Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Grimm

Chargement...

Flux RSS 798 messages · 196.249 lectures · Premier message par triskell · Dernier message par chrisneudorf

  • niklas91 a écrit, le 14/01/2018 14:21 :
    Ne brûlons pas trop vite les héros d'hier. Grimm à été mauvais vendredi, j'en conviens. Mais le naufrage n'était-il avant tout pas collectif ? La défense n'a pas répondu présente...comme souvent. Mais la force du RCS de Laurey c'est l'attaque, le jeu. Et qu'avons nous su proposer, créer vendredi ? A peu près rien. N'oublions pas ce qu'a apporté Jeremy l'an dernier (Amiens, Lens deux fois, Niort), et je ne parle que de ses buts et passes ; tous décisifs pour nous offrir ces deux points d'avance sur l'autre Racing.


    Personne n'oublie les saisons précédentes, ce qu'a réalisé Grimm avant.
    Mais cette saison il a été dépassé à plusieurs reprises quand il a été aligné d'entrée comme à St Étienne par exemple. Idem dimanche dernier quand Laurey l'à fait rentrer à la mi-temps contre Dijon, il a perdu un nombre très important de ballons dans la relance.
    Et contre Guingamp, certes comme toute l'équipe, il a été à la rue, hélas.
    Tout le monde l'apprécie, à juste titre, c'est un chouette gars, mais sportivement la ligue 1 c'est un cran au-dessus de son vrai niveau. Déjà l'an dernier quand Aholou est arrivé il a, logiquement, perdu son rang de titulaire. Il rendra peut être encore service, mais il ne constitue plus une vraie alternative en tant que titulaire même lorsque Aholou est absent.
    A mon humble avis le recrutement d'un milieu défensif axial s'impose.
  • Oui un milieu défensif ou faire monter Kader b-( pour libérer de la place à l'arrière où ça bouchonne.
  • Attendons peut être qu'il ait un peu plus de temps de jeu, la défense et le milieu ont beaucoup changés depuis l'année dernière.

    Sur certains matchs, j'ai vu un très bon Grimm même s'il semble un peu dans le moins en ce moment. La patience est de rigueur pour un joueur qui ne nous a jamais déçu, qui s'est montré à un très bon niveau l'année dernière. Donc avant de lui tomber dessus à la moindre mauvaise performance (qui plus est collective avant tout) attendons qu'il joue un peu plus pour se remettre dans le bain de la compétition.

    ça me rappelle toutes ces personnes qui tombaient sur Lienard à la moindre contre performance en début de saison du racing ou même cet été avec la rumeur de son départ en disant qu'on aurait pas besoin de lui. Aujourd'hui on ne vous entend plus bizarrement.
  • Il a quand même définitivement perdu sa place de titulaire depuis le match de coupe de France perdu à Avranches.
  • Il est vrai que Grimm nous a jamais déçu en ligue 2 mais le constat fait que pour lui la ligue 1 c'est un peu difficile, n'oublions pas sa mauvaise rentrée face à Dijon en coupe de France ainsi que son match face à saint Étienne en championnat, beaucoup de déchets et de prises de risques, j'aimerais réellement un recrutement dans l'entre jeu... à voir
  • A participé au match RCS - Dijon 3-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match RCS - Lille 2-1 (Coupe de France) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Lille - RCS 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 86'
  • A participé au match RCS - Bordeaux 0-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 54' Avertissement
  • Ahoulou est peut-être meilleur en relayeur que devant la défense mais vu la prestation de Grimm hier soir, on comprend mieux pourquoi il joue tout le temps 6 et pas plus haut. Prestation catastrophique de Grimm hier, il a presque tout raté. Tout comme Blayac, c'est un bon joueur de complément mais ça s'arrête là.
  • La marche est définitivement trop haute pour lui . En fin de saison il sera l’heure de dire merci pour tout être au revoir .
    L’histoire est belle , mais il faut savoir tourner la page .
    Le mec fait partie de l’histoire du club et en bonne place, mieux vaut se quitter sur une bonne note .
    Si on veut avancer , faut pas faire de sentiments, c’est peut être moche , mais c’est comme ça qu’on y arrivera.
  • La messe est dite.
    Même si je l'aime bien, là c'est inacceptable à ce niveau et avec ces enjeux.
    La L1, ça va trop vite pour lui.
  • On va pas le laisser partir en fin de saison.

    On va sûrement perdre Aholou, Lala (?), Koné, Foulquier, Terrier, un des 3 gardiens, Seka (?), Nogueira. Va falloir qu'on recrute à beaucoup de postes, on a besoin de Grimm qui sera toujours utilisé comme remplaçant.
  • Stop avec grimm meme un unfp ou toulalan apporterait plus. Merci pr tt M.Grimm la marche est trop haute il est depassé.
  • J'trouve ça un peu dur de s'en prendre à Jérém, alors qu'il a souvent été irréprochable et sachant que c'est qu'un joueur de complément ds l'effectif. Il nous faut des joueurs comme ça, au niveau limité mais avec une bonne mentalité, pr entrer dans la rotation.

    Oui cette saison quand il a été titu très bof, mais il a fait des qqs entrées correctes. C'est sur que c'est trop juste pr la L1, mais tant qu'à s'en prendre à qqn on peut parler de Jonas Martin qui devait être le joueur clé au milieu, ou Nogueira qui malgré ses dizaines de matchs en L1 a tjs été bidon chez nous.

    Et nous dire que Toulalan apporterait plus ... Woua merci pour cette information, évidemment ça serait le cas. Quelle idée de comparer un ex-international FR et joueur de coupe d'Europe, avec un mec qui jouait à Colmar y qqs saisons. I-)
  • Un joueur de complément est par définition là en cas de besoin. Nogueira est d'ailleurs dans la même situation. En l'occurrence, les prestations de Grimm sont très largement insuffisantes dès lors qu'on fait appel à lui, avec la pénurie de milieux.

    C'était le cas à Saint-Etienne et contre Guingamp. Hier c'était encore plus patent. Après quelques minutes en 6, Aholou a repris son poste et Grimm s'est retrouvé plus haut, dans un rôle pour lequel il n'est pas taillé.

    Grimm est impliqué sur le 1-0 mais plus grave, il n'arrive pas à avoir le rôle de plaque tournante dévolu au numéro 6 (dans la relance, pour éviter de balancer à la Mangane ou dans la couverture). En Ligue 2, il s'est surpassé mais ça ne va plus. Dire qu'il y en a qui t'expliqueront le plus sérieusement du monde qu'il est meilleur qu'Aholou...
  • Grimm est définitivement pas au niveau de la L1, et je pense même qu'il n'a pas la volonté d'essayer de se mettre à niveau (Contrairement à Lienard et Gonçalves qui ont fait le travail de fond pour atteindre le niveau de la L1).

    Laurey lui a fait confiance 2 fois dernièrement et les 2 fois (Guingamp et Bordeaux), cela coûte relativement chère.

    Sur les 2 buts de Guingamp, sa responsabilité est partiellement engagé et idem pour les 2 buts de Bordeaux .

    On peut faire le parallèle entre le 2ème but de Guingamp et celui de Bordeaux ou sur une mauvaise relance, il se trouve dans l'intervalle avec le milieu offensif adverse qui dans les 2 cas prend le large avec le ballon !!!

    Circonstance atténuante sur le premier but bordelais, même si son dégagement est assez lent..... Il a surprend été surpris par le geste technique de son capitaine !!!!
  • tempest a écrit, le 04/02/2018 17:46 :
    Grimm est définitivement pas au niveau de la L1, et je pense même qu'il n'a pas la volonté d'essayer de se mettre à niveau
    Peut-être. Ou pas.
    Chaque humain a sa limite de compétence. Travailler comme un fou peut la repousser, mais pas indéfiniment. Rien ne nous dit que Jérem' ne bosse pas pour y arriver. N'oublions pas qu'il est Alsacien et formé au club, donc surement plus attaché affectivement au Racing qu'un autre.

    J'ignore quel est ton travail et ton employeur, mais qui sait si même en travaillant comme un dingue tu parviendrais au poste de PDG de la multinationale.
  • On peut noter qu'il est aussi impliqué sur le deuxième but de Lille, vu qu'il lache sa partie a marque, et préfère courir dans le vide dans le deuxième poteau, dos au but.

    Là stop, vraiment
  • Prends le cas de Lienard il jouait aussi en National et je n'aurais pas dis la même chose, il a su évoluer et faire monter son niveau de jeu même s'il n'a pas la régularité d'un vieux briscard.

    Pour Martin voir Corgnet en début de saison compte tenu de leur expérience ces mecs là sont peut être encore plus fautif.

    tueurdedemon1 a écrit, le 04/02/2018 16:36 :
    J'trouve ça un peu dur de s'en prendre à Jérém, alors qu'il a souvent été irréprochable et sachant que c'est qu'un joueur de complément ds l'effectif. Il nous faut des joueurs comme ça, au niveau limité mais avec une bonne mentalité, pr entrer dans la rotation.

    Oui cette saison quand il a été titu très bof, mais il a fait des qqs entrées correctes. C'est sur que c'est trop juste pr la L1, mais tant qu'à s'en prendre à qqn on peut parler de Jonas Martin qui devait être le joueur clé au milieu, ou Nogueira qui malgré ses dizaines de matchs en L1 a tjs été bidon chez nous.

    Et nous dire que Toulalan apporterait plus ... Woua merci pour cette information, évidemment ça serait le cas. Quelle idée de comparer un ex-international FR et joueur de coupe d'Europe, avec un mec qui jouait à Colmar y qqs saisons. I-)




    tueurdedemon1 a écrit, le 04/02/2018 16:36 :
    J'trouve ça un peu dur de s'en prendre à Jérém, alors qu'il a souvent été irréprochable et sachant que c'est qu'un joueur de complément ds l'effectif. Il nous faut des joueurs comme ça, au niveau limité mais avec une bonne mentalité, pr entrer dans la rotation.

    Oui cette saison quand il a été titu très bof, mais il a fait des qqs entrées correctes. C'est sur que c'est trop juste pr la L1, mais tant qu'à s'en prendre à qqn on peut parler de Jonas Martin qui devait être le joueur clé au milieu, ou Nogueira qui malgré ses dizaines de matchs en L1 a tjs été bidon chez nous.

    Et nous dire que Toulalan apporterait plus ... Woua merci pour cette information, évidemment ça serait le cas. Quelle idée de comparer un ex-international FR et joueur de coupe d'Europe, avec un mec qui jouait à Colmar y qqs saisons. I-)
  • A participé au match Grenoble - RCS 0-3 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Troyes 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 88'
  • A participé au match Chambly - RCS 1-0 (Coupe de France) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match RCS - Monaco 1-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • GRIMM c'est la mascotte et le seul alsacien de l'equipe il faut le garder même si sur le terrain c'est pas ça il est loin d'avoir le niveau,il arrive en fin de contrat en juin on verra bien
  • Si Nogueira est en dessous de Grimm, Martin quand il joue à son poste est bien meilleur
  • oui Martin est le fort que Grimm,si le rcs reste en L1 GRIMM devrait ce chercher un club de L2 et signer un contract de 3 ans pour finir sa carrière
  • Si par bonheur on se maintient, moi je le vois rester au racing la saison prochaine, pour encadrer les jeunes de la 2 et pour faire le nombre quand il y aura beaucoup de blessés. Avec une proposition de reconversion au club. C'est un joueur qui fait parti de l'histoire récente du racing, et je pense que c'est un moyen de le remercier, et j'imagine que cela pour être très bénéfique pour le club vu son état d'esprit...
  • oui il a une super mentalité et il y pas oublié d'ou il vient
  • Parler de reconversion à 30 ans c'est tôt, et super mentalité d'accord mais encadrer la 2 à 20k par mois, c'est du gâchis.
  • oui pour le salaire c'est dû gâchis il vaudrait mieux intégrer un jeunes a ça place,pour lui le mieux serait de signer 3 ans en L2 biensur si on descent pas et si par malheur on descent on peux le garder
  • Il n'a malheureusement pas le niveau pour une équipe qui vise la montée en L2

    A mon avis, quoi qu'il se passe, il ne sera plus au RCS la saison prochaine
  • cooc a écrit, le 17/03/2018 11:13 :
    Parler de reconversion à 30 ans c'est tôt, et super mentalité d'accord mais encadrer la 2 à 20k par mois, c'est du gâchis.

    ce sera peut etre à lui de choisir si il veut rester en alsace car famille et ou ancrage (dans un poste à definir ou avec un salaire diminuee) ou partir continuer sa carriere dans une ville "pourri" en ligue 2 ou nationale dans un club sans passion?
    un peu comme sabo qui par choix personnel a ptetre terminé sa carriere prematurement
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives