Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Baptiste Guillaume

Chargement...

Flux RSS 892 messages · 216.885 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris68

  • guigues a écrit, le 23/06/2017 10:33 :

    Bon vent Guillaume, rien que pour avoir fait ravaler leur sousbocks au pilier de PMU du Racing tu resteras dans nos mémoires.


    Entièrement d'accord, ce fut jouissif.

    @tueurdedemon1 il faut remettre les choses dans leur contexte. A la base c'est Guillaume qui a été victime de nombreuses critiques de la part de certains ici. Et qui a été opposé sans cesse à Blayac par toi et tes camarades. Du coup les défenseurs de Guillaume, par un réflexe naturel de défense, ont récupéré vos propos pour essayer de démontrer que non Guillaume n'est pas moins bon que Blayac et qu'il a beaucoup plus de potentiel vu sa jeunesse. Sinon je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de détracteurs de Blayac ici vu les services qu'il a rendu (et qu'il rend encore) ou alors ils sont peu nombreux.

    En tout cas, ce message de Guillaume prouve que c'est quelqu'un d'intègre et qui joue à l'affectif. C'est son point faible et son point fort à la fois, il l'a prouvé cette saison : quand il ne se sent pas en confiance, il n'y arrive pas sur le terrain malgré une intelligence de jeu au dessus de la moyenne (début de saison), et quand il se sent bien dans l'équipe, que le coach lui démontre sa confiance et sa patience, il est capable de produire de grosses perfs. Espérons que ce transfert à Angers ne va pas lui couper les ailes niveau confiance. C'est pour cela que je regrette son départ car il était bien lancé chez nous.

    Le point positif pour lui c'est qu'il a pu signer un contrat de 4 ans. Bonne chance à lui à Angers.
  • zvain a écrit, le 23/06/2017 19:22 :
    Espérons que ce transfert à Angers ne va pas lui couper les ailes niveau confiance.

    Donc si j'ai bien compris, s'il réussit à Angers, nous (ceux qui pensons qu'il n'a pas le niveau) serons des footix ou des piliers de PMU, et s'il fait un flop (ce que je ne lui souhaite pas), ce sera la faute des dirigeants angevins qui ne lui font pas assez confiance. Donc tu joues gagnant-gagnant...;)
  • Tout à fait d'accord avec @yoyo67, qui pointe bien cette mauvaise foi qui te caractérise @zvain.

    Et ce que tu appelles "réflexe naturel de défense", moi j'appelle ça "faire le popol" (de manière illégitime en plus).

    EDIT = Puis, excuse-moi au grand zvain, d'avoir critiqué un joueur transparent jusqu'à mi-Janvier. Tu parlais d'enquête sociologique, ça aurait été marrant de voir en 2016 le nombre de personnes qui partageaient cette analyse.

    Dans le même temps une poignée de stubistes, pour montrer qu'ils étaient différents du gros populas, voyaient en lui le potentiel d'un très bon joueur. Dsl ce n'est pas ce que j'ai vu en 2017 (correct sans plus et bon sur qqs matchs, c'est tout), Marcelo non plus .......... Après il s'y connaît peut-être pas assez Bielsa, en potentiel. Vous devriez lui donner qqs conseils. ;)
  • Faut dire aussi que Guillaume a été victime d'un lynchage assez impressionnant de la part de certains stubistes ce qui n'a pas forcément plu à tous le monde. Faut pas s'étonner du retour de bâton ... C'est de bonne guerre.
  • yoyo67 a écrit, le 23/06/2017 19:57 :
    zvain a écrit, le 23/06/2017 19:22 :
    Espérons que ce transfert à Angers ne va pas lui couper les ailes niveau confiance.

    ce sera la faute des dirigeants angevins qui ne lui font pas assez confiance. Donc tu joues gagnant-gagnant...;)


    Ce n'est pas du tout ce qu'il voulait dire mais bon si vous vous sentez visés ...
    Vu la lettre, BG9 part limite contre son gré , Angers n'étant pas le 1er choix , ça peut jouer sur son mental et par conséquent un peu de temps à s'adapter
  • tueurdedemon1 a écrit, le 23/06/2017 21:01 :
    Tout à fait d'accord avec @yoyo67, qui pointe bien cette mauvaise foi qui te caractérise @zvain.

    EDIT = Puis, excuse-moi au grand zvain, d'avoir critiqué un joueur transparent jusqu'à mi-Janvier. Tu parlais d'enquête sociologique, ça aurait été marrant de voir en 2016 le nombre de personnes qui partageaient cette analyse.


    Alors déjà Guillaume a commencé à être bon à partir du match Le Havre-Strasbourg soit le mois de Novembre 2016 correspondant au début de l'efficacité offensive du racing . Et il a enchaine jusqu'au mois d'Avril .

    Citation:
    Après il s'y connaît peut-être pas assez Bielsa, en potentiel. Vous devriez lui donner qqs conseils. ;)


    Lille va viser les 5 premières places et BG9 actuel n'a pas sa place dans ce genre d'équipe même dans la rotation. Par contre il s'en va à Angers et Moulins et son équipe son plutôt bon pour dénicher les bons joueurs de 2eme partie du tableau
  • deuce a écrit, le 23/06/2017 21:31 :
    Faut dire aussi que Guillaume a été victime d'un lynchage assez impressionnant de la part de certains stubistes ce qui n'a pas forcément plu à tous le monde. Faut pas s'étonner du retour de bâton ... C'est de bonne guerre.


    Nan mais oui suis d'accord avec toi, c'est de bonne guerre. Après pour le coup je trouve pas pas que BG9 est éteint toutes les critiques de manière unanime avec sa deuxième partie de saison. Enfin y a pas de quoi fanfaronner ou d'utiliser le terme "jouissif". Après oui le BG9 2017 a été bien meilleur que celui de 2016, je pense qu'on ne peut pas dire le contraire quand on voit le point de départ.

    Après oui Bielsa c'est l'argument un peu comme ça, pour la beauté du geste. Je suis conscient des nouvelles ambitions du LOSC, mais bon si il avait vraiment un très fort potentiel, comme certains ont pu le dire, suis sur que Bielsa l'aurait gardé sous le coude. Là c'était direct ciao.

    Et oui d'accord aussi pour le HAC comme match déclic pour lui, mais je pense son rythme de croisière c'était en Février-Mars-Avril.
  • yoyo67 a écrit, le 23/06/2017 19:57 :
    zvain a écrit, le 23/06/2017 19:22 :
    Espérons que ce transfert à Angers ne va pas lui couper les ailes niveau confiance.

    Donc si j'ai bien compris, s'il réussit à Angers, nous (ceux qui pensons qu'il n'a pas le niveau) serons des footix ou des piliers de PMU, et s'il fait un flop (ce que je ne lui souhaite pas), ce sera la faute des dirigeants angevins qui ne lui font pas assez confiance. Donc tu joues gagnant-gagnant...;)


    Euh non tu n'as pas bien compris donc n'essaie pas de faire des raccourcis. Si tu n'as pas encore remarqué, aveuglé par ton amour pour lui, c'est un joueur qui marche à la confiance, comme ça peut arriver pour certains attaquants. Je pense que tu n'as pas bien lu mon post car je mentionne que ça peut être un point faible et que c'est une des raisons pour laquelle il n'a pas réussi son début de saison. Donc c'est de sa faute pas de la faute d'un autre. Après un coach peut être un mentor et aider un joueur à retrouver des couleurs. Laurey a réussi. Et Guillaume ne manque pas de saluer son ancien coach dans sa lettre.

    Je regrette son départ car c'est un joueur que j'aime bien, et qui, je trouve a réalisé une belle saison avec un coach qui a su faire briller ses qualités. Que vous n'aimiez pas trop ce joueur est une chose (c'est subjectif tout comme de l'apprécier) mais ne pas avouer qu'il a été un joueur essentiel à l'attaque de feu du Racing cette saison... et en plus l'opposer à un autre joueur... c'est pour ça que @guigues mentionne à juste titre le PMU. Car c'est typiquement le comportement qu'on y trouve parfois : être buté, radoter, et... être de mauvaise foi justement, désolé @tueurdedemon1 :P

    @deuce : entièrement d'accord avec ton post.
  • tueurdedemon1 a écrit, le 23/06/2017 22:17 :

    Après oui Bielsa c'est l'argument un peu comme ça, pour la beauté du geste. Je suis conscient des nouvelles ambitions du LOSC, mais bon si il avait vraiment un très fort potentiel, comme certains ont pu le dire, suis sur que Bielsa l'aurait gardé sous le coude. Là c'était direct ciao.
    .


    Peut être que Bielsa estime que BG9 ne conviendrait pas au systeme qu' il va mettre en place, qu'il cherche des joueurs avec d'autre qualité , notamment mental et BG9 est plutôt fragile de se côté là tandis que Bielsa est quelqu'un de bourrin ...
  • Aucun joueur du racing n'aurait sa place à Lille
  • @guigues, il faudra tout de même un jour que tu nous racontes ce qu'il se passe chez Bannitz, ainsi les vieux Obernois nomment ils le PMU de chez @guigues.
  • zvain a écrit, le 23/06/2017 22:55 :
    Je regrette son départ car c'est un joueur que j'aime bien, et qui, je trouve a réalisé une belle saison avec un coach qui a su faire briller ses qualités. Que vous n'aimiez pas trop ce joueur est une chose (c'est subjectif tout comme de l'apprécier) mais ne pas avouer qu'il a été un joueur essentiel à l'attaque de feu du Racing cette saison... et en plus l'opposer à un autre joueur... c'est pour ça que @guigues mentionne à juste titre le PMU. Car c'est typiquement le comportement qu'on y trouve parfois : être buté, radoter, et... être de mauvaise foi justement, désolé @tueurdedemon1

    Donc vous aussi vous êtes des piliers de PMU, car être buté, radoter et être de mauvaise foi, ça vous correspond bien vu de mon côté, ou alors on peut simplement dire que nous n'avons pas le même avis.
    Pour ce qui est d'aimer ou détester un joueur, personnellement, ça ne rentre pas en ligne de compte (jurisprudence Ledy). Je suis d'accord de dire que c'est un gars sympa et attachant (quoique je le trouvais quand même gonflé de râler avec les autres joueurs lorsque la passe n'arrivait pas là où il voulait, alors que, excepté 3 ou 4 matchs, lui se promenait sur le terrain au lieu de se battre tel un Boutaïb ou un Blayac) et sa lettre est tout à son honneur et merci à lui pour la saison dernière.
    Mais moi je juge surtout le niveau technique et tactique d'un joueur.
    Donc pour Guillaume, je trouve que sa technique n'est pas terrible (ce ne sont pas 2 ou 3 gestes techniques dans la saison qui vont changer ça, vis à vis du nombre de ballons perdus par des gestes brouillons. La technique n'est pas seulement faire une aile de pigeon ou une talonnade, mais aussi savoir protéger et manier un ballon). Oui à 22 ans il est encore jeune (surtout vis à vis de moi) et il est perfectible, mais surtout tactiquement ou physiquement, car si à cet âge là tu n'as pas encore une bonne technique, tu ne l'auras jamais (les gars qui ont explosé sur le tard, ce n'est pas parce qu'ils se sont améliorés techniquement, mais tactiquement ou physiquement, la technique ils l'avaient déjà). Et en L1, un manque de technique ne pardonne pas. Il ressemble beaucoup à Bahoken, la vitesse en plus, mais la hargne en moins.
    Maintenant, si tu n'es pas de cet avis, libre à toi, on est sur un forum et c'est le but d'échanger des points de vue différents. Mais je ne pense pas te convaincre, comme tu ne me convaincra pas avec tes arguments que, personnellement, je n'ai pas constaté sur cette saison. Et comme dit, bonne chance à BP9 pour la suite de sa carrière.
  • Guillaume a été mauvais les premiers matchs. Il a fait de bons matchs après sans vraiment être bon. C'est comme pour un gardien, s'il arrête un but.
    Pour moi, vu le soit disant niveau, équipe espoir de Belgique, j'ai été déçu. S'il avait été bon Lille l'aurait gardé. On verra à Angers ce qu'il fera, j'espère pour lui qu'il sera bon, mais j'ai des doutes. Il est toujours plus facile de critiquer après coup., le joueur ou les internautes.
    Il avait pour lui d'être rapide mais certains ont une connaisance du foot spéciale, tu rates 10 buts, tu en marques 1 t'es génial, un gardien sauve 10 buts, il en prend un, c'est un nul.
  • Lille est un club ambitieux qui veut des joueurs à maturité
    Angers cette année aura plus de moyens que le racing et s'ils sont prêts à en mettre une partie significative sur GUILLAUME ils ne sont pas fous.
    Un peu facile de parlerez dix occasions un but
    L'arithmétique n'est pas ton fort
    Maintenant ce joueur que nous regretterons est parti et le débat devient stérile.
    Notons simplement que l'attaque n'est devenue prolifique et le racing performant que lorsqu'il a montré son véritable niveau
  • C'est vraiment dommage qu'il soit inatteignable pour le racing, mais bon si les fonds ne sont pas disponibles alors tanpis ne jouons plus avec nos finances c'est le maitre mot.
    Même si Guillaume représente à mon sens un pari avec une forte probabilité gagnante à la revente, je salue la gestion de Marco.
  • C'est dingue comme certain ont des images figées de joueur. Genre il a fait un mauvais debut de saison il est catalogue mauvais a vie ...

    Niang quand il est arrive au racing, il avait des stats pourris , et ben on la piocher au non moment car derriere il a exploser , ca m'etonnerait pas que c'est ce qui se passe avec Guillaume ... d'ailleurs Anger n'est pas mauvais en transfert . Ils pechent souvent en ligue 2 des joueurs comme Ketkeo et derriere ils ont le niveau ligue 1...

    La realite c'est qu'on a pas de Pesetas si non on l'aurait prit Guillaume. L'annee va etre dur il va falloir se battre
  • Je ne pense pas que ce soit uniquement une question financière et qu'il soit inatteignable. Angers, même avec les 10 Mi de leur super transfert restent dans la même catégorie que le racing. C'était le plus petit budget de L1 l'an dernier, maintenant ils montent dans le classement avec 5 Mi de plus que nous, ce qui ne change pas la face du monde. Le choix est à mon avis également sportif, et je pense que le staff, qui connait très bien Guillaume et l'apprécie, n'a neanmoins pas jugé que celui-ci méritait ce que Lille demandait et n'avait probablement aucune envie de signer pour 4 ans avec lui. Si on avait vu en lui la pépite de demain on aurait pu le garder et nous aligner sur Angers. Le fait que Guillaume aille à Angers est surtout le résultat d'un pari sur l'avenir fait par leur staff. L'avenir nous le dira, mais Angers ne le revendra pas, à mon avis, 10 millions dans deux ans... je pense que notre staff à raison, car pour le même prix il y a moyen de dégoter 2 attaquants de même valeur que Guillaume.
  • Guillaume risque de faire banquette et il va mettre la pression pour être prêté au Racing. Ça serait cool!
  • Je ne comprends pas certains termes de ce débat. Le Racing perd son 2ème buteur, âgé de 22 ans, qui a progressé tout au long de la saison. Je ne sais pas ce qu'il y a à discuter sur ces FAITS.

    Il a réalisé une 2ème partie de championnat où il a montré de très bonnes choses et des qualités précieuses, en Ligue 2 comme en Ligue 1. C'est un joueur prometteur sur lequel Laurey comptait pour la saison à venir, voulu également par Angers, plutôt efficace en termes de recrutement et d'appréciation des joueurs. Il ne convenait peut-être pas au projet lillois très ambitieux (dont on reparlera dans la saison) mais pour un club jouant le maintien, il aurait sa place et l'aura sûrement à Angers.

    Dommage pour le Racing, il va falloir le remplacer et ce n'est pas gagné de tomber sur un joueur dans notre budget, qui présente autant de qualités, sans les défauts de Guillaume (donc pas Roux déjà). Et qu'on ne parle pas de Bahoken, joueur que j'apprécie beaucoup aussi, ce n'est pas comparable.
  • il-vecchio a écrit, le 23/06/2017 23:22 :
    @guigues, il faudra tout de même un jour que tu nous racontes ce qu'il se passe chez Bannitz, ainsi les vieux Obernois nomment ils le PMU de chez @guigues.


    Y ayant passé une partie du weekend, je ne reprends le débat que ce matin. Le stub est un PMU virtuel, ou tout le monde peut gaiement donner son avis et souvent, se planter allègrement.

    Et que ce soit "la tête de turc" du début de saison, c'est un karma particulier. Car si il y a une chose que j’abhorre ce sont les oiseaux de mauvaises augures ou ceux qui vomissent les joueurs ou encadrants qui défendent honnêtement les couleurs du Racing. Je leur souhaite d'ailleurs un double étouffement avec la montée du Racing en première division, que j'étais et suis toujours dans les premiers à trouver prématurée. Nul n'est parfait, sauf mon picon =;
  • Les "prématurés" doivent lutter + que les autres pour survivre mais sont au final + résistants Guigues !

    Donc si le Racing "survit" en ligue 1 cette année, son développement futur n'en sera que bien meilleur !
  • guigues a écrit, le 26/06/2017 11:17 :
    il-vecchio a écrit, le 23/06/2017 23:22 :
    @guigues, il faudra tout de même un jour que tu nous racontes ce qu'il se passe chez Bannitz, ainsi les vieux Obernois nomment ils le PMU de chez @guigues.


    Y ayant passé une partie du weekend, je ne reprends le débat que ce matin. Le stub est un PMU virtuel, ou tout le monde peut gaiement donner son avis et souvent, se planter allègrement.

    Et que ce soit "la tête de turc" du début de saison, c'est un karma particulier. Car si il y a une chose que j’abhorre ce sont les oiseaux de mauvaises augures ou ceux qui vomissent les joueurs ou encadrants qui défendent honnêtement les couleurs du Racing. Je leur souhaite d'ailleurs un double étouffement avec la montée du Racing en première division, que j'étais et suis toujours dans les premiers à trouver prématurée. Nul n'est parfait, sauf mon picon =;


    Je trouve ce message fabuleux à titre personnel, même si tes groupies ne manqueront pas de venir me bousculer.

    - Tu réponds pas sur le fond du sujet, alors qu'on te présente des arguments, bref on est habitué, pas grave. (Pas plus mal au final)

    - Donc tu souhaites un étouffement (?) à tout ceux qui critiqueraient un joueur ou membre du staff RCS. Hummmm ok, donc quand on critiquait Janin en 2009 on méritait ça ?

    - @guigues dit : " Je leur souhaite d'ailleurs un double étouffement avec la montée du Racing en première division, que j'étais et suis toujours dans les premiers à trouver prématurée. "

    Alors là c'est beau, on est en présence d'un phénomène de guigues aigüe, appelé aussi "regardez je sais tout mieux que vous".

    La dernière fois que tu nous as fais cela @guigues c'était lors des rumeurs Bielsa-LOSC : "Viendra pas ....", "Lopez fait ça pour le buzz", "ça va se casser la gueule", "fuck foot buisiness". Pour le coup,oui, je m'étouffais un peu en lisant ça.

    Allez, avoue, t'aimerais bien qu'on fasse l'ascenseur pour pouvoir dire : "Je vous l'avais dit".

    C'est grave quand même d'en arriver à ce point ! Y a 99,9% des supps du RCS qui sont heureux de ouf de revoir le club en L1, mais vous êtes vraiment prêts à tout pour montrer que vous êtes différents du gros populas.
  • Je te remercie de te joindre à mes groupies, qui ne sont pas si nombreux en tout cas pas assez. J'ai du mal saisir le fond du sujet, si ce n'est que tu es en croisade contre ce que tu prends à tort ou à raison comme une philosophe supérieure du stub qui fait que certains messages ne seraient pas considérer à leur juste valeur.

    Débat haut combien donquichotien mais qui ici n'a que peu d'intérêt, Guillaume ayant lui même fait taire ses détracteurs pour mon plus grand plaisir personnel. Pour la suite je maintiens que Lopez est un escroc, Bielsa un buzz et que le Racing est monté trop vite. Cela ne veut pas dire qu'ils vont échouer, ni même que je le souhaite même je serais ravis que l'on finisse devant la losque. Mais encore une fois je ne prétend pas avoir la science en 50cl, simplement de ne pas hurler avec les loups, surtout si ils en ont après mon Racing.
  • Je vais faire court, et terminer là dessus :

    - Pas une philosophe supérieure, juste des mecs comme toi, qui, vont développer leurs idées par simple esprit de contradiction et pour se différencier de l'avis populaire. Certains avec Emery, d'autres avec BG9, d'autres avec Bielsa .......

    - Ca tourne en rond car tu dis que BG9 a fait taire ses détracteurs. Moi j'en suis un et suis pas d'accord, that's all.

    - Janin, moi je le critiquais sans pour autant lui jeter des pierres quand je le voyais. J'avais le droit de critiquer JANIN ou pas ?
  • Du coup tu fais du @guigues là dessus mais soit tu as le droit de te tromper sur Guillaume.

    Janin était à mon avis plus excusable que critiquable, tel un poisson rouge dans un aquarium sans eau mais une critique argumentée et de bonne foi me semble toujours acceptable, surtout sur le stub. Malheureusement elles sont denrées rares.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives