Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La SIG

Chargement...

Flux RSS 8490 messages · 1.367.556 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par chrisneudorf

  • On s'éloigne surtout de la 9e place, occupait par Limoges actuellement. Tout en étant poussive et diminuée, c'est intéressant de noter que la SIG prend 3 victoires d'avance (en comptant les confrontations directes). Enfin perso Monaco ne me fait pas peur, sachant qu'en PO une nouvelle compétition débutera et que sa vérité est souvent différente de celle du championnat.
  • Vincent Collet a prolongé son contrat pour trois saisons supplémentaires.
  • Bonne nouvelle ! (+)

    Dommage que ça ne se soit pas passé comme ça dès la fin de saison dernière, mais il avait a priori besoin d'une (petite) pause - et de voir qu'il n'était pas si mal à Strasbourg ! :)
  • Plus qu'à annoncer un partenaire privé pour le projet d'Arena, et la SIG entrera définitivement dans une nouvelle catégorie.
  • 3 saisons c'est quand même un bail et c'est plutôt une bonne chose.
    Quand on pense qu'il était sollicité par un paquet de clubs en France, c'est quand même bien joué de la part de Bellion.
    L'expérience du début de saison avec le Finlandais a du lui servir de leçon...
  • Donc la Sig devra attendre au minimum 3 ans avant d'être championne
  • Pourquoi, la SIG enchaînait les titres avant lui ? Elle se portait mieux avec son fameux remplaçant en début de saison ? Avec ou sans trophée(s) majeur(s) il a permis à un club de changer de dimension en faisant de Stras une place forte du basket français, avec en prime une première finale européenne pour le sport alsacien. Collet a ses qualités et ses défauts mais son parcours mérite le respect et surtout un minimum de gratitude.. Une très bonne nouvelle pour l'avenir, à n'en pas douter.
  • à un carrefour qui pourrait être décisif pour la suite de son aventure la SIG fait bien de garder Collet qui présente de nombreux atouts, dont celui de connaître et de se sentir à l'aise dans la maison. Le malheureux interlude finlandais aura eu le mérite d'enlever ou du moins diminuer pour le coach la pression que les finales perdues lui mettaient.

    satisfait que Collet reste, en espérant qu'il fasse de même à Obernai :)
  • Le projet de la SIG est visiblement inspiré d'Arsenal, le top 4 mais pas de titres, une nouvelle salle, une caution apportée par l'entraîneur. Ca va finir par passer un jour.
  • Bonne nouvelle, le retour d'un effectif équilibré dés la saison prochaine ?
  • La SIG en déplacement ce soir à Nancy (finaliste en 2005.. 2006 et 2007 / champion de France en 2008 et 2011) qui aujourd'hui est tout proche de la Pro B.. C'est limite effrayant de voir à quel point une gestion devenue douteuse peut faire passer un club de la gloire au néant.
  • Victoire 80-71 chez la lanterne rouge Nancéienne

    http://sigstrasbourg.fr/2017/03/la-sig-strasbourg-assure-l-essentiel
  • 4éme 1/4 qui gâche un peut l'ensemble et les 11 LFS laissé......

    Bref un most win game, bien gérer dans l'ensemble :)-
  • Mine de rien c'est la 4e victoire pour la SIG lors des 5 dernières journées de Pro A.
  • Pour avoir été au match, le score ne reflète absolument pas la physionomie de la rencontre. La SIG aura dominé du début à la fin cette pauvre équipe de Nancy. L'écart est monté à +22. Collet à fait tourner, à partir du 3eme 1/4 temps.
    Seul problème : Howard se blesse au bout de 4 minutes à la même cheville... Va falloir prendre des mesures je pense... CORTALE n'étant Évidemment pas encore en mesure de remplacer le grand Matt...

    Bravo la SIG !
  • Collet, qui dans ses réactions donne l'impression de déjà vouloir en finir avec cette saison et une équipe (imposée) , lui laissant de gros doutes sur sa capacité à se faire durablement violence, à faire preuve de régularité dans ses performances. Le basket n'étant pas qu'une histoire d'adresse mais également d'agressivité, d'intensité, ect, on peut le comprendre. Bref, certainement un désir de repartir au plus vite pour une nouvelle saison avec un effectif plus équilibré, sans pour autant lâcher l'exercice actuel, la Pro A réservant souvent des surprises à l'heure du bilan.
  • On sait ce qu'un Howard au top peut apporter à l'équipe mais actuellement notre guerrier.. n'est plus capable d'enchaîner deux matchs. On apprend qu'il pourrait être absent durant quasiment.. un mois.
  • Réception de Pau (2e de Pro A avec une série de 7 victoires consécutives) ce dimanche à 18h30 et en direct sur Numéro 23. Sinon l'absence de Matt Howard pourrait être moins longue finalement.
  • Aussi irrégulière puisse être la SIG de cette saison, faute de savoir se faire respecter à l'extérieur, elle vient tout de même d'enregistrer face à Pau (67-58) sa 10e victoire consécutive à domicile en Pro A ! Un succès référence contre un adversaire de qualité.
  • Oui contre le 2ème de la Pro A. Prochain match au Rhénus contre le 3ème Chalon sur Saône.
  • La SIG en déplacement ce soir à Antibes (16e avec 7V et 15D) , qui se bat pour sauver sa place en Pro A.
  • Victoire de la SIG 81-72 à Antibes. Deuxième victoire consécutive à l'extérieur.
  • 6e victoire en 7 journées pour la SIG, qui est sur le bon chemin pour assurer sa place en PO.
  • Toujours autant d'inconstance celà dit !

    La SIG commence par un -8 au début, gagne le 1er 1/4 (+1), arrive la MT à +10, puis va à +13 an l’entame du 3éme, et arrive par prendre un 9-0 et laisser en fin de 3éme à laisser passer Antibes devant, avant de faire la diff, dans les 6 derniéres minutes !

    Donc les PO's oui, mais bon après c'est chaud !

    au final 15/22 au lancers ça passe, 10/20 à 3pts et 18/41 sous le cercle (le point qui fait mal), heureusement cela dit que Antibes est à 4/17 à 3 pts, on domine large aux rbnds (ce qui est assez rare) 40-24, Murphy fantomatique !

    Et si Walker pouvais nous faire ce genre de match jusqu'à la fin des PO's
  • De quoi marquer les esprits…

    Dans un troisième quart temps de folie (34-11, 48 à 1 à l’évaluation), la SIG Strasbourg a fait voler Chalon en éclats pour s’imposer nettement : 84-60. Le travail de sape avait payé. Plus que jamais, les Strasbourgeois peuvent regarder vers le haut.

    https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/17458278_1682560378...

    LA DONNE

    Avec cinq succès de suite dont quatre en ProA, la SIG veut continuer à regarder vers le haut. Après Pau-Orthez, un autre membre du top3 vient s’attaquer aux six mois d’invincibilité à domicile en championnat… Un défi à relever.

    PREMIER QUART TEMPS : BELLE RÉACTION STRASBOURGEOISE

    Chalon attaque bille en tête et mène 4-8 après quatre réussites. Mais Travis, puis Lacombe entrent en scène et une balle volée à Fall permet à l’arrière strasbourgeois de lancer son équipe : 9-8 (5e’). Harris est chaud mais Lacombe encore, lui répond dans le même registre, tout en percussion (13-12). La deuxième réussite derrière l’arc de Slaughter et l’arrivée de Murphy et Howard permettent un premier écart : 20-14 (9e’). Romeo Travis, qui avait parfaitement défendu sur Clark, cède sa place au convalescent Strasbourgeois. Trois joueurs (Harris, Roberson et Fall) ont marqué tous les points de l’Élan jusque là, mais Bouteille et Clark montrent le bout du nez : 21-18. Évaluation : 26 à 24.

    DEUXIÈME QUART TEMPS : CHALON PLUS EFFICACE

    Clark continue sur sa lancée et Bouteille montre qu’il est un parfait 6e homme : 26-26 (14e’). Collet prend un temps mort mais Bouteille (11pts à 4 sur 5, 6 rebonds, 17 d’évaluation en 10’) pique à 6,75m et les Bourguignons passent devant (28-29, 16e’). La sortie de Fall autorise les premiers rebonds offensifs (deux seulement à la pause) mais Choulet rappelle rapidement son « géant ». Mieux, avec Loum, Fall offre un ticket gagnant en défense et Chalon limite la SIG à 11 petits points dans la période. Les Strasbourgeois paient aussi quelques occasions manquées près du cercle… A 32-33, un ballon perdu permet à Nzeulie de scorer derrière l’arc (32-36) après un faible 1 sur 9 jusque là, et Lacombe échoue sur la ligne de réparation (0 sur 2, 1 sur 4 pour la SIG dans la mi-temps). Évaluation : 9 à 23 (total : 35 à 47).

    TROISIÈME QUART TEMPS : DIX MINUTES DE FEU

    Si Leloup trouvait l’ouverture à trois points dès l’entame, Harris n’était pas manchot : 35-38. Mais petit à petit, la défense de la SIG perturbait de plus en plus le bel agencement chalonnais au point de le faire voler en éclats ! Trois interceptions d’abord, de Travis, Lacombe et Slaughter pour passer devant et amorcer un 13-0 qui enflammait le Rhenus mais dont Chalon ne se remettra pas : 48-38 (26e’). Clark (trois fautes dont deux offensives, 2 d’évaluation) symbolisait les difficultés chalonnaises. Et après deux réussites derrière l’arc de Loum et Roberson qui mirent fin à 4’40’’ de disette, Chalon, avec… 13 balles perdues dans la période, repartait pour encaisser un 14-0 rédhibitoire : 66-44. Le « 2+1 » de Roberson pour finir le quart temps fit office de cataplasme sur une jambe de bois… Évaluation : 48 à 1 (total : 83 à 48).

    QUATRIÈME QUART TEMPS : SANS INTÉRÊT OU PRESQUE…

    Le match était plié et la dernière période se résumera à… un concours de lancers francs. Frustration d’un côté, coups de sifflet intempestifs de l’autre, on ira… 15 fois sur la ligne de réparation alors que les deux équipes, en cumul, n’y avaient été que 6 fois pendant toute la première mi-temps ! Cortale et le jeune Beyhurst eurent droit à leur part du gâteau, la SIG, elle, s’était rapprochée à une victoire de Nanterre, quatrième, qu’elle recevra encore… Évaluation : 23 à 8 (total : 106 à 56).

    Jean-Claude Frey

    http://sigstrasbourg.fr/2017/03/de-quoi-marquer-les-esprits
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives