Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bouffe à emporter, le guide ultime du doner kebab à Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 63 messages · 26.529 lectures · Premier message par jphilou · Dernier message par kitl

  • Ah oui il était temps que ça remonte ce sujet. Après 8 ans il y a pas mal d'enseigne qui ont du apparaître ou fermer.
    Personnellement je conseillerai Au Laurier, 17 rue de la Division Leclerc qui n'existait pas avant l'enfouissement de ce sujet.
    Surtout les lahmachuns. Ça me régale toujours de voir le cuistot étaler sa pâte et la garnir devant moi plutôt que de sortir un vieux truc tout fait d'un sachet comme dans beaucoup d'autres restos.

    Si la patronne est là demandez en un comme on le fait dans son coin de Turquie.
    Des oignons, des herbes, un filet de citron. Un petit voyage à portée de bouche.


    Je conseille aussi l'Anatolian Garden, rue de l'Yser.
  • Le coin du grill cette arnaque Pokaaesque. Il est vraiment pas terrible pour le coup.
  • Je peux que te donner raison, ayant déjà mangé là-bas.. Plus jamais.
    Deux adresses à retenir : L'Akabe cité plus haut ( ils servent bien ), et Le Golbasi à Grand Rue, ce sont les meilleurs.
  • Et que devient le légendaire Zorba à la Krutenau que je fréquentais assidument dans ma vie passée d'étudiant?
    Je crois que c'est là-bas que j'ai mangé mon premier doner/grec en débarquant de mon fond de vallée. Il y a plus de 20 ans.
  • Le meilleur doner kebab de strasbourg c'est le
    Doner Hilal route du polygone pain fait à la main et viande très propre très bon rapport qualité prix
  • shmoldrukt a écrit, le 03/02/2019 19:12 :
    Et que devient le légendaire Zorba à la Krutenau que je fréquentais assidument dans ma vie passée d'étudiant?
    Je crois que c'est là-bas que j'ai mangé mon premier doner/grec en débarquant de mon fond de vallée. Il y a plus de 20 ans.


    Il faut arrêter de dire que le doner est grec ; il n’a rien - mais rien - de grec. Il est turc !


    (Les tenanciers du Zorba ne sont d’ailleurs pas grecs mais - sans surprise - turcs !)
  • Je le sais bien qu'ils sont turcs, puisque je suis en partie de l'autre bord de la mer Egée...
    Mais à l'époque ils servaient leurs sandwichs dans une excellente pita faite maison.
    Ce qui en faisait des gyros, ou "grec".
  • mrjulian a écrit, le 03/02/2019 18:43 :
    Je peux que te donner raison, ayant déjà mangé là-bas.. Plus jamais.
    Deux adresses à retenir : L'Akabe cité plus haut ( ils servent bien ), et Le Golbasi à Grand Rue, ce sont les meilleurs.


    Le Golbasi c’est très bien mais c’est un resto je crois qu’ils ne font pas à emporter.
    J’essaierai l’Akabe et le Doner Hilal. :)
  • shmoldrukt a écrit, le 03/02/2019 22:31 :
    Je le sais bien qu'ils sont turcs, puisque je suis en partie de l'autre bord de la mer Egée...
    Mais à l'époque ils servaient leurs sandwichs dans une excellente pita faite maison.
    Ce qui en faisait des gyros, ou "grec".

    Et pourquoi pas de snack grec sur stras? J'aimerais bien manger un gyros avec viande de porc...après je sais que la communauté grecque est plus importante outre-rhin
  • Ces sites qui se sentent obligés de suivre notre actualité...

    Pokaa: kebab.
  • Je ne connais que le Golbasi qui fait lui même ses broches.
    Normalement tu peux prendre à emporter, par contre attention il n’est pas ouvert tous les jours.
  • Roooh, le Gölbasi !

    Mon premier doner, ever. 7 francs ça m'avait coûté. Aucun point de comparaison à l'époque, donc difficile de dire. Ils avaient des makroud (orthographe ?) délectables aussi il me semble.

    Sinon, mais je parle encore d'une époque où le franc régnait sur les échanges transactionnels , quelques temps après, les afficionados du doner de Pasteur ne juraient que par celui qui est / etait au bout de la rue de "l'Exil". je ne sais plus son nom.

    Ce post est d'une valeur ajoutée assez siderante.

    Mais puisqu'on parle nourriture à emporter, j'ai eu un débat ubuesque avec un "jeune" de mon entourage proche l'autre jour. Il me dit "je vais aller chercher un taco, je vous rejoins".

    Ok. J'étais surpris d'apprendre que dans la cité dortoir merdique où nous résidons il existât un établissement pouvant fournir de la nourriture méso-américaine.

    Il revient avec une indéscriptible chose, un genre de panini trapus et spongieux, bourré de ce qui semble être une farandole de viandes, un coulis de fromage nucléaire odorant comme du Vigor.

    Là je m'esclaffe "fils, tu t'es fait blouser par quelque aigrefin, ce n'est pas du tout un taco, ceci est un taco", joignant le gest à la parole, je lui dessine immédiatement ce que je pense être un taco, pou le coup, trois tacos :

    https://igav3-metcdn-com.global.ssl.fastly.net/content/uploads/si...

    Las, le Jeune raille ma vioquitude, et me dit que de nos jours, le taco c'est ce machin qu'il brandit sous mon nez.

    Quelle époque où n'importe quelle "création" peut s'approprier le nom d'un mot dejà en place et littéralement le remplacer dans le vocabulaire.

    Alors allons y, jetons un steak haché dans une poele avec deux toasts, et appelons ça un "tournedos rossini", non mais ho.

    Comme disait l'ancien avant-centre du Bayern de Munich : "L'Humanité est un cafard, la jeunesse est son ver blanc".

    Blourg

    JPDarky
  • Promis, je ferai un CR de ma visite prochaine d'un établissement gastronomique turc de Haguenau =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives