Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Du lourd à Metz

Chargement...

Flux RSS 4662 messages · 623.031 lectures · Premier message par patlegen · Dernier message par pepito

  • Juste pour info, sachant qu'un certain fufu était lensois à l'époque..

    "Plus petit nombre de points sur une saison (victoires à 3 points, 20 clubs) : 17 points
    RC Lens (1988-1989)"


    Après ce serait tout de même surprenant de voir ce record tomber.
  • Sûr que c'était déjà la victoire à 3pts ? il me semblait que ça avait été introduit après le mondial de 94... mais je peux me tromper, je ne savais pas que ça avait déjà existé.

    En tout cas, ça n'existait pas lors du titre du RCS en 79, et d'ailleurs, ça peut faire polémique : Saint Etienne (3è) aurait alors remporté le titre sans la victoire à 2 mais à 3 pts.
  • Oui, le Racing ayant terminé 18e lors de cette même saison avec 39 points (10 victoires / 9 nuls / 19 défaites). Par contre la saison suivante la victoire valait à nouveau 2 points et ce fut le cas jusqu'en 94 en effet..
  • je viens de revoir le résumé dur quand même pour metz le rouge il n'y avait rien du tout!

    ils sont vraiment dans la mauvaise spirale (manque de réussite, rouge incompréhensible)
  • Mon dieu, le rouge est cent fois mérité. Quel tacle dangereux !
    Ensuite Messe tiens la baraque et ramène un bon point vu les circonstances..
  • oui avec d'autres angles on voit qu'il touche très légèrement le pied de delort (qui fait une roudet en faisant la carpe sortie par un pécheur!)
    j'avais vu le geste dans le décrassage de louis sur bein et il ne montrait qu'un seul angle ou on a vraiment l'impression qu'il y a rien du tout!

    le geste est dangereux et mal maîtrisé (il perd appui je pense) mais l'arbitre met rouge surtout par ce que delort fait une comédie monumentale!



    le fameux tacle à la 46eme seconde!
  • le tacle même si il ne touche pas beaucoup Delort est quand même très dangereux, les deux pied en avant avec de l'élan et décollés du sol... je vois pas où est le scandale.
  • c'est ce que j'ai dis il n'y a pas scandale le rouge est mérité (ce que j'ai pu apprécier sur le ralenti!) je met surtout en avant delort qui a l'aire d'avoir des convulsions après ce tacle et qui une fois le rouge donné se relève en boitillant légèrement!

    je préfère de loin un lienard qui se relève de suite sans faire sa victime et qui de rage tape dans le ballon!!

    On va pas se plaindre pour metz non plus faut pas déconner! et tant qu'il prennent une place derrière nous ca me vas!
  • C'est déjà arrivé dans l'histoire qu'une équipe n'ait que 4 points en 13 matchs ? A mon avis, c'est du jamais vu.
  • Il me semble qu'il y a eu pire (Lens dans les 80's, Grenobles dans les années 2000...)
  • Grenoble ce devait être quelque chose dans le genre, non ?
  • D'après la LFP, Lens comptait 6 points au bout de 13 journées en 1988-1989, année du record du plus petit nombre de points sur une saison avec 17 points, mentionnée plus haut par rcsforever.

    A noter qu'ils n'étaient d'ailleurs même pas lanterne rouge à ce moment là, Saint-Etienne faisant encore pire avec 5 points avant de se reprendre de façon spectaculaire.

    http://www.lfp.fr/ligue1/classement?saison=100#sai=57&journee1=1&journee2=13&cat=Gen

    Grenoble a effectivement fait pire en 2009/2010 avec 1 seul point pris en 13 journées (12 défaites de rang pour commencer suivi d'un match nul lors de la 13ème journée.) Ils en étaient alors à 5 buts inscrits et 24 encaissés, exactement comme Metz actuellement.

    http://www.lfp.fr/ligue1/classement#sai=78&journee1=1&journee2=13&cat=Gen
  • Ces fiches de matchs et statistiques sont sur le Stub [-o A l'instar de toute la première division depuis 1977. Et les autres suivent même si ça prendra des années !

    D'ailleurs je viens de voir que Grenoble s'était arrêté à 11 revers, stoppant la série à la 12ème journée (un match avait été reporté, ils le perdront ultérieurement). A noter qu'ils battirent le PSG 4-0 en fin de saison.
  • En 1988-89 les victoires ne rapportaient que 2 points, si je ne m'abuse.

    "On parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre."
  • Et par chance pour le Racing de fufu, le championnat s'était terminé, sinon on peut penser que notre série ne s'arrêtait pas à 11 défaites consécutives..
  • treponem a écrit, le 21/11/2017 16:49 :
    En 1988-89 les victoires ne rapportaient que 2 points, si je ne m'abuse.


    Pour cette saison la victoire valait bien 3 points comme indiqué un peu plus haut.
  • Le Metz - Amiens de ce soir ressemble déjà au match de la dernière chance après 6 défaites consécutives à domicile.
  • 0 point pris sur 21.. à domicile.
  • Avec de tels résultats, la moindre des choses serait de rembourser les abonnements, voire de commencer à payer les gens pour venir au stade.
  • Même si je sens gros comme une maison que leur première victoire à domicile sera contre nous, comment ne pas les féliciter pour ce magnifique parcours ? 12 défaites, 1 nul, 1 victoire : ils nous vendent vraiment du rêve cette année. Si, au passage, ils pouvaient battre le record de Furlan à 11 défaites d'affilée..
  • Ils sont bien partis pour mettre le parcours exceptionnel de Fufu à la poubelle !
  • Fufu coach ou joueur ? Il a contribué à différents records dans ses deux carrières..

    Sinon, méfiance tout de même car si Metz avait pu se maintenir la saison dernière malgré une défense catastrophique, c'était grâce à son secteur offensif qui compensait certaines lacunes, au contraire de cette année et on voit le résultat.

    Je dis ça car si le Racing est dans la course aujourd'hui, ce n'est certainement pas grâce à sa défense qui est la plus perméable de l'élite en compagnie de Metz..

    Se maintenir c'est une chose mais confirmer la saison suivante c'en est une autre, le club grenat devant servir d'exemple à ne pas suivre. Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir pu remplir les caisses, avec environ 20 millions de vente.

    Et d'ailleurs il est passé où tout ce fric ? Pas dans le recrutement visiblement..

    4 points pris 42 c'est juste du foutage de gueule, pour leurs supporters.
  • Ça les empêchera pas de nous mettre une belle quenelle juste avant Noël :/
  • Peut-être avec un historique tout sauf en notre faveur mais le but de Metz était de se stabiliser dans l'élite, pas d'éventuellement taper Stras un soir. Dans leur situation même un derby ne doit plus avoir de saveur.
  • rcsforever a écrit, le 26/11/2017 10:08 :


    Et d'ailleurs il est passé où tout ce fric ? Pas dans le recrutement visiblement..


    Ils sont criblés de dettes comme nous l'étions à l'époque il me semble.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives