Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jessy Pi

Chargement...

Flux RSS 31 messages · 12.820 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par ajax.fan

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Equipe :
    Le Racing s'intéresserait au milieu de terrain de Toulouse Jessy Pi (23 ans, 1,80m, 74kg)
  • Pour un prêt certainement car il a encore 3 ans de contrat à Toulouse
  • Oh la vache !
  • Première piste du matin qui ne me convainc pas... J'ai vu pas mal jouer Toulouse cette saison et franchement, il n'est pas titulaire dans un secteur de jeu qui est un point faible du Téfécé cette saison. Quand on voit déjà le rendement des titulaires en L1, pour que Pi n'ai pas réussi à percer, c'est pas un bon signe...
  • Après, avec le jeu assez rustre de Pascal Dupraz, où les milieux voient plus souvent le ballon en l'air qu'au sol, il est plus difficile de s'exprimer quand on a un profil plus technique. A Troyes en revanche, il était l'un des rares à surnager.

    Maintenant, effectivement, je ne sais pas si on en aurait vraiment besoin, d'autant qu'on a déjà Nogueira dans le même registre. Si on s'intéresse vraiment à Pi, cela signifierait que Laurey cherche à évoluer un peu dans sa manière de jouer, avec un jeu moins direct et plus basé sur la conservation au milieu.
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube OYvXAed1JpE via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=OYvXAed1JpE&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]


    vidéo du joueur, on voit qu'il a du ballon, techniquement intéressant, une bonne vision du jeu, peut-être un peu léger physiquement, à voir.
  • Si ces rumeurs sont concrètes, on voit qu'on cherche des joueurs pour l'instant pas trop expérimentés en L1... , Pi, Alphonse, Nardi , Janvier, DaCosta . On attend peu être pour les joueurs plus expérimentés mais il faudrait quand même 2-3 joueurs qui connaissent vraiment la L1!
  • Rien que pour le titre de son article de présentation, il faut que Pi signe ! =P~
  • Tu espères donc que Pi erre sur le carré vert de la Meinau ?
  • Il va surtout couvrir toute la surface du rond central ...;)
  • Les rumeurs Pi et Machach m'étonnent un peu, dans la mesure où ces joueurs semblent être des relayeurs. La question qui me vient donc à l'esprit: Laurey compte-t-il reconduire son 4-4-2 en losange ? Si oui, et si Boutaib prolonge, quel rôle pour Boutaib: en tête du losange ou l'une des 2 places devant ?

    Pi et Machach ont des profils qui me semblent complémentaires d'un Aholou (ou Grimm) dans un 4-4-2 à plat, ou alors pouvant évoluer sur les côtes du losange. Mais pas vraiment des profils de créateur pur, ou bien ?
  • Arf autant je me suis abstenu de juger Machach autant Pi c'est vrai qu'il a déjà eu l'occasion de jouer à Troyes ou être prêté à Toulouse , ça n'a pas été convaincant, jsuis plus que sceptique mais bon entière confiance en Laurey et Keller
  • Sur France Bleu hier soir, Laurey n'excluait justement pas d'adapter un peu son schéma la saison prochaine, et d'alterner un peu avec d'autres dispositifs, comme un 4-4-2 à plat.
  • et il vaut 3,14 millions?
  • C'est un bon joueur avec un bon pied droit. Les supporters de Toulouse veulent le voir jouer c'est juste que Dupraz fait n'importe quoi cette saison. Moi je serais content, j'ai bien aimé ce que j'ai vu de lui
  • Pas fan du tout pour le coup, et Machach j'en parle même pas

    C'est bien trop léger pour la L1
  • Des souvenirs que j'ai de lui à Troyes il avait été plutôt bon en ligue 1, c'est vrai qu'il a moins jouer cette année, mais à mon modeste avis ce serait une bonne recrue.
  • bien venu si ca se confirme, j'adore ce mec.
  • Enfin perso, je préfère largement Benny B.
    Mais plus sérieusement, sil vient, ce sera porte ouverte à tous les calembourts à la bezu.
  • association Jean Eudes et Pi, + Jeremy , je trouve ça cohérent
  • Jessy pi c'est pas celui qui chante "price tag"?
    https://youtu.be/qMxX-QOV9tI
  • Amiens et strasbourg intéressés, ça pourrait avancer rapidement.
    LADEPECHE.fr
  • S'il décide d'aller à Amiens je ne comprend plus rien lol
  • Ca dépendra des offres financières, puisqu'il est encore sous contrat avec Toulouse.
    Mais comme ni Amiens ni le Racing n'ont beaucoup de sous à mettre sur la table...
  • Pi : «Ce que je veux, c'est du temps de jeu»
    Le milieu de terrain transféré de Monaco à Toulouse l'été dernier sort d'une saison compliquée…
    L'ancien Troyen se pose des questions à l'heure d'entamer sa deuxième année.
    17 petits bouts de match, 0 but marqué. La première saison de Jessy Pi avec le Toulouse Football-Club a tourné au calvaire. Il fait le point sur sa situation.

    Le jour de sa signature sous les couleurs toulousaines, Jessy Pi ne s'attendait certainement pas à vivre un exercice 2016-2017 si compliqué avec le maillot violet sur les épaules. Rapidement blessé (entorse ligament latéral interne genou droit), le milieu de 23 ans n'est jamais entré dans les plans de Pascal Dupraz (il n'a disputé que 17 rencontres la saison dernière).

    Un premier coup dur dans sa jeune carrière après deux années pleines à Troyes (81 matches pour 6 buts). Pisté par Amiens et Strasbourg, il pourrait changer d'air cet été. Il se confie.

    Jessy, comment allez-vous ?

    Cela m'a permis de couper un peu, j'ai soufflé après cette année de galère. C'était tout nouveau pour moi de vivre une situation comme celle-ci… C'est compliqué. Cela m'a fait du bien de me changer les idées, j'ai rechargé les batteries pour attaquer la présaison en pleine forme avec

    le Toulouse Football-Club.

    Comment expliquez-vous cette mauvaise passe ?

    Je ne sais pas. Lorsque je suis arrivé, je ne suis peut-être pas monté dans le bon wagon. Je me suis blessé au genou, c'est un tout. Le coach demande des efforts aux entraînements, j'avais l'impression de répondre à ses attentes. D'un point de vue personnel, je ne m'étais pas trouvé mauvais lorsque Pascal Dupraz avait fait appel à moi. Le seul hic, c'est que je n'ai pas pu enchaîner les rencontres…

    C'est pourtant lui qui vous

    a convaincu de signer à

    Toulouse…

    Je faisais partie des priorités pour remplacer Étienne Didot à ce poste de milieu relayeur.

    Il comptait vraiment sur moi, je l'avais eu au téléphone à plusieurs reprises pendant les vacances. Après, on ne promet jamais un nombre minimal de titularisations, mais je m'at- tendais à mieux. Son discours me convenait. Je me sentais important.

    En avez-vous discuté avec lui ?

    Oui, j'ai eu des discussions avec l'entraîneur, il m'a expliqué que son rôle le poussait à faire des choix. Il fallait les respecter. Il est conscient qu'il ne m'a jamais donné sa chance, c'est comme ça. C'est lui le patron.

    Plusieurs écuries de L1 s'intéressent à vous. Qu'allez-vous faire ?

    On regarde en ce moment où je pourrais rebondir. Ce que je veux, c'est du temps de jeu. Je ne suis pas fermé au fait de rester, mais faudra que je sente une vraie confiance. Je n'ai pas envie de connaître une situation similaire.

    Avec le départ de Trejo, et la mise en place du 4-4-2 vous avez une chance…

    Peut-être, c'est pour cette raison que je n'exclus pas de rester ici. Là je me donne à fond, on verra bien comment ça va se profiler, je vais tout faire pour m'imposer. Avec ma famille, nous allons prendre le temps de bien réfléchir à notre avenir.

    La Dépéche
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives