Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Idriss Saadi

Chargement...

Flux RSS 1615 messages · 340.080 lectures · Premier message par athor · Dernier message par juannono

  • BG9??? Ah oui, un joueur que tout le monde (moi compris) ou presque voulait renvoyer à Lille ou expédier au Tadjikistan ou au Kirghizistan (des pays que seul @conan connait), à cet instant de la saison.

    Etant donc acquis pour certains que Saadi manque de confiance, que faire pour lui faire retrouver cette confiance?

    • Une place en tribune pour 3 matchs (*)
    • Quatre matchs en CFA2 ou National 3 (*)
    • Jouer avec @jean-bon en III (*)
    • Lui faire manger un fricadelle avec des frites arrosée d'un litre de Jupiler avant les matchs (**)
    • autre, préciser (***)



    (*) J'ai quelques doutes quant à l'efficacité de ces idées
    (**) Idée trouvée à jeun, donc suspecte
    (***) Là, ça va être une autre paire de manches..... A vos plumes et vos claviers.
  • Pour autre je pense tout simplement à un régime et une préparation physique intensifiée.
    Niang l'avait fait à l’époque on a vu le résultat.
  • (***) soit changer le système pour une seconde pointe qui sait protéger un ballon et faire une passe (Blayac par exemple), soit remplacer les milieux/attaquants qui ne sont pas très performants (Sakho/Martin) par d'autres joueurs, soit repositionner Martin.

    Après y'a aussi l'espoir que les joueurs qu'on avait ce samedi améliorent légèrement leur niveau de jeu (Saadi compris, évidemment), ce n'était pas aussi dramatique que ça non plus.

    nb : je tenterai quand même la proposition (**), mais bien sûr j'enlèverais la choucroute/picon
  • speedy67 a écrit, le 17/09/2017 20:11 :
    matteo a écrit, le 17/09/2017 14:43 :
    Moi j'ai plus vu un 9 au Racing depuis Peter Reichert.


    La meilleure blague du jour !! Lyuindula, Luboja, Niang, Pagis et Renteria c'était bien plus fort que le Peter qui a juste existé en ligue 2, on a vu qu'en ligue 1 il avait tout juste un niveau (très) moyen .


    Vaut mieux lire ça que d'être aveugle m'enfin tout de même...

    Reichert c'est 12 buts en 36 matchs de L1 saison 1988/89 soit 1 but tous les 3 matchs !
    Et tu appelles ça "niveau très moyen" ?

    Seuls Zitelli, Nouma et Pagis ont depuis fait mieux sur une saison à Strasbourg.
    Niang a fait autant et tous les autres (Luyindula, Luboja, Renteria notamment) ont fait moins bien.

    Et j'ai bien peur qu'on ne voit pas avant longtemps un attaquant aussi "moyen" qui puisse mettre 12 buts en une saison de L1... En tout cas, ce ne sera pas Saadi ni personne d'autre cette saison !
  • Saadi commencera à marquer quand l'équipe commencera à jouer un peu au foot.

    Alors oui, bien sûr, il n'a pas transformé les deux ballons exploitables qu'il a eu en buts en raison de carences techniques difficilement réfutables, mais franchement, un attaquant qui transforme tous ses occasions en buts c'est pas au Racing qu'il signerait, mais à Paris, Madrid ou Barcelone.

    Le problème de l'attaque du Racing c'est pas seulement son 9, c'est toute l'animation offensive : la qualité de relance des défenseurs (au delà de la précision mais aussi la vitesse des enchaînements contrôle/passe), le manque de liant dans les phases de transition (Ahoulou bien souvent trop seul, où est Martin ?), le manque de mobilité de nos milieux offensifs, l'individualisme de nos ailiers et pour Monaco, s'ajoutait à cela, les limites offensives de nos latéraux du jour.

    Il ne faudrait pas que Saadi devienne le bouc émissaire de nos carences collectives, sous peine de le griller définitivement.
  • Pour Reichert, à mon avis la stat de 36 matchs n'est pas forcément juste, ou alors il y a un paquet de bouts de matchs. Je me rappele qu'il a longtemps été handicapé par des soucis physiques cette saison là, et qu'il jouait quand même dès qu'il pouvait par manque de solution alternative. Malgré ses 12 buts c'était une saison de merde pour lui comme pour l'équipe.
  • Avec 12 buts par saison de L1, je souhaite un paquet de "saison de merde" à tous nos joueurs ! :)
  • C'est un peu façile ça Spiterman.... Surtout que Guillaume joue des petits bouts de matchs depuis le début, tout le contraire d'un Saadi ..........
  • Il a joué le match complet. Mais ce n'était pas pour accabler Guillaume, mais pour appeler à plus de clémence et de patience pour Saadi.
  • oui il à joué son PREMIER match complet suite à l'expultion du titulaire lors de la 5e journée. On peut pas dire qu'il a le remps de jeu de Saadi et tout ce que ç'a implique..
  • Attendons donc jusqu'à la fin octobre avant de se prononcer sur Saadi...

    Guillaume et Boutaïb l'an dernier ne vous ont-ils pas servi de leçon ?

    RCS à la vie à la mort ! (+)
  • Je ne pense pas que Guillaume et Boutaib leur aient servis de leçon parce que la plupart des trolls que l'on voit depuis le début de la saison n'étaient même pas sur le stub l'an passé.

    La plupart sont des gens qui ne suivent le racing qu'en ligue 1, et juste parce qu'ils aiment critiquer, et rien de plus.
  • xaviyeah a écrit, le 17/09/2017 09:15 :
    captainflirt a écrit, le 17/09/2017 01:37 :

    Mais bon dieu qu'ont bien pu foutre le président du club et ses amis pour ne pas parvenir à récolter les fonds nécessaires et choper des investisseurs pour la remontée du Racing en L1, avec tout le potentiel bankable que ça représente (et on le voit niveau spectateurs et médias) ?

    Ils comptaient sur toi pour mettre quelques millions...
    Sérieusement la capacité commerciale du club est saturée. Comment tu veux attirer des nouveaux sponsors quand t’as plus de loges à leur proposer ? Ils vont pas mettre 10 millions d’euros pour être assis en tribune famille à côté du parcage visiteur


    Et si on allait prospecter un peu d'autres sponsors pour dégager un peu nos és et nos Région Alsace qui ont fait leur temps ?
    Le problème des loges a priori le père Keller s'y attaque, sur la capacité commerciale je suis d'accord avec toi, il fait preuve de compétences, purement techniques. Mais manque complètement d'initiative et d'autonomie.

    En ce sens et sur le côté politique des choses, on repassera. J'ai toujours l'impression que le club est l'esclave de la Mairie, de son adjoint Fontanel et des actionnaires historiques. Marco ressemble plus à un pur technicien, à un "dircab" ou à un DAG, voir à un simple coordo qu'à un véritable président de Club qui prend les rênes et lance son projet (en a-t-il seulement un ?)

    Plus le club avance plus j'ai l'impression d'évoluer dans un système archaïque qui se contente de vouloir faire revivre des chimères passées, avec des valeurs qui ne sont pas de notre temps, ni celles de l'Alsace (bien que terre ultra conservatrice) de demain.
    D'ailleurs, je n'ai pas encore écrit à l'excellent magazine Causette pour cette histoire de tribune de femmes mais ça ne saurait tarder. La segmentation du stade de la Meinau, les risettes faites aux uns et aux autres ne parviendront jamais à rassembler les fans du club.
    Une relégation encore moins.
    Désolé pour le off.

    Concernant Saadi, oui, montrons aux investisseurs qu'ils se sont plantés et foutons le sur le banc pendant quelques tours. Laurey l'a bien fait pour Lienard, mettre Saadi, ça va froisser qui à votre avis ? Hop, sur le banc !
    Un Terrier ou un Da Costa devrait faire illusion pendant ce temps. Et nos amis de réfléchir à la suite et au joker offensif qu'ils se doivent de trouver à Noël, si on ne veut pas aller droit vers la catastrophe.
    La "moule" de l'an dernier ne suffira plus. On le voit cette année, quand le RCS perd, les concurrents sont capables de gagner.
    Une défaite contre Nantes et on verra la politique commerciale déjà sacrément ébranlée Même si sur ce point, ils ont bien fait de faire payer les sandwich en avance à certains de leurs abonnés, ça les motivera peut-être à venir au stade cet hiver, malgré le manque "d'animation offensive".
  • limmt a écrit, le 18/09/2017 15:02 :
    Je ne pense pas que Guillaume et Boutaib leur aient servis de leçon parce que la plupart des trolls que l'on voit depuis le début de la saison n'étaient même pas sur le stub l'an passé.

    La plupart sont des gens qui ne suivent le racing qu'en ligue 1, et juste parce qu'ils aiment critiquer, et rien de plus.


    C'est tellement ça, j'en peux plus de certaines remarques de débiles profonds qui enfoncent des portes ouvertes, au lieu de laisser le staff bosser tranquillement

    Faudrait pas oublier d'où on vient et surtout qu'on a fait 2 montées en 2 ans , et que si on galère c'est un peu normal surtout que l'équipe a été rebâtie avec pas mal d'arrivants. Faut que la mayonnaise prenne, y'a quelques bases (notamment le milieu qui tient le choc, même si Martin a été moins bien les 2 derniers matchs)

    Attendons de voir dans 5-6 journées où on sera et surtout continuons de supporter plutôt que de critiquer.
  • Galérer c'est une chose, et tout le monde savait qu'on allait galérer et que tout ne serait pas rose. Cependant, les stats sont formelles :

    A Lyon : 67 min jouées : 1 tir (0 cadré) 2 tentatives de dribbles (2 réussi),
    9 passes, 6 duels dont 3 gagnés.
    Face à Lille : 90 min 6 tirs 2 cadrés, 1 dribble (0 réussi), 8 passes, 10 duels ( 1gagné)
    A Montpellier : 90 min 1 tir 1 cadré, 2 dribbles (1 réussi), 12 passes, 15 duels (4 gagnés)
    A Guingamp : 90 min 2 tirs (2 cadrés), 3 dribbles (1 réussi), 10 passes, 8 duels (2 gagné)
    Face à Amiens : 70 min 0 tir, 0 dribble, 5 passes, 5 duels (0 gagné)
    A Monaco : 90 min 0 tir, 1 dribble (0 réussi), 13 passes, 4 duels (3 gagnés)

    Avouez que çà fait très peu !
    Tu as le droit de ne pas marquer, mais t'as pas le droit de ne pas essayer !

    Donc pour moi, même s'il faut encore un peu attendre, les sifflets de la Meinau étaient largement justifié !
    Guillaume avait aussi mit une 1/2 saison à se mettre dans le bain, espérons que ce soit pareil (mais perso, je suis comme P. Menes j'ai un gros doute :(
  • rcsa4ever a écrit, le 18/09/2017 14:37 :
    Attendons donc jusqu'à la fin octobre avant de se prononcer sur Saadi...

    Guillaume et Boutaïb l'an dernier ne vous ont-ils pas servi de leçon ?

    RCS à la vie à la mort ! (+)


    Mais quelles leçons ?

    Déjà je vois pas trop pourquoi tu associes les deux dans la même phrase. Il ne me semble pas qu'il y ait eu bcp de critiques concernant Khalid à son arrivée.

    Pour Guillaume on en revient tjs au même point, arrêtez de croire qu'il y a consensus pour dire qu'il a été énorme la deuxième partie de saison. Il a clairement été meilleur sur la phase retour, par rapport à ses débuts bidons, mais en aucun cas il a survolé les matchs en 2017.


    Pour en revenir à Saadi, je pense c'est plus un renard des surfaces, et vu la triste animation offensive depuis le début de saison, il n'a été que très peu servi. Je sais pas si il a eu bcp de ballon similaire à celui qui lui a permis de scorer à MTP, sauf un p-e un en fin de match vs Monaco mais pas facile.

    Après, ce qui est bête pour sa confiance et pr nos résultats, c'est ses contrôles ratés quand on a de bonnes opportunités. Ca par contre va vraiment falloir qu'il s'applique. Sinon dans le jeu à Monaco il a montré des choses intéressantes en début de match, déviations, petites conservations, mais il s'est très très vite éteint.

    Faut garder la foi, on soutient encore ! L'associer avec JB guez pourrait l'aider à se démarquer, mais j'avoue que ça sera compliqué de trouver un dispo pouvant associer les deux.
  • La plupart de ceux qui sifflent comme des vipères sur Saadi font du déli de sale gueule par rapport à un Baptiste Guillaume avec qui ces mêmes avaient été d'une patience infinie alors que ce dernier était d'une nullité sans nom.
  • Non je ne pense pas qu'on puisse dire ça. Ceux qui sifflent Saadi sont les mêmes qui sifflaient déjà Guillaume. C'est des raisonnements ultra simplistes digne d'une cour de récréation, du style: on ne marque pas de but donc c'est de la faute de l'attaquant (qui pour certains est trop gros). C'est ce qu'on appelle un bouc émissaire. Chez Guillaume c'était moins virulent car l'équipe marquait beaucoup malgré lui, c'est tout. Je ne veux même pas immaginer ce que cela aurait donné avec Guillaume si on avait pas été une des meilleure attaque.
  • En fait le truc que je capte pas c'est que finalement on est d'accord que le seul mec qui a scoré face à un gardien cette saison, c'est... Saadi. Non ? Pourquoi les topics Sacko, Da Costa ne sont pas tout aussi actifs ? Et ceux des potentiels passeurs décisifs Corgnet et Martin ? Car il fait peut-être pas le début de saison qu'on espérait j'en conviens mais les autres joueurs offensifs non plus.

    Bref tout ça pour dire qu'il n'est pas aidé et que je ne comprends pas pourquoi on focalise sur lui.
  • Effectivement, ce qui est gênant pour moi aussi c'est que ce joueur focalise toutes les critiques alors que d'autres, tout aussi décevant, passent a travers les gouttes ....
    Bien entendu que Saadi est une déception pour l'instant mais n'importe quel buteur ne peut faire la différence si il n'a pas de ballon !
    Même un Cavani comme hier soir, ne peut être efficace si il n'a pas un minimum de ballon a négocier.
    De plus, quel autre attaquant de l'équipe a vraiment démontré des capacités évidentes pour se montrer indispensable devant ?
    Comme pour Guillaume la saison passée, il faut se montrer patient et surtout mettre le joueur en confiance, ce qui est loin d'être le cas actuellement....
  • Pour moi ce joueur n'a pas le profil ... Et c'est pas lui faire des cadeaux que de jouer en 4-2-3-1 !!! Je n'aimerai pas être à sa place ....
  • captainflirt tu penses bien que s'il y avait des sponsors plus généreux le staff les ferait venir, et payer.
    Faut arrêter de cracher sur des gens , région, municipalité, qui ont participé au sauvetage du club. Avec la gueule on a toujours la solution mais si t'as des pistes.

    Comme dudu, Saadi n'est pas le seul fautif. Ce n'est pas parce Menes le dit qu'il a raison. Tout seul, ce n'est pas Neymar, il ne fera rien.
  • fahrenheit57 a écrit, le 18/09/2017 18:30 :
    La plupart de ceux qui sifflent comme des vipères sur Saadi font du délit de sale gueule par rapport à un Baptiste Guillaume avec qui ces mêmes avaient été d'une patience infinie alors que ce dernier était d'une nullité sans nom.

    Ce genre d'affirmations gratuites me fait hérisser les poils. C'est intellectuellement très paresseux, si ce n'est pas tout simplement mettre son cerveau sur pilote automatique. Tu frôles les 7/10 sur l'échelle de Schiappa.
  • hanstrapp a écrit, le 18/09/2017 20:59 :

    Faut arrêter de cracher sur des gens , région, municipalité, qui ont participé au sauvetage du club.


    Encore heureux qu'ils y ont participé... Ils avaient d'ailleurs et aussi déjà participé à sa bankroute !
  • Franchement les mecs.. Arrêter de vous voiler la face, Saadi je l'observe chaque seconde a chaque match, je ne fait que espérer ou attendre le geste ou la bonne passe qui finalement n'arrive jamais, il est lent, très lent et très juste techniquement, alors certes autour c'est pas folichon non plus ce moment, mais bordel je ne me fais pas influencer par les autres, juste mon propre jugement.. Et pour moi Saadi est très très faible, et le pire c'est qui met de la volonté il essaye.. Et ça sa me fait encore plus peur ! Car pour l'instant c'est de pire en pire.. Je sais d'où l'on vient et ce que l'ont a endurer toute ses années.. Mais merde va falloir réagir et très vite car on est dans la merde
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.
  • raluchon J'étais sur Edge et Chrome.
  • echouafni si j'avais été boulot c'était mort jamais je n'aurais eu le temps de rélger tous les problèmes que j'ai eus
  • echouafni j'ai réussi quand meme avec Firefox
  • echouafni ah oui il semblerait qu'il faille privilégier le navigateur Chrome mais je dis cela sans certitude
  • raluchon Je plains les "anciens" qui ne sont pas à l'aise avec les outils informatiques.
  • echouafni bref à nouveau une grande expérience
  • echouafni et ensuite cela a généré un bug qui est devenu insurmontable
  • echouafni Je pense que j'ai dû cliquer sur deux places l'une à côté de l'autre par hésitation
  • echouafni et de ne pas faire une fausse manipulation
  • echouafni De ne pas avoir oublié tes codes

Mode fenêtre Archives