Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Antonetti

Chargement...

Flux RSS 619 messages · 82.686 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par redaction

  • Qui vous dit que c’est pas Antonetti qui ne veut pas rester au lieu de crier au loup
  • On dégagerait un coach qui a sauvé le Racing et aucune certitude sur le nom du nouveau à 8 jours de la reprise de l’entraînement.
    On a toujours Le Scornet en back up…
    Bienvenue dans le monde des ricains…
  • Ça m'étonnerai beaucoup que ce ne soit pas Antonetti le coach pour l'an prochain, sauf si c'est une décision de lui même.
    Il est clair que le nouvel actionnaire est dans une phase de séduction des supporters ( on veut refaire signer Djiku, Sanson, garder Diarra... ) et il est évident qu'une majorité de supporter le prendrait mal car on l'apprécie.
  • Je souhaite qu'Antonetti reste.
    Maintenant dès la fin de la saison, il se questionnait sur la suite.
    On voyait à travers toutes ses interviews, qu'il y réfléchissait.
    Maintenant que les nouveaux actionnaires sont là, que c'est officiel, quoi de plus de naturel de s'entretenir avec eux ? Pour connaître le projet, le recrutement, la composition du staff, si les demandes sont compatibles avec son caractère.
    Bref, tout ce qui se fait toujours avec un nouvel actionnaire.
    Américain ou non... Voir le mal partout OK si ça peut servir à déverser sa colère, ça ne devrait pas empêcher d'apporter un minimum de réflexion
  • yb-stras a écrit, le 24/06/2023 09:58 :
    Qui vous dit que c’est pas Antonetti qui ne veut pas rester au lieu de crier au loup


    Olives de l'équipe a dit qu'il voulait rester.
  • Ah d’accord…du coup je pense que c’est les nouveaux proprios qui ont peut-être un avis en tout cas il va falloir faire vite
  • Je mets la citations concernant Antonetti ci-dessous, en espérant que ce soit pas interdit:

    Frédéric Antonetti, qui a enregistré le départ de son précieux adjoint Benoît Tavenot, attend désormais d'être fixé alors qu'il assurait vendredi se sentir « de nouveau en pleine forme ». « La composition du staff fera partie de la discussion, tout comme le projet sportif ou les moyens mis à disposition, nous a-t-il expliqué, alors qu'il se voit poursuivre sa mission avec un effectif enrichi. Le but est toujours de chercher à s'améliorer ».

    Ça laisse quand même sous-entendre que c'est selon ce qu'on va lui proposer.
    C'est plutôt positif en effet de son côté.
  • "Les nouveaux actionnaires de Strasbourg s’interrogent sur les capacités de Frédéric Antonetti à mener leur projet basé sur le développement de jeunes talents."
    L'équipe du soir.
    Et Marco c'est déjà plus comme avant hein, il a plus son mot à dire ? :))
  • je donne pas 6 mois à Marc Keller avant de sauté ou de démissioné
  • mathieuhuston a écrit, le 24/06/2023 13:05 :
    je donne pas 6 mois à Marc Keller avant de sauté ou de démissioné


    Quand même un peu plus je pense, mais sérieux Diarra et Doukouré ont explosé avec Antonetti, contrairement à Stephan, Fred il est pas frileux à lancer les jeunes.
  • C'est son profil Franco Français qui va poser problême, l'équipe va s'internationalisé ainsi que la direction, je pense que c'est mieux de l'écarté toute suite qu'après 10 journées, on va lui proposait un autre poste ou il va être mis au placard comme Stephan.
    Voila ou va allez notre budget , on va avoir déjà 3 entraineurs sous contrat...
    Welcome back dans le football business les gars
  • mathieuhuston a écrit, le 24/06/2023 13:52 :
    C'est son profil Franco Français qui va poser problême, l'équipe va s'internationalisé ainsi que la direction, je pense que c'est mieux de l'écarté toute suite qu'après 10 journées, on va lui proposait un autre poste ou il va être mis au placard comme Stephan.
    Voila ou va allez notre budget , on va avoir déjà 3 entraineurs sous contrat...
    Welcome back dans le football business les gars


    Tu arrives quand même à te faire des conclusions tout seul.
    Mais en plus, tu arrives en faire une situation et à en tirer conclusion.
    Une conclusion sur une conclusion sur du vent et une pensée personnelle c'est fort, très fort.
  • Alors pour ma part, je considère qu’il a largement réussi sa mission et qu’effectivement il mérite de continuer.
    Je pense que son sort est tranché depuis le rachat, et tout porte à croire que ça n’ira pas plus loin!
    Il va prendre un an de salaire à titre d’indemnité et je pense que cela peut se faire sans pleurs, ni cris ( d’autant que ce n’est pas MK qui lui payera)
    Pareil le fait de ne pas avoir viré contractuellement JS permet également de faire peser cette charge sur les nouveaux actionnaires.
  • Est ce que le maintien d’Antonetti n’est pas un test pour évaluer la parole de Keller; si le Corse n’est pas prolongé, est ce que ce n’est un premier caillou dans la chaussure du Président tendant à prouver que l’organisme décisionnel est ailleurs ?
  • Non mais la Antonetti est en contrat jusqu'en 2024, sa prolongation était automatique si maintient.
  • J’apprécie l’homme et j’étais content de sa nomination. Il a parfaitement réussi sa mission qui était de nous maintenir.

    Après j’ai moins compris son discours de fin de saison, cette lassitude de jouer le maintien. Je ne suis pas certain qu’il serait reparti pour une nouvelle saison avec les mêmes moyens.

    J’avoue être très circonspect sur son avenir au Racing.
  • Je vais certainement me faire assassiner, mais j'aurais dit ce que je pense...il a réussi un petit miracle tout en ayant fait un super boulot au niveau résultat mais ce n'est pas l'entraineur qui me faisait rever sur une saison complète.....au niveau spectacle je pense que son adn est plutot porté sur la défense....il a du partir en formation avec thierry Laurey.....un jeu plutot stéréotypé.....
  • Mission de Fred , maintenir le racing alors que beaucoup d’entre nous n’y croyaient plus au vu des résultats et du jeu proposé, chose qu’il a fait et bien fait!!
    N’est pas l’entraîneur qui pourrait faire une saison complète au racing car joue La Défense??
    J’ai aimer la façon avec laquelle il a du redonner vie à l’équipe et pour moi la question ne devrait pas se poser!
    Le racing va encore une fois avoir du retard à l’allumage alors qu’il avait ou a l’entraîneur dans son club….
    Maintenant si c’est sa décision ne ne pas continuer c’est autre chose .
  • Je faisais partie des "réalistes" qui voyaient le Racing s'enfoncer et lisaient les stats comme quoi le maintien était impossible. Antonetti n'a pas transformé le Racing en Real, Barca ou que sais-je. Il a réussi sa mission mais pour y parvenir il ne pouvait lancer ses gaillards baionnette au canon à l'abordage de l'adversaire tant les joueurs étaient en manque de confiance et aussi de physique.
    Une nouvelle prépa était impossible, il a réussi un travail mental de remise en confiance très progressive de ses gars, a bien évidemment tâtonné pour les compos d'autant que les sortants de l'infirmerie donnaient la main aux entrants.
    Il a trouvé la formule avec Diallo seul en pointe et une équipe qui recommencait à oser le tir plutôt que la passe en retrait. Ce fut laborieux, mais si Rome ne s'est pas construite en un jour il en alla encore moins de la reconstruction de Berlin 45.

    Qui sait ce qu'il pourrait faire avec un Racing au complet à la reprise, avec des joueurs qui savent dès la fin de la saison précédente ce qu'il en est?
  • Antonetti a fait exactement ce qu'il fallait faire pour nous sortir de la nasse.
    Et pourtant je ne pourrais pas décrire à quel point je préfère un Prcic à un Aholou ou à un Sissoko, footballistiquement parlant.
    Mais il a vite analysé ce qui s'est passé en première partie de saison, il a complètement changé le schéma de jeu, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a remis l'équipe sur les bons rails pour s'en sortir.
    Donc encore une fois bravo à lui, on lui doit beaucoup, car une descente aurait fait mal.
    En plus j'aime beaucoup ses conférences de presse, calme, tranquille, pesant chaque mot, et pertinent (à mon sens).$

    Maintenant je n'ai assisté qu'à un seul entraînement, donc d'autres auront une vue plus complète, mais sur ce que j'ai vu Tavenot prenait une part très importante dans le dynamisme de la séance.
    Antonetti n'intervenait que tout à la fin de l'entraînement sur des consignes pendant l'opposition.
    Il a terminé fatigué, éprouvé après 4 mois de présence.
    Qu'en serait-il sur une année complète ?

    S'il reste ce serait largement mérité, mais j'ai des doutes sur sa capacité à garder une bonne dynamique sur une saison complète sans son adjoint privilégié.
    S'il part, ce sera la tête haute, et avec une image qui restera au plus haut pour tous les supporters du Racing.
    Et s'il arrêtait sa carrière là-dessus, ce serait une belle fin.
  • Je pense également que le départ de son adjoint historique pèse beaucoup dans sa décision.
    Keller lui a certainement proposé de travailler avec Le Scornet en remplacement, donc attendons la suite de sa réflexion.
  • En tout cas parmi les raisons évoquées pour justifier une éventuelle séparation, c'est son profil pas adapté pour le développement des jeunes.
    Ça dépend ce qu'on entend par développement.
    Si le problème c'est la progression, ça n'a aucun sens.
    Antonetti au cours de sa carrière a entraîné à Rennes, Sainté et Nice, qui sont des clubs reconnus pour la formation et la progression des jeunes.
  • Tavenot n'est absolument pas son adjoint historique. Faut peser les mots un peu.
  • Officiel : https://www.rcstrasbourgalsace.fr/fin-de-la-collaboration-entre-le-racing-et-frederic-antonetti/
    Citation:
    Le racing club de strasbourg alsace et frédéric antonetti ont mis fin à leur collaboration, d’un commun accord.

    L’entraîneur corse de 61 ans, qui avait pris ses fonctions le 13 février dernier avec son adjoint Benoît Tavenot, a dirigé 15 matches de championnat (6 victoires, 4 nuls, 5 défaites) et pris 22 points qui ont permis au Racing de se maintenir en Ligue 1.

    « Frédéric avait une mission et il l’a parfaitement remplie, a déclaré Marc Keller, le Président du Racing. La saison a été éprouvante et nous nous sommes laissés un peu de temps pour souffler. Il a fait du très bon travail et je tiens à le remercier. Nous avons avancé main dans la main, dans une relation de confiance et d’estime réciproque. J’ai beaucoup de respect pour Fred.

    Nous nous connaissions depuis des années mais nous n’avions jamais eu l’occasion de travailler ensemble et j’ai été très impressionné par sa capacité à remobiliser tout le monde, à restaurer la confiance et à recréer une dynamique dans une période délicate.

    Mais un nouveau cycle démarre et je suis convaincu qu’il vaut mieux s’arrêter sur cette bonne note. Nous en sommes d’accord tous les deux. J’ai donc acté cette décision et j’en ai informé le nouvel actionnaire, qui l’a entérinée ».

    « Je suis arrivé à Strasbourg en février dernier pour relever le défi de maintenir le club en Ligue 1, a pour sa part déclaré Frédéric Antonetti. La tâche était ardue mais je croyais fermement en la capacité de cette équipe et de ce club à s’en sortir. Avec beaucoup de travail, de patience et d’abnégation, toutes les forces vives du Racing Club de Strasbourg Alsace ont su atteindre cet objectif.

    Comme je l’ai souvent répété, je suis content d’avoir pu entrainer un tel club. J’y ai partagé des moments formidables avec un public exemplaire et passionné qui nous a toujours portés dans la victoire comme dans la défaite. Pour cela, je remercie chacun de ceux qui nous ont soutenus sans faillir car, sans eux, nous n’aurions pas réussi.

    Une nouvelle ère s’annonce avec l’arrivée de nouveaux investisseurs qui vont mettre à disposition du club de nouveaux moyens. Dans cette Ligue 1 en pleine mutation, qui subit de profonds bouleversements, je leur souhaite beaucoup de succès. Le peuple strasbourgeois le mérite.

    Je remercie chaleureusement Marc Keller, pour lequel j’ai une profonde estime, pour ces quatre mois passés ensemble. Je tiens aussi à remercier ses co-actionnaires, notamment Pierre Schmidt et Christian Rothacker ainsi que les membres du club, le staff et les joueurs. Je m’en vais avec le sentiment d’avoir contribué à la pérennité de ce club prestigieux, ce dont je suis très fier » !
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Le Racing a mis un terme au contrat d'entraîneur de Frédéric Antonetti après un accord à l'amiable.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives