Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Section féminine RCS

Chargement...

Flux RSS 605 messages · 118.456 lectures · Premier message par bou · Dernier message par nicofanrcs68

  • Les filles du racing sont championnes d'excellence, à deux journées de la fin !

    1 STRASBOURG R.C.S.A. 33 12 11 0 1 0 66 8 0 58
    2 VENDENHEIM F.C. 3 29 13 10 0 3 0 69 20 1 49
    3 MONSWILLER/EMME 28 13 9 1 3 0 56 23 0 33
    4 STRG PIERROTS VAUBAN 2 12 11 4 1 6 0 23 49 1 -26
    5 HINTERFELD A.C. 11 12 3 3 5 1 34 34 0 0
    6 MOMMENHEIM U.S. 10 11 4 0 6 1 25 57 1 -32
    7 WOLXHEIM C.S. 2 7 12 2 1 9 0 13 46 0 -33
    8 ERNOLSHEIM/MOLSHEIM 2 5 12 1 2 9 0 17 66 0 -49
    9 WESTHOUSE A.S. 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    9 STATTMATTEN A.S. 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
  • Bonne nouvelle, même si c'était attendu.

    L'année prochaine, ce sera la DH, c'est ça ?

    Et au-dessus de la DH il n'y a que les 2 premières divisions nationales je crois ?
  • Oui c'est ça en attendant la "Super DH" ou "Division Grand Est" prévue pour mélanger des équipes alsaciennes, lorraines, champenoises, etc. Ce qui donnera :
    D1 - D2 - Grand Est ou Région pour le global - DH - Excellence - Départementale

    Et gros ménage au Racing pour la section féminine, François a entendu mon appel et fait un choix judicieux et ambitieux pour les prochaines saisons ! C'est le début de la fin pour le FC Vendenheim et le début d'une vraie structuration côté féminines. Une excellente nouvelle.

    Ciao les cassoc' et les racailles U18 et séniors, exit les dirigeants benêts ! :D
  • OK merci.

    Par contre c'est prévu pour quelle saison cette nouvelle 'Division Grand Est' ? C'est déjà validé, ou en discussion ?

    Ça va quand même rajouter une nouvelle 'couche' supplémentaire entre divisions nationales et régionales...
  • C'est mis en place l'année prochaine selon le modèle de compétitions des seniors masculins.

    La DH devient R1 avec 2 poules de 10 dans la grande région.
    La DHR/Excellence devient R2 avec 3 poules de 10 dans la grande région.

    En dessous, c'est le district d'Alsace.
  • tempest a écrit, le 28/05/2018 21:30 :
    C'est mis en place l'année prochaine


    Pour la saison prochaine (2018/2019), ou pour l'année prochaine (2019 => saison 2019/2020) ?
  • Composition des groupes pour la saison 2019 / 2020

    R1F
    Groupe 1 (secteur Ouest) = 4 équipes du secteur Champagne-Ardenne et 6 équipes du secteur Lorrain
    Groupe 2 (secteur Est) = 2 équipes du secteur Lorrain et 8 équipes du secteur Alsace
    R2F
    Groupe 1 (secteur Ouest) = 7 équipes du secteur Champagne-Ardenne et 3 équipes du secteur Lorrain
    Groupe 2 (secteur Centre) = 8 équipes du secteur Lorrain et 2 équipes du secteur Alsace
    Groupe 3 (secteur Est) = 10 équipes du secteur Alsace
  • Merci pour ces précisions, @tempest !
  • Finale régionale pour les séniors féminines du racing contre les championnes d'excellence 68, l'entente Mulhouse azzurri qui est à priori très costaud
  • steph-rinck67 a écrit, le 29/05/2018 17:44 :
    Finale régionale pour les séniors féminines du racing contre les championnes d'excellence 68, l'entente Mulhouse azzurri qui est à priori très costaud

    Défaite du Racing 0-2
  • En récupérant quelques joueuses de l'ex Mars Bischheim, qui jouent maintenant soit à Vauban soit à la Musau, il y a moyen d'être compétitif en DH.
    Vu que Vendenheim semble sur le déclin, il y a aussi quelques joueuses intéressantes à prendre avant qu'elles ne partent plus loin.
    Le Racing pourra bientôt être le club n°1 de la région dans le domaine si ça travaille bien (+)
  • La présentation de Chloé Rochet aujourd'hui montre un début d'ambition dans la section féminine. Jeune joueuse (20 ans), elle sort d'une saison pleine à Vendenheim (milieu de tableau de D2). Espérons d'autres venues de D2, faut voir combien de mutations sont possibles.
    Un peu déçu que l'équipe n'ait pas été présentée.
  • Ils avaient présenté Noémie Hoehe la saison passée également lors de la fan's day. Ils y vont petit à petit d'autant plus qu'elles viennent d'accéder à la ligue régionale.. Super travail de fond n'empêche avec ces deux montées consécutives ! Pourquoi pas un accès au haut niveau comme l'OM l'a fait ?! A suivre..
  • L'OM a réussi mais est redescendu en D2 la saison passée et semble abandonner sa section féminine ou en tout cas ne plus la développer. On évitera cet exemple :)

    La D2 (et la première place de club féminin en Alsace) serait déjà une grosse réussite pour le Racing.

    Vauban reprend également des joueuses de Vendenheim pour jouer la montee ou jouer en D2 (décision en attente au vu des rebondissements de l'affaire). À mon avis y a de quoi faire avec deux clubs alsaciens en D2 dans un premier temps. La D1 à 12 clubs est inaccessible.
  • schillou a écrit, le 18/06/2018 07:06 :
    En récupérant quelques joueuses de l'ex Mars Bischheim, qui jouent maintenant soit à Vauban soit à la Musau, il y a moyen d'être compétitif en DH.
    Vu que Vendenheim semble sur le déclin, il y a aussi quelques joueuses intéressantes à prendre avant qu'elles ne partent plus loin.
    Le Racing pourra bientôt être le club n°1 de la région dans le domaine si ça travaille bien (+)


    Autant je suis d'accord sur la déclinaison du FC Vendenheim, c'est clairement le début de la fin.
    Autant recruter au Vauban ou les ex-Mars Bischheim n'est pas une priorité pour la section féminine dû aux différents soucis qu'ils aimeraient éviter.

    Néanmoins le recrutement de cette saison est de qualité, pas moins de 9 fédinoises sont arrivées (beaucoup d'ex-U19 Nat), 2 filles de la Musau (pas les anciennes du mars, mais 2 ex fédinoises) et quelques arrivées secondaires de clubs divers pour renforcer l'équipe 2 qui évoluera en départementale.

    Chloé Rochet est une très belle arrivée en effet mais n'est pas le meilleur transfert réalisé, vous vous en apercevrez bientôt que les joueuses arrivées vont clairement faire monter le niveau en qualité, notamment une pépite où il faudra attendre le retour de blessure.
  • Une pépite, qui ça ? =P~
  • Une joueuse qui a l'habitude d'aller à Clairefontaine ;)
  • Pauline Dechilly, Léa Khelifi, Léna Goetsch ou Marion Rey ?
  • Dechilly va jouer en D1 avec Metz, aucun intérêt pour elle. Léa Khelifi, c'est pas le profil visé et même réponse que pour Dechilly.
    Goetsch termine ses études tout en profitant de la D2 Nat, aucun intérêt d'aller chez un promu de DH quand tu joues en EDF.
    Marion Rey est bien à Bâle, c'est pas loin de chez elle, aucun intérêt pour elle de s'embêter en DH alors qu'à Bâle ils jouent la LDC quasiment tous les ans (les mecs).

    Quand je parle d'une pépite, je parle d'une fille bien plus forte que les précédentes citées au même âge.

    Vous le découvrirez vite.
  • Madeline Roth ;)
    Je ne savais pas que c'était un phéno (je ne vais pas voir les jeunes quand même...).

    Récemment en match de préparation les féminines ont fait un 0-0 contre le club allemand de Waghäusel.
  • juninho67 a écrit, le 25/07/2018 00:36 :
    Quand je parle d'une pépite, je parle d'une fille bien plus forte que les précédentes citées au même âge.
    Tour de taille 48 ??
  • Non, mais c'est du potentiel EDF A plus tard si elle continue son bonhomme de chemin. L'OL avait déjà essayé de la faire venir en jeunes mais y a restriction kilométrique (100) avec ton habitation quand tu es jeune joueur.

    Elles ont également joué le CS Wolxheim la veille et se sont imposées 2-1 assez facilement, manque encore un peu d'efficacité mais grosse pression physique et jeu très direct. C'est la patte de leur nouvel entraîneur qui va apporter énormément à cette section féminine. Et en plus exit les racailles, le Racing est sur les bons rails.

    De toute manière, mis à part la Musau (à l'expérience) ou Venden 2 (qui font souvent jouer des 19 Nat), je vois personne battre le Racing cette année. Pour moi si ils gèrent bien ça peut finir champion.
  • À noter la victoire hier du Racing face au FC Vendenheim renforcé de filles de la 1 et de U19 Nat (Schwartz, Stemmelen, Fischer et Martin) face à des ex-coéquipières.

    Victoire 4-1, le score aurait même pu être encore plus lourd tellement le Racing était bon dans l'intensité, dans l'efficacité et le mental. La partie aurait pu connaître quelques cartons parce que ça partait un peu dans tous les sens à un moment donné et franchement l'arbitre a bien fait de ne pas céder aux réflexions incessantes de leur juge de touche qui est ancien juge de touche international et placé à la Fédé (comme moyen de pression y a pas mieux..).

    Le Racing, s'il bat la Musau, fonce droit vers le titre et la possibilité de monter en D2..
  • juninho67 a écrit, le 17/09/2018 14:13 :

    Le Racing, s'il bat la Musau, fonce droit vers le titre et la possibilité de monter en D2..


    Le championnat est très loin d'être fini, doucement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives