas le cas, est-ce que c'est grave ? Il y a ensuite la trêve internationale et deux semaines supplémentaires pour Blayac de se refaire une santé avec la réserve et en amical pour pouvoir ensuite enfin lancer sa saison.

    Liénard et Bahoken ont su tirer leur épingle du jeu alors qu'on les voyaient à la rue pour beaucoup. Laurey tentera le coup avec Blayac aussi, c'est sûr, les autres expériences de ce type ont été concluantes. Je rajouterais aussi qu'à un moment donné, faut aussi arrêter de dire tout et n'importe quoi surtout avec des âneries comme le "manque de respect" d'autant plus que ça n'a rien à voir ici. Et même si c'était le cas, on parle là d'un club de foot professionnel où les joueurs sont rémunérés et où on attend d'eux un certain rendement. Ce n'est pas les feux de l'amour non plus ...

    PS : Arrêtez avec vos Boutaid, Bentaid, Bentaib et que sais-je encore, c'est Khalid BOUTAIB
  • Il fut un temps, le départ forcé d'un certain Monczuk faisait moins de bruit.... Blayac est un joueur "honnête" et combatif mais qui n'a pas sa place dans la (légende) du stub avec un débat surdimensionné, passons.
  • Oui passons car ca devient un dialogue de sourds...Je rappelle simplement que s'il y a eu ce débat concernant Blayac c'est simplement par rapport à la facon dont cet épisode a été traité...Si ce dernier n'est effectivement pas encore apte (ce que je veux bien croire) alors il fallait simplement ne pas le prendre dans le groupe (ca veut dire quoi de le prendre pour faire le nombre pendant 3 matchs s'il peut pas jouer...c'est pas du proffessionalisme ca , c'est de l'amateurisme je regrette...)
    Ensuite pour finir personne n'a jamais parlé de "légende" concernant Blayac...
  • osim58 a écrit, le 24/09/2016 22:53 :
    athor je ne comprends pas ta comparaison Boutaid et Blayac n'ont pas le même profil et n'évoluent pas au même poste...

    Je commence à comprendre pourquoi le débat tourne en rond.
  • LOL Pas mieux...
  • athor a écrit, le 25/09/2016 09:13 :
    osim58 a écrit, le 24/09/2016 22:53 :
    athor je ne comprends pas ta comparaison Boutaid et Blayac n'ont pas le même profil et n'évoluent pas au même poste...

    Je commence à comprendre pourquoi le débat tourne en rond.


    Ma foi nous aussi...:)
  • osim58 a écrit, le 25/09/2016 14:07 :
    athor a écrit, le 25/09/2016 09:13 :
    osim58 a écrit, le 24/09/2016 22:53 :
    athor je ne comprends pas ta comparaison Boutaid et Blayac n'ont pas le même profil et n'évoluent pas au même poste...

    Je commence à comprendre pourquoi le débat tourne en rond.


    Ma foi nous aussi...:)



    Ah donc vous êtes plusieurs ??
    Ça me rassure un peu que ce ne soit pas une seule personne qui écrive autant de --------- :o)
  • Osim58, tu n'es pas seul, t'inquiètes pas
  • Moi aussi je vous soutiens dans votre défense de Guillaume
  • Ah bon, il s'appelle pas Jeremy? :D
  • Pour moi Blayac a effectue une demi saison correcte. Mais avouons tout de meme que la saison passee etait un vrai flop! Pour moi, vu son age, je suis convaincu qu il est au bout du rouleau et qu il ne faille plus trop compter sur lui a l avenir.
  • Pas de BLA BLA mais des résultats MMA .........
    Jetz esch fierowe !!!
  • Si la saison dernière était un vrai flop (quand même huit buts et quelques un injustement refusés) moi je veux bien mais sans préjuger de quoi que ce soit on rique cette année d'avoir de bien meilleurs flops encore à ce niveau...
    Sinon comme dirait andresel Jetz esch fierowe...pensez ce que vous voulez et nous aussi d'ailleurs !!!
  • Jérémy Guillaume, l'essentiel est qu'il marque
  • Arrêtez avec les "quelques buts injustement refusés" de Blayac la saison dernière c'est faux la plupart n'étaient pas valable, c'était frustrant mais juste. L'année dernière il a pas fait une super saison c'est indéniable, c'est pas pour autant que ça inclue de le jeter cette année.

    Le soucis c'est qu'une énième fois tout vous a été expliqué de A à Z et que vous forcez pour prouver à tout prix que Laurey gère mal son groupe. (faites pas genre "oui mais on se demandait juste", vous avez passé plusieurs page à lui faire des reproches contre vents & marrés, c'était plus qu'insistant.) Alors que rien si ce n'est votre intuition -désolé osim, mais les arguments type "j'ai un genre de 6ème sens et je me trompe rarement" n'ont pas beaucoup de crédit à mes yeux- ne vous fait dire ça. Surtout quand certains stubistes tentent de vous faire comprendre de manière factuelle et chronologique que non, Laurey ne pouvait pas faire autrement et que parfois on fait pas toujours ce qu'on veut. Je sais que c'est compliqué et qu'on a tous envie de se prendre au jeu de la montée, mais clamez vous. On est un promu ambitieux, rien de plus. Ca implique d'avoir certaines limites parce qu'un promu peut pas toutes les outre passer aussi Racing Club de Strasbourg qu'il soit. On a eu Sacko, Guillaume & Blayac qui ont été pété au même moment. Forcément, c'est pas idéal.

    Pour sortir du sujet Laurey/Blayac je reste persuadé que Blayac a un rôle à jouer. On pourrait croire que Boutaib et Blayac ne sont pas complémentaires mais je pense qu'il le sont. Certes ils sont tous les deux longilignes mais Boutaib bouge beaucoup beaucoup alors que Blayac fixe plus. Il conserve bien le ballon et n'est pas dégueu en remise ça pourrait être pas mal vu qu'on a quand même pas mal de joueur offensif pour tourner autour de lui. Enfin, certes l'année dernière il a pas fait une grande saison mais dans un schéma aussi défensif c'est compliqué pour lui de s'exprimer. J'attends de le voir plonger dans un collectif plus porté vers l'avant. Quand il sera prêt, vraiment prêt.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives