Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 1615 messages · 340.047 lectures · Premier message par athor · Dernier message par juannono

  • Les sifflets, tellement stupides, j'ai honte du "meilleur public" (en tout cas un des meilleurs) de France.
    Merci pour tous vos commentaires à propos de Saadi, vous visez juste.
    Comment pourrait-il s'exprimer avec les rares ballons pourris qu'il reçoit ?
    Combien de fois l'a-t-on servi vraiment correctement ?
    Dans la surface ZERO fois !!!
    Alors arrêtez cher public de la Meinau de siffler les joueurs !
  • Il est vrai que Saadi pèse lourd, surtout avec sa stature et ses kilos de muscle, mais pas tellement sur les défenses adverses. Suis pas convaincu que le "body-building" soit une bonne chose pour un footballeur, et encore moins pour un avant-centre.
    Sans vouloir être méchant, il serait peut-être plus à l'aise dans une équipe de rugby ?...
    Après, il est inutile de jeter la pierre à l'un ou l'autre, car c'était avant tout un naufrage collectif.
    Mais chaque fois que je le vois, il me donne l'impression de ne pas être à sa place sur un terrain de foot, comme égaré, sans soutien, courant dans le vide, et bien trop esseulé pour espérer quelque chose.
    Il faut espérer que Laurey trouvera la solution, mais il est clair qu'il vaut mieux l'associer à d'autres joueurs en attaque.
  • Ca fait regretter le temps des Gerd Muller, Carlos Bianchi, et consorts.....Des attaquants capables de faire la décision à eux touts seuls dans une surface de réparation. Malheureusement, Saadi ne semble pas être ce genre de joueur, que d'ailleurs on ne trouve quasiment plus de nos jours ?....
  • chrislaut a écrit, le 11/09/2017 11:41 :
    Les sifflets, tellement stupides, j'ai honte du "meilleur public" (en tout cas un des meilleurs) de France.
    Merci pour tous vos commentaires à propos de Saadi, vous visez juste.
    Comment pourrait-il s'exprimer avec les rares ballons pourris qu'il reçoit ?
    Combien de fois l'a-t-on servi vraiment correctement ?
    Dans la surface ZERO fois !!!
    Alors arrêtez cher public de la Meinau de siffler les joueurs !

    Bizarre pourtant Blayac a eu droit aux même ballons pourris, mais il a touché plus de balles en 20 minutes que Saadi en 2 matchs.
  • Blayac va chercher les ballons. Saadi les attend !....
  • Je ne comprends pas cette indignation affichee pour les sifflets sur saadi…
    Je ne comprends pas ce sectarisme affiché entte les abonnés qui seraient les "vrais" supporters et les autres, les "arrivistes pourris gatés" comme on peut lire plus haut!
    Qu'est ce que c'est que cette prétention à se placer au dessus des autres et decider qu'ils n'ont pas le droit de siffler?
    Ces arrivistes comme vous dites sont venus au stade, ont payés leur place,et parfois bien plus cher que certains ici,et sont,que vous le vouliez ou non, des supporters comme vous.
    Qui plus est beaucoup d'anciens parmi eux,qui ont connu tous les deboires que l'on sait avec dans le passé des attaquants completement bidons!
    C'est pas le racing qui est sifflé,c'est pas une remise en question globale du recrutement qui est sifflé,c'est bien un joueur qui n'apporte pas du toit ce qu'on attend de lui… que voulez vous,il est nul, il est nul et basta… on siffle ses prestations transparentes depuis la reprise.
    A la maison, apres plusieurs semaines, on a le droit d'imaginer qu'il montre un petit truc,non?
    Or il n'en est rien, il est lourd,lent et ne sert à rien,ça vous gonfle,mais c'est la verité!
    Tous les autres ont montré qq chose, lui non!
    Alors laissons lui le temps que laurey voudra, ce gars est une grossiere erreur de casting!
    Et l'om hier soir? Que des abrutis qui ont sifflé la defaite? Allons allons
    Je vous trouve tt de meme un manque cruel de tolerance…
  • Boutaib allait aussi les chercher, quitte à revenir au milieu de terrain pour être servi ou se servir lui même !...
  • Les critiques se focalisent sur Saadi car c'est lui qui est censé marquer des buts.. mais c'est oublier que dans l'entrejeux on a un Martin qui se présentait lui-même comme un "box-to-box qui fait le lien entre la récupération et les phases offensives" qui nous sort des matchs insipides depuis le début (bon aller, il marque face à Lille alors laissons lui celui-là) et un Corgnet qui, même s'il a paru monter un peu en gamme en début de match face à Amiens n'a pas effectué l'ombre d'une passe pouvant être décisive depuis le début de la saison... Mais là, on n'entend personne. Bizarre.
    La seule petite satisfaction dans l'animation offensive pourrait venir des aillers (Da Costa, Sakho et Terrier) qui, même souvent de manière très brouillonne, essaient d'animer un peu ce secteur...
  • Bon. Tout n'est pas à jeter non plus.
    Faut pas s'emballer, c'est trop tôt pour ça.
    J'ai tout de même vu Saadi effacer en duel un def. Et de manière très vive. Il a de la technique en duel. C'est certain.
    Il faudra simplement l'intégrer au jeu. C'est le rôle de laurey. Il va très certainement, comme l'année dernière avec boutaib d'ailleurs , le repositionner davantage aux contact des milieux.
    Gardons confiance.
  • Cher Anonymous , j'essaye de synthétiser ton post. Tu demandes donc à ceux qui pensent qu'il est injuste (ou peu productif) de siffler Saadi d'être plus tolérants avec les siffleurs ........qui eux mêmes semblent bien peu tolérants avec Saadi ..... Si c'est çà c'est un peu schizo non, ou alors juste un cruel manque de cohérence ?
  • gillesindo67 a écrit, le 10/09/2017 21:04 :


    - Pour moi il est en surpoids et déficient en vitesse
    - Détente sur les ballons aériens trop faible


    D'accord avec toi.
    Pour moi, il est en surpoids, et c'est flagrant! D'ailleurs, je suis étonné de ne trouver cet argument que dans ton commentaire!
    Pour autant, je ne le condamne pas non plus et il peut nous apporter satisfaction dans la saison. Mais pour être satisfait, il faut aussi se demander ce qu'on attend exactement de lui. Certains en parle comme si c'était une chèvre, ce qu'il n'est pas (il a un certains niveau pour être pro, et je n'aime pas critiquer des gens pour quelquechose dont je suis incapable de faire mieux), et d'autres comme si c'était un top buteur, ce qu'il n'est pas non plus. Sérieusement, vous le connaissiez avant qu'il débarque à Strasbourg? Moi non!!! Et pourtant j'ai quelques connaissances en football. Regarder ses stats, à peine plus de 40 buts dans sa carrière en 150 matchs en 7 saisons : 0 but en ligue 1 avant son arrivée, que des buts en ligue 2 et 16 buts en Belgique.
    Donc j'espère qu'il va tout péter cette année et qu'une fois réveillé ou affûté il plantera des buts, mais je pense qu'au départ on ne peut pas attendre non plus de sa part de nous planter entre 15 et 20 buts cette saison... S'il le fait, c'est cool et bon pour le club, s'il ne le fait pas, c'était prévisible!

    Pour les sifflets, cela n'est pas justifié. Vu le contenu et le résultat face à une équipe également promue, toute l'équipe a été mauvaise, du gardien à l'attaquant de pointe, en passant par l'entraineur et les 3 remplaçants! Les brefs sifflets à la fin du match étaient plus appropriés au vu de la frustration.
  • nestorcombine a écrit, le 11/09/2017 12:35 :
    Boutaib allait aussi les chercher, quitte à revenir au milieu de terrain pour être servi ou se servir lui même !...


    Boutaïb n'était pas un pur attaquant dans son positionnement mais un milieu offensif, donc c'était son rôle de revenir au milieu.

    S'il a marqué 20 buts ce n'est pas parce qu'il est allé les chercher au milieu du terrain et qu'il a dribblé toute la défense, mais parce qu'on lui a fait des passes décisives dans la surface.


    Le raisonnement "on ne marque pas de but parce que notre 9 n'a pas cherché la balle dans sa surface, a remonté le terrain, dribblé 17 joueurs + le gardien, et a marqué dans le but vide" est un peu limité.

    On a des joueurs qui sont sensés faire des passes et qui ne font pas leur job (Martin, Corgnet, Sakho), le jour où Saadi aura plus que 0,5 passes / match qui lui arriveront il marquera surement plus de buts ^^
  • @anonymous

    En résumé :
    "J'ai payé donc j'ai le droit de siffler, d'ailleurs même au Vélodrome ils le font... Sinon, merci d'être un peu plus compréhensif avec ma volonté de cracher sur autrui..."

    Tu aurais du ajouter "qu'avec Gilbert Gress, Saadi et ses babouches seraient déjà en CFA, remplacé par un attaquant alsacien plein de courage et de motivation" et tu aurais remporté le loto/bingo du supporter strasbourgeois du début des années 2000. Dommage.

    Une prochaine fois, sans aucun doute...
  • Faut arrêter de dire qu'il est en surpoids, comment le savez vous. Non il a un gabarit normal. Fallait voir certaines armoires à glace d'Amiens. Naturellement plus grandes que Saadi mais pas légères.
    Les centres ne sont pas fait pour lui car il n'est pas de grande taille comme l'est Blayac. Dire que Blayac a touché plus de ballons, peut être je n'ai pas compté, mais il a fait quelques têtes que Saadi n'aurait pas touché.
    On verra mais toute l'équipe a été à côté des crampons.
  • anonymous a écrit, le 11/09/2017 12:35 :
    Je vous trouve tt de meme un manque cruel de tolerance…


    Invoquer un manque de tolérance alors que tu siffles un joueur au bout de ... cinq journées, c'est la charrue qui se fout de la peau de l'ours.

    Laurey l'a dit : Saadi revient de blessure, n'a pas fait la prépa complète avec le groupe, a été appelé en sélection à un moment où il aurait été utile de parfaire les automatismes avec ses partenaires...

    Mais tout ça, ce sont des excuses bidons, hein. Être tolérant, si je comprends bien, c'est s'en prendre au bout de cinq journées (!) à un attaquant qui a déjà marqué cette saison et qui, à défaut d'avoir été efficace jusque là, passe quand même son temps à courir et à presser, même dans un match compliqué comme face à Amiens. Vraiment désolé de ne pas comprendre ce concept de "tolérance".
  • Les sifflets à son encontre sont certes pas cool, mais faut aussi arreter de flageller ceux qui les ont fait.....! Dans tous les stades et a toutes les époques ce comportement a été de mise soit envers l'équipe soit envers un joueur. Et je pense pas que Saadi en soit traumatisé même si evidemment il s'en serait passé. Mes premiers matchs à la meinau datent de 1986 et des joueurs sifflés il y en a eu un paquet. D'ailleur j'ai suivi ce match à la radio et le mec qui accompagne Dreosto, je sais pas sin nom mais il est entraineur aussi, et c'est un mec plutôt mesuré dans ses propos, comprenait très bien que certaines personnes exprimaient leurs mécontentement par des sifflets à son encontre et d'ailleur les avaient prédis si Saadi n'en faisait pas plus sur le terrain.
  • J'ai compris le concept de tolérance de l'anonyme.
    Il y a ici des gens qui pensent pour diverses raisons qu'il ne faut pas ou pas encore siffler, et d'autres qui sifflent déjà.
    La tolérance c'est que les non siffleurs acceptent que d'autres pensent différemment et sifflent. Et cela marche dans l'autre sens aussi, les siffleurs doivent accepter que d'autres ne sifflent pas.
    On peut partir du principe qu'un siffleur est intolérant, et qu'un non siffleur, est plutôt tolèrent, donc il devrait logiquement accepter les siffleurs, ce qui ne veut pas dire qu'il est d'accord.
  • Un physique de char d'assaut, ça peut être utile pour un défenseur, rarement pour un attaquant. Il faut de la vivacité, de la vitesse, de l'agilité, la science du placement, l'intelligence de l'anticipation, plus l'instinct du buteur. Cela est difficilement compatible avec des physiques à la Schwarzenegger.
  • Il a pas non plus un physique si hors norme que ça. Il est pas fluet c'est vrai mais regarde Niang, il était pas fin non plus...
  • Et regarde Rooney il est pas très grand et trapu, avec un cou de taureau...... et pourtant....
  • Là ou je suis d'accord, et je le confirme, c'est que Saadi n'est pas une chèvre.
    J'ai déjà vu une chèvre : ça a des cornes sur la tête, ça marche sur 4 pattes, et ça porte un bouc.
    Et donc, ça ressemble pas du tout à Saadi !
  • Mais on nous dit que ce serait un taureau !
    Et je sais qu'un taureau, ça fonce tout droit sans réfléchir, alors qu'il nous faudrait justement quelqu'un qui réfléchisse, qui soit capable de marquer dans toutes les positions, comme un vrai buteur à l'ancienne.
    Plutôt qu'un taureau, nous faudrait un renard !
  • fripon67 a écrit, le 11/09/2017 14:37 :
    Il a pas non plus un physique si hors norme que ça. Il est pas fluet c'est vrai mais regarde Niang, il était pas fin non plus...


    Bah, je ne sais pas d'où sortent les valeurs tailles et poids du stub,
    mais si elles sont exactes, 1 mètre 80 pour 85 kilos ça se pose là pour un footballeur.
  • 1m80 pour 85 kilos c'est exactement les "mensurations" de Hulk (le footballeur).
    D'ailleurs c'est un héritage qu'il a l'air de revendiquer:

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube nGGBi4q2kWc via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=nGGBi4q2kWc&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • si maintenant on ne peut plus siffler au stade....
    comme si les supporters du kop ne sifflent pas les adversaires, comme si les supporters du kop n'ont pas gueulé à tue tete samedi "arbitre enc...",etc,etc...
    bientot on va devoir venir en procession au stade,dans un silence absolue,tous en rang, et de n'avoir le droit de régir qu'au commandement d'un percussioniste torse nu! restons sérieux.
    messieurs le stade de foot est aujourd'hui ce qu'était autrefois les jeux du cirque, le peuple s'y melange,crie,exulte,adole et fustige...des heros naissent et d'autres y meurent, c'est un endroit de libre parole (dans la limite du raisonable et de la loi),et nous pouvons discuter toute la nuit, vous n'empecherez personne de siffler !
    il m'est arrivé de siffler à la fin d'un spectacle, d'un film,encore heureux ! nous ne sommes pas en corée du nord!
    Le public strasbourgeois a un jour conspué renault (lors d'un de ses derniers concert avant sa longue retraite) pour avoir assisté à une parodie de spectacle,voix fausse,paroles oubliées,etc...les DNA avait raconté l'histoire...Ben c'est normal,meme pour des fans du chanteur! tu viens,tu payes, tu t'attends à un minimum de prestation!
    ben moi quand je vais au racing,j'applaudis les buts, les belles actions,et à contrario je peste, je siffle! c'est ça le stade de foot...ou alors faut suivre le billard...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes

Mode fenêtre Archives