Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lucile Guillotin

Chargement...

Flux RSS 1010 messages · 77.274 lectures · Premier message par samh · Dernier message par valdestras

  • echouafni a écrit, le 25/07/2023 22:28 :

    Quant à Dubrulles, si tu avais entendu les saletés qu’ils a déballés sur FB Picardie quand il commentait les matchs d’Amiens contre le Racing, tu aurais déchanté et ne le porterais pas aux nues comme cela.

    Quelles que soient les saletés qu'il aurait déballées (contre le Racing ?), ça ne change rien à ses immenses qualités de commentateur sportif. Ses envolées lorsque le jeu s'enflammait n'étaient pas surfaites comme celles de Saccomano ou Riou, et surtout ses commentaires étaient d'une précision diabolique : même quand son débit s'accélérait, il te situait en permanence le jeu.. Sans avoir les images, tu visualisais parfaitement le match. C'est la plus grande qualité que puisse posséder un commentateur radio et Dubrulle était un maître en la matière (rarement égalé de mon point de vue).

    Biberonné aux commentaires de Sold puis Dubrulle, le choc a été rude lorsque Guillotin a pris la relève. A l'inverse de ses prédécesseurs, elle donnait l'impression d'un amateurisme absolu. Par moments on ne savait pas devant quel but on se situait tellement ses commentaires étaient confus, maladroits, à contretemps. Je ne remets pas en cause ses qualités de journaliste qu'elle doit avoir par ailleurs, mais en commentatrice radio, elle fait partie de ce que j'ai pu entendre de plus mauvais à ce jour (et pourtant il y en a des pénibles à entendre).

    Je n'ai pas suffisamment suivi son évolution pour constater ses progrès mais j'ai été surpris d'apprendre que France TV misait sur elle pour la CDM féminine. Je ne l'ai pas encore entendue à l'antenne mais je suis sûr qu'elle s'en sortira mieux en commentaires télé qu'en commentaires radio. Quelqu'un sait combien de matchs elle commente dans cette compétition ?

    Et surtout n'y voir aucun sexisme. Ce n'est qu'un exemple mais pour moi le meilleur arbitre français est Mme Frappart :)
  • Et du coup, elle est toujours à l'antenne, ou pas ?
  • Elle va commenter France Brésil ce samedi à 12h
  • Beaucoup mieux au commentaire ce jour qu'à la radio Lucile !
    Elle est plutôt dans un rôle Margotton c'est à dire donnant le cadre de présentation, la technique étant laissée à Necib (plutôt Lizarazu donc). Le fait que le téléspectateur voit les images rend quand même l'exercice un peu moins difficile qu'à la radio.
  • C'est vrai qu'elle s'est très bien débrouillée dans l'ensemble.
  • Oui, elle était très bien, bravo à elle (+)
  • Ouais. Disons qu'elle est devenue maligne en étant plus posée et plus prudente dans ses commentaires. Elle meuble ; si elle pouvait le faire en silence comme un vrai meuble.

    Et puis et puis, et puis il y a Louisa, qui est belle comme un soleil et que j’aime pareil...
    Un bonheur que de suivre Louisa Nécib commentatrice. Elle connait son sujet sur le bout des doigts (ça on s'en doutait) , mais son commentaire est simplement "juste" et laisse filtrer sa passion du football.
    Elle sait même "reprendre" sa consoeur avec tant de naturel que ça passe crème. Les meubles aiment bien ça.
  • 100% d'accord, Louisa Necib nous explique le foot à perfection. Si on pouvait l'envoyer sur des matchs masculins aussi on y gagnerait tous.
  • Je n'ai vu que la 2ème mi-temps mais j'en ai quand même entendu de belles :
    - Lucile Guillotin : "Encore une belle intervention d'Eve Périsset !"
    - Louisa Necib : "Non, c'est Lakrar"
    - Lucile : [rire] "Ah excusez-moi" [rire]

    - Entrée de Vicky Becho : "Elle a fait une super entrée contre la Jamaïque"
    - Sur l'un des 1ers ballons touché par Becho (belle passe dans la surface) : "Ah, elle fait une super entrée!"

    - A 2 reprises, elle nous annonce France-Panama mardi (au lieu de mercredi) ;

    - A 2 reprises : "la buteuse Hervé Renard..euhh.. [rire] Wendy Renard !". Puis "Hervé euhh.. Wendy Renard"

    - Sur une banale interception de Toletti (pas un tacle glissé) à 40 m de son but : "C'est magnifique!"

    - Sur un débordement de Diani sur le côté droit de la surface : "Diani qui déborde sur le côté, elle adore ça !"
    - Sur un débordement d'une brésilienne sur le côté de droit de la surface : "XXX qui déborde sur le côté droit, elle adore ça !"

    + l'une ou l'autre réaction à contretemps où ses commentaires sont en retard sur ceux de Necib.

    Pour le reste, elle bosse bien ses fiches, elle connait des anecdotes sur les joueuses, et ses lacunes pour décrire le jeu sont moins pénalisantes à la télé qu'à la radio. Et puis ça reste sympa d'entendre une ancienne de FBA sur des chaînes nationales.
  • J'ai du forcer sur l apéro je n'ai pas relevé tout ça hormis Hervé Renard
    Par contre j'ai mis 5 bonnes minutes à comprendre que c'était bien elle au commentaire, jusqu'à ce qu'elle monte dans les aiguës
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • domes Il était où le grand joueur ?
  • steph1978 Oui ça me ferait gagner une soirée :-) une finale entre Allemand très peu pour moi
  • gohelforever tenseur.. on est redevenu français depuis un moment. tu sais ?
  • tenseur Gagner 2 fois 1-0 face au PSG c'est fort
  • tenseur Une finale Dortmund Bayern serait TOP
  • steph1978 Excellent Dortmund??? J'ai pas trouvé cette équipe excellente... Loin de là, ils sont tombé sur un PSG beaucoupp trop timide
  • tenseur Excellent Dortmund. Hyper content, franchement
  • kirby Pas un seul joueur français en forme avant l Euro. Ça promet
  • steph1978 Ils ont dû faire 50 centres et pas un de dangereux.. effectivement Mbappe nul sur les deux matchs..
  • alixx mbappé inexistant et dembele incroyable aucun de ces centres au bon endroit
  • alixx le problème pour moi n'est pas ruiz...
  • matteo Je croyais que c'était tellement facile de remonter 1 but à Dortmund
  • matteo Trop bon cette élimination
  • alainh68 Reste Marseille , jeudi
  • vostok Ce joueur ne vaut pas un Sissoko
  • vostok Mettre Ruiz titulaire, c'est du grand art.
  • gohelforever une fois encore ça situe le niveau du championnat de France
  • jack Incroyable de manquer à ce point de précision
  • steph1978 Ils ont jamais emballé ce match, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même..
  • nicolesse68 Insuffisant

Mode fenêtre Archives