Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 2-2 Angers | Après-match

Chargement...

Flux RSS 153 messages · 26.515 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • Eh oui guiges pour se maintenir avec un petit budget, le racing devra sans doute être moins respectueux de l'adversaire et plus vicieux.
  • RCS - Angers, côté tribunes

    Encore un match à rebondissements pour les habitués de la Meinau et encore un sentiment mitigé, entre déception et soulagement, au coup de sifflet final.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues
  • oh guigues plongeon de lienard je penses que tu n as pas vu la traces de crampon sur le mollet alors pour dire cinema
  • nicolesse68 a écrit, le 29/10/2017 21:09 :
    chrisneudorf a écrit, le 29/10/2017 11:13 :
    nicolesse68 a écrit, le 28/10/2017 22:41 :
    Est-ce qu'il existe un amoureux du racing pour m'expliquer en détail l'action de la 10 minute avec la faute sur notre attaquant?
    Que je puisse comprendre comment l'arbitre donne jaune et que je puisse essayer d'expliquer pourquoi c'est pas forcément rouge...

    J'espère que tu as enfin vu le geste anti sportif de Pavlovic et constater comme la majorité que le rouge s'imposait


    J'ai vu l'action sur canal qu'une fois à vitesse réelle.
    Sans le tirage de maillot, rien n'est dit que Terrier puisse récupérer le ballon.
    Il n'est pas en possession du ballon et j'ai l'impression qu'il s'excentre un peu (sens du jeu).
    Dans ces conditions je peux comprendre le jaune. C'était en dehors de la surface assez loin et c'était une conduite antisportive. Le jaune est une décision acceptable.

    Par contre sur le penalty accordé, une faute dans la SDR c'est minimum jaune. Est-ce que le défenseur tente de jouer le ballon? si oui c'est jaune (plus rouge depuis un an, fin de la double peine, faute par tacle c'est donc jaune). S'il ne joue pas le ballon, et qu'il retient, tire le maillot ou pousse le joueur
    c'est rouge.
    Sur ce pénalty aucun carton, c'est pas normal.


    si je te comprend bien faut s’appeler Paris, Lyon, Marseille et Nice pour que l'arbitre sorte les cartons rouge. Arrête de trouver des excuses à l'arbitre, il y a 2 penaltys et 2 cartons rouge en première mi-temps
  • chavo a écrit, le 30/10/2017 11:23 :
    tikko67 a écrit, le 29/10/2017 14:40 :


    recruté un tueur devant les buts à la trêve cela peut être une idée mais il remplace qui? terrier ou da costa cela parait compliqué tant leur apport à l’équipe est indispensable par leur technique, leur vitesse et les brèches qu'ils ouvrent, je pense plutôt qu'il doivent travailler la finition, prendre confiance et gagner de l' expérience en cela le but de terrier va peut être l'aider car il mérite de scorer depuis quelques matchs


    On peut faire reculer Terrier à la place d'un Martin assez décevant pour le moment.Terrier semble avoir les qualités requises pour être notre Boutaib en L1,qui au passage à encore offert les 3pts à son équipe ce week-end.


    Pour moi c'est plus un ou deux milieu de terrain typer gonzales qu'il nous faut, car les mecs sont cramés au bou de 70 minutes de jeu et on a personne dans ce profile comme remplacent.
  • bcp mettent un peu en cause Salmier sur le 1er but, et le ptit pont qu'il prend. Il faut aussi prendre en compte l'action de classe de Angers, le ptit pont suit un une-deux et toko fait le geste en une touche de balle... donc c'était très rapide, c'est pas comme si l'adversaire était venu de loin et avait mystifié Salmier d'un ptit pont. Salmier à mon avis là ou il doit s'améliorer c'est peut-être au niveau mental et c'est du au fait que c'est un garcon très gentil et très poli... peut-être un peu trop.
    Je me posait une question sur Terrier, si Lile venait à être relègué ( on en est pas là, je sais ) et que nous nous maintenions, vous pensez qu'il y aurait une chance de pouvoir le garder, contre indemnitée bien sûr, ou alors ptêtre une clause dans son contrat Lilois...??
  • Ce qu'on peut vouloir à Salmier, c'est sa passivité.
    IL regarde son coequipier defendre face à deux attaquants. Evidemment ça aide.
    Ensuite, il se met pas en mouvement et se laisse passer comme un bleu bite.
    Nan, là) pour le coup, c'est affligeant.
  • Plongeon de Lienard ?
    C'est quoi votre haine sur Lienard ? Il vous volait votre goûter à l'école ou comment ça se passe ?
    J'étais à 5m de l'action, ça méritait jaune tellement la faute était grossière et pour faire mal...
    Le mec comme d'habitude est au four et au moulin, à droite, à gauche, disponible... Il est un des maillons et responsables de l'animation offensive retrouvé depuis plusieurs match.
    J'aimerais pouvoir en dire autant sur Jonas Martin mais lui possède le totem d'immunité.
  • T'as raison sur Lienard, on dirait qu'on le soupçonne toujours d'un truc, comme s'il était pas légitime, qu'il avait volé la place à quelqun....mais à qui....??!!
  • tzyg67 a écrit, le 30/10/2017 12:57 :
    nicolesse68 a écrit, le 29/10/2017 21:09 :
    chrisneudorf a écrit, le 29/10/2017 11:13 :
    nicolesse68 a écrit, le 28/10/2017 22:41 :
    Est-ce qu'il existe un amoureux du racing pour m'expliquer en détail l'action de la 10 minute avec la faute sur notre attaquant?
    Que je puisse comprendre comment l'arbitre donne jaune et que je puisse essayer d'expliquer pourquoi c'est pas forcément rouge...

    J'espère que tu as enfin vu le geste anti sportif de Pavlovic et constater comme la majorité que le rouge s'imposait


    J'ai vu l'action sur canal qu'une fois à vitesse réelle.
    Sans le tirage de maillot, rien n'est dit que Terrier puisse récupérer le ballon.
    Il n'est pas en possession du ballon et j'ai l'impression qu'il s'excentre un peu (sens du jeu).
    Dans ces conditions je peux comprendre le jaune. C'était en dehors de la surface assez loin et c'était une conduite antisportive. Le jaune est une décision acceptable.

    Par contre sur le penalty accordé, une faute dans la SDR c'est minimum jaune. Est-ce que le défenseur tente de jouer le ballon? si oui c'est jaune (plus rouge depuis un an, fin de la double peine, faute par tacle c'est donc jaune). S'il ne joue pas le ballon, et qu'il retient, tire le maillot ou pousse le joueur
    c'est rouge.
    Sur ce pénalty aucun carton, c'est pas normal.


    si je te comprend bien faut s’appeler Paris, Lyon, Marseille et Nice pour que l'arbitre sorte les cartons rouge. Arrête de trouver des excuses à l'arbitre, il y a 2 penaltys et 2 cartons rouge en première mi-temps


    Rien à voir avec le non d'un club x ou y... Faut arrêter avec ça.
    Ai-je trouvé une excuse? Non, j'ai donné un avis. C'est tout.
    Et j'ai dit qu'il n'était pas normal de donner aucune sanction administrative sur le pénalty...
  • oups le nom ;)
  • Lienard en fait, comme à son habitude, des tonnes. Alors qu'à ce moment du match, vu la mauvaise passe de l'équipe, il fallait se relever et repartir au charbon. Derrière on encaisse le 2-1. Donc oui je reproche à Lienard son coté amateur, qui peut être rafraichissant sur certaines phases mais qui là clairement nous coûte.

    Et puis s'énerver sur un autre joueur que Kamara ça apporte de la diversité au stub.
  • Je trouve le dernier argument de guigues tout à fait valable.
    A ce sujet, tu serais pour ou contre un kop sodomite ?
  • ça dépend si Choulet est sur le banc
  • Qui nous coûte quoi guigues ? Il y a nettement faute sur lui, et il était supposé se relever rattraper les angevins qui avaient vingt mètres d'avance pour les empêcher d'obtenir un corner ? Le corner est obtenu côté droit d'ailleurs hein..et quoi, il devait aussi gagner le duel au premier poteau et être au marquage sur Sunu ? Ok on peut ne pas aimer le jeu de Lienard (même si sur les cinq derniers matchs faut pas vouloir l'aimer), mais faut pas dire n'importe quoi non plus.
  • ça ne m'a pas l'air si clair, la preuve c'est qu'il y au moins un abruti racontant n’importe quoi qui s'en inquiète. Lienard a autant des qualités que des défauts qui sont criants, à l'image de Laurey je ne le ménage pas.
  • J'ai traité personne d'abruti mais même s'il s'était relevé à la seconde sa course de replacement aurait eu lieu de l'autre côté du terrain (côté gauche) donc je ne vois vraiment pas comment il est possible de le charger sur ce but. Les buts sont arrivés parcequ'on avait plus les moyens de défendre aussi bien qu'en première mi-temps, Gonçalves et Lienard étaient tout les deux dans le rouge et ne pouvaient plus coulisser de droite à gauche aussi efficacement.
  • lulmag a écrit, le 30/10/2017 13:16 :
    Ce qu'on peut vouloir à Salmier, c'est sa passivité.
    IL regarde son coequipier defendre face à deux attaquants. Evidemment ça aide.
    Ensuite, il se met pas en mouvement et se laisse passer comme un bleu bite.
    Nan, là) pour le coup, c'est affligeant.

    Pas trop d accord avec toi. Deja ou etait lala? Il me semble que notre ligne de 4 est forme par aholou donc salmier ne peut dezoner l axe d ou son attentisme je pense. Ensuite aholou se fait effacer avec un une/deux de toute beaute il est vrai(ou est lala?toujours pa la
  • Sur ce but il y a de gros problèmes de positionnement effectivement ...
    Lala monte beaucoup trop sur l'angevin libre, il doit rester à l'angle des 16m pas plus et du coup le positionnement de Salmier serait cohérent. Lala doit communiquer avec Goncalves sur le coup.
    Vu que Lala n'est plus en position, Salmier ne doit pas laisser autant d'espaces avec Aholou mais venir bloqué le une-deux qui se sent à 10km depuis les tribunes. C'est pas la combinaison la plus rapide que l'on ai vu ... Derrière il arrive arrêté face à Toko Ekambi qui prend de la vitesse, soit il fait faute soit il ne bouge plus en essayant de juste le gêner. Il a choisit la seconde option, malheureusement Lienard arrive trop tardivement pour bloquer l'option d'enrouler la frappe.

    C'est évidemment beaucoup plus simple à voir avec la vidéo que d'être sur le terrain. Je pense que TL va montrer plusieurs fois cette séquence. Salmier manque beaucoup d'expérience sur le coup et aurait dû sentir la combinaison angevine.
  • "Lala monte beaucoup trop sur l'angevin libre"

    https://image.ibb.co/gc6dt6/ok.jpg

    Oui, il aurait certainement dû rester se diriger vers le face à face imposer à deux sur Aholou au lieu de monter sur l'angevin qui n'était pas une priorité.
    A ce moment Salmier permet un double rideau en défense.
    Ce qui n'excuse pas qu'au final il joue très mal le coup, de bout en bout.
    Personne ne met la pression sur le face à face avec Aohlou, ce qui place Salmier d'emblée comme dernier défenseur. Ce qu'il est un peu quand même à la base ...
    Ok il choisit de ne pas intervenir avec Aholou mai alors il peut s'attendre à ce qu'un attaquant tente de percer. Il attend le duel mais se jette pas bêtement, il le sait qu'il a chosit de rester dernier défenseur.
  • Messieurs je dois dire que nous sommes devenus de vrais expert
  • Sur ce match c'est clairement Salmier qui était en dessous. Même en première mi temps au niveau de ses relances.
    J'ai aucun souvenir d'une seule clean sheet avec Salmier en titulaire. Même en ligue 2.
    Pas qu'il n'ait pas de qualités hein, loin s'en faut, mais notre défense respire la fébrilité et je trouve qu'il n' aide pas à y remédier (kamara non plus).

    Ceci dit ce but est une accumulation d'erreurs.
    1) Ahoulou qui aurait pu dégager ce ballon
    2) Lala qui ne vient pas en soutien d'aholou.
    3) Salmier qui se fait déposer.
    4) Kamara qui ne couche pas suffisamment rapidement.

    Un ensemble trop fébrile en défense qu'il faut absolument gommer pour se maintenir.

    Sur l'animation offensive rien à redire elle m'a régalé. Manque encore d'efficacité mais on a le mérite de se créer ces occasions.

    On arrive à être dangereux sans être déséquilibré. Les buts qu'on prend ne le sont pas sur des pertes de balle, mais quand notre défense est bien en place.
    C'est ça le plus rageant on doit faire beaucoup mieux défensivement.
  • quelqu'un a des liens pour le match en entier?
  • merci beaucoup
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives