Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Section féminine RCS

Chargement...

Flux RSS 605 messages · 118.428 lectures · Premier message par bou · Dernier message par nicofanrcs68

  • Parce que, je me cite :

    la D2 s'est resserrée et la lutte pour monter sera désormais avec d'autres calibres, pour rappel 18 équipes sont descendues de D2 sur les 3 groupes existants.

    C'est à dire que là tu ne luttes plus avec Media Terre ou je ne sais quoi mais avec Nancy, Hénin Beaumont, Lilliers, Rouvroy, Angers, Issy-les-Moulineaux, Monteux, Marseille FAMF, etc. des équipes d'un autre calibre.
    Oui pour la seconde fois d'affilée (repêchés l'an dernier car Compiègne ne respectait pas complètement les prérequis imposés à ce niveau de compétition) sportivement et cette année encore plus lourdement que l'an dernier, 0 victoire 2 nuls 22 défaites, 12 buts marqués, 111 encaissés (-99), ça fait lourd.

    @charlene, si tu veux commencer, prends un club de foot à 8 pour avoir le temps d'acquérir les bases tout en prenant du plaisir.
  • Merci @langer67 pour tes infos, l'AS Musau semble être un bon compromis pour moi entre niveau et proximité et @juninho67 ce n'est pas pour commencer, je joue au foot depuis toute jeune, c'est juste que jusqu'à présent je jouais dans le Haut-Rhin mais depuis ces 2 dernières années difficile d'être présente aux entraînements comme je suis étudiante sur Strasbourg depuis 2 ans. D'où ma recherche de club sur Strasbourg même.
  • @juninho67 tu veux dire pour les matchs d'accession?!
    Ben cette année c'était média terre et Clermont pour les matchs d'accession.
    si on avait pas était à 11 pile poile sur le match retour contre Clermont, et quon avait pas eu la finale de coupe d'Alsace entre le matchretour contre média terre et l'aller contre Clermont au retour on aurait peut être fait autre chose.

    @charlene au pire on a une seconde équipe féminine et de ce que je sais elle devrait être engagé en foot à 8. (Après ça a peut être changer pendant la trêve. )
  • @langer67 ouais mais jouer à 8 honnêtement ça m'intéresse pas trop, dans mon ancienne équipe on avait aussi une équipe 1 à 11 et une équipe 2 à 8 mais j'ai toujours joué avec la 1 et puis je trouve que le foot à 8 c'est pas du vrai foot.
  • Je comprends tout à fait par apport au foot à 8.
    après si ça t'intéresse tu peux toujours venir faire un essai au club et voir après. (Je t'ai fais un mp à ce sujet la.
  • langer67 a écrit, le 06/07/2016 14:53 :
    @juninho67 tu veux dire pour les matchs d'accession?!
    Ben cette année c'était média terre et Clermont pour les matchs d'accession.
    si on avait pas était à 11 pile poile sur le match retour contre Clermont, et quon avait pas eu la finale de coupe d'Alsace entre le matchretour contre média terre et l'aller contre Clermont au retour on aurait peut être fait autre chose.


    Non. Clermont joue à l'aller à 10 au bout de 5 minutes, enflamme le match, n'a pas de réussite, subit 15 minutes (les buts inscrits par la Musau notamment), et refait surface en fin de match. Au retour, avec un remplaçant en titulaire, plie le match avec facilité. Je connais bien la Musau, je connais pas mal Clermont, y a une équipe qui peut jouer le maintien en D2, l'autre pas.
    Mais après c'est bien ce qu'a fait la Musau, surtout qu'ils ont récupéré les 3/4 du Mars Bischheim de D2 de l'année d'avant, mais pour monter en D2 ça suffit pas.
    Et je le dis à nouveau, le niveau vient de se resserrer avec 18 descentes réparties sur les 3 groupes. L'an prochain y aura 2 groupes, donc techniquement 9 équipes qui veulent remonter immédiatement par zone, que ce soit sur l'EST/OUEST ou NORD/SUD.
  • En effet Clermont était rapidement à 10 (au passage rouge tout a fait justifie), mais la musau venait de jouer une finale de coupe d'Alsace le mercredi et le match retour contre média terre le week end d'avant.

    Et on avait pas mal de blessés, un groupe de 11 ou 12 joueuses sur les derniers matchs.
    11 contre média terre, 12 contre vendenheim en finale de coupe 12 contre Clermont a l'aller et 11 tout pile à Clermont au retour et faut souligner qu'on a finit le match à 10 parce qu'une joueuse à fait un malaise.

    18 descentes réparties sur 3 groupes de Dh?!
    Ou il y a une nouvelle division entré la Dh et la D2?!
  • La section féminine senior du RCS fait ses débuts en... Division 1 départemental, ce qui est normal mais qui ne fait pas rêver c'est vrai. Mais c'est peut-être le début d'une belle histoire, au moment où Bordeaux, où l'OM et d'autres clubs pros peuplent la D1 F. Peut-être la D1 nationale dans 5 ou 6 ans ?

    Voici le programme pour les curieux

    Samedi 03 septembre 2016 - 18H00
    Strasbourg Rcsa - Uhrwiller/euwm

    Dimanche 18 septembre 2016 - 14H00
    Strg Neudorf As - Strasbourg Rcsa

    Samedi 01 octobre 2016 - 19H00
    Strasbourg Rcsa - Mertzwiller

    Dimanche 16 octobre 2016 - 15H00
    Strg As - Strasbourg Rcsa

    Samedi 22 octobre 2016 - 19H00
    Strasbourg Rcsa - Haslach/niederhaslac

    Samedi 29 octobre 2016 - 19H00
    Kilstett - Strasbourg Rcsa

    Mardi 01 novembre 2016 - 14H30
    Mussig 2 - Strasbourg Rcsa

    Dimanche 06 novembre 2016 - 14H30
    Dossenheim/edmmes 2 - Strasbourg Rcsa

    Samedi 12 novembre 2016 - 19H00
    Strasbourg Rcsa - Hipsheim

    Samedi 26 novembre 2016 - 19H00
    Gumbrechtshof/egm - Strasbourg Rcsa

    Samedi 03 decembre 2016 - 19H00
    Strasbourg Rcsa - Wittisheim/ekw

    Dimanche 11 decembre 2016 - 16H00
    Sarre Union - Strasbourg Rcsa

    Dimanche 26 fevrier 2017 - 16H00
    Wittisheim/ekw - Strasbourg Rcsa

    Dimanche 05 mars 2017 - 16H00
    Strasbourg Rcsa - Strg Neudorf As

    Dimanche 19 mars 2017 - 16H00
    Mertzwiller - Strasbourg Rcsa

    Dimanche 26 mars 2017 - 16H00
    Strasbourg Rcsa - Strg As

    Dimanche 02 avril 2017 - 16H00
    Haslach/niederhaslac - Strasbourg Rcsa

    Dimanche 09 avril 2017 - 16H00
    Strasbourg Rcsa - Kilstett

    Dimanche 23 avril 2017 - 16H00
    Strasbourg Rcsa - Dossenheim/edmmes 2

    Dimanche 07 mai 2017 - 16H00
    Strasbourg Rcsa - Sarre Union

    Dimanche 14 mai 2017 - 16H00
    Strasbourg Rcsa - Gumbrechtshof/egm

    Dimanche 21 mai 2017 - 16H00
    Uhrwiller/euwm - Strasbourg Rcsa

    Dimanche 28 mai 2017 - 16H00
    Hipsheim - Strasbourg Rcsa

    Dimanche 11 juin 2017 - 16H00
    Strasbourg Rcsa - Mussig 2
  • C'est Caroline Deubel qui entraîne ?
  • Une victoire 12-1 pour débuter la saison (+)
  • chrisneudorf a écrit, le 02/09/2016 19:57 :
    C'est Caroline Deubel qui entraîne ?


    D'après ce lien ce serait Florian Ruchs.
  • Je confirme
  • Cette première victoire est à nuancer car Uhrwiller est habitué des tarifs saignants, dernier du championnat l'an dernier et 95 buts pris (72 l'année précédente) pour 19 inscrits.
    Même si la D1 départementale est juste dégueulasse, le niveau, à part le Racing, sera assez homogène vu qu'il y a eu 7 montées pour la reconstruction de l'Excellence qui est passée de Régionale à Départementale.
    La seule équipe pourrait les freiner un peu ce serait Mussig 2 dont la 1 est en DH. La montée en Excellence se fera sans souci, pour la DH, si recrutement massif et de qualité par la suite uniquement parce qu'actuellement c'est trop moyen pour le moment.
  • chrisneudorf a écrit, le 02/09/2016 19:57 :
    C'est Caroline Deubel qui entraîne ?


    Elle joue car le but c'est de faire monter vite et le niveau actuel est insuffisant.

    Citation:
    La section féminine senior du RCS fait ses débuts en... Division 1 départemental, ce qui est normal mais qui ne fait pas rêver c'est vrai. Mais c'est peut-être le début d'une belle histoire, au moment où Bordeaux, où l'OM et d'autres clubs pros peuplent la D1 F. Peut-être la D1 nationale dans 5 ou 6 ans ?

    Ils ont essayé de faire une demande pour débuter en DH tout de suite (l'an dernier ils ont tout fait pour racheter les droits sportifs du Mars avant que les filles de la Musau y signent), demande suivie par Colmar qui a tenté la même, les autres clubs ont gueulé, pas de passe-droit, obligés de faire comme l'OM. Mais le plan de base n'était pas de prendre le temps, clairement.
  • 1er tour Coupe de France
    Victoire aux tab contre Monswiller (1-1)
  • le racing à lancer cette saison et pour la premiere fois de son histoire, une équipe féminine seniors !!!!

    cette équipe joue en D1 départementale ( c'est le 5 ieme et dernier niveau )
    4 : excellence
    3: DH
    ( barrages d'inter-ligues entre les différents champions de DH )
    2: L2
    1: L1

    - pour l'instant c'est un parcours parfait en championnat :
    - 3 septembre 2016: RCS - uhrwiller 13 - 1
    - 18 septembre 2016: AS neudorf - RCS 1 - 6
    - 1 octobre 2016: RCS - mertzwiller ( remis )
    - 16 octobre 2016: AS strasbourg - RCS 0 - 3

    - et encore qualifié en coupe de france féminine :
    - 1 ier tour, 11 septembre 2016: RCS - monswiller ( excellence ) 1 - 1 // 3-2 TAB
    - 2 ieme tour, 25 septembre 2016: uhrwiller ( D1 dep ) - RCS 1 - 5
    - 3 ieme tour, 9 octobre 2016: RCS - pfastatt ( DH ) 3 - 0, pénalité pfastatt

    le racing fait parti des 5 clubs alsaciens qualifié ( avec la musau, mars bischeim, saessolsheim et oberhergheim ) pour le tour fédéral du 11 décembre ( entrée des L2 )
  • steiweri67 a écrit, le 19/10/2016 18:41 :

    - 3 ieme tour, 9 octobre 2016: RCS - pfastatt ( DH ) 3 - 0, pénalité pfastatt

    Suite à une bagarre générale survenue au coup de sifflet final orchestrée par Sausheim et son coach mongolien face à des gens tout aussi immatures et débiles, résultat : Sausheim, qui a perdu 2-1, a voulu faire éjecter Pfastatt de la Coupe en prouvant en commission qu'ils avaient des ITT gravissimes suites aux coups reçus à coup de certif médicaux.
    Bref, le Racing la Ligue en a profité pour exclure les deux et qualifier automatiquement le Racing pour le prochain tour. :-B

    @ noter, toujours aucune opposition de qualité face à elles, mais c'est leur première saison aussi, faut laisser du temps, au recrutement l'an prochain notamment.
  • Une question : Combien d'équipes montent en Excellence ? Juste le 1er, ou + ?
  • Tout ça dépend des parcours au-dessus, des qualifs inter-ligues pour la D2 NAT, ça impacte la DH et l'Excellence juste en-dessous, même les descentes sur la D1 Dép.
  • Hou là, ça a l'air d'être une usine à gaz le système de montée- descentes...

    J'imagine qu'au minimum le 1er du groupe monte, mais pas forcément le 2e ?
  • et 2 nouvelles victoires des féminines en championnat :

    22 octobre : RCSA - FC haslach 6-0
    29 octobre : kilstett - RCSA 0-6
  • Mais ils vont tout gagner, la D1 Dép est une purge de débutantes et handisports réunis.

    Même l'Excellence (anciennement Régionale mais Départementale depuis cette saison avec 7 montées de D1) est très moyenne. Jusqu'à la DH (vu le recrutement et les moyens mis), ils vont tout gagner. Après ce sera un peu plus hard.
  • c'est pas tres sympa ce que tu dis juninho .
    et moi je dis que le niveau departemental masculin à aussi beaucoup baissé depuis 5 ou 6 ans ( pour preuve, une nouvelle division de promotion et l'integration des équipes 2 en pyramide A ) ..... le serieux, le fait de faire obligatoirement tous les entrainements, la condition physique .... tous est à revoir. ( ordre, discipline, resultats obligatoires ) le foot masculin départemental français serait-il devenu le sport des français fainéants ? moi je dis oui --> en dessous de la DH , c'est tous des clowns !!!!!

    quand aux féminines du racing, elles font le job, nouvelle victoire cet apres-midi à mussig 2 ( 2-1 ) !!! toujours en tete de la D1 .
  • Ton ton et ton phrasé me rappellent quelque chose :-B
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    http://1942.memorialdelashoah.org/images/images_larges/l_affiche_...
  • Y en a qui jouent en D3 pyramide Bescherelle...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives