Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Volley-Ball

Chargement...

Flux RSS 118 messages · 18.869 lectures · Premier message par yackimoto · Dernier message par chrisneudorf

  • Bah ils arriveront à se qualifier, comme les basketteurs d'ailleurs. Ngapeth a domestiqué son jeu mais il reste toujours aussi fantasque.
  • Super pour le Volley Francais. ;)
  • Volley : les Français champions d’Europe sont devenus une machine à gagner

    Il y a trois ans, l’équipe de France de volley perdait dans cette même salle de Sofia toute chance de s’envoler vers Londres. Dimanche 18 octobre, métamorphosée en machine à gagner, elle vient de remporter l’Euro par 3 sets à 0, face aux Slovènes. Désormais, tout le monde attend de ce « Team Yavbou » qu’il s’ouvre la voie des Jeux olympiques de Rio.

    http://s1.lemde.fr/image/2015/10/18/534x0/4791926_6_cdc5_le-franc...

    Des quatorze champions d’Europe, six faisaient déjà partie de l’équipe ce 9 juin 2012 lorsque la Bulgarie avait anéanti son rêve olympique (3-1), et quatre étaient dans le six majeur : Earvin Ngapeth, Benjamin Toniutti, Antonin Rouzier et Kevin Le Roux. Et pourtant, quel contraste avec celle qui vient de terrasser la Slovénie. Les têtes baissées se sont relevées et les visages gris d’il y a trois ans rayonnent de confiance et d’ambition. D’où le surnom que les joueurs se sont donné et qui signifie : « On avance et on écrase tout sur notre passage », sans autre connotation, explique Ngapeth.

    « En 2012, on n’était pas prêt. On manquait de maturité. Et il n’y avait pas l’osmose qu’on a maintenant, se souvient le pointu Antonin Rouzier, tellement écœuré à l’époque qu’il avait quitté la sélection pendant un an et envisagé de tout plaquer. On avait besoin de quelque chose de nouveau. » Ce rebond, c’est un nouvel entraîneur, Laurent Tillie, ancien coéquipier en équipe de France de son prédécesseur Philippe Blain, qui a su le provoquer. « Il a restauré des valeurs de combativité, d’agressivité, de détermination, de courage. Tout le groupe y a adhéré et est allé dans le même sens », souligne le libéro Jenia Grebennikov. « Il a su faire en sorte que le groupe vive bien. Il nous a laissé fonctionner comme chez les jeunes », confirme Ngapeth. Car cette équipe est une « bande de potes ».

    « Jamais il n’y a eu de problème et ça se ressent sur le terrain. On a confiance les uns dans les autres. On sait que quand ça ne va pas, l’autre sera là », expliquet Ngapeth. Et lorsqu’ils se séparent pour retrouver leur club, les joueurs n’ont qu’une envie: revenir. « On s’envoie des messages, on est tout le temps en train de s’appeler. C’est exceptionnel d’avoir ça. En club, c’est plutôt chacun pour soi parce qu’il y a beaucoup d’argent en jeu », témoigne Rouzier, le plus ancien de l’équipe (29 ans), après le deuxième passeur Pierre Pujol (31 ans).

    « On a pris de la dimension physiquement »

    Cette joie de jouer et de vivre ensemble ne serait rien sans les atouts sportifs. « On a gardé nos principales qualités, la défense et la réception, mais on a pris de la dimension physiquement. On peut rivaliser avec les autres à ce niveau-là. Avant, on n’avait pas des centraux physiques, comme Kevin Le Roux et Nicolas Le Goff, et notre pointu Antonin Rouzier était moins régulier qu’aujourd’hui », explique encore Ngapeth.

    Les Bleus se sont aussi trouvé un leader sur le terrain et en dehors, Earvin Ngapeth, « un des meilleurs joueurs du monde », selon Rouzier.

    Vainqueur de la Ligue mondiale, champion d’Europe, le groupe est désormais tendu vers un objectif unique, aller à Rio, et y briller. Rendez-vous début janvier 2016 à Berlin pour la première étape, le Tournoi de qualification olympique européen (TQO), où il faudra finir sur le podium pour rester en vie, la première place envoyant directement au Brésil.

    http://www.lemonde.fr/volley/article/2015/10/18/volley-les-francais-champions-d-europe-sont-devenus-une-machine-a-gagner_4791927_1616668.html
  • C'te balle de match de malade ! :OB-)=P~
  • Le surnom de l équipe"Yavbou"
    C est du verlan qui donne "bouyav":baiser
    Punaise!
    Que ce mot existe encore aujourd'hui c est fou
    Dans ma fin d adolescence (mi années 80) on utilisait déjà ce terme
  • Juste récompense pour une équipe merveilleuse
    Déçu de la programmation sur ...France 4!
    Sérieux ils méritaient mieux que ça mais bon c'est un début
    Début d'une superbe aventure...
    Incompréhensible que le champion d'Europe ne soit pas qualifié aux JO...
    Mais quel pied hier soir merci de me faire découvrir ce sport
  • Toute la France a accès gratuitement à France 4, je ne vois pas en quoi on peut être déçu... #-o
  • Ben symboliquement France 4 est une chaîne subalterne de France Télévisions. Mais à leur décharge, c'est impossible de passer le volley en plein "20 heures" de Delahousse, tandis que France 3 s'accroche à son Zorro et ses polars anglais.
    A la limite puisque seule France 2 émet en HD, ça ne change rien.

    Les Mondiaux de cyclisme étaient bien relégués sur France Ô...:-w
  • Un air de "barjot" chez ces volleyeurs, en espérant une génération toute aussi dorée qu'en handball.
  • https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/t31.0-8/1213255...
  • Quel niveau de jeu ahurissant hier face à la Russie, premier match du TQO ! La suite ce soir contre la Finlande puis vendredi face à la Bulgarie.
  • "Après deux manches étriquées, l'équipe de France a accéléré et dominé la Pologne, championne du monde, en demi-finales du TQO, samedi (29-27, 32-30, 25-20). Les Bleus joueront dimanche leur qualification pour les Jeux de Rio contre les champions olympiques russes, qu'ils ont battu il y a trois jours."
  • Malheureusement en sport rien n'étant jamais acquis d'avance, les bleus devront encore patienter...

    "L'ultime chance de qualification des Bleus pour les JO de Rio se déroulera entre le 14 juin et le 5 juin, au Japon, lors d'un dernier TQO. Les huit nations participantes, dont la Pologne, seront cette fois issues du monde entier et seules les quatre premières se qualifieront pour les Jeux. Si le Japon, pays hôte, en fait partie, il ne restera alors plus que trois billets qualificatifs."
  • Les bleus se sont qualifiés pour les JO.
  • Malgré la défaite des coiffeurs contre les nippons... Je savais même pas qu'ils avaient une équipe de volley...
  • Le Japon qui est champion d'Asie.
  • Chez les filles Mulhouse élimine enfin.. Cannes en PO et sera opposé au Cannet en finale, avec pour enjeu un premier sacre au niveau national.
  • Victoire de Mulhouse 3-2 contre Le Cannet en finale. Premier titre de champion de France pour les Mulhousiennes.
  • benjaminh68 a écrit, le 06/05/2017 21:12 :
    Victoire de Mulhouse 3-2 contre Le Cannet en finale. Premier titre de champion de France pour les Mulhousiennes.
  • C'est surtout une bonne nouvelle pour la ville de Mulhouse qui en a bien besoin.. Félicitations les filles !
  • http://cdn-s-www.lalsace.fr/images/3D6084B7-8185-46AB-91EC-D059E9...
  • Mais quand au 4ème set Olga Trach met son smash dehors et que le Cannet fête sa victoire, heureusement que Magali Magail demande la vidéo, pour voir une joueuse effleurer le filet! OUFFFFFFFFFFFF b-(

    La suite, vous la connaissez ;)
  • France - Canada ce soir en 1/2 de la Ligue mondiale (en direct sur beIN) , sauf grosse surprise le vainqueur ayant de fortes chances d'affronter le Brésil et tout un peuple.. en finale.
  • Attention aux américains, Canada comme Etats-Unis qui n'ont pas dit leurs derniers mots (surtout les USA, parce que le Canada, même s'ils ont eu plus de repos sont normalement en dessous).
  • Aprés un premier titre mondial puis européen en 2015, la France tentera de remporter un 3e trophée dans son histoire face au Brésil. Une finale de rêve, un sacré challenge pour nos bleus face aux favoris de la compétition..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives