Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Lucas Perrin

Chargement...

Flux RSS 107 messages · 14.130 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par versesclas

  • Et puis n'oublions pas qu'il arrive pour être numéro 3 à priori. Cela va mettre de la concurrence, et c'est positif. Au mieux, il s'impose et on sera gagnant, au pire il bouchera les trous et ce sera pas pire qu'avec Elimbi encore bien tendre. Donc oui, on a quand même des garanties.
  • Personnellement, même si je ne l'ai que trop rarement vu jouer mais je vois son arrivée d'un bon œil, sans pour autant m'emballer.
    1.2M € c'est peu pour un jeune défenseur central venant de l'OM. Certes il a peu joué mais quoi de plus normal quand on est barré par des internationaux d'une telle trempe.
    En outre son profil me semble intéressant : un comportement souvent loué (très important pour s'imposer chez nous) et, d'un point de vue foot, un bon jeu de tête et à l'aide techniquement. Pour ce que veut mettre en place Stéphan, ça me semble cohérent. A lui de le faire progresser, comme pour les autres jeunes.
    Quant à son rôle dans le groupe, personne ne peut s'avancer, la concurrence fera l'écrémage durant toute la saison. Ce qui est sûr c'est qu'il sera dans la rotation à un poste où on est pour le moment encore un peu justes en terme de quantité mais aussi de qualité.
  • father-tom a écrit, le 13/07/2021 11:50 :

    Je trouve le commentaire sévère sur Djiku et ne vois pas trop sur quoi il repose.


    Petit HS pour te répondre

    Djiku, c'est sans doute subjectif, mais je trouve que c'est un joueur de caractère sans être un leader.
    Le genre de joueur qui va au charbon si il le faut, mais pas qui encourage ses coéquipiers ou qui remobilise l'équipe en cas de coup dur (au contraire d'un Liénard ou d'un Mitrovic)

    C'est plus un constat qu'une critique.
  • Il me semble qu'une option d'achat obligatoire est un abus de language, puisque interdit, cela devrait plutôt être une option d'achat obligatoire en cas de maintient, non?
  • En tout cas Perrin ne se cache pas sur ce que l'on voit de lui en vidéo, il s'impose dans les duels et est accrocheur. On l'a encore vu à l'euro, le talent ne suffit pas même s'il en faut un minimum. Je ne vais pas faire de parallèle avec Mitro qui est international mais je lui reprochait souvent de ne pas être suffisamment présent même dans les matchs où il ne faisait pas d'erreur. Pour son indemnité de transfert, on a un jeune qui doit encore progresser mais qui a l'air de prendre ses responsabilités quand on fait appel à lui.
  • A noter que Lucas Perrin, le défenseur de l'OM qui doit s'engager sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire dans les prochaines heures, est présent dans les tribunes, vêtu du survêtement du Racing, aux côtés d'Eiji Kawashima et Lebo Mothiba. "Il a passé les derniers examens médicaux sans soucis et il reste encore quelques papiers à signer avec Marseille. Il devrait signer dans la soirée ou demain matin", indiquait un peu plus tôt Kader Mangane, le coordinateur sportif du Racing.

    DNA (dans le direct du match contre Berne)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives