Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Montpellier Hérault SC

Chargement...

Flux RSS 655 messages · 96.502 lectures · Premier message par nivek · Dernier message par steven

  • 2017 débute bien.. pour Montpellier qui après en avoir pris 5 à Lyon en Coupe, partagé les points à domicile avec Dijon puis relancé Metz, vient d'en prendre 5 à Marseille.. Le maintien est encore loin d'être assuré, pour une équipe aussi fragile loin de ses bases.
  • Montpellier fait partie de la grosse douzaine d'équipe d'équipes de L1 qui peuvent descendre chaque année. C'est une équipe de joueurs moyens avec quelques joueurs qui apportent un plus, comme Boudebouz, Sansom (qui est parti), Congré (blessé depuis quelques temps) ou Hilton (qui avec l'âge devient irrégulier).

    Comme c'est très serré dans la deuxième moitié, ça se jouera sur des détails.
  • Frédéric Hantz et son adjoint Arnaud Cormier virés
    Ghislain Printant et Jean Louis Gasset nommés
    L'ÉQUIPE
  • J'attendais cette nouvelle.

    A noter que Ghislain Printant (passé par Bastia qui l'a révélé) est le frère du président du district de l'Hérault de foot Jean-Claude Printant. Ceci explique peut-être cela.

    Ils partent souvent à ce moment de la saison les coach au MHSC...
  • Nicolin a complètement sapé le travail du coach : aucune chance de s'en sortir avec de tels discours et une gestion aussi désastreuse des rapports humains. Un tour en L2 ne ferait pas de mal à cette direction.
  • Le MHSC revient à ses fondamentaux. Gasset et Printant font parti du sérail, Michel Mézy étant certainement frappé par la limite d'âge.
  • Il parait que Franck Passi serait le favori pour succéder a Hantz .:-/
  • Dommage que Michel Mezy soit atteint par la limite d'age.
  • Aujourd'hui, celui qui a construit le club, devient son plus grand défaut, un vrai poid Nicollin
  • originalcrew a écrit, le 30/01/2017 17:33 :
    Nicolin a complètement sapé le travail du coach : aucune chance de s'en sortir avec de tels discours et une gestion aussi désastreuse des rapports humains. Un tour en L2 ne ferait pas de mal à cette direction.


    Complétement d'accord. Et dire pourtant qu'ils ont réussi à être champion de France... C'est paradoxal.
  • Nicolin est dans l'ADN du club pour parler 'marco t'es le plus bo'. Il y a les avantages & les inconvénients, Montpellier a toujours fonctionner par sauts d'humeur du président.

    Juste avant que l'on se gauffre en jouant stupidement cette finale à Montpellier, le club sort d'une période ou la mosson est déserte -bon ça arrive souvent-, ou Nicollin menace de tout plaquer et de quitter le club dégouté par le foot, les joueurs. Après forcément le bonhomme est généreux, donc quand ça a souri, il a rouvert une énième fois le porte monnaie pour sa danseuse.
  • Période où Courbis est devenu le héros de toute une ville.

    Pour avoir pratiqué la mosson pas mal de fois (dont l'année du titre), effectivement le stade est vide. Mais le pire c'est quand l'OM viens et marque : la moitié du stade se lève... la vache, je peux pas supporter une telle tromperie.

    Personnellement, je ne suis pas certain que le club se relèverait d'une descente en L2. Voilà quelques années déjà que le club joue à se faire peur, un de ces jours ça va casser.
  • Concernant l'OM c'est malheureusement pareil à la Meinau.
  • C'est presque partout pareil, l'OM jouissant encore et toujours d'une grande popularité depuis... 93. Sinon la vraie (justice) serait de voir le Racing affronter Montpellier lors d'un barrage d'accession en L1.
  • rcsforever a écrit, le 04/02/2017 09:10 :
    C'est presque partout pareil, l'OM jouissant encore et toujours d'une grande popularité depuis... 93. Sinon la vraie (justice) serait de voir le Racing affronter Montpellier lors d'un barrage d'accession en L1.


    J'en rêve également, avec une issue en notre faveur cette fois!!!!
  • Sinon Gasset a tout de même beaucoup de mérite d'accepter cette mission, après avoir vécu un tel drame sur un plan personnel avec le récent décès de sa femme.
  • C'est peut-être aussi une manière de continuer à vivre...

    Sinon pour en revenir au MHSC, il faut aussi souligner qu'il y a eu 5 arrivées au mercato hivernal, ce qui est rare. Un vrai pari pour la 2ème partie de saison.
  • chavo a écrit, le 04/02/2017 07:52 :
    Concernant l'OM c'est malheureusement pareil à la Meinau.


    L'OM draine toujours et encore son lots de suiveurs. A la meinau comme ailleurs, mais nous sommes loin de voir le stade se lever pour les visiteurs.
  • Je pense qu'à Montpellier ce phénomène est quand même plus important qu'ailleurs.
    Car Montpellier n'existe footballistiquement parlant que depuis les années 80, avec souvent des yo-yos L1-L2. Beaucoup de locaux supportaient donc historiquement Marseille, qui n'est pas si loin.
    Et en plus, il ne faut pas oublier que Montpellier a grossi vite depuis 50 ans, donc avec des apports d'habitants venant d'autres régions, donc pas supporters naturels de Montpellier.

    Sinon, pour revenir au MHSC, trois des recrues hivernales ont joué le dernier match. Ikoné sera un apport très intéressant pour le MHSC. Il a déjà été décisif.
  • Les années de L2, on pouvait tomber sous les 3000 spectateurs à la mosson...
    Ce "Footixme marseillais" semble effectivement assez fort en France. Je le constate à Caen où je vis depuis quelques mois et je l'ai fortement constaté à Montpellier et dans l'Aude (peut-être que Dudu me confirmera cela du côté de Toulouse).
    Moi qui ait toujours supporté le racing (ce qui ne m'a pas empêché de fréquenter bien des fois la mosson et d'Ornano), j'ai vraiment du mal avec les personnes qui sont du cru mais qui ne supportent pas leur équipe.

    Effectivement je trouve le mercato du MHSC assez intéressant malgré l'inévitable départ de Samson. Mercato qui, je l'espère, leur permettra d'échapper à la relégation une fois de plus. Mais un jour ou l'autre cela ne passera plus. A noter l'excellente saison de Steeve Mounié qui joue aujourd'hui un rôle qui a longtemps fait défaut à Montpellier depuis l'ère Giroud : buteur.
  • Je confirme que c'est même chose a Toulouse, ce qui a d'ailleurs eu le don d'énerver fortement Dupraz lors de la venue de Marseille au Stadium dernièrement...il avait poussé un coup de gueule en demandant a ces footix supporters de l'OM de rester chez eux...
    Par contre ce phénomène n'existe pas du tout au Stade Toulousain ou tout le monde se revendique a fond derrière le Stade.
  • De manière générale ce phénomène n'existe quasiment pas dans le rugby, les clubs ayant une cote de popularité dépassant le cadre régional étant rares. C'est un autre monde, on ne change pas de maillot en fonction de la Une de l'Équipe.
  • remetter a écrit, le 25/04/2017 14:38 :
    Toujours aussi élégante la famille Nicollin...parler comme ça d'entraineurs sous contrat à quelques matchs de la fin de saison c'est vraiment irrespectueux. Un entraîneur doit vraiment être au chômage et père de cinq enfants pour envisager de servir de paillasson à ces trous du ... . La voir salir Frédéric Hantz pour le pousser à la démission m'a définitivement convaincu que cette direction était une nuisance pour le foot français : le code du travail interdit de tenter de rendre les gens fous dans le but de les faire partir d'eux mêmes, et de s'acquitter ainsi de quelques factures. Je me rassure en me disant que la Paillade s'éffondre lentement mais sûrement, et qu'il aura tout juste le temps de voir son club finir à la poubelle.


    Ces dernières années, tous les entraineurs passés à Montpellier sont partis sur un désaccord avec Nicollin. Ce dernier, grande gueule devant l'éternel, nous sort régulièrement quelques critiques acerbes (généralement au moment de la reprise après la trêve hivernale).
    - Girard
    - Courbis
    - Fernandez
    - Hans
    sont tous partis suite sur fond de désaccord avec "loulou". Faut vraiment avoir envi d'aller bosser dans ce beau club familial. Cela dit, le mec est indétrônable car il est une figure emblématique de la ville et de l'esprit montpelliérain, sans oublier ses très bonnes relation avec Frêche.
    Son fils devrait lui succéder lorsqu'une crise cardiaque aura eu raison de sa santé.
  • Dire que.. l'on enverra Montpellier en L2 un jour, histoire de boucler définitivement la boucle.
  • Je vais rassurer tous ceux qui craignent le débauchage de Laurey par la famille Nicollin.

    Midi Libre annonce aujourd'hui la venue de Der Zakarian.

    Le futur ex-entraîneur du stade Reims va s'engager avec le MHSC la semaine prochaine.

    Bien évidemment, il est fort probable que les dirigeants du Montpellier Hérault démentent officiellement l'information, préférant attendre la fin du championnat de Ligue 1 pour s'exprimer.

    Mais c'est désormais une certitude en ce lundi soir, Michel Der Zakarian, 54 ans, sera le successeur de Jean-Louis Gasset à la tête du club classé quinzième en Ligue 1. L'ancien défenseur du club (1989/97) viendra parapher un contrat de trois ans lundi prochain, soit deux jours après l'ultime match de championnat à Angers.

    Ancien coach du FC. Nantes, Michel Der Zakarian avait bien failli revenir au club héraultais durant l'hiver 2016, après le départ de Rolland Courbis, mais les dirigeants avaient finalement opté pour Frédéric Hantz, limogé depuis. Der Zakarian, coach de l'équipe de CFA du Montpellier Hérault à la fin de sa carrière de joueur, s'apprête donc à revenir par la grande porte. En concurrence avec un autre ancien joueur du club, Franck Passi, il a semble t-il bénéficié de sa grande connaissance du club pailladin.

    Ses chantiers seront multiples. Un gardien de but, un défenseur central et deux milieu de terrain devront être recrutés, au moins, afin de vivre une saison 2017/18 plus sereine que celle qui s'achève.

    Source : Midi Libre
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives