Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Championnat du monde de handball masculin 2017 (France)

Chargement...

Flux RSS 93 messages · 16.612 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par chavo

  • Même si la victoire aide à oublier la fatigue, la Norvège aura tout de même un jour de repos en moins et des prolongations en plus dans les jambes. Sinon une fois encore on constate que le sport de haut niveau se joue souvent à des détails, la Croatie ayant eu le penalty de la gagne. Dur dur....
  • benjaminh68 a écrit, le 27/01/2017 23:07 :
    @originalcrew la France a battu la Norvège 31-28 lors du premier tour. Et c'est l'unique défaite de la Norvège dans le Mondial.


    Oui certes et je demande pas mieux pour la finale. Mais je connais plutôt bien le Hand norvégien et je connais parfaitement leur manière de préparer un match couperet. Il faut s'attendre à du lourd, à de l'engagement non-stop et à un gros travail sur les fautes offensives et le duo arbitral. La finale n'aura rien à voir avec le match de groupe.
  • Même si ça n'offre aucune garantie pour dimanche, il faut savoir que c'est un adversaire qui réussit bien aux bleus en général avec 11 victoires en 13 affrontements depuis 2000. Pourvu que ça dure..
  • Ca va durer. Au moins jusqu'à demain compris.
    La France est nettement au-dessus du lot sur ce mondial. Il faudrait une défaillance de nos gardiens ou un gardien extraordinaire en face. mais je n'y crois pas.
  • Dans le match pour la 3ème place (bronze) , la Slovénie s'impose 31-30 contre la Croatie.
    Bravo à la Slovénie pour son podium.
  • La Croatie, qui après avoir manqué le penalty de la gagne hier, aura compté jusqu'à 6 buts d'avance en 2e période ce soir.. Comment tout perdre en 24 heures.
  • Ils ont sans doute cru avoir gagné trop tôt, après avoir fait tout le match en tête : +5 à 8 minutes de la fin. Mais justement plus qu'un seul but en 8 minutes, contre 7 pour les Slovènes. Je suis content pour eux avec 2 actuels Montpelliérains et 2 anciens.
  • La Stat qui impose le respect : "La France a disputé 12 finales dans son histoire pour 10 victoires, toutes consécutivement entre 1995 et 2014."
  • Bon, ça, c'est fait :) ! La Norvège a posé le jeu que je craignais sur une mi-temps, puis notre expérience et 30 minutes énormes défensivement leur ont completement coupés les jambes. Quelle équipe. 6 étoiles, c'est juste incroyable.
  • Champion du Monde pour la 6ème fois. Première mi-temps difficile, puis en deuxième mi-temps la France a déroulé.
  • L'équipe-type du Mondial 2017 :

    Gardien : Vincent Gérard (FRA)
    Arrière droit : Nedim Remili (FRA)
    Demi-centre : Domagoj Duvnjak (CRO)
    Arrière gauche : Sander Sagosen (NOR)
    Ailier droit : Kristjan Bjornsen (NOR)
    Ailier gauche : Jerry Tollbring (SUE)
    Pivot : Bjarte Myrhol (NOR)

    MVP : Nikola Karabatic (FRA)
  • " Pour l'éternité ! "

    http://i.eurosport.com/2017/01/29/2014629.jpg
  • Belle photo
  • rcsforever a écrit, le 29/01/2017 23:16 :
    " Pour l'éternité ! "

    http://i.eurosport.com/2017/01/29/2014629.jpg

    C'est la nouvelle pub pour la FDJ!
    J'ASSUME MON REJET CONTRE LES TRICHEURS
  • Inutile de généraliser pour autant, il faut savoir faire la part des choses. Cette affaire (en championnat..) qui ne concernait que deux de nos tricolores, n'enlève rien à l'incroyable règne de notre équipe nationale .
  • Avant la finale de ce jour il y avait déjà eu 10 confrontations entre la France et la Norvège pour 8 victoires française et 2 défaites .

    2012 - amical : France - Norvège 28-24
    2013 - euro 2014 : France - Norvège 29-22
    2013 - euro 2014 : France - Norvège 32-28
    2013 - golden league : France - Norvège 32-29
    2014 - golden league : France - Norvège 29-28
    2014 - golden league : France - Norvège 27-25
    2015 - golden league : Norvège - France 32-29
    2016 - golden league : France - Norvège 27-26
    2016 - euro : Norvège- France 29-24
    2017 - mondial : France - Norvège 31-28
  • 11 victoires en 13 affrontements pour être précis et en comptant les matchs amicaux. Mais on ne se souviendra que de la 12e à présent..
  • Je manque de superlatifs pour qualifier le palmarès de nos handballeurs.
    Par contre j'aurais adoré une 1/2 finale contre nos voisins teutons pour nous venger du vol odieux lors de la demi du mondial 2007.
    Une autre fois peut-être.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives