Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 0-0 Clermont | Après match

Chargement...

Flux RSS 105 messages · 7.563 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par magellan

  • Comment dire qu'il fait du cinéma alors qu'à la mi temps il sort ', en sachant qu'il avait demandé le remplacement lui même.
  • Franchement oui, il a une gestuelle forcée.
    Dim à ses roulades, Djiku ses plongeons bras levés dès qu'on lui effleure le dos et Ajorque sa gestuelle forcée avec regard vers l'arbitre.
    Il gagnerai à plus de sobriété parce qu'il va finir par se prendre des jaunes.

    Sa réaction sur le pied haut à l'autre match était déjà limite.

    Contre Clermont il y avait bien faute mais quand tu as l'énergie d'avoir une telle réaction c'est que ce n'est pas la douleur qui la dirige.

    Je pense qu'il y a aussi un message de la part de la team VAR/arbitre, dans le doute ou l'interprétation les mecs qui en font des tonnes et qui réclament n'obtiendront rien. Nous décidons.

    Avec une réaction plus en adéquation avec le coup qu'il venait de prendre, juste en restant au sol avec le souffle coupé, il aurai surement obtenu un examen plus attentif et sa faute.
  • shmoldrukt a écrit, le 14/09/2022 07:20 :

    Je pense qu'il y a aussi un message de la part de la team VAR/arbitre, dans le doute ou l'interprétation les mecs qui en font des tonnes et qui réclament n'obtiendront rien. Nous décidons


    Moi c'est ça qui me gêne avec la VAR c'est que finalement dans le doute il se passe rien, que le mec râle ou pas d'ailleurs (parce que pas d'erreur manifeste blablabli blablabla). Moi j'aimerais justement que dans le doute la VAR dise à l'arbitre central "va voir les images". Après sur Ajorque il aurait très bien pu ne pas siffler, même en voyant les images parce que si pour moi il y a péno, il est loin d'être absolument indiscutable. Pour moi le tirage de maillot est par exemple plus répréhensible.
  • 4 remarques :

    - L’équipe est excellente par intermittence avec un jeu bien léché, Stephan les fait donc bien travailler. L’impact physique est insuffisant sur la longueur, mais ça se corrige.

    Derrière, sans Sissoko, on est encore trop faible, soyons patients et attendons son retour (confirmé). Et puis d’ailleurs de tous les autres !

    Le gros problème, ce sont toujours et encore les latéraux, je ne comprends pas comment on a pu sacrifier Guilbert, un gars intelligent, une des pièces maitresses de l’édifice du coach ! Il nous manque cette ANIMATION et qualité de centre qu'il produisait à chaque instant. Attendre – cette année- que d’autres s’affirment, c’est prendre un gros risque (4 descentes).

    Si c’est pour faire un bon coup (CAD pour MK : presque gratuit), on se rappellera des ères précédentes de politique des bas-prix et donc de l'accumulation du pas cher : c'était l’Enfer au bout.

    Bref, trop tôt pour tirer des conclusions sur le résultat final de ce championnat, mais en vouloir a Stephan, alors qu’il a su réveiller ce stade avec si peu de moyens, c’est presque un crime.

    - J’adore Gameiro, c’est un vrai diamant et dire que quelques-uns trouvent qu’il n’est pas assez bon pour le RCSA…Oui, il en rate, mais son influence dans le jeu est colossal et c’est un régal ! S’imaginer l’équipe actuelle sans son apport me fait froid dans le dos.

    - Clermont Foot vraiment pas très courageux et bénéficiant du Totem d’immunité (arbitre pas doué en sus) . On restera en L1 et ils descendront au vu de leur prestation.

    - Remarque récurrente : Parkings pour les gens qui viennent de l’extérieur inexistants.

    Dépenser de l’argent pour un agrandissement de stade aussi ridicule (40000 places serait un nombre à la hauteur, soit ~ 35 500 pour le public et non 32000) et sans infrastructures pratiques est une erreur monumentale. Un stade avec ses annexes à la périphérie de la ville avec sortie directe autoroute (comme l’avait prévu Ginestet ou comme certaines villes chez nos voisins), aurait été plus judicieux. Avec donc moins d’impacts négatifs pour la population de la ville (tout le monde n’aime pas le foot et ses fans). Un referendum LOCAL aurait mis tout le monde d’accord. C’est tout simplement un très mauvais point pour la direction et on va le regretter amèrement, les années 70-90 c’est fini !
  • magellan1264966253.jpg
    Modifié par magellan ·
    magellan
    Un coup de coude, même s’il est involontaire et hors surface, vaut le plus souvent carton jaune à son émetteur, voire rouge. Le coup de coude c’est un peu considéré comme la « semelle » du haut du corps. #-o

    Contre Clermont, le coup reçu par Ajorque est en sus totalement volontaire, empêche, peu ou prou, une action potentiellement dangereuse dans la surface, et a in fine durablement blessé le joueur.

    Je pense que ce Gaufriez belge, récidiviste (avec moins de succès) sur Gameiro, subira le même sort que Vanderson de Monaco.

    En effet, Vanderson avait célébré son entrée sur le terrain de la Meinau par un tacle très sec sur Liénard, ce qui avait valu des remontrances à… Liénard de la part de l’arbitre (pour protestation). Dans les trois matchs qui se sont ensuite succédé pour Monaco (deux de L1 et un européen) , le joueur a été successivement recadré verbalement, puis a pris jaune, puis rouge dans le troisième match. Là où Mr Letexier avait vu une attitude peu convenable de Dim, les trois arbitres suivants ont identifié l'engagement excessif de ce jeune joueur de 21 ans et venant d’un autre championnat. C’est tout de même plus convenable.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives