Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 1-2 Nantes | Après match

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 5.962 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par roquettesyntaxe

  • J espère que ceux qui voulaient mettre tous les défenseurs centraux au milieu de terrain ont été contents hier. Vieira a réalisé leur rêve en en mettant 3. Dommage ça a été juste un désastre absolu. Doukoure m a rendu fou hier, il a joué comme un vétéran de 35 ans ne proposant rien. En plus, il a eu l air surpris que ce soit lui qui sorte. Sa place est en défense centrale et nulle part ailleurs
  • Oui monsieur la catastrophe arrive plus vite que prévu.
    the-naturel a écrit, le 06/10/2023 23:05 :
    Vieira responsable des 11 joueurs qu'il met sur le terrain effectivement.
  • Sur ce match, je comprends que les joueurs aient lâché le match à compter de l’ouverture du score, les pauvres étant totalement perdus : 3 changements de formation en 15 minutes, des joueurs qui ne savaient pas où et comment se placer, à qui remonter la balle. Le but nantais a sonné le glas de la seule motivation qui restait, à savoir tenir le 0-0.

    Dans ces conditions, et comme cela dure depuis le début de la saison, la lassitude et le désespoir l’emportent. C’est humain, tout simplement.

    Que Patrick VIEIRA ne soit pas responsable de l’appauvrissement du niveau global de l’équipe, du déséquilibre encore plus marqué de l’effectif, je l’entends, mais là on est dans l’absence totale de cohérence, d’une simple idée de jeu de base, sans même parler de schéma tactique, de circuit de passe, etc.

    On est en dessous de tout et je ne me souviens pas d’avoir vu, au racing ou ailleurs, un tel néant.

    Avant même de remodeler l’effectif, il faut immédiatement changer d’entraîneur, afin d’avoir un minimum de cohérence sur le terrain. On va d’abord commencer par ça, le reste on verra plus tard.

    Un mot sur les sifflets pendant le match : cela faisait des années que ce n’était plus arrivé, c’est dire la situation dans laquelle nous sommes. Ah, et dire que ce sont les joueurs qui ont été visés par ces sifflets, c’est au mieux une sacrée mauvaise foi.
  • Il n'y a plus qu'à attendre le naufrage dans le classement pour qu'on rappelle un vrai entraîneur à la place de ce joueur de golf qui n'a que son nom pour lui. Encore une saison où on se battra pour le maintien, mais avons nous encore les joueurs pour ?...
  • Je supporte l'équipe depuis les années 70et là je doit avouer que c'est le pire fond de jeu proposé que j'ai pu voir. L'équipe malgré le mercato le plus couteux de son histoire est de bien moindre qualité que l'année dernière (même celle avant le mercato d'hiver). Comment n'a t'on pu recruter que des jeunes de 20 ans sans expérience ? La catastrophe était prévisible. Quand je pense qu'on a bradé Diallo et Bellegarde ! Viera à qui j'accordais le bénéfice du doute me déçoit énormément, il semble aussi perdu que ses joueurs et ses interviews d'après match sont surréalistes, il arrive à voir des points positifs dans le néant. Que je regrette Antonetti ! Même Laurey et ses coups de gueules et le Stéphan de l'années dernière me manquent. J'aimerai savoir combien coutent Viera et son nombreux staff par rapport à l'équipe d'Antonetti.Je suis très pessimiste avant les 2 déplacements à Paris et Rennes
  • Je rejoins le flot de critiques.

    Mais je vais quand même tenter de noter un point sur lequel on s'est amélioré par rapport à Lens: l'attaque.

    Les rares fois où le ballon arrivait à passer le milieu, ça combinait pas mal entre Mothiba, Gameiro et Angelo. C'est encore insuffisant pour de la L1, mais c'est une lueur d'espoir au milieu du marasme.

    Après Lens j'avais dis sur le ton de la blague que PV avait d'abord assuré l'assise défensive avant de se pencher sur l'attaque, ça semble être effectivement le cas :O

    Espérons qu'il n'attende pas Noel pour s'occuper du milieu...
  • spiterman67 a écrit, le 07/10/2023 07:58 :
    Il n'y a plus qu'à attendre le naufrage dans le classement pour qu'on rappelle un vrai entraîneur à la place de ce joueur de golf qui n'a que son nom pour lui. Encore une saison où on se battra pour le maintien, mais avons nous encore les joueurs pour ?...


    C’est bien ça toute la question et ceci n’est clairement pas de la faute à Viera ( qui semble perdu comme son équipe), cette lente dislocation de l’effectif est bien voulue de la part de Blueco et par ricochet imputable à 100% au demi Dieu du mont de Colmar, alias Zeus Marco
  • Triste de voir tous ces stubistes bloqués dans la haine du riche critiquer la prestation valeureuse de notre Racing hier soir ! Certains ne veulent pas voir le club grandir semble-t-il.
  • Je n’ai pas pour habitude de commenter mais ce que j’ai vu hier soir , et depuis le début de la saison me rend triste...vraiment et mon message ne va pas être original .
    Je ne ne reconnais plus mon racing , aucune envie , aucun allant , 11 joueurs perdus , qui ne savent rien faire d’autre que 3 passes derrière et balancer devant vers un malheureux attaquant esseulé au milieu de 3 jaunes .
    Et le pire c’est qu’il n’y a aucune révolte ....il manque un Martinez, un Goncalves, un Lienard , parce que eux au moins , même quand le Racing jouait mal ils se battaient .
    J’étais sceptique quant à l’arrivée de blueco et de Viera....ce matin je suis colère.
    Je viens avant tout au stade pour prendre du plaisir , depuis le début de saison je me fais chier comme jamais ....et je comprends les sifflets ...on ne va quand pas les acclam, on peut perdre des matchs mais pas de cette manière .
    Ce racing version bannière étoilée je ne l’aime plus .
  • L'effectif n'est pas moins bon que l'an passé c'est faut...Faut arrêter de dire qu'on a perdu des pointures ce n'est pas vrai... d'ajorque à djikhu il performait plus ou moins. Avec ces joueurs ça jouait le maintien.
    Ce que je vois par contre c'est un Viera à coté de la plaque d'un point de vue foot mais aussi humainement et son management est incroyable a ce niveau.( il suffit de regarder guilbert)et il ne comprend pas l'environnement de Strasbourg. On est pas dans une société du spectacle de la PL avec des supporters internationalisés, footix qui vont manger un pouding le dimanche apres midi... le racing c'est l'alsace. Le racing c'est plus qu'un club de foot.le racing coule dans les veines de tous les alsaciens. Un alsacien non sportif (ma mère par exemple) sait ce que représente le racing pour les gens. Pat ce n'est pas des paroles en l'air tu n'as rien compris. Et cette indifférence passive qui pointe son nez est folle quand on connait l'amour des gens pour notre patrimoine sportif collectif. Je pense que pour faire passer le message il faut arreter de les faire mousser avec des guichets fermés. En tout cas moi, qui suit loin de Strasbourg je me desabonne d'amazon. Je ne cautionne pas ce racing. Mais je lirai le stub les analyses souvent éclairées et d'autres factuellement moins inspirées..la carrière de coach de viera à Strasbourg sera la fin de sa carrière. Le pb je crois qu'il a signé 3 ans à Strasbourg.
  • Tout le monde a vu notre faible niveau, je ne vais pas en rajouter.

    Je voulais juste féliciter ceux/celles qui arrivaient encore à chanter malgré ce catastrophique spectacle. La vraie performance hier soir, elle est là.

    Perso, j'ai été plongé dans un mutisme total les 30 dernières minutes. J'étais agard, j'étais ailleurs. Dépit, resignation et honte mélangés.

    Merci au capo d'avoir lancé quelques chants historiques de nos années CFA, ça redonnait un peu de chaleur dans le coeur.
  • Je me joins aussi aux critiques.

    Quand on est fervent supporter du Racing et qu'on voit de telles performances, on se sent lésé. Un tel manque d'envie... Il faut du changement, ce n'est plus possible. Et Vieira ne semble en effet pas l'homme de la situation. Antonetti aurait dû rester.
  • De bien tristes témoignages ou réactions ici, de plein de monde. Beaucoup de dégoût de voir ce spectacle et pire encore, de l'éloignement qui se ressent avec notre club.

    Le mercato a en effet été raté, un fiasco au vu des moyens engagés. Témoignage d'un projet tout pété. Mais on a un coach qui fait le choix de se passer des rares joueurs d'expérience. Il met des arrieres droit ailiers, des ailiers dans l'axe, des défenseurs au milieu... puis change la fois d'après.

    Pour autant, à ce stade, le problème ne devient même plus l'âge dans ce bordel sans nom, sans cadre ni idée de jeu. Il peut mettre des Prcic, Sissoko mais le mal est plus profond. On voit un Gameiro perdu, Guilbert et Delaine ne pas y être, tous deviennent mauvais car perdus, en retard, pas en confiance, sans solutions. Le mercato n'a pas aidé mais n'explique pas tout de cette infâme bouillie de football avec un record du "moins de ballons dans la surface adverse" dans quasi toute l'histoire du Racing.

    Je ne parlerais même pas tant de ce match car c'est une brique d'un mur qui s'effrite de match en match. Surtout avec Paris et Rennes en approche.

    Et changer de coach laissera une mission compliquée au successeur pour remettre les têtes à l'endroit, car le temps ne joue pas en faveur d'un progrès. C'est tout le contraire. N'en déplaise aux fervents défenseurs du "il faut du temps, c'est un nouveau projet". Cela ne fonctionne pas quand c'est avec les mauvaises personnes et que les nuages s'amoncellent au-dessus de la tête.

    Le pire étant cette fracture grandissante avec un public. Rarement vu de signes
    aussi forts contre Nantes.
  • Je me demande comment j'ai pu être si pessimiste l'an dernier quand je vois ce qui nous arrive cette année.
    Disons que l'année dernière j'avais l'impression qu'on ressemblait au Racing 2005/2006 qui jouait bien mais qui n'avait pas de réussite et un arbitrage défavorable.
    Mais au moins on voyait des motifs d'espoirs, la qualité était là et le public ne s'y est pas trompé en ne sifflant pas même quand on perdait 3 0 à domicile contre Lille.
    Mais là... c'est le vide interstellaire qui s'étend sur une infinité de multivers.
    On ne voit aucun motif d'espoir, rien qui laisse présager une amélioration, pas même le début d'une ébauche de quelque chose de tengible.
    Comment tu peux faire jouer 3 défenseurs au milieu si c'est pour foutre au placard Prcic et Ahoulou ? Sissoko et Bakwa sur le banc ? Certes c'est des joueurs très moyen mais c'est ce qu'on a de moins pire malheureusement à l'heure actuelle.
    Aucun pressing à domicile, impardonnable en 2023.
    Des joueurs perdus, aucune séquence de jeu en une touche de balle, rien.
    Nantes qui était une équipe qui devrait être en dessous de nous, surtout quand on se rappelle notre dernier match contre eux, nous a surclassé totalement, on voyait une équipe qui avait un plan de jeu, tout l'inverse du racing...

    Viera est responsable pour sa composition incohérente et ses principes de jeux incompréhensible.
    Keller est responsable de la vente du club et de tout ce qui a suivit.
    BlueCo est responsable de la politique globale de recrutement.

    La fracture est désormais ouverte avec le public, ce qu'on a vu en tribune ne peut que nous renvoyer aux sombres années img mac cormack, c'est pas faute d'avoir prévenu.

    Désormais sans changement d'entraîneur rapide et sans recrutement fracassant en hiver, c'est direction la Ligue 2.
    J'ai du mal à trouver 2 équipes pire que nous. Metz et ?
  • Hier soir, on a vu 11 hommes en jaune, contre 11 petits garçons en bleu. La différence d'assurance, de jugeote, de gnaque et d'application était criante.

    A toute cette longue liste, on peut ajouter le manque de repères. Et là, c'est 99% pour la pomme à Vieira.

    Choix tactiques, attitude sur le banc, déclarations : autant de cohérence et de charisme qu'un plat de macaronis cuits.

    La seule raison pour laquelle je ne lui donne pas 100% de la responsabilité hier soir, c'est qu'il a tout de même un effectif bien merdique. Pas des joueurs merdiques, mais un effectif vraiment mal conçu. 55M pour construire ce château difforme ? Ben bordel.
  • spaetzle54 a écrit, le 07/10/2023 09:25 :
    Je me joins aussi aux critiques.

    Antonetti aurait dû rester.


    A t il voulu rester ?
  • desperateracing a écrit, le 07/10/2023 09:13 :
    L'effectif n'est pas moins bon que l'an passé c'est faut...Faut arrêter de dire qu'on a perdu des pointures ce n'est pas vrai... d'ajorque à djikhu il performait plus ou moins. Avec ces joueurs ça jouait le maintien.
    Ce que je vois par contre c'est un Viera à coté de la plaque d'un point de vue foot mais aussi humainement et son management est incroyable a ce niveau.( il suffit de regarder guilbert)et il ne comprend pas l'environnement de Strasbourg. On est pas dans une société du spectacle de la PL avec des supporters internationalisés, footix qui vont manger un pouding le dimanche apres midi... le racing c'est l'alsace. Le racing c'est plus qu'un club de foot.le racing coule dans les veines de tous les alsaciens. Un alsacien non sportif (ma mère par exemple) sait ce que représente le racing pour les gens. Pat ce n'est pas des paroles en l'air tu n'as rien compris. Et cette indifférence passive qui pointe son nez est folle quand on connait l'amour des gens pour notre patrimoine sportif collectif. Je pense que pour faire passer le message il faut arreter de les faire mousser avec des guichets fermés. En tout cas moi, qui suit loin de Strasbourg je me desabonne d'amazon. Je ne cautionne pas ce racing. Mais je lirai le stub les analyses souvent éclairées et d'autres factuellement moins inspirées..la carrière de coach de viera à Strasbourg sera la fin de sa carrière. Le pb je crois qu'il a signé 3 ans à Strasbourg.

    Message fort. J'espère que certains ici qui n'ont pas pointé le bout de leurs museaux depuis 24H te liront. Ils ne comprendront évidemment pas mais bon, au moins t'auront-ils lu.

    Hier soir dans la voiture sur le retour, je disais à mon fils que la défaite je m'en foutais, que le spectacle affligeant je m'en foutais, que les compos de vieira je m'en battais les steacks, que les sifllets me laissaient froid. Mais que ce qui me faisait profondément chier, c'était ce sentiment de dépossession que j'avais déjà connu mais que je croyais définitivement derrière moi après les 10 dernières années. Son seul avantage c'est de rentrer à peine déçu par la bouillasse que tu viens de subir.
  • RCS - Lens : l'impression du vide
    RCS - Nantes : la réalité du vide

    A part sur le stub, j'ai trouvé d'autres franchouillards anti-riches et remplis de haine : le journaliste qui a rédigé le live sur L'Equipe, qui a notamment mentionné "Strasbourg n'a pas de milieu de terrain" et qui a constaté que les joueurs ne savaient pas quoi faire et devaient demander au banc comment se positionner. Et mêmes les commentateurs anglais (vu en stream) qui ne comprenaient absolument pas le jeu strasbourgeois, qui étaient étonnés par le manque de fluidité et par le néant au milieu.

    On dépend essentiellement d'un Mats Sels toujours parfait (c'est même lui qui est également décisif sur la tête de Simons) et d'un Angelo tout jeune et pourtant qui est le seul à créer du jeu, de la vitesse et à procurer un ersatz de frisson. Ca m'agace vraiment de trouver à chaque fois l'équipe adverse meilleure que nous, alors que là c'était Nantes quoi, et sans Blas, parti, et Mohamed, suspendu. Et ça m'agace encore plus de montrer une telle image unanime à savoir une équipe ennuyante, déséquilibrée, terne, sans expérience et sans idées.

    Pour ma part, je vais faire l'impasse sur les matchs à Paris et Rennes car je ne me fais pas d'illusions sur le résultat, et on se retrouve pour Clermont pour un des matchs qui sera décisif pour le maintien, en espérant qu'il y aura enfin une volonté de jouer au foot (une fois de plus le gardien adverse s'est bien ennuyé, même si Lafont a encaissé un but).
  • changui a écrit, le 06/10/2023 23:08 :
    Je cite l’équipe

    36'
    Strasbourg n'a pas de milieu de terrain. Ils essaient de passer de la défense à l'attaque en cherchant Mothiba ou Angelô mais c'est quasiment impossible avec la défense à trois nantaise et les très bons défenseurs en face.

    21'
    Patrick Vieira demande à Ângelo de se positionner en tant que 10. Les joueurs strasbourgeois semblent avoir du mal à comprendre les consignes du coach.

    22'
    Il est vrai qu'avec tous ces joueurs qui ne jouent pas à leurs postes, les joueurs n'y comprennent pas grand chose. On voit à ce propos trois joueurs aller demander à Patrick Vieira des consignes en même temps.





    Bien entendu rien a reprocher à Vieira
  • raukoras a écrit, le 07/10/2023 08:32 :
    Je rejoins le flot de critiques.
    Mais je vais quand même tenter de noter un point sur lequel on s'est amélioré par rapport à Lens: l'attaque.
    Les rares fois où le ballon arrivait à passer le milieu, ça combinait pas mal entre Mothiba, Gameiro et Angelo. C'est encore insuffisant pour de la L1, mais c'est une lueur d'espoir au milieu du marasme.
    Après Lens j'avais dis sur le ton de la blague que PV avait d'abord assuré l'assise défensive avant de se pencher sur l'attaque, ça semble être effectivement le cas :O
    Espérons qu'il n'attende pas Noel pour s'occuper du milieu...
    Après ce match très triste, avec une défense à 7 dans laquelle les Nantais s'enfonçaient si facilement, j'ai trouvé en effet qu'Angelo et Mothiba combinaient bien, en s'appuyant sur Gameiro, Bakwa ou Sahi. Quand (j'espère très vite) le Racing aura un milieu capable de leur donner des ballons corrects, ils pourront faire mal.
    Le pire est que Mothiba a même été un des meilleurs défenseurs, entre autres sur coups de pieds arrêtés. Mais c'est une énergie qui se paie, surtout en l'absence d'apporteurs de balles...

    La balle est évidemment chez Vieira, mais surtout Keller et Désiré !
  • desperateracing a écrit, le 07/10/2023 09:13 :
    L'effectif n'est pas moins bon que l'an passé c'est faut...Faut arrêter de dire qu'on a perdu des pointures ce n'est pas vrai... d'ajorque à djikhu il performait plus ou moins. Avec ces joueurs ça jouait le maintien.
    Ce que je vois par contre c'est un Viera à coté de la plaque d'un point de vue foot mais aussi humainement et son management est incroyable a ce niveau.( il suffit de regarder guilbert)et il ne comprend pas l'environnement de Strasbourg. On est pas dans une société du spectacle de la PL avec des supporters internationalisés, footix qui vont manger un pouding le dimanche apres midi... le racing c'est l'alsace. Le racing c'est plus qu'un club de foot.le racing coule dans les veines de tous les alsaciens. Un alsacien non sportif (ma mère par exemple) sait ce que représente le racing pour les gens.


    On pas perdu de cadre depuis le début de saison dernière ? Diallo qui marque 20 buts ? Thomasson qui joue la ligue des champion ? Bellegarde qui reste à ce jour notre meilleur buteur et passeur alors qu'il est parti il y a plusieurs semaines ? Je passe sur le Djiku qui performe pas alors que sa deuxième partie de saison l'année dernière est une des clefs du maintien. Je passe aussi sur "ces joueurs ça joue le maintien" quand on a terminé 6eme avec eux il y a deux ans mais à priori la seule référence autorisée sur le Stub c'est la saison dernière tout ce qui s'est passé avant n'existe pas.

    Et donc le problème c'est que Vieira ne comprend pas l'Alsace, bien sûr.
  • holicool a écrit, le 07/10/2023 09:17 :
    Tout le monde a vu notre faible niveau, je ne vais pas en rajouter.

    Je voulais juste féliciter ceux/celles qui arrivaient encore à chanter malgré ce catastrophique spectacle. La vraie performance hier soir, elle est là.

    Perso, j'ai été plongé dans un mutisme total les 30 dernières minutes. J'étais agard, j'étais ailleurs. Dépit, resignation et honte mélangés.

    Merci au capo d'avoir lancé quelques chants historiques de nos années CFA, ça redonnait un peu de chaleur dans le coeur.


    "Féliciter ceux qui chantent encore"
    Oui et non, si au bout d'un moment le kop veut faire bouger les choses c'est pas en continunant à chanter devant ce simulacre et en restant copain-copain avec Keller.

    Il aura fallu la visite de la Brigade Loire à la meinau pour enfin avoir une vraie banderole contre la multiproriété (je cite : " la multiproriété est un fléau qui finira par tuer les clubs et leur identité").

    Espérons qu'on aura des actions de notre côté aussi, sinon on est tous complice de ce qui arrive à notre club
  • Djiku, Bellegarde, Diallo, mêmes les fantômes d'Ajorque et Thomasson. Lesquels ne seraient pas titulaires dans le 11 actuel ?

    L'équipe type s'est dramatiquement affaiblie et en 6 mois on a perdu toute notre épine dorsale.

    Pour autant, je considère que notre équipe est assez bonne pour se maintenir. Clermont et Metz notamment sont atroces, je trouve Toulouse très faible cette année et une ou deux autres équipes devraient être de la partie (Le Havre ?)

    Proposer autre chose que cette bouillie tactique et placer les joueurs dans des conditions justes "normales" serait un bon début
  • Un soutien et une confiance envers joueurs et entraîneur sont la base d'une réussite
    Sans soutien, pas de confiance, sans confiance, pas de prise de risque ni de tentatives et donc pas de réussite...
    Voilà où nous en sommes... le scepticisme d'après le rachat, les doutes sur le mercato, l'amplification des inquiétudes après les premières prestations... tout cela a mené aux prestations des dernières journées
    Encore une fois ce n'est pas que la faute des suiveurs (loin de là, ce n'est pas eux qui jouent) mais enterrer l'équipe et l'entraîneur ne sert à rien, autant déclarer forfait pour le reste de la saison
    Pas le choix, il faut supporter encore plus, il faut avoir confiance pour la redonner aux joueurs qui en manquent cruellement
    Doux rêveur, poète, optimisme exagéré... peu m'importe ce qu'en pense les autres, si il y a d'autres solutions je veux bien les partager mais enfoncer l'équipe et le staff n'en n'est pas une bonne à mes yeux
    Je pense que les mêmes joueurs et entraîneur sont capables de vraiment mieux en les mettant dans de bonnes conditions
    N'en déplaise à certains, je vois du positif et non, l'amour ne rend pas aveugle mais la haine peut le faire et en plus la colère peut provoquer des maladies, désolé mais j'ai choisis mon camp...;)
    Il reste une trentaine de match, pas le moment d'abandonner, bien au contraire
  • Cela me rappelle un de mes passages (anciens) au Maillon où j’ai quitté la salle et la pièce à laquelle je ne comprenais rien,avec beaucoup d’autres et en attendant les derniers courageux, j’en ai trouvé un qui me dit «  purée,c’était génial « ; il ne me restait qu’à me jeter dans l’Ill car manifestement je n’avais pas le niveau.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives