Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] RCS 3-2 Lyon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 189 messages · 38.590 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • 20180122_222745.jpg
    Modifié par moderateur ·
    rcsa4ever
    Message édité
  • "En arrivant à l'hôtel samedi soir,j'ai regardé la 2e mtps. On a réalisé une sacrée performance. À 1-2 les gars avaient un peu baissé la tête. Mais ils ont su la relever pour arracher ce maintien. On reste en Ligue 1 ça fait du bien "
    Vincent Collet
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/Xtv4H57k0hU/maxresdefault.jpg
  • chrisneudorf a écrit, le 14/05/2018 13:25 :
    "En arrivant à l'hôtel samedi soir,j'ai regardé la 2e mtps. On a réalisé une sacrée performance. À 1-2 les gars avaient un peu baissé la tête. Mais ils ont su la relever pour arracher ce maintien. On reste en Ligue 1 ça fait du bien "
    Vincent Collet


    J'aime bien le "on" ! :)

    Sinon, un bel article de SoFoot : Les Super-Héros de la Meinau
  • Excellent article. Et belle réaction de Collet :)
  • Il’est Strasbourgeois le mec de so foot ?? Parce qu putain , il a tout juste de A à Z !’
  • "Et belle réaction de Collet"

    Preuve de son intégration dans sa région d'adoption. Et ce n'est pas de la langue de bois car il a toujours mis en avant la fidélité et la fierté du public alsacien.
  • Vu sa guigne de loser, il a dû regarder la deuxième mi-temps et éteint la tv à la 87ème minute. :D
  • lenain2jard1 a écrit, le 14/05/2018 19:28 :
    Il’est Strasbourgeois le mec de so foot ?? Parce qu putain , il a tout juste de A à Z !’


    C'est fort possible, c'est pas la 1ere fois qu'ils sortent des articles passionnés et très juste au niveau des sensations que l'on ressent dans le stade.
    Voir aussi l'article "Arsene la Meinau t'attends" publié le lendemain de l'annonce de son depart ou l'article sur Nuno da costa recemment et les nombreux articles sur notre parcours atypique et notre Dimitri Lienard tout au long de l'année.

    C'est bien parceque même si ce site se putacliquise de plus en plus à mon gout ça reste une des meilleures rédaction footballistique du pays.
  • Même pas, son équipe ayant assuré traquillement sa 2e place en début de soirée, après sa victoire en Coupe, il a pu apprécier le spectacle jusqu'au bout. La provocation a encore moins d'intérêt lorsqu'elle est gratuite. Un mec qui a un palmarès long comme un bras, possédant une double casquette et qui prend malgré tout le temps de suivre les résultats de l'autre grand club de sa ville et sa région, c'est appréciable comme sa relation avec Laurey d'ailleurs.
  • Un des matches de ce siècle pour le Racing.
    Plus intense en émotion que la victoire contre le PSG cette saison.
    Sans doute à cause du scenario et de l'enjeu.

    Belle mise en pace tactique de Laurey qui a bien fait ch.. les lyonnais.

    Sur le coup je trouve le penalty généreux, mais en regardant les images y a pas photo. Même si je pense que dans le cas inverse turpin n'aurait pas sifflé :-'

    Et puis putain ce moment où tu vois le filet trembler sur le coup franc de Liénard ! =P~
  • Je me demande d'ailleurs quel était le meilleur point de vue pour voir ce coup-franc faire trembler les filets.

    Je pense depuis la Sud. Depuis le toit de la Nord à hauteur de la ligne de but, on a pu voir le petit filet vibrer, mais j'imagine que le but était perceptible depuis 2-3 poussières de seconde.

    EDIT : depuis le QVNO aussi certainement, voir le ballon passer au-dessus du mur, puis...=P~
  • Je confirme en ce qui concerne le QVNO
  • Sauf erreur, c'est notre seule victoire de la saison.. après avoir été mené au score, ce qui rend cet exploit d'un soir encore plus mythique.
  • kitl a écrit, le 15/05/2018 11:29 :
    Je me demande d'ailleurs quel était le meilleur point de vue pour voir ce coup-franc faire trembler les filets.

    Je pense depuis la Sud. Depuis le toit de la Nord à hauteur de la ligne de but, on a pu voir le petit filet vibrer, mais j'imagine que le but était perceptible depuis 2-3 poussières de seconde.

    EDIT : depuis le QVNO aussi certainement, voir le ballon passer au-dessus du mur, puis...=P~


    Moi je dirais de la position de Gorgelin

    Lol
  • schillou a écrit, le 15/05/2018 07:04 :
    Vu sa guigne de loser, il a dû regarder la deuxième mi-temps et éteint la tv à la 87ème minute. :D
  • Vous devez avoir un sacré CV Messieurs.
  • rcsforever a écrit, le 15/05/2018 09:44 :
    il a pu apprécier le spectacle jusqu'au bout

    Ca tu n'en sais rien (à moins d'être Collet ou sa partenaire de chambre), il a très bien pu aller se brosser les dents ou faire caca à 1-2.
  • Ok.. Je ne sais pas si ça mérite réponse, vu le niveau. Arriver à se foutre du monde suite à un message de félicitations ça se passe de commentaire finalement.
  • une chose intéressante, c'est qu'on retiendra la rentrée de da Costa dans ce match de fou!!! Mais quand on y pense, les deux premières entrées (seka et goncalves) sont pour moi tout aussi primordiales et révélatrices de toute la saison : on a quand même eu des gars à la mentalité irréprochable et capable de dépanner en assurant même à des postes où on ne les attendait pas! Que seulement le club garde des mecs comme ça!
  • Comme pour le maillot, changement de fournisseur, le RCS doit évoluer. Les gars ont une bonne mentalité mais faut en trouver des meilleurs. On ne peut pas avoir pendant 5 ans comme objectif une 17ème place.
  • tom46 a écrit, le 15/05/2018 14:34 :
    une chose intéressante, c'est qu'on retiendra la rentrée de da Costa dans ce match de fou!!! Mais quand on y pense, les deux premières entrées (seka et goncalves) sont pour moi tout aussi primordiales et révélatrices de toute la saison : on a quand même eu des gars à la mentalité irréprochable et capable de dépanner en assurant même à des postes où on ne les attendait pas! Que seulement le club garde des mecs comme ça!


    Entièrement d'accord même si on a eu un moment de moins bien en deuxième mi-temps suite à ces deux changements, mais je ne peux pas dire si c'est lié ou non.
    Le deuxième but de Lyon c'est pas de bol car Gonçalves touche le ballon ce qui met hors de position Seka sur le coup.
    En tout cas, j'ai adoré comme Seka a pris le dessus sur Cornet lorsque ce dernier est entré en jeu. C'est simple je crois qu'il a remporté tous ces duels sur le Lyonnais.

    Tiens sinon j'ai bien sûr, comme beaucoup, revu et revu le coup-franc de Liénard. C'est quand même un moment spécial.
    Déjà la faute : ça aurait très bien pu être un pénalty car la faute semble être sur la ligne des 16 mètres et celle-ci fait partie de la surface. Ensuite, il y a ce moment quand tous les joueurs viennent parler à "Dim", l'un après l'autre, pour l'encourager et lui dire de tirer.
    Puis vient le coup-franc : l'arbitre siffle et se met juste devant Liénard qui a pris son élan. Il y a un moment de flottement puis j'ai l'impression que Liénard lui demande de se pousser. Pendant ce temps le kop et tout le stade chantent fort. Mais dès qu'il s'élance, la clameur s'arrête, le temps se suspend. J'aime toujours faire cet arrêt sur image quand le ballon entre le but mais que le public ne s'en est pas encore rendu compte. Puis la délivrance du stade, du banc de touche et la joie magnifique de Liénard et ses coéquipiers. Au final ça aura été comme un pénalty pour le gaucher strasbourgeois.
  • C'est pour ce genre de match DE FOU qu'on aime le Racing.
  • c'est vrai que sur le coup franc le Temp s’arrête en ayant revu les image c'est assez impressionnant les joueurs viennent mettre en confiance Lienard avant sa frappe, le kop vibre pour pousser Liénard puis se tait comme pour demander aux dieux du foot de guider ce ballon et faire rentrer cette balle.

    le temps c'est arrêté les filets on tremblés on à crié comme jamais depuis de nombreuses années, j'ai pris une douche de bière je me suis fait bousculé par la foule en folie (j'ai un hématome énorme au mollet!)je suis tombé, j'ai pris dans les bras de mon voisin d'un soir et avant même de savoir les autres résultats on savait tous, après une fin de match pareil que si les dieux du foot nous font gagné ils nous font aussi nous maintenir c’était une évidence.
  • ivanhoe a écrit, le 15/05/2018 14:40 :
    Comme pour le maillot, changement de fournisseur, le RCS doit évoluer. Les gars ont une bonne mentalité mais faut en trouver des meilleurs. On ne peut pas avoir pendant 5 ans comme objectif une 17ème place.


    Eh ben, sacrée mentalité que celle-là ! Tu ne veux pas simplement être un peu humble, savourer le moment présent, au moins une semaine, avant de faire le Hans'm'Schnockeloch, jamais content de ce qu'il a, toujours désireux de ce qu'il n'a pas ? Du reste, tant que le stade ne sera pas rénové, Marc Keller a clairement dit que le Racing ne pourrait pas jouer durablement le Top-10 voire plus haut, en tout cas au niveau budgétaire. Il est évident que l'équipe devra être modifiée et renforcée pour la saison prochaine, mais je ne vais pas te faire un dessin pour te rappeler d'où l'on vient. Et t'inviter, donc, à faire preuve d'humilité devant ce qui a été accompli et de clairvoyance quant à ce qui pourra l'être.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives