Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Matz Sels

Chargement...

Flux RSS 2036 messages · 384.579 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mouloungoal

  • Complet bof

    Rien de nouveau sous le soleil, j'aurais pu pondre le même pour le coup
  • Matz Sels, joueur de la saison 2022/2023

    Les regards sont tournés vers la saison 2023/2024 qui marque le début d’une nouvelle ère. Il nous faut pourtant clôturer l’ère et la saison précédente et c’est, sans surprise, Matz Sels qui est nommé joueur de la saison sur le stub.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @sigur
  • Dans le cadre des chapeaux de l'After Foot sur les meilleurs gardien de la ligue 1 des années 2000-2023, il a été intégré au 3e chapeau (6 joueurs par chapeau), au côté de Subasic, Rajkovic, Enyema, Lafont et Costil.

    Plutôt a sa place je trouve.

    https://twitter.com/afterrmc/status/1681035814724067328/photo/1
  • Je ne vois pas trop ce que Carrasso fait devant lui, mais bon c'est un classement qui semble pas trop débile. Quelques années de plus au club et il peut facilement accéder au chapeau 2 minimum.
  • Revoir des noms comme Cool, Revault, Richert. Bordel la nostalgie. Le foot que j'aimais.
  • Oui enfin Costil et Pelé n'ont rien à foutre là par contre et Cool ça méritait un peu plus de reconnaissance aussi (mini chapeau 3)
  • Y en a encore combien des chapeaux 1 et 2 qui jouent en ligue 1 actuellement..?
  • A participé au match Besiktas - RCS 2-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' [C]
  • A participé au match Fribourg - RCS 2-2 (Amical) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Brême 2-1 (Amical) le : titulaire [C]
  • S'il fait une bonne saison, y aura peut être l'euro comme titulaire pour lui (ça se jouera avec Casteels) car la question du retour de Courtois va pas se poser pendant un moment. Rupture des ligaments croisés pour le gardien du Real
  • Oui le malheur des uns faisant le bonheur des autres, il y a une fenêtre de tir pour lui.
    Je lui souhaite de saisir cette opportunité, ça passe par une (très) bonne saison avec le Racing;)
  • Il y a forcément un discours un peu politique mais il semble quand même sincèrement apprécier le regain d'ambition au Racing, et les investissements qui ont été faits.
    Il redit plusieurs fois qu'il n'a pas envie de revivre la saison passée, et il avait effectivement dit précédemment qu'il en avait un peu assez de jouer le maintien.

    Sinon il est bien sûr lucide sur le foot d'aujourd'hui, il sait que les investissements sur les jeunes joueurs sont faits pour gagner de l'argent in fine, mais il le dit ouvertement ce qui est bien je trouve.
  • Capitaine cette saison. J'ai toujours eu un peu de mal avec les gardiens capitaine, et ça prouve qu'on manque d'expérience dans le cœur du jeu, mais très content pour lui.
  • Lors de la conf, on lui demande ce qu’il pense d’Angelo. Il répond qu’il va vite falloir qu’il apprenne le français ou au moins l’anglais…
  • leguillaumme a écrit, le 12/08/2023 07:10 :
    Capitaine cette saison. J'ai toujours eu un peu de mal avec les gardiens capitaine, et ça prouve qu'on manque d'expérience dans le cœur du jeu, mais très content pour lui.

    Je pense que le choix de Sels ne s'explique pas que par le manque d'expérience. Yavait moyen de refiler le brassard à Guilbert qui est l'un des titulaires le plus installé et qui est une locomative "naturelle" de l'équipe. J'imagine que c'est aussi un message qu'on adresse à Sels pour lui demander de beaucoup plus s'investir dans le cœur du jeu et pas que sur l'aspect leadership. Hier soir les consultants Prime insistaient sur le rôle de plus en plus stratégique de gardien 1er relanceur / libéro.
    A mon avis, c'est un domaine dans lequel PV va demander à Sels d'être plus impliqué et de plus en plus performant.
  • Euh Sels est quand même bien plus installé que Guilbert qui a quand même fait surtout des prêts avant la fin de saison dernière donc ca se discute de dire qu'il est une locomotive (ce que je trouve pas justement , parce que c'est pas ses pitreries avec Perrin qui en font de lui une)
  • mick6 a écrit, le 12/08/2023 11:42 :
    Hier soir les consultants Prime insistaient sur le rôle de plus en plus stratégique de gardien 1er relanceur / libéro.
    A mon avis, c'est un domaine dans lequel PV va demander à Sels d'être plus impliqué et de plus en plus performant.


    Pour Sels c’est un peu son gros point faible, pas sûr que ce soit la meilleure idee
  • donizzio a écrit, le 12/08/2023 12:16 :
    Euh Sels est quand même bien plus installé que Guilbert qui a quand même fait surtout des prêts avant la fin de saison dernière donc ca se discute de dire qu'il est une locomotive (ce que je trouve pas justement , parce que c'est pas ses pitreries avec Perrin qui en font de lui une)

    Tout ce discute.
    Mais réduire l'impact de Guilbert à "pitre qui fait des roulades en fin de match", c'est quand même bien tiré par les veuches.
  • changui a écrit, le 12/08/2023 12:52 :
    mick6 a écrit, le 12/08/2023 11:42 :
    Hier soir les consultants Prime insistaient sur le rôle de plus en plus stratégique de gardien 1er relanceur / libéro.
    A mon avis, c'est un domaine dans lequel PV va demander à Sels d'être plus impliqué et de plus en plus performant.


    Pour Sels c’est un peu son gros point faible, pas sûr que ce soit la meilleure idee


    Ce n'est pas le point fort de Sels, mais il va falloir qu'il s'améliore là-dessus. En tout cas, je pense c'est ce que PV attend de lui.
    Si tu as une meilleure idée, n'hésites pas à partager ;-)
  • Pas de meilleure idée. Juste un doute sur le fait qu’à 31 ans la marge de progression soit encore la…
    Il va gagner en expérience, mais les faiblesses niveau technique et vision du jeu, je pense pas/plus qu’il puisse les corriger.
  • C'est donc un beau challenge pour notre nouveau capitaine :-)
  • mick6 a écrit, le 12/08/2023 17:04 :
    donizzio a écrit, le 12/08/2023 12:16 :
    Euh Sels est quand même bien plus installé que Guilbert qui a quand même fait surtout des prêts avant la fin de saison dernière donc ca se discute de dire qu'il est une locomotive (ce que je trouve pas justement , parce que c'est pas ses pitreries avec Perrin qui en font de lui une)

    Tout ce discute.
    Mais réduire l'impact de Guilbert à "pitre qui fait des roulades en fin de match", c'est quand même bien tiré par les veuches.


    Le Monsieur n’a pas dit Guilbert mais Perrin.

    Informativement tien, Paplo
  • @paplo
    Relis bien et tu verras que donizzio parle bien " de pitreries AVEC Perrin " ;-)
    Mais sinon : as-tu un avis sur la question ?
  • Je n’ai lu que ton post… les copiés/collés sans fin j’ai pas envie de les lire: j’ai déjà tellement de mal à lire tous les messages :p

    A part ça puisque mon avis à l’air de t’intéresser, je pense que le gardien étant le plus ancien des deux et étant pas beaucoup plus loin de l’arbitre qu’un arrière droit, je vote pour lui
  • A participé au match RCS - Lyon 2-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • Je dessine donc une petite barre en plus pour Sels :D Merci Paplo !
  • Ce Gardien ... et sa réaction en fin de match quand on prend le bouillon confirme que c'est la personne idoine pour le brassard
  • ben voilà :-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives