Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Moïse Sahi Dion

Chargement...

Flux RSS 379 messages · 77.130 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf

  • Et si Sels relance de 12, il dit "cul de chouette" ?
  • En fait, PV a simplement trop regardé le Kamoulox.
  • matteo a écrit, le 07/10/2023 13:44 :
    Notre destin est donc entre les mains du goleador du FC Annecy, relégable en National la saison dernière.
    On est vraiment descendu en gamme.
    Ce qui est également "un changement de dimension". Marco a dit la vérité, mais sans préciser ladite dimension.
  • Un mec qui a 20 piges claque une saison a plus de 20 buts toutes compétitions confondues. Y en a pas beaucoup donc à un moment si on peut lui faire confiance.
  • @Lamazinienbleu On dit UNE phase où LA phase… féminin, d’où « défensive »

    Grammaticalement tien, Paplo
  • @paplo On écrit "une phase ou la phase"

    Attention à l'effet boomerang du grammaticalement tien
  • @Clutch

    Tu penses bien que c’est mon iPhone qui a décidé d’écrire « où »…
    Déçu que tu ne me connaisses pas mieux ;)

    Tristement tien, Paplo
  • Mais Pablo, @lamazonienbleu cite Vieira qui se mélange systématiquement le féminin et le masculin dans les interview :p
    " en phase défensif de transition il doit se positionner à droite entre le milieu et Angelo tandis qu'en phase défensif de possession"
    Ironiquement tien :))
  • Merci chrislaut d'avoir compris mais quand même merci à paplo pour sa leçon de grammaire. N'hésite pas à transmettre à coach Pat qui, lui, a bien du mal avec le féminin et le masculin. Pareil ne cherche pas de sens aux consignes données à ce pauvre Sahi dans mon post, il n'y en a pas... Ah moins que, en lisant bien, peut être que ce que j'ai écrit est la solution à nos problèmes offensifs (ou offensives, je ne sais pas trop) !
  • Blague à part, pour revenir à ce que @donizzio écrivait, il va peut-être falloir miser enfin sur Sahi en attaque au lieu de le transporter à droite et à gauche ou vouloir en faire un milieu de terrain.

    Hélas échafauder un dispositif lui permettant de briller, à la manière de ce qu'Antonetti a construit pour Diallo, cela me semble au-dessus des capacités de "coach Viera".
  • Non mais tellement. Vieira s'est pris pour Guardiola qui a fait passer Alvarez milieu offensif mais c'est juste complètement con à notre niveau de pas le faire jouer au poste où il a été le plus efficace et performant.
  • lamazonienbleu a écrit, le 08/10/2023 19:42 :
    Merci chrislaut d'avoir compris mais quand même merci à paplo pour sa leçon de grammaire. N'hésite pas à transmettre à coach Pat qui, lui, a bien du mal avec le féminin et le masculin. Pareil ne cherche pas de sens aux consignes données à ce pauvre Sahi dans mon post, il n'y en a pas... Ah moins que, en lisant bien, peut être que ce que j'ai écrit est la solution à nos problèmes offensifs (ou offensives, je ne sais pas trop) !


    Désolé l’homme de la forêt vierge! ;)
    Ce n’est que bien longtemps après mon post que j’ai lu quelque part, que c’est le Pat qui se mélangeait les… pattes.
    Pour la grammaire, à son âge, c’est foutu.
    Par contre, je peux encore lui faire piger comment composer une équipe et mettre un joueur à une place en fonction de ses qualités… quoique… j’ai un gros doute! :D

    Ironiquement sien, Paplo
  • A participé au match Paris SG - RCS 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match Rennes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 58'
  • A participé au match RCS - Clermont 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 68'
  • Vite fait le Messi ivoirien.
    Peut être en pointe mais en soutien c est vraiment pas terrible.
    Je m attendais à bien mieux vu sa saison de L2. De tous les jeunes c est sans doute celui qui me déçoit le plus
  • il a joué ?
  • J’aimerai quand même le revoir à son vrai poste…
  • On est tous d'accord qu'en 10 c'est pas bien mais le mec si seulement on le faisait jouer à son vrai poste ce serait peut être une idée non mais comme Patrick continue à s'acharner avec des systèmes qui ne fonctionnent pas

    Sahi a au moins pour lui d'être altruiste quand il le faut et pourrait être bien plus efficace qu'Emegha devant ... sauf qu'il mesure pas 1m90.. et ca semble gêner Vieira
  • Le soucis de le mettre en 9 c'est le profil de l'équipe.
    Il va se manger des types de 1'85 - 1'95 et va se faire bouger comme jamais s'il ne décroche pas.
    C'est pas lui qui va user les défenses et c'est pas des joueurs comme Angelo ou Bakwa qui demandent le ballon dans les pieds qui vont potentiellement profiter de ses décrochages (même si Bakwa peut prendre la profondeur ; du moins en L2 il le faisait).
    On a même pas de milieu créateur et on saute souvent le milieu. On va donc demander à Sels de relancer court à chaque fois?
    Vu l'effectif son seul poste c'est en 10. Tu pourras toujours me faire la comparaison avec Gameiro sauf que Kévin c'était un sacré attaquant avec bien plus de technique au même âge et, si ma mémoire est bonne, Gameiro était en duo avec le vieux briscard Pagis.
  • Ah mais faut pas le mettre seul je pense encore qu avec Annecy il reussissait plutot bien mais clairement Bakwa qui est blessé un moment et Angelo sont pas fait pour jouer avec lui mais vu leurs prestations c'est pas une perte non plus . Avec Gameiro je serais curieux même si les 2 sont des petits gabarits.

    Pour moi en 3-5-2 ou 4-4-2 à 2 attaquants il serait plus à l'aise et je me dis que potentiellement avec la blessure de Bakwa, Diarra pourrait retrouver un poste plus offensif et meme si c pas l'idéal il pourrait avec Sahi profiter de cela comme il le faisait avec Diallo (meme si pas dans la meme mesure)

    Ce mec (Sahi) vu ses performances en CDF ne peut pas être mauvais. En 10 oui mais devant je suis sur qu'on peut en tirer mieux
  • Il a quand même sacrément loupé un grand nombre d'occasions (à notre niveau, vu le nombres d'occasions qu'on a pu avoir). Il ne sait plus cadrer...
    Il s'est vu trop beau et a gardé la tête à l'OM. Ça tombe bien, on joue contre eux le prochain match ; il va pouvoir faire le beau.
  • Il n'a pas été si mauvais que ça, pour moi, dans la moyenne de l'équipe hier. On met un autre attaquant devant lui, ça se passe mieux. Je trouve que Emegha se place, bouge et joue vraiment pas bien. Tu met Zidane avec Emegha, ça fonctionne pas non plus. Comme par hasard, Diarra aussi à perdu son football....
  • Il a clairement le besoin de s'adapter à la L1, mais il a une bonne vision du jeu, ce qui lui fait faire les bons appels (pas forcément servis) et se trouver au bon endroit sur les centres, comme celui d'Angélo vers la 54ème qu'il a parfaitement lu. Il prend quelques ballons de la tête malgré sa taille, sait dégainer vite, et a un pressing assez tranchant. Sur tous ces points, il est supérieur à quelques collègues de l'attaque :D
  • Il a été appelé avec les u23 Ivoiriens pour affronter l'Irak le 21 novembre.
    https://pbs.twimg.com/media/F-zsiHtXoAAqiXy?format=jpg&name=small
  • A participé au match RCS - Marseille 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • A participé au match Brest - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match RCS - Le Havre 2-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 60'
  • Assez surpris dans le voir si "haut" dans les flops du match de dimanche. Depuis le stade, j'ai trouvé qu'il avait fait un match très intéressant, proposant des solutions, éliminant par la passe et le drible, se créant de belles occasions... Pas vous?

    Pour moi, c'était même le plus abouti de sa part cette saison et j'ai trouvé une belle complémentarité avec Emegha bien qu'on sent qu'il en a encore pas mal sous la semelle et ça fait plaisir.
  • Je trouve aussi.

    changui a écrit, le 10/12/2023 18:37 :

    Sahi: J'aime beaucoup. Il est bon, sent le jeu, sait tirer, passer. Un vrai attaquant .



    Match très complet, il a toute la panoplie pour devenir un très bon attaquant, notamment dans un 4-4-2. Un futur Gameiro, chez nous ou ailleurs
  • Oh, j'avais loupé ce commentaire mais je ne peux que l'approuver !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives