Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1342 messages · 123.720 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rubinsteiner

  • scritch-science a écrit, le 01/09/2023 21:30 :
    Avec les U21.


    J'avais pas vu que c'était en espoir
  • Ça aurait été un peu gros quand même.
  • Et on l'aurait vendu hier soir, en plus...
  • etpourtoujours a écrit, le 01/09/2023 21:53 :
    Oui, comme l'ont été ces 2 actions contre Lyon mais ils se sont mal finies, il a su être là où il fallait pour prendre et tenir la balle, encore une fois si 1 seule des ces 2 actions était convertie, il serait déjà considéré autrement
    Et quelle marge de progression il a...!
    Je ne crois sincèrement pas que le club s'est trompé sur lui


    Par contre il reste beaucoup de boulot pour arriver à prendre les ballons de la tête en mode de tour de contrôle en réception de longs dégagement, il en a gagner peu et reste très loin de Diallo ou ajorque sur ce point là
  • ajax.fan a écrit, le 01/09/2023 21:21 :
    Sélection avec les pays bas... Depuis quand a t'on eu un international d'un grand d'Europe ?


    Sels ?
  • pepito a écrit, le 02/09/2023 10:16 :
    etpourtoujours a écrit, le 01/09/2023 21:53 :
    Oui, comme l'ont été ces 2 actions contre Lyon mais ils se sont mal finies, il a su être là où il fallait pour prendre et tenir la balle, encore une fois si 1 seule des ces 2 actions était convertie, il serait déjà considéré autrement
    Et quelle marge de progression il a...!
    Je ne crois sincèrement pas que le club s'est trompé sur lui


    Par contre il reste beaucoup de boulot pour arriver à prendre les ballons de la tête en mode de tour de contrôle en réception de longs dégagement, il en a gagner peu et reste très loin de Diallo ou ajorque sur ce point là


    Alors là tout à fait d'accord, c'est le gros point faible dans l'immédiat, autant Mothiba m'a agréablement surpris, autant Emegha est très faible (naïf ?) sur ce point
    Le positif c'est que Diallo partait presque du même point pour être très précieux fin de saison dernière, mais c'est clair que Ajorque à côté c'était un régal
    Donc au boulot Emegha ! En même temps les entraînements c'est fait Pour ça, non?
  • Il ne faut pas non plus oublier qu'à l'arrivée d'Ajorque, ce n'était pas non plus son point fort le jeu de tête. Emegha va bosser ça à l'entrainement, il a une belle marge de progression, je ne m'en fais pas.
    D'autant plus qu'on est pas sélectionné chez les espoirs bataves si on est une planche pourrie!
  • Perso c'est pas la marge de progression d'Emegha qui me fait flipper. C'est l'identité de la personne qui sera chargée de débouler sur le côté gauche pour lui donner les ballons nous permettant de voir cette progression. Sans parler du milieu vif et technique que nous n'avons de nouveau pas :)
  • Son point faible…? À relativiser quand même… 2 matchs joués, 1 but.. de la tête… ça va quand même… et sur une action au moins je crois qu il aurait pu en mettre un autre sans un bel arrêt réflexe du gardien…
    J’vous trouve un peu durs…
  • Ah oui Ajorque, le grand escogriffe qu'on a été chercher en L2 à Clermont-Ferrand. Putain, Clermont-Ferrand, s'abaisser à chercher à Clermont!!! Ont ils seulement un stade à Clermont? (mode Alsacien supérieur, imbu de sa personne et du Racing et sûr de lui!).
    Combien l'a-t-on payé Ludo déjà et combien a coûté la pépite Emegha?
    Rapport qualité-prix, il va falloir en faire beaucoup pour atteindre celui de notre Volcano-Bomber.
  • lutcho a écrit, le 02/09/2023 15:39 :
    Son point faible…? À relativiser quand même… 2 matchs joués, 1 but.. de la tête… ça va quand même… et sur une action au moins je crois qu il aurait pu en mettre un autre sans un bel arrêt réflexe du gardien…
    J’vous trouve un peu durs…


    Je ne parlais pas tant de son jeu de tête, mais plus sur les longs dégagements et donc sur le contrôle du ballon et/ou sur les remises immédiates amenant des décalages
    Contre Toulouse, il était à la peine sur ce point
    Et @il-vecchio, concernant le Volcano-bomber, ce n'est pas du tout la même période et au même temps de jeu (après 3 matchs) désolé mais le rapport qualité prix est en faveur d'Emegha..., aussi il se passe quoi en ce moment avec Mayence, blessé le Ludo ?
  • Hein ?!? :O un meilleur rapport qualité-prix qu’Ajorque ? Après 2 matchs disputés, tu parles d’un échantillon.
  • A participé au match Nice - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 61' Avertissement
  • A participé au match Metz - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • A participé au match RCS - Lens 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 70' Avertissement
  • Perso , depuis un moment que je patiente pour me faire une opinion .
    je suis deçu et il ne mérite pas une place de titulaire
  • Ce soir, il a touché un fond qu'il avait déjà frôlé lors de certains matchs. Avec son air supérieur, il risque de devenir la tête de turc de la Meinau. Sauf à faire une Sylla.
  • Vieira a mis Sylla fissa sur le banc, j'espère qu'il saura en faire de-même avec Emegha.
    Il a effectivement une attitude pseudo-nonchalante, comme s'il lui fallait le staff et le public aux fesses pour qu'il commence à faire le pressing. D'autres par le passé se sont restreints dans leurs courses sur le terrain, mais ils avaient des références et une efficacité devant le but incomparables. Et souvent, c'est quand même en finissant par être complet que tu atteins le sommet de ton art (cf Diallo).

    Bref, absolument pas au niveau, encore moins pour jouer seul en attaque avec le jeu stérile de notre milieu.
  • Alors lui il a craqué se soir !!
    Rien , des courses dans le vide, et encore des courses je n’en ai pas vu beaucoup, un cinéma pas possible en deuxième où il s’écroule alors que c’est lui qui cherche, bref.
    Il a des qualités mais j’ai l’impression que le cerveau n’est pas à la bonne place et qu’il se prend aussi un peu pour le joueur qu’il n’est pas.
    Vite un tour sur le banc.
  • Je pense surtout que Vieira devrait réfléchir a une autre manière de l'utiliser.
    Il est grand, mais ça ne suffit pas a en faire un pivot.
    Il est bien trop peu puissant pour fixer les defenseurs adverses, incapable de tenir le ballon dos au but et très peu adepte des duels aériens.
    Bref, Vieira lui demande de faire tout ce qu'il ne sait pas faire.
    A contrario, en préparation et lors du match de Lyon, je l'ai trouvé intéressant balle au pied et percutant quand il était face au jeu.
    Pourquoi pas l'utiliser sur un côté dans un 4-3-3 ou un 4-2-3-1 ? En pointe, pourrait être aligné Mothiba ou un avant-centre plus fuyant (Sahi, Gameiro ?).
    Les sifflets qu'il a reçu sont vraiment sévères compte-tenu du contexte dans lequel il évolue.
  • Quel intérêt de le siffler comme cela , incompréhensible,
    On est habitué à Diallo et ajorque alors basiquement on compare,
    Ce n’est pas un pivot, ce match confirme qu’il ne doit pas être utilisé comme cela et que l’on doit passer à deux attaquants devant , et ça c’est la responsabilité de Vieira désormais
  • Ce qui fait peur, c'est son manque au niveau d'apprecition des trajectoires de balle. Hier il etait a deux ou trois metres du point de chute a chaque fois.
  • Il est quand même incroyablement pas au niveau. Quand je vois les sommes mises sur les transferts et les résultats, je me demande si on a pas participé à blanchir de l'argent. Ce mec ne vaut pas 3M€, ne sait pas lire une trajectoire, ne prend pas une balle de lantete, fait des contrôles à 4 mètres, se fait bouger dans les duels...
    Je lui souhaite de progresser, peut-être que dans un an ou deux...Mais là c'est pas lui rendre service que de le bombarder titulaire et de lui demander de passer après Diallo/Ajorque.
  • En plus de ses diverses faiblesses, il semble également avoir un certain melon…
    Va vite falloir changer tout ça…
  • Soit il ne sait pas apprécier les trajectoires, soit il fuit vraiment les duels. Les commentateurs ont a un moment donné parlé de son poids donné sur le site officiel (65kg). J’espère que c’est une erreur pour cette taille !

    Et le clou du clou du spectacle, son attitude honteuse sur sa simulation. Et d’insister encore 30s a faire la grande gueule en disant à l’arbitre d’aller voir l’écran.
    Je pense que rien que pour cet épisode il mérite les sifflets.

    Mothiba est limité, mais moins que ça quand même !
  • 65 kg, je crois c'est son QI.
  • C'est une erreur, non corrigée sur le site officiel (comme pour son prénom), il fait 80kg.
  • Il ne va jamais sur le ballon, hier il fuyait carrément le ballon quand il arrivait sur lui, j'ai jamais vu ça..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives