Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Musique à l'entrée des joueurs

Chargement...

Flux RSS 622 messages · 110.549 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par echouafni

  • et Marco a la Batterie
  • Même si aujourd'hui ce serait démodé, petite séquence nostalgie,
    https://www.youtube.com/watch?v=wxMWabmn-ag
    Milieu des années 80 avec Patrice Harquel au milieu de la pelouse ...
  • athor a écrit, le 11/02/2022 08:01 :
    Je persiste avec ça:


    Best ever générique. Composé par David Hallyday il m'a semblé avoir lu un jour.
    Mais mythique.
  • Oh mince ernie67, j'avais oublié ça et tu me fais retrouver mes 9 ans !!!! J'adorais quand j'étais petit ! Merci ! NUUUUUmmmméééérrrooooo 9 Peter Reiiiiiicchchherrrt !
  • Je crois que j'ai trouvé l'hymne qu'il nous (me) faut. En plus clip aux couleurs des UB :

    Impossible d'afficher la vidéo youtube https://ffm.to/takingmeback

    .
    Bon après c'est sûr qu'avec la sono actuelle et Filser au micro en simultané, on risque de faire trembler les sismographes et de chercher les responsables du côté de Fonroche ou Satan2.
  • Tu veux du lourd? Ecoute Bruckner 8eme symphonie - 4eme mouvement. Le passage a ecouter est le debut, imagine ca dans une Meinau pleine a craquer un soir d'orage.... meme si c'est du classique, ca envoie du lourd
  • Pour ma part, je préfère cette musique: Requiem for a dream
    Ma partie préférée commence à 3 minutes (à peu près). Assez connu comme musique. On la retrouve dans la bande annonce du: Seigneur des Anneaux (Les deux tours) ou un autre film encore...

  • Quand un stade trouve une chanson (avec une bonne mélodie) que tout le public reprend, ça donne la chair de poule.
    Pou exemple ici en Ecosse dans le stade de Hampden. C'est magique :


  • Comme je l'avais mis dans l'autre poste:
  • Moi je kifferai l'entrée de la BO de Terminator II ....Comme ça claquerait bien
  • Sachant que la marseillaise est un chant écrit à Strasbourg par Rouget de L'isle, je m'Attendrais à ce que l'on fasse de quoi avec. Mais comme c'est un peu tiré par les cheveux, côté classique, j'aime beaucoup la Saraband de Heidel. Un peu ténébreux, mais puissant. se chante bien avec nos voix graves :)

    sinon toujours avec des influences venant d'outre-Rhin, on peut penser à quelques classiques de Scooter. Comme Endless Summer.
  • deadp00l a écrit, le 29/04/2022 17:28 :

    sinon toujours avec des influences venant d'outre-Rhin, on peut penser à quelques classiques de Scooter. Comme Endless Summer.


    Pour Scooter: je mettrais plutôt: Maria (i like it loud) le refrain!
  • Ou Scooter - Blue. Avec des paroles en français déjà faites.
    Parfait :D
  • Oh leck scooter ca fait un bail ça :D
  • C'est qui l'interprète du Football's coming home de l'entrée des joueurs ?
  • Marc Keller, François Keller et Jean-Marc Kuentz, histoire de payer moins de droits il me semble.
  • samh a écrit, le 24/02/2023 12:02 :
    C'est qui l'interprète du Football's coming home de l'entrée des joueurs ?
    Three Lions de Baddiel, Skinner et Lightning Seeds https://open.spotify.com/track/1uvgJMboQtzRRWzc7PdkJp?si=591e78f245cb4406
    Il s'agit d'une chanson humoristique qui se moque de l'équipe nationale d'Angleterre (surnommées les Three lions). Autant dire que les anglais doivent trouver étrange l'utilisation de ce chant chez nous.

    Il existe différentes version.
  • Si la descente en Ligue 2 devait être actée, je recommanderai cette musique de circonstance. Il faudrait installer le piano dans le rond central et surtout la diffuser par la sono bien pourrie du stade ce qui rajouterait une touche dramatique supplémentaire.

    Marche funèbre de Frédéric Chopin par jmfayard
  • samh a écrit, le 24/02/2023 12:02 :
    C'est qui l'interprète du Football's coming home de l'entrée des joueurs ?
    Chanson officielle de l'équipe d'Angleterre pour l'Euro 1996 à domicilie (football's coming home => to England, where it was born).

    Badiel et Skinner étaient les Roland-Larqué english de l'époque (ce qui explique qu'ils chantent comme des casseroles). La musique a été composée par Ian Broudie de l'excellent groupe assimilé britpop The Lightning Seeds.

    Pendant que nous, on se tapait des Johnny Hallyday.
  • Comme d'hab, la session live music à la Meinau mettait en valeur une super idée.

    Hier avant Lyon, un excellent groupe de funk en live. Si quelqu'un a le nom je suis preneur!

    L'occasion de relancer ce topic, ils ont fait une pure reprise de In the Stone d'earth wind and fire (alias générique de ciné dimanche)
    Je m'inscris parmi les militants de ce morceau à l'entrée des joueurs =P~

    Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/6Z2xClustQo

  • L'accompagnement de l'entrée des joueurs par un morceau de disco-funk marquerait de manière définitive ma rupture d'avec ce club.
  • matteo a écrit, le 14/08/2023 14:42 :
    L'accompagnement de l'entrée des joueurs par un morceau de disco-funk marquerait de manière définitive ma rupture d'avec ce club.


    :))(+)
    Excellent
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)

Mode fenêtre Archives