Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Elye Wahi

Chargement...

Flux RSS 154 messages · 35.178 lectures · Premier message par louftibus · Dernier message par superdou

  • Ben si tu veux jouer une 5ème à 8ème place la grille salariale que le Racing avait n'est plus adaptée.

    Plus grosses ambitions = meilleurs joueurs = meilleurs salaires
  • pafo67 a écrit, le 12/07/2023 07:54 :
    Visiblement cela devrait bouger dans les 48h. Je lis que Wahi ne serait pas contre le fait d’évoluer en Alsace si cela se contractualise avec Chelsea. Si on arrive à séduire un joueur de ce profil cela veut dire que le projet du rcs est robuste et attrayant…(…en terme d’€ sur le bas de colonne)


    Projet RCS, moui. Je dirai que pour le coup, c'est le projet Chelsea qui le serait s'il s'agit d'un achat de leur part et d'un prêt dans la foulée. J'aurais été d'accord s'il avait été acheté par le Racing ce qui ne sera sans nul doute pas le cas vu ce à quoi peut prétendre Wahi et sa cote. J'attends cependant la fin du mercato pour juger de l'attrait du projet du Racing. C'est ce qui m'importe parce que c'est notre projet.
  • Non, c'est nooootre prooojjeettttt.
  • Merci @mediasoc , j'aurais été plus que déçu si personne n'avait rebondi dessus :x
  • Perso je suis pas très fan et g des doutes sur l'implication du joueur cette saison
    Je le vois venir en mode année cool où j'ai pas besoin de faire trop d'efforts avant le vrai transfert a Chelsea
    Je ne vois surtout pas l'évolution sportive entre Montpellier et nous ( c plus une régression) pour le joueur
  • @pepito Cela va dépendre du recrutement opéré cet été. Si un équipe compétitive est mise en place, sachant la qualité de notre public, la bonne ambiance du vestiaire, ça peut vite donner une saison à la lensoise de cette année.
    Je pense que le rcs se doit d’être plus attractif que Montpellier.
    Il nous faut quelques noms de joueurs qui viennent donner du relief à l’ensemble et montre notre ambition nouvelle
  • Régression de passer de Montpellier au racing c'est pas sérieux
  • pepito a écrit, le 12/07/2023 11:28 :
    Perso je suis pas très fan et g des doutes sur l'implication du joueur cette saison
    Je le vois venir en mode année cool où j'ai pas besoin de faire trop d'efforts avant le vrai transfert a Chelsea
    Je ne vois surtout pas l'évolution sportive entre Montpellier et nous ( c plus une régression) pour le joueur

    Seule l'avenir nous dira si le Racing 23/24 est une régression par rapport à Montpellier 22/23 ;-)
    Cela dit, je le sens pas trop non plus... Recruter un mec qui se voit en PL pour finalement le faire jouer la 8e place en L1, ça peut effectivement pas faire bonne mayonnaise...
    Et tant qu'à claquer un peu de thunes pour un avant centre, je préférais mettre quelques pièces sur Mikautadze , même si le géorgien n'a pas - encore - le niveau de Wahi et n'a pas fait ses preuves en L1.
  • Quelques pièces !!
    Entre 15 et 20M
    Mais je suis du même avis que toi
  • thuglife a écrit, le 12/07/2023 13:32 :
    Régression de passer de Montpellier au racing c'est pas sérieux

    Ben au niveau structurelle et vécu Montpellier est plus avancé que Strasbourg aujourd'hui
    Je parles structuration du club et sûrement salaire
    Ils ont 15 ans de ligue dans être descendu
    A voir ce que va devenir le nouveau racing mais aujourd'hui je vois pas l'évolution de carrière pour wahi en passant de Montpellier a Strasbourg
  • thuglife a écrit, le 12/07/2023 13:40 :
    Quelques pièces !!
    Entre 15 et 20M
    Mais je suis du même avis que toi

    C'est à cause de l'inflation ! Le Diallo à seulement 10 patates, c'était AVANT. Aujourd'hui pour 10 patates t'as plus rien de sérieux ;-)
  • Honorat à M'Gladbach... 9-10M€
    Quel dommage, les quelques fois où je l'ai vu, il m'a toujours paru bon.
  • Puis c'est pas nous dui mettrions ces quelques pièces... puisque ce serait Chelsea qui ferait l'achat...pour nous le prêter dans la foulée....
    J'imagine qu'il n'y aura pas de prêt payant.....entre les deux clubs...:--))
  • rcsbur67 a écrit, le 13/07/2023 08:35 :
    Honorat à M'Gladbach... 9-10M€
    Quel dommage, les quelques fois où je l'ai vu, il m'a toujours paru bon.


    Moi aussi j'apprécie bcp ce joueur et oui : c'était le facteur X de Brest la saison dernière quand il n'était pas blessé ( on en sait quelquechose ;-) )
    Maintenant Honorat devra montrer qu'il peut peser tout autant dans un club plus hûpé. Je pense qu'ya quelques échellons d'écart entre Brest et 'Gladbach
  • Un super joueur, j’aurai adoré le voir chez nous.
  • Très très bien.
  • Sans présumer de la confirmation ou non de son transfert à Chelsea avec prêt dans la foulée à Strasbourg, si cela se fait, c'est typiquement le genre de profil qui progresserait mieux avec un attaquant plus expérimenté en joker de luxe.
  • C'est digne de Mbappe ce qu'il a fait l'an passé avec un Montpellier longtemps malade. Ce serait exceptionnel de l'associé à Diallo même si ça s'annonce compliqué. Le départ de ce dernier serait sinon juste compensé. On a trop été dépendant d'un seul attaquant la saison dernière pour ne pas revivre cette situation. Sinon Chelsea peut aussi prendre Balogun et nous le prêter en plus
  • Non mais les mecs, sérieux, ça vous excite vraiment d'avoir un joueur, aussi talentueux soit-il, en prêt ? Perso, ça me fait grave flipper pour le futur du Racing. On a une attaque à reconstruire (Ajorque parti, Diallo sur le départ, Gameiro pas certain du tout de resigner).

    Batîr une maison en devant changer les briques chaque année, c'est un peu une partie de Tetris sous LSD. Perdue d'avance quoi.

    Signons un attaquant à 15 patates pour 3-4 ans, voilà un plan plus ambitieux que le Racing d'hier, et plus stable sportivement qu'un Racing qui signe des jeunes talents pour 1 an en prêt...
  • roms68 a écrit, le 18/07/2023 22:59 :
    C'est digne de Mbappe ce qu'il a fait l'an passé avec un Montpellier longtemps malade. Ce serait exceptionnel de l'associé à Diallo même si ça s'annonce compliqué. Le départ de ce dernier serait sinon juste compensé. On a trop été dépendant d'un seul attaquant la saison dernière pour ne pas revivre cette situation. Sinon Chelsea peut aussi prendre Balogun et nous le prêter en plus


    Oui enfin on est Strasbourg pas chelsea, ça m'intéresse pas de recevoir les joueurs en pension que chelsea ne peut pas incorporer cette année a son effectif
    J'aimerais bien qu'on recrute enfin un joueur de nous même qui va venir car Strasbourg lui plaît et qu'il a envie de vivre des choses dans cette équipe
    J'espère franchement que cette transaction ne se fasse pas
  • D'accord avec tout ça, mais rien que pour voir la tête des Montpellierains quand leur pépite va se retrouver à Strasbourg ça vaut le coup.
  • Assez d'accord sur le fait que les prêts ne nous font pas avancer.
    Mais par contre si ces joueurs la peuvent nous faire surperformer et atteindre une belle place voire l'Europe. Là on aura plus de légitimité ensuite pour attirer des joueurs et faire des transferts secs.

    Un joueur confirmé et de sa qualité on ne pourrait toute façon pas envisager de l'avoir dès cette saison. Si ça se fait je pense qu'il faut juste considérer ça comme un bonus. La reconstruction de l'attaque pourra se faire la saison suivante avec plus d'options possible en terme de joueurs.
  • holicool a écrit, le 18/07/2023 23:21 :
    Non mais les mecs, sérieux, ça vous excite vraiment d'avoir un joueur, aussi talentueux soit-il, en prêt ? Perso, ça me fait grave flipper pour le futur du Racing. On a une attaque à reconstruire (Ajorque parti, Diallo sur le départ, Gameiro pas certain du tout de resigner).

    Batîr une maison en devant changer les briques chaque année, c'est un peu une partie de Tetris sous LSD. Perdue d'avance quoi.

    Signons un attaquant à 15 patates pour 3-4 ans, voilà un plan plus ambitieux que le Racing d'hier, et plus stable sportivement qu'un Racing qui signe des jeunes talents pour 1 an en prêt...


    Ce système de prêt tant décrié est pourtant celui de l'OM actuellement depuis quelques saisons.
    Je ne discute pas de savoir si le système me plait ou pas, mais c'est un système qui fonctionne
  • J'ai rien contre le joueur, en revanche il faudrait veiller à ne pas trop répéter ce genre d'accords.

    Je veux bien que chaque année on nous prête un ou deux joueurs pour les aguerrir en vue de les prendre plus tard à Chelsea, mais quand même pas toute l'équipe.

    Là ça nous fait déjà deux joueurs qu'on va nous prêter dans le genre. ( avec le brésilien )

    Bon pour le reste c'est un bon joueur, mais j'ai pas le moindre doute que Diallo sera vendu s'il vient.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives