Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Hoffenheim 1-2 RCS (Amical)

Chargement...

Flux RSS 47 messages · 7.395 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par gindorf

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Vue en marche rapide la 1ère mi-temps. Comme toutes les personnes ici, hormis une (:)), j'ai trouvé Diarra déjà incisif. Juste regardé les buts de la seconde.

    Question : le 2ème but est amené par un gros travail d'Aholou. Cela reflète sa perf globale en 2ème mi-temps ?
  • Au est qu'au début de la prépa mais je serais quand même surpris qu'on empile Sylla-Doukouré-Nyamsi-Perrin-(Baseya) dans l'axe pour finalement jouer avec 2 DC.
    Surtout que la tendance n'a pas l'air d'être au repositionnement de Doukouré.

    Devant c'est clairement trop léger. Il manque un leader dans l'animation (Sanson [-o) et un remplaçant à Diallo (ou Diallo).
    J'ai du mal à imaginer que les joueurs de la 2e MT soient des solutions fiables à court terme.
  • Par curiosité, on sait si le "jeune" Aleksei Carnier qu'Hoffenheim nous avait piqué au centre a joué?
  • vincenzo a écrit, le 17/07/2023 23:07 :
    Par curiosité, on sait si le "jeune" Aleksei Carnier qu'Hoffenheim nous avait piqué au centre a joué?


    Non, et il n'était pas sur la feuille de match. Je pense que même là bas ils ne le connaissent pas !
  • Citation:
    Question : le 2ème but est amené par un gros travail d'Aholou. Cela reflète sa perf globale en 2ème mi-temps ?

    Il a pas tout réussi et mis quelques semelles maison (à sa décharge, les positionnements et les courses autour étaient un peu folklo), mais il a coupé quelques passes, joué de gros duels, gueulé sur l'arbitre, poussé quelques courses... bien récompensé par le but.

    Avec Vieira sur le banc, il ne peut plus vraiment tricher B-)
  • Le Racing a-t-il pratiqué le kick and rush ?
  • La liste des blessés est toujours la même que l'an dernier... Kandil, Sissoko et Delaine ont vraiment un abonnement. Mention spéciale à Kandil qui arrive toujours à se fissurer quelque chose quand il apparaît 10 minutes et même si on a pu voir quelques fulgurances
  • Mention spéciale pour Baseya le seul qui m'a étonné, les autres ont fait ce qu'ils savent faire. Plutôt rassuré par bellarouch en 2ème gardien pourquoi pas à voir.
    Pas très convaincu par deminguet et la paire d'attaquant ça suffira pas
  • 11374.jpg
    Modifié par donizzio ·
    donizzio
    Deminguet n'est pas un 6 il n'a pas joué à son poste du tout et jamais on pourra aligner Bellegarde - Deminguet et Diarra ensemble au milieu (sauf dans un schéma proche de celui d'Antonetti avec une pointe qui permet a Diarra et Bellegarde d'etre plus haut) il faut absolument recruter un vrai 6

    Dans les jeunes Baseya oui fut intéressant, Ferro a fait une grosse bévue mais ne ménage pas ses efforts, Saettel joue juste

    La bonne surprise fut vraiment Senaya parce que Fila ce fut assez catastrophique (alors que je l'aime bien)

    Diarra est clairement au dessus du lot (avec Doukoure )

    Pour l'attaque oui il faut quelqu'un mais surtout il faut arrêter avec Mothiba car malgré son but ce fut très très très très faible

    Pas été du tout convaincu par les 2 gardiens ni Belaarouch mais encore moins Pierre (bon ça c'est pas une surprise)
  • Effectivement senaya m'a également laissé une bonne impression.
    Mothiba... faut arrêter mais on peut pas.. 50% du prix de vente à Lille je crois autant le garder en 4ème ou 5ème attaquant rendra bien 1 ou 2 services et il partira libre
  • C’était juste un match, ni plus ni moins.
    Hoffenheim a globalement dominé, mais on a joué à l’Allemande,deux trois attaques et bim deux buts.
    Comme beaucoup j’ai trouvé Diarra avec des jambes de feux, son débordement sur le but est Mbapesque.Senaya surprenant, tant mieux.
    Après beaucoup de déchets, et surtout sur l’ensemble du match, a peine 3/4 titulaires qui démarreront le championnat.
    Hormis la bonne humeur, et l’ambiance du groupe il n’y a STRICTEMENT rien à tirer comme conclusion d’un tel match.
    A ce propos le Moise , semblait bien tristounet, son langage corporel était triste
  • Je ressors cet article d'Alsasport concernant Marvin Senaya:
    https://www.alsasports.fr/football/rc-strasbourg/actualites/marvin-senaya-revient-a-strasbourg-avec-lenvie-de-sy-imposer/55496/

    Ce dernier a été la belle surprise du match face à Hoffenheim.
    Je l'avais déjà trouvé bon sur la préparation de la saison dernière, mais il avait été prêté en Ligue 2.Sans doute pour gagner en temps de jeu et en expérience.
  • Idem pour moi, sont sortis du lot Senaya et Diarra. Je pense que Sissoko en 6 peut nous apporter une forme de stabilité. C'est sur l'animation offensive que ce test match m'a laissé sur ma faim. Sahi n'est pas encore sorti de ses vacances et Lebo m'a paru très limité. Il faut aussi dire que les milieux n'ont pas particulièrement délivré de passes formidables a exploiter. A voir.... Pour moi, si on pouvait signer Sanson cela serait un grand ouf de soulagement.
  • De ce que j'ai vu ça jouait pas mal mais effectivement la précision de passe était pas top.
    J'ai trouvé la défense pas si mal, des fois j'avais le sentiment que les défenseurs allaient deux fois plus vite que les attaquants allemand.
    Senaya et Baseya plutôt au niveau par rapport aux autres.

    Diarra évidemment impressionnant dés qu'il avait la balle. Quelques mouvements tranchant dont celui qui amène le but.

    J'avais pas trop vu les milieux, j'ai l'impression sur le match que les ballons passaient beaucoup sur les cotés.

    beau but de Saettel

    Cela dit, si les allemands ont pas été transcendants, il faut pas oublier qu'ils ont été malchanceux ( deux montants ) et que les rares actions de leur part allaient presque au bout à chaque fois. Nous même à part sur le dernier but et des actions de Diarra on a rarement été dangereux non plus mais plus efficaces.
  • Un bon match de reprise, on voit clairement les intentions de Vieira de s'appuyer sur ce qu'ont fait ses prédécesseurs mais d'y ajouter sa patte. En phase défensive il a mis en place un 3-5-2 avec la volonté de chercher l'adversaire haut lorsque la balle est dans leur camp avec des déclencheurs identifiés : une passe en retrait ou une passe à destination d'un latéral avec une fermeture axiale dans un premier temps pour la provoquer. Le 3-5-2 donne une certaine sécurité au milieu avec les 3 (de droite à gauche : Bellegarde - Deminguet - Diarra) qui sont derrière le ballon pour pouvoir défendre en avançant.

    En phase offensive le 3-5-2 s'est légèrement modifié pour ressembler davantage à ce qu'a fait Antonetti : un 3-4-2-1 avec Sahi qui s'est excentré légèrement et Diarra qui est monté pour former un milieu "en boite" très à la mode (City, le Barça et Arsenal notamment jouent comme ça). On a vu une volonté d'attaquer la profondeur sur des appuis-remise-profondeur ce qui a failli faire mouche avec un Diarra très en jambes. Hormis cela on sent quand même que l'animation du dernier tiers n'a pas encore été suffisamment travaillée (c'est normal, ce n'est pas par ça qu'on commence une préparation) d'autant qu'il manque encore pas mal de joueurs comme Diallo (ou un 9 pour le remplacer) car Mothiba qui, hormis son but, n'a pas été transcendant, ou encore un ailier droit supplémentaire (Angelo Gabriel) même si Sahi a été capable de quelques fulgurances et aura du temps de jeu !

    Ce que je retiens en priorité ce sont les sorties de balle. J'ai entendu pas mal de fois Vieira demander de redoubler les passes pour attirer la pression adverse afin de pouvoir trouver une projection dans leur dos avec Bellegarde et Diarra notamment. On sent que c'est pas mal travaillé avec Deminguet qui s'est souvent "laissé tombé" entre Nyamsi et Perrin (axial gauche) alors que Doukouré s'est écarté permettant à Guilbert et Senaya d'être très offensifs et d'apporter directement un soutien aux attaquants. Il faudra encore travailler car ils se sont souvent précipités. A mon sens le milieu est le chantier principal pour ce mercato (le chantier offensif devrait en principe rapidement se décanter). Sanson ferait énormément de bien car j'ai trouvé Deminguet peu inspiré et pas à sa place sur le terrain. Je le verrais davantage plus haut sur le terrain (à la place de Diarra par exemple). Il faudrait également un autre profil plus costaud dans les duels et avec du volume de course car Aholou est catastrophique (bien trop irrégulier) et Sissoko trop souvent blessé et en fin de vie au racing.

    Mention spéciale à Senaya très actif, il a fait admirer son volume de jeu, sa hargne et même sa technique. A mon sens un très bon joueur de rotation étant donné la fragilité de Delaine et Fila notamment. A conserver !
    Bravo à Ferro, très actif et avec une élégance rare, un futur très grand car il prend déjà ses responsabilités, il lui reste à prendre un peu de masse et à gommer quelques erreurs mais pour un U17 c'est exceptionnel !
    Rassuré également par Bellaarouch même si son jeu au pied fait défaut, il semble pas mal en deuxième option et par Fila, toujours aussi sobre dans son jeu qui va s'étoffer au fil de la saison.
    J'ai apprécié le jeune Baseya, rassurant et techniquement très sûr, assurément une plus-value pour la réserve et qui va vite progresser parmi les pros.

    Très triste pour Chahiri, prestation limite honteuse de sa part. Il ne s'imposera jamais même en tant que joker et devrait quitter le club pour son bien !
  • Je plussoie pour le gamin que je ne connaissais pas Ferro. Il a eu énormément de déchets, mais il casse des lignes avec ses passes, il a une super façon de se déplacer et ses appels sont limpides.
    Il a effectivement une vista rare, oui un très beau joueur en devenir.
  • Oui Ferro pour un U17 il fait vraiment forte impression, dès ses premières minutes je me suis demandé qui c'était (désolé), beaucoup de facilité, c'est prometteur mais bien sûr cela demande confirmation.

    Pour les relances redoublées demandées par Vieira ça m'inquiète un peu par rapport à Sels, qui n'est pas très à l'aise pour jouer à ça, on verra.

    Sinon il reste un gros chantier au milieu et devant, mais ça on le savait.
    Deminguet je sais qu'il n'était pas à son poste, mais je le vois plus en rotation qu'en titulaire, idem pour Sahi, encore plus pour Mothiba.
    Chahiri effectivement je pense qu'on ne peut pas compter dessus, à mon avis c'est un joueur de L2, même s'il a bien amené le 2e but.
  • Pour senaya, c'est pas vraiment une surprise..
    Moi je l'avais bien aimé en début de prépa avant qu'il ne soit prêté par deux fois, et ces prêts justement lui ont permis de prendre encore plus confiance dans ses capacités...
    Cette fois il faut le garder dans le groupe...et pourquoi pas lui faire confiance quand on le compare à nos autres défenseurs excentré, il a rien du tout à leur envier...
  • Ah ok, je voyais pas qui c'était, donc c'est Ferro.
    Il a perdu plusieurs fois la balle, mais semblait bien prendre quelques risques. On a pas l'un sans l'autre.

    UN peu dommage que tous les joueurs soient pas identifiés sur leur maillot même si je peux comprendre que numéro 40 et quelque ça devient compliqué de tout floquer. Mais du coup on voyait évoluer des joueurs que ceux qui sont pas suiveurs de tous les niveaux pouvaient pas identifier, un peu dommage
  • A noter la qualité de la diffusion, plusieurs caméras et des ralentis.... Super bien fait pour un match de préparation. Quand c'est pas bien je le souligne mais quand c'est bien j'applaudis.
  • Autant Ferro a montré quelques bonnes choses mais pour paraphraser Aimé, Saettel va au devant de grandes déconvenues si il ne muscle pas son jeu. Que de pertes de balles, pas solide au duel et il ne m'a pas semblé extrêmement rapide non plus.
    Enfin il est encore jeune et c'était un match de préparation.
  • Je suis assez d'accord pour les commentaires soulignant les bonnes prestations de Senaya et Diarra.
    Par contre,bien qu'emprunté j'apprécie les courses de Sahi balle au pied qui a un sens du but comme personne.
    Pour Deminguet que je découvre,pas à son poste,je l'ai trouvé très propre avec un jeu direct à maxi 2 touches de balle et très peu de déchet.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives