Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2023

Chargement...

Flux RSS 1579 messages · 210.233 lectures · Premier message par scritch-science · Dernier message par superdou

  • jmr a écrit, le 13/07/2023 19:51 :
    Peut-être est-il un peu tôt pour affirmer que le mercato (même à son début) horripile ou réjouit.


    Exactement ;)
  • L'été dernier tout le monde chouinait parce que le RCS n'avait pas de fric et que le mercato était plat. Cette année sa râle parce qu'on a du fric et que le mercato s'anime...
    Va comprendre Charles.
  • D'r Hans im Schnokeloch ;)
  • fergatini a écrit, le 14/07/2023 10:17 :
    L'été dernier tout le monde chouinait parce que le RCS n'avait pas de fric et que le mercato était plat. Cette année sa râle parce qu'on a du fric et que le mercato s'anime...
    Va comprendre Charles.
    Il semble que certains ici rêvent que le Racing soit acheté par un milliardaire alsacien et ne recrute que des joueurs alsaciens, blonds aux yeux bleus de préférence...
  • En Belgique, tout le monde est unanime pour dire que Sylla a été surpayé. Ce jeune Brésilien, aussi talentueux soit-il, reste un pari, un jeune de 18 ans qui débarque en Europe. Il va devoir s'adapter, apprendre à vivre loin de la famille, découvrir un autre climat, autre ambiance, autres méthodes... autre langue. S'ils explosent tous les deux, rien ne pourrait me rendre plus heureux. Mais ce n'est pas fait.

    Cela reste deux paris, certes intéressants, mais sans assurance. Et idem pour le choix Vieira, il y a beaucoup d'arguments en sa faveur, mais il a encore tout à prouver au poste d'entraîneur.

    Cela donne le sentiment qu'on va faire office de laboratoire. On ne recrute pas des Faivre ou des Sanson pour le moment. On recrute des jeunes prospects. 20 millions posés sur Sylla, cela ne correspond pas à une approche rationnelle pour un club de notre envergure limitée. Il y a clairement d'autres intérêts - ceux de Chelsea - dans la balance quand on fait nos choix. Et c'est pour cela, avec quelque part dans un coin de la tête le souvenir douloureux des recrutements made in Le Roy, que l'accueil est tiède. A juste titre.
  • On redoutait un projet uniquement basé sur les prospects et des joueurs en couveuse pour Chelsea, on est servi.
    Ça fera kiffer les fans de football manager et les aficionados des "equipes sur le papier" mais c'est certainement pas avec ce type d'effectif sans valeurs sûres qu'on pourra viser le haut du tableau.
    On va se dire que le mercato est encore long et qu'il sera encore temps pour la direction d'ajuster mais le profil des cibles annoncées ou confirmées ne m'incite pas à l'optimisme.
    J'espérai que les exemples Lille année 1, Bordeaux ou Nice auraient servi de leçons.
  • Comme prévu, le bal des joueurs qui n'avaient jamais entendu parler de Strasbourg de leur vie jusqu'à la veille de leur signature est ouvert.

    Racingstub étant un microcosme non représentatif, je suis curieux de voir quelle sera la réaction du public de la Meinau en général à ce nouveau projet.
  • L’Equipe relaie l’information de l’arrivée possible de Matheus França (attaquant brésilien de 19 ans) en provenance de Flamengo via… un prêt de Chelsea.

    Joueur valorisé à 25M€ et encore plus connu qu’Angelo Gabriel par ceux qui suivent les jeunes pépites brésiliennes.

    Joga Bonito à la Meinau ou grand n’importe quoi ?
  • On essaye de se faire une doublette brésilienne à la Alex-Aloiso ?

    Par contre en 9 et demie seulement 4 buts en 17 matchs, mieux vaut rappeler Gameiro...
  • Sympa cette doublette brésilienne en prêt avec une moyenne d'âge de 10 ans et demi pour bâtir sa nouvelle attaque et remplacer notre meilleur joueur. Je me doute qu'on aura d'autres arrivées mais bon il s'annonce drôle le fonctionnement indépendant entre les deux clubs :)

    L'excuse de Désiré qui les suit est quand même comique. Quelle surprise qu'un chef de cellule de recrutement, compétent qui plus est, suive les pépites les plus en vue au Brésil. Les bras m'en tombent.

    On jugera à la fin du mercato mais pour le moment j'ai rarement le souvenir de voir Marco se contre dire si rapidement lui qui est un communiquant plutôt habile.
  • Restons tout de même mesurés avant d’avoir des conclusions hâtives. Aucun des joueurs n’a officiellement signé et il s’agit simplement de rumeurs de la part de médias pour lesquels le raccourci Chelsea-Strasbourg se fait visiblement allègrement sur une multitude de dossiers.
  • cinquefrondi a écrit, le 14/07/2023 11:17 :
    Joga Bonito à la Meinau ou grand n’importe quoi ?
    La réponse est dans la question ?
  • nitro a écrit, le 14/07/2023 11:32 :
    Je me doute qu'on aura d'autres arrivées mais bon il s'annonce drôle le fonctionnement indépendant entre les deux clubs :)

    La structure semble être en place pour pouvoir opérer une séparation nette entre Chelsea et Strasbourg si le besoin s'en fait sentir (si on se qualifie pour une coupe d'Europe en même temps que Chelsea, donc).
    En attendant, Chelsea s'en tient au plan initial.

    nitro a écrit, le 14/07/2023 11:32 :

    On jugera à la fin du mercato mais pour le moment j'ai rarement le souvenir de voir Marco se contre dire si rapidement lui qui est un communiquant plutôt habile.

    Il avait fallu 1h après la signature pour que Chelsea contredise Marcoleplubo. Suffit de remonter les topics à ce moment-là.
  • En tout cas le virage trading prend forme, on va finir par avoir tout ce qu'on ne voulait pas. Ok pour le brésilien suivi de longue date pourquoi pas, mais un autre et un défenseur central à 20M, ça ressemble vraiment à du grand n'importe quoi, alors qu'on voulait des Sanson ou autres joueurs qui vont s'inscrire dans une durée et une idée de progression. Là, ça va être le chantier perpétuel, et avec aucune garantie pour nous. J'étais déjà franchement sceptique, là ça ne part clairement pas dans le bon sens. Et puis, autre détail qui n'est pas si anecdotique que ça, tous les jours une rumeur exotique, alors qu'on a toujours été plutôt efficace dans la discretion jusque là, comme s'il fallait montrer dans ce domaine également qu'une nouvelle ère s'ouvre... franchement ça fout la gerbe!
  • Ou alors, pour rester optimiste, ce ne sont que des rumeurs et MK va nous sortir Sanson, Modric et Kane du chapeau.
  • Ben c’est bien aussi de s’ouvrir un peu au monde en terme de recrutement, recruter que autour de nous, voilà quoi…
    Si on veut des joueurs confirmés de ligue 1, c’est cher…desfois il faut tenter aussi des paris à l’étranger, Lens a recruté un colombien aujourd’hui et personne crie au scandale.
  • On peut aussi voir le verre à moitié plein !
    Pour une saison toute nouvelle, où nous devons de toute façon renouveler largement l'effectif, avec des moyens incomparablement supérieurs, Keller a probablement raison de préférer des prêts de Chelsea pour des joueurs auparavant inatteignables, et se donner 2-3 ans pour construire avec Vieira ce nouveau Racing haut de tableau...
  • Chelsea se serait rensigné sur Neymar.
    D'ici à ce qu'ils nous le prêtent dans la foulée pour aider à l'acclimatation des deux nouveaux brésiliens... :o)
  • Si Neymar vient, je revends mon abonnement.
  • https://www.footmercato.net/a6179381874777260516-mercato-laxe-chelsea-strasbourg-tourne-deja-a-plein-regime

    Il semble que de plus en plus de monde voit le contraire de ce qui avait été officiellement annoncé par Marc KELLER
  • chris3fr a écrit, le 14/07/2023 16:28 :
    Si Neymar vient, je revends mon abonnement.


    Tu vas faire un bénef... Quand on voit le nombre de footix psgix.
  • louftibus a écrit, le 14/07/2023 17:31 :
    https://www.footmercato.net/a6179381874777260516-mercato-laxe-chelsea-strasbourg-tourne-deja-a-plein-regimeIl semble que de plus en plus de monde voit le contraire de ce qui avait été officiellement annoncé par Marc KELLER
    Eh oui, c'est la terrible tendance à préférer les rumeurs et théories du complot...
  • https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Strasbourg-refuse-des-offres-pour-jean-ricner-bellegarde-et-habib-diallo/1408370


    On ne brade pas nos joueurs.

    Rejet de 17 Millions pour Diallo et de 6 pour Bellegarde.
  • Je ne sais pas si cela se fait, mais ne serait-il pas possible de se les faites prêter 2ans les joueurs qui viennent de Chelsea ? Ça permettrait d’être un peu plus rentable pour nous.
    Dans tout les cas j’espère vraiment que les prochaines recrues vont nous apporter de l’expérience car ça tiendra pas tout la saison avec des jeunes de 20ans
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives