Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS - Clermont | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 17.889 lectures · Premier message par toine67 · Dernier message par rcsforever

  • Il y a de nouveau des places en ouest haute... N'importe quoi cette bielletterie
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via Site officiel Clermont :
    Le groupe clermontois face au Racing : Caillard, Jeannin. Avinel, Djellabi, Fontaine, Laporte, Rivieyran.
    Centonze, Espinosa, Iglesias, Jobello, Lopy, Pereira Lage. Ajorque, Dugimont, Thiam.
  • Thierry Laurey a convoqué 19 joueurs pour le match face à Clermont, ce vendredi (20h). Khalid Boutaib est forfait, tandis que Anthony Gonçalves fait son retour.
    Le groupe :

    Bonnefoi, Oukidja ; Aholou, Bahoken, Blayac, Dos Santos, Gonçalves, Gragnic, Grimm, Guillaume, Lienard, Marester, Ndour, Ndoye, Nogueira, Saad, Sacko, Salmier, Seka.

    Les absents : Boutaib (aine), Caci, Benkaïd, Gambetta, Mangane, Schmittheissler, Solvet, Weissbeck (équipe réserve).

    Boutaib toujours forfait .. :(
  • http://www.rcstrasbourgalsace.fr/actualites/racing-clermont-le-groupe
    Le groupe pour demain , inchangé juste Gonçalves qui rentre à la place de Mangane

    Je vois bien une compo :

    Equipe


    Equipe
  • Ce message est une brève publiée par toine67, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois contre Clermont (19 joueurs) : Bonnefoi, Oukidja ; Aholou, Bahoken, Blayac, Dos Santos, Gonçalves, Gragnic, Grimm, Guillaume, Lienard, Marester, Ndour, Ndoye, Nogueira, Saad, Sacko, Salmier, Seka.
  • L'absence de Boutaib change la donne devant pour demain soir !
    La question sera de savoir qui épaulera Bahoken et Sacko ?
    Je met une petite pièce sur Guillaume pour la troisième place et Blayac sur le banc....
  • Tu penses pas que Bahoken va être sur le banc et Sacko associé à Guillaume devant?

    Citation du message précédent supprimée
  • 3 jours seulement après Tours ça va être compliqué niveau récupération
    Clermont reste sur une mauvaise série mais pratique néanmoins un bon football pour lequel ils ne sont pas récompensés
    Je m'en méfie énormément

    Ma composition
    Oukidja
    Marester Salmier Seka Ndour
    Grimm gonçalves
    Sacko Lienard
    Bahoken Guillaume
  • Je suis également assez en phase avec cette composition.
    La seule incertitude pour moi concerne la présence de Salmier ou Saad...même si je penche aussi quand même pour la présence de Salmier aux cotés de Seka.
  • Je vois plutôt Guillaume et Sacko devant avec Gragnic en soutiens.
  • Ma composition d'équipe pour ce match :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe



    OU


    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe
  • Alors deja fier de mon equipe pour cette saison réussie.
    Equipe
    Equipe

    Equipe


    Mais je pense qu aholou sera remplacant car il a joué mardi. Sako devrait peut etre rentrer en cours de jeu,Et titulaire en coupe de france. A la place de guillaume on pourrait tout aussi mettre blayac pour son jeu en remise et en appuie.
    Avec le retour de salmier et goncalves cette equipe a vraiment de l allure!
  • Mine de rien le Racing reste sur 6 victoires (7 en comptant la Coupe) consécutives à la Meinau. Pourvu que ça dure.
  • Un rythme à tenir

    Installé sur le podium depuis mardi et sa victoire face à Tours, le Racing a l'occasion d'entretenir sa belle dynamique face un Clermont. Un adversaire actuellement en difficulté mais qui compte bien exploiter toute fatigue des Strasbourgeois.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • Je m'attends aussi à un match très difficile avec moins de buts que mardi...

    L'absence de Boutaid est certainement préjudiciable pour son travail défensif, puisque force est de constater que le racing marque beaucoup aussi sans lui...

    Pour moi la principale inconnue est en défense centrale, Saad ou Salmier?

    Je vois quand même ce match comme un petit tournant, si on gagne cela devient vraiment très intéressant au classement où le racing conforterait sa place de deuxième, d'autant qu'il y aura forcément un peu de déchets chez les poursuivants!
  • Aïe, aïe, je pensais qu'on récupérerait Boutaïb aujourd'hui, d'autant qu'il m'avait pas l'air très diminué mardi dans les coursives de la Sud :)

    Du coup, notre attaque va souffrir parce que vu l'état de Blayac et Bahoken en fin de match contre Tours, impossible qu'ils aient retrouvé leur forme pour ce soir ; ils seront opé 45 minutes, 60 à tout péter et en risquant une blessure. Guillaume est frais heureusement, et peut-être que Liénard peut jouer un peu plus haut. Sacko trop court aussi pour un match entier, il est sorti éreinté lui aussi mardi.

    Laurey a vraiment un taff tactique et stratégique incroyable sur ces 2-3 semaines, bon courage à lui !
  • D’où l'importance d'avoir 5 attaquants interchangeables...
    En l'absence de Boutaib et selon l'état de fraicheur des 4 autres attaquants, peut être que Laurey intégrera au groupe et au dernier moment, le jeune Benkaid ?
    Mais plus vraisemblablement, il fera entrer Gragnic et Blayac dans la dernière 1/2 heure...
  • Je vois bien Gragnic titulaire avec un bon match à la clé
  • Je ne suis pas certain que Gragnic puisse tenir physiquement un match entier...
    Perso je le vois plus entrer en cours de jeu.
  • Ne vous cassez pas la tête, il y a les retours de Gonçalves et de Liénard qui prendrons le milieu, pas de place pour Gragnic à l'entame du match. Laurey mettra Aholou au milieu avec les deux revenants, et avec notre Grimm ratisseur.
  • J'espère me planter, mais je ne sens vraiment pas ce match : les rares fois qu'on a été sur le podium, notre séjour y a été de courte durée ; surtout, il s'agit du 4e match en 11 jours, la plupart des joueurs vont tirer la langue ce soir malgré le turn-over mis en place par Thierry Laurey.
    Et l'absence de Boutaïb ne va pas aider, plus encore en défense qu'en attaque...

    Si malgré tout cela l'équipe arrive à gagner ce soir, on pourra commencer tout doucement à y croire !
    Sinon, on va se retrouver éjectés du podium, et une fois de plus en embuscade pour la 2e ou 3e place...
  • Clermont n'a rien d'un foudre de guerre non plus, on a les moyens de rester dans la bonne dynamique à condition d'être sérieux dès la première mi-temps. Notre état physique ne nous permettra en effet certainement pas de faire la décision après la 60e.. Mais bon, cette équipe m'a déjà tellement (agréablement) surpris, on peut s'attendre à tout, y compris à 3-4 buts :)
  • Il est illusoire de penser que nous allons a chaque fois claquer 3 ou 4 buts !
    Perso ce soir je sens bien un vieux 0-0 ....
  • Faut faire gaffe, y a quand même Iglesias en face...
  • Surtout qu'il n'a pas changé !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives