Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 2460 messages · 248.306 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par azzu

  • juste une chose les ptits loups, on parle de coeff mais je n'ai pas vu la valeur de départ !!! 1, 2,3, etc...là on part sur une hypothèse de 1 mais est ce qu'on est dans le vrai ??? :-/
  • Effectivement, si on regarde certains sites (dont celui-ci), ce coeff de 1 ou 1,5 est à appliquer aux taux d’audiences effectués lors de la diffusion des matchs premiums, ainsi que lors des émissions spéciales.

    Donc ça complique sérieusement les calculs... :-s

    C'est même impossible à suivre, on n'a pas l'indication des audiences de chaque match (mais bon, on a bien compris que plus on a de matchs en premiums, mieux c'est pour le Racing).
  • Avant l'été seront lancés les droits tv pour la période 2020/24
    Parmi les éventuelles nouveautés
    Plus que 2 rencontres le samedi. Une à 17h et une à 20h
    Celles actuellement programmées le samedi seraient décalées au dimanche après midi dont 1 à 13h
  • Cool...faudra prendre l'apéro à 10h et bouffer dans la foulée...
    La ligue, la ligue on t'en.....
  • Le contrat signé avec le groupement TV chinois CCTV comprend 2 matchs en direct par journée. Donc au vu du décalage horaire, il y aura, soit 2 matchs à 13 heures le dimanche ou alors au moins 1 à 13 heures et 1 à 15 heures.

    Autant dire que le football amateur de la FFF va se prendre un coup de boost puisque la plupart des matchs de "ligue" et de "district" se jouent le dimanche après-midi.de la R1 à la future D5.
  • Si le fait de décaler quasiment tout les matchs le dimanche après-midi se confirme, c'est un véritable coup de poignard fait au foot amateur.
    La FFF ne peut pas approuver un tel changement, faut parlementer avec la LFP... C'est un changement tellement honteux... Malheureusement ce n'est plus que le pognon qui compte actuellement, pognon dont le foot amateur a bien du mal à voir la couleur.
  • Monde amateur ou de nombreuses personnes bavent pour voir des matchs à la TV et donc participent activement à ce système pourri d'influence plus en plus prononcé des annonceurs.

    Je suis entièrement d'accord sur le fait que ces horaires sont une véritable plaies pour le monde amateur, mais chacun se devrait de ne pas prendre d'abonnement et ne pas regarder ces foutus matchs télévisés pour lutter contre.
  • chrisneudorf a écrit, le 20/04/2018 20:43 :
    Avant l'été seront lancés les droits tv pour la période 2020/24
    Parmi les éventuelles nouveautés
    Plus que 2 rencontres le samedi. Une à 17h et une à 20h
    Celles actuellement programmées le samedi seraient décalées au dimanche après midi dont 1 à 13h

    C'est officiel
    1 match vendredi soir
    1 samedi 17h et 1 à 21h
    Dimanche 13h et Multiplex à 15h et dimanche soir
  • Il y aura donc 5 matchs le dimanche après-midi !!!!

    Du coup, "Soleil dans les yeux" en tribune famille pendant toute la saison !!! par contre, cela permettra aux enfants d'assister au match, ce qui n'était pas forcément possible le samedi puisque les matchs de jeunes ont lieu le samedi.

    Par contre au niveau des ligues et districts, ils vont faire la tronche puisque la plupart des matchs de R1 jusqu"en D3/D4/D5 se jouent le dimanche après-midi. Après les téléspectateurs s'intéressent surtout au match premium du Vendredi/Samedi et Dimanche soir, donc cela ne concerne que les matchs de l'équipe locale lorsqu'elle est programmée le dimanche AM.
  • RIP le foot amateur ou RIP le foot pro ? Quel choix entre jouer ou regarder ? Pas persuadé que les amateurs de 3e.. mi-temps feront passer le siège avant le terrain.
  • Pour moi pour qui vendredi soir et dimanche soir posent problème c’est mieu
    Si en plus on pouvait éviter de concentrer les matchs en hiver
  • rcsforever a écrit, le 25/04/2018 19:42 :
    RIP le foot amateur ou RIP le foot pro ? Quel choix entre jouer ou regarder ? Pas persuadé que les amateurs de 3e.. mi-temps feront passer le siège avant le terrain.


    Les gens qui ont pris cette saison n’en ont rien à branler des supporters historiques et des footballeurs amateurs . Ils visent un tout autre public . Familial , féminin , bobo qui arrivera 2 h avant le match pour bouffer, acheter des produits dérivés , et rebelote après .

    D’ailleurs il ne s’en cachent pas , le gars a ouvertement parlé de Consommateurs.
    Il a également parlé d’horaires facilitant le b to b. On est bien loin du football populaire.

    Le plus cocasse , cnestbsue dans leurs campagnes de pub ils utiliseront les images des Ultras à foison .

    A titre personnel, moi qui bosse le samedi ça aurait même tendance à m’arranger ( je dois jongler avec les horaires à chaque fois , j’ai loupé aucun match malgrès tout ) . Mais je n’aime Pas les matchs en Diurne
  • le dimanche après midi c'est aussi sympa après la choucroute direction le stade!
    quand au football amateur je trouve cela triste mais ces dernières années en amateur de plus en plus de clubs jouent le samedi soir (si les terrains sont éclairés c'est sympa la 3 eme mi temps et on garde le dimanche en famille).

    le dimanche au stade avec mes enfants je suis pour! les accès au stade seront aussi plus simple avec des routes moins encombrés!
    pour les déplacements c'est aussi une bonne chose.

    à part les amateurs je ne vois pas de cotés négatifs et en plus la l2 serait le samedi soir(ce pourquoi les ultras se battent depuis des années et nos amateurs vétérans qui jouent vendredi soir seront d'accord avec moi)!
    en l1 ce n'est pas pire que ce que nous avons aujourd'hui avec les vendredi soirs les samedis 17h les dimanches 17h et 21 h!

    par contre les match à 13 h seront des second choix car il y aura les affiches le dimanche soir et samedi soir en gros on va vendre du Amien Caen en chine pas sure que cela fasse péter la banque!
  • lenain2jard1 a écrit, le 26/04/2018 09:32 :
    [

    Les gens qui ont pris cette saison n’en ont rien à branler des supporters historiques et des footballeurs amateurs . Ils visent un tout autre public . Familial , féminin , bobo qui arrivera 2 h avant le match pour bouffer, acheter des produits dérivés , et rebelote après .

    D’ailleurs il ne s’en cachent pas , le gars a ouvertement parlé de Consommateurs.
    Il a également parlé d’horaires facilitant le b to b. On est bien loin du football populaire.

    Le plus cocasse , cnestbsue dans leurs campagnes de pub ils utiliseront les images des Ultras à foison .

    A titre personnel, moi qui bosse le samedi ça aurait même tendance à m’arranger ( je dois jongler avec les horaires à chaque fois , j’ai loupé aucun match malgrès tout ) . Mais je n’aime Pas les matchs en Diurne
  • guigues a écrit, le 26/04/2018 11:05 :

    De là à dire que cela va marcher, en dehors des grosses écuries, le dimanche en plein hiver ... rien n'est moins sûr.


    Au moins, le dimanche en hiver à 15 heures c'est le moment le moins froid de la journée !!!! Comme j'ai déjà écrit, le problème à la Meinau est que la tribune Est aura le soleil dans les yeux pendant tout le match !!!
  • vu qu'on aura une tribune hybride et chauffee on sera plus concerné par les temperatures
  • Je suis totalement pour cette nouvelle organisation.

    Le fait d'attirer un public familial, plus large amènera un vent de renouveau dans les stades de ligue 1.

    Le foot est un sport populaire qui appartient à tout le monde.

    La LFP, applique simplement ce qui se fait ailleurs.
  • Carrement pour.

    Cette saison pas d'abo car je vouais pouvoir venir avec mes garcons (9 / 11 ans) et surtout venir en train de mon Sundgau.

    Du coup saison prochaine 3 abos en plus et des A/R possible en train le Dimanche apres-midi.

    Perfecto.
  • Qui appartient à tout le monde et donc également aux footballeurs amateurs, dont un grand nombre vont au stade en famille, les gamins étant déjà très présents dans les tribunes, sans avoir besoin de jouer le dimanche. Au final chacun y verra son propre intérêt comme d'habitude mais ça ne veut pas dire que l'herbe est forcément plus verte ailleurs pour autant.
  • Comme lenain2jard1 je n'aime pas le foot diurne, totalement contre..

    Rien de plus beau que la Meinau scintillante de mille feux dans les ténèbres de la nuit...
  • rcsa4ever a écrit, le 26/04/2018 14:11 :
    Comme lenain2jard1 je n'aime pas le foot diurne, totalement contre..

    Rien de plus beau que la Meinau scintillante de mille feux dans les ténèbres de la nuit...


    Ce n'est pas un problème, en 2020 le racing ne jouera que des matchs "premium" donc le vendredi soir, samedi soir et dimanche soir !!! ;);).
  • rcsforever a écrit, le 26/04/2018 14:06 :
    Qui appartient à tout le monde et donc également aux footballeurs amateurs, dont un grand nombre vont au stade en famille, les gamins étant déjà très présents dans les tribunes, sans avoir besoin de jouer le dimanche. Au final chacun y verra son propre intérêt comme d'habitude mais ça ne veut pas dire que l'herbe est forcément plus verte ailleurs pour autant.


    Le foot amateur devra s'adapter aussi.

    Après, en France c'est toujours pareil, on râle constamment, mais dès qu'on veut changer les habitudes pour s'adapter à l'évolution du monde, ça râle aussi, pour le foot, ou pour toutes autre choses.

    L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, peut-être, mais là où l'on sait s'adapter, c'est sûr que oui.

    Le Racing, a de tout temps voulu copier le foot allemand, en le prenant régulièrement pour modèle, c'est le moment de l'appliquer.

    Ca tombe bien, il paraît que dans le foot d'outre-Rhin, l'herbe y est très verte.
  • Sauf que le football est amateur à la base.

    S'adapter pour qui en réalité ? Perso ça ne me pose aucun problème de ne pas pouvoir suivre le championnat chinois le samedi soir..

    Le foot allemand se joue en grande partie le samedi après-midi, bien plus que le dimanche. C'est loin d'être la même chose pour Monsieur tout le monde, amateur de ballon rond. En fait cette nouvelle programmation va juste tuer les plus petits clubs qui vivent dans l'ombre, avec une concurrence écrasante pour le coup, que ce soit devant le petit écran ou au stade.
  • "Les gens qui ont pris cette saison n’en ont rien à branler des supporters historiques et des footballeurs amateurs ."

    Et des petits clubs, pourtant importants dans la vie de certains villages, ect. Un bon nombre attirent 100, 200, 300.. spectateurs le dimanche pour l'équipe première, ce qui peut sembler dérisoire en comparaison avec le monde pro mais qui est loin d'être anodin pour eux, en plus de la buvette, ect. Or si je n'ai aucun doute sur le fait que le footballeur du dimanche continuera à pratiquer sa passion, par contre pour ceux qui vont régulièrement dans ces stades champêtres tout en étant supporters du Racing, le choix risque d'être vite fait si concurrence il y a..
  • catalepsia a écrit, le 26/04/2018 14:00 :
    Carrement pour.

    Cette saison pas d'abo car je vouais pouvoir venir avec mes garcons (9 / 11 ans) et surtout venir en train de mon Sundgau.

    Du coup saison prochaine 3 abos en plus et des A/R possible en train le Dimanche apres-midi.

    Perfecto.

    C'est seulement à partir de 2020
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives