Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Ângelo Gabriel

Chargement...

Flux RSS 347 messages · 57.603 lectures · Premier message par milka67 · Dernier message par jmr

  • jossrandall67 a écrit, le 13/07/2023 22:51 :
    selon l Equipe c'est fait, il arrive au Racing

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Angelo-gabriel-prete-par-chelsea-a-strasbourg/1408229


    Début Août seulement
  • Ça reste quand même une très bonne nouvelle !
    Début août cela lui permet d’effectuer la prépa physique avec Chelsea
  • Sur le court terme cela va peut être causer un petit retard tactique dans son adaptation au dispositif, mais à moyen terme je pense que c’est une bonne chose qu’il se frotte au football de très haut niveau pendant 2 semaines. J’ai du mal à saisir son importance dans l’effectif cette année, il n’a que 18 ans mais titulaire régulièrement avec Santos et acheté 15M€… Pièce majeure, joueur de rotation, joker de luxe ?
  • C'est peut-être un très bon joueur et un futur grand. Mais j'avoue que : je l'achète, je te le prête et je te le reprendrai quand il aura des poils au pubis, mais quand même je le garde jusqu'en août pour faire ma tournée américaine et je m'en branle que ton championnat reprenne le 11 ... C'est plus barnum que du foot. Mais bon, je dois être un vieux con des années 80. Tant pis pour moi, tant mieux pour les adapter.
  • g0lddiggaa a écrit, le 13/07/2023 23:00 :
    Ça reste quand même une très bonne nouvelle !
    Début août cela lui permet d’effectuer la prépa physique avec Chelsea


    Je ne pense pas que la « tournée américaine » puisse vraiment être considérée comme une prépa physique.
  • Enfin çà bouge
    En espérant que Gabriel ne soit pas déchu une seconde fois ...
  • chris3fr a écrit, le 14/07/2023 06:44 :
    g0lddiggaa a écrit, le 13/07/2023 23:00 :
    Ça reste quand même une très bonne nouvelle !
    Début août cela lui permet d’effectuer la prépa physique avec Chelsea


    Je ne pense pas que la « tournée américaine » puisse vraiment être considérée comme une prépa physique.


    "Laisser le plaisir à un gamin de découvrir les USA avec Chelsea alors qu’il accepte sans souci d’être prêté. Lui laisser voir pendant 15 jours ce qu’il lui manque pour être au niveau des titulaires des Blues." (propos du journaliste de l'équipe).
  • Et voila ca commence, j'ai juste envie de vomir quand je vois ca .....
  • Pas mieux.
  • Je n’aime pas le principe des prêts
    Entre « clubs frères » car ça fait vite « club papa fiston »
    Maintenant on sait bien que ce n’est pas le racing qui prêtera un joueur à Chelsea…

    Cependant il ne faut pas oublier que pour garder des joueurs cadres et pour en attirer d’autres il faut proposer une ambition plus forte qu’un maintien ou qu’une douzième place,

    Si on veut jouer les 8 premières places il ne suffit pas d’acheter des joueurs on garde un budget limite , et on arrive aux limites de l’attractivité car on a tout à prouver,

    Donc pour passer un pallier il faut des trop joueurs , le fait de fonctionner avec des prêts au démarrage peut nous aider à passer ce pallier même si sur les postes en question on est moins dans la construction / valorisation,

    En ce sens si on a un ou deux joueurs en prêt ce n’est pas choquant à condition que ce ne soit pas des branques en quête d’acclimatation pendant 6 mois , ça ç est un autre sujet
  • Bah c'est des branques justement ça y est ça flambée 6 mois (et encore ça a pas été extra les 2 dans le championnat brésilien) dans un championnat pourrave (car à un moment faut appeler un chat un chat, le niveau des championnats sud américains est cataclysmique) et on en fait des futures stars....

    Y en a 2-3 tous les 10 ans qui est pas formé en Europe qui font une grosse carrière (Vinicius JR)

    Le reste c'est de la double = Jurisprudence Reinier et consorts
  • j'ai regardé la vidéo sur le site des DNA qui montre ce joueur.
    Niveau conduite de balle il a pas l'air délirant. Mais bon il a l'air de faire des différences et dribbler. J'ai cru remarquer qu'il est pas si perso que ça, il finit toujours par une passe bien vue.
    En revanche on le voit pas trop sur le dernier geste dans la vidéo.

    Pour répondre à Donizzio. Ok, tes 2-3 joueurs tous les dix ans ils arrivent quand même assez souvent à faire des résultats en équipe nationale, alors aller prétendre qu'ils sont nuls... t'es quand même culotté.
    Evidemment des joueurs décevant on est d'accord il y en a un bon nombre et tout le monde tombe pas sur des Neymar ( qui malgré tout gâche son talent indéniable )
  • Perso j'ai hâte de le voir fouler la pelouse de la Meinau!
  • Il a signé à Chelsea
  • Tu ne veux pas mettre un peu en forme tes messages plutôt que de nous chier un copier-coller dégueulasse ?
  • Je vois que je ne suis pas le seul à céder à l'envie d'adopter un ton plus direct :D
  • :D:D:))
  • C’est le coup parfait.

    Comme le dit (Michel) @donizzio il est plus que probable que ce joueur soit un mega flop.

    Deux possibilités en conséquence :
    - il est effectivent nul, cire le banc du racing 1 où 2 ans puis repart au Brésil : pas de perte pour le racing ;
    - il est énorme : il nous aide 1 ou 2 saisons puis repart chez le grand frère solide de son expérience en Europe
  • Mais puisqu'on vous dit que c'est un super crack. Un "intouchable" du vieux Racing selon désiré.
    C'est Marco qui le dit partout
  • Owowowowohhhh mais qu’est-ce-qu’on s’en plaint tout le temps de tout ! On le jugera sur le terrain, il sera toujours encore temps de le crucifier après un mauvais match contre Brest ou Le Havre !
  • C'est sûr que si c'était un club comme Brest qui avait été racheté et faisait un recrutement ambitieux, en tout cas avec de gros moyen, on les envirai. On voit qu'il sont obligés de signer des Martin et des Lala mais c'est vrai qu'ils gardent leur identité et vont sûrement encore galèrer. C'est tout le dilemme. Pour en revenir à Ângelo Gabriel, sur la première video c'était pas fou mais sur celle ci on voit beaucoup de qualités et un peu de qualité de dribbles et de provocation balle au pied, ça changera!
    https://youtu.be/VJhk-PH9X2o
  • athor a écrit, le 16/07/2023 21:01 :
    Tu ne veux pas mettre un peu en forme tes messages plutôt que de nous chier un copier-coller dégueulasse ?


    Il serait pas un peu tendu notre @athor depuis la vente du club? J'ai pas l'habitude de le lire parler comme moi :D

    Le coup du jeune prodige qui est acheté par un gros club et qu'on envoie se faire les dents à l'étage inférieur ou dans un club avec moins de concurrence au poste est un grand classique du foot européen. On a été bien contents de se faire prêter un Martin Terrier à l'époque. On prête bien nos jeunes aux étages inférieurs. Le fait que ce soit Chelsea qui prête au Racing serait donc plus ignoble? C'est juste la même chose factuellement. Tant que ça reste dans des proportions restreintes, je ne vois pas de mal à se faire prêter un mec qu'on n'aurait jamais pu se payer sur un an. Quand le Real a prêté Mariano à Lyon, les lyonnais ont été content, et pourtant c'est un centre qui sort parmi les meilleurs attaquants d'Europe. A l'arrivée ils font 3eme. Quand Arsenal prête Balogun a Reims l'an dernier, vous croyez que les Remois regrettent de ne pas avoir davantage vu Sierhuis jouer? J'en doute un peu.

    Si l'opportunité d'un prêt permet de renforcer l'équipe à un poste ou on n'a pas grand monde, et pouvoir profiter du spectacle d'un bon manieur de ballon, moi je dis oui. On a qui dans le registre de cet Angelo? Ok Mehdi Chahiri. Ca se tente aussi.
    Je vais proposer un sondage tiens!
  • takl a écrit, le 17/07/2023 19:46 :

    Le coup du jeune prodige qui est acheté par un gros club et qu'on envoie se faire les dents à l'étage inférieur ou dans un club avec moins de concurrence au poste est un grand classique du foot européen. On a été bien contents de se faire prêter un Martin Terrier à l'époque. On prête bien nos jeunes aux étages inférieurs. Le fait que ce soit Chelsea qui prête au Racing serait donc plus ignoble? C'est juste la même chose factuellement. Tant que ça reste dans des proportions restreintes, je ne vois pas de mal à se faire prêter un mec qu'on n'aurait jamais pu se payer sur un an.

    Moi, j'aimerai bien savoir si c'est nous qui avons suggéré à Chelsea de l'acheter puis de nous le prêter, ou si c'est Chelsea qui nous a gentiment suggeré de l'accueillir. J'ai ma petite idée.
  • @Takl :x (devrait suffir)

    @raukoras Pourquoi uniquement ces 2 choix?
    Pourquoi pas d'autres
    type : le racing a su que Chelsea voulait le prêter et c'était un joueur qu'ils connaissaient?
    type : Chelsea l'a proposé au racing et le racing avait le choix de refuser?
    type : pourquoi Chelsea doit ABSOLUMENT le prêter au racing et pas à un autre club type championship ou club de premier league?

    Pourquoi ce manque de neutralité quand on est décu de quelque chose pour accentuer encore plus cette déception alors que personne n'a la vraie information?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives