Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2024

Chargement...

Flux RSS 481 messages · 98.014 lectures · Premier message par titof67 · Dernier message par ajax.fan

  • Passé inaperçu parce que certains n'ont pas besoin de l'avis de journalistes pour se faire un avis propre.. Certains suivent d'autres préfèrent juger les choses qu'ils voient. Pour l'instant la prolongation de Mothiba annoncera la fin de toute imagination et délire collectif qui s'était mis en place depuis mars et qui s'éteint tout doucement.

    Je vois que le terrain se prépare à coup de " Pour faire plaisir à un ami agent " :o) Au pire tu peux dire que tu t'es trompé et tu restes un fan du Racing anonyme sur un forum avec d'autres anonymes, la vie continue.
  • Duluc Valentine a sûrement raconté beaucoup de conneries au courant de sa longue carrière, comme tous les chroniqueurs quotidiens de métier.
    Les finances de Chelsea vont certainement mieux aujourd'hui que pendant la période Abramovitch, avec des joueurs 2 à 3 fois moins payés que les prédécesseurs, qui en plus avaient une rémunération transitant par les paradis fiscaux.
  • Tiens, les groupies sortent en escadrille aujourd'hui. Prêtes à mordre même lorsqu'on ose critiquer Chelsea, la mise sous tutelle est actée mentalement.

    Duluc est bien entendu un imbécile qui n'a jamais rien compris, contrairement à nos commentateurs de canap'.
    A aucun moment il n'est indiqué que les finances ne vont pas bien, il est simplement précisé que l'argent est dépensé n'importe comment ("ère dépensière, désordonnée et sans vision").

    Il s'agit d'un avis extérieur, mais on voit bien qu'il n'est pas recevable s'il ne va dans le sens de la team.
  • Je trouve ça assez fort de se plaindre des "groupilles qui sortent en escadrille" quand ce forum a été le sujet d'un matraquage systématique de propos la plupart du temps mensongers, orduriers et qui se sont révélés dans leur grande majorité totalement à côté de la plaque durant l'ensemble de la première moitié de la saison.

    Ton message n'est pas uniquement à propos de l'avis d'un journaliste mais contient aussi une belle affabulation.

    Citation:
    il se trouvera une fois, un jour, un joueur de plus de 23 ans, recruté par inadvertance, sur la demande du club frère, pour faire plaisir à un agent ami


    Il n'est plus possible de cracher sur le sportif à cause des derniers résultats, il est donc temps de trouver un nouvel angle d'attaque pour tailler le club, le projet ou les propriétaires. Belle mentalité.
  • Pfiou, sacrée ambiance....

    On notera quand même un bel étalage de mauvaise foi (prolonger n'est pas recruter, le propos de base reste valide), d'attaques ad nominem (belle mentalité, a raconté beaucoup de conneries) et de polémiques portant sur la forme plutôt que sur le fond (les finances vont mieux que sous Abrahamovic).


    Citation:
    Il n'est plus possible de cracher sur le sportif à cause des derniers résultats, il est donc temps de trouver un nouvel angle d'attaque pour tailler le club, le projet ou les propriétaires..


    La multi-propriéte.
    C'est ça que l'on tacle.
    Dans le cas précis de Strasbourg cette multipropriété s'apelle BlueCo, mais elle pourrait s'appeler Stoeffler ça ne changerait rien au problème.

    Sinon, j'aimerai bien tacler le projet sportif, mais je n'ai encore trouvé personne en mesure de me l'expliquer.
  • Construire un effectif U23, serrer les fesses pour que le Racing se maintienne, vendre tous ceux pour lesquels une plus value est possible (en envoyant les meilleurs à Chelsea) et rebelote

    Globalement, c'est à peu près ça
  • Ca ne sert pas grand chose d'expliquer posément ce qu'il se passe à des gens butés qui te mordent dès que tu fais une déclaration positive. Pour que le milieu supportérin vous adoube, il faut être "contre", voire "très contre". Vous montez encore plus vite en grade si vous êtes dans les excès de l'opposition. Les gens mesurés n'ont pas la voix au chapitre. Il y a des stubistes très haut dans cette hiérarchie du "contre". Perso, j'assume d'être dans le camp du "pour", même si c'est incompris.

    Les actionnaires savent très bien ce qu'ils font à Chelsea et le temps leur donnera raison. Pendant ce temps, les cafés du commerce pourront continuer à rire à grosse voix, autour d'un verre de rouge qui tache, d'une politique économique et sportive qui est pourtant tout à fait cohérente sur le moyen terme. Chelsea assainit ses finances en prenant des joueurs plus jeunes qui sont moins gourmands en salaire et qui ont encore besoin de quelques années pour arriver au top. Le club et ses joueurs vont grandir ensemble sur plusieurs saisons. S'ils mettent un gros billet sur un joueur, ce n'est pas pour s'en débarasser deux ans après.

    Sur ce forum on en restera toujours aux caricatures voire aux procès d'intention. Pire encore, il y a une présomption de culpabilité. Les actionnaires ont été condamnés avant même leur arrivée. On lit des horreurs chaque semaine dans le forum. Ils savent très bien ce qu'ils font à Strasbourg, sans être le centre de leur préoccupation, et c'est légitime, car le club était déjà bien géré avant leur arrivée. Pour être sérieux en Ligue 1, le Racing doit se développer, et créer de la valeur. A budget égal, avec les compétences qu'on a au Racing, on peut faire mieux que des Rennes et Lille, j'en suis convaincu. En ce moment on créée de la valeur sportive et économique - les deux sont liés. Essayons déjà de jouer dans la cour des clubs mieux dotés (Lille, Nice, Rennes, voire Lyon qui a régressé).

    Fin de la pause positive, vous pouvez retrouver une activité normale à toxicstub.
  • Je ne sais pas si il y a plus de messages haineux sur le stub qu’avant Blueco, je remarque juste à titre persos un moindre( c’est un euphémisme)attachement au club, et j’ai l’impression de n’être pas le seul!
    L’expression du jeu, de la qualité supposée ou non des joueurs n’y est pour rien, du staff( que je n’ai d’ailleurs jamais critiqué), rien de cela me porte à l’indifférence, c’est simplement la politique du club, et d’une façon plus large le foot pros actuel qui va finir par complètement me désintéresser.
    Ni haine, ni amour, juste de l’indifférence.
  • gruberg68 a écrit, le 14/01/2024 01:20 :
    Construire un effectif U23, serrer les fesses pour que le Racing se maintienne, vendre tous ceux pour lesquels une plus value est possible (en envoyant les meilleurs à Chelsea) et rebelote

    Globalement, c'est à peu près ça


    C'est vrai qu'avant nous avions un effectif plus vieux mais sauf erreur nous avons eu peur plusieurs saisons et dès qu'une plus value était possible, le joueur était vendu... Je n'y trouve pas plus de changements sauf le fait que l'effectif est plus jeune, qu'on a réussi à conserver diarra et qu'on arrive à mettre des millions sur des jeunes à potentiel. Je ne suis pas pour Blueco mais le schéma ne me semble pas si différent à ce que nous avons connu par le passé. Et puis, cette équipe actuelle n'est pas si mauvaise à voir jouer. Garde espoir!!
  • expat33 a écrit, le 14/01/2024 08:13 :
    Je ne sais pas si il y a plus de messages haineux sur le stub qu’avant Blueco, je remarque juste à titre persos un moindre( c’est un euphémisme)attachement au club, et j’ai l’impression de n’être pas le seul!
    L’expression du jeu, de la qualité supposée ou non des joueurs n’y est pour rien, du staff( que je n’ai d’ailleurs jamais critiqué), rien de cela me porte à l’indifférence, c’est simplement la politique du club, et d’une façon plus large le foot pros actuel qui va finir par complètement me désintéresser.
    Ni haine, ni amour, juste de l’indifférence.


    Entièrement d accord avec un petit truc en plus : le foot qui est une source d inspiration pour bcp de jeunes est vraiment en train d inculquer de mauvaises valeurs aux jeunes avec le côté bling bling et anti écologique.
  • deadwing a écrit, le 13/01/2024 20:26 :
    Je trouve ça assez fort de se plaindre des "groupilles qui sortent en escadrille" quand ce forum a été le sujet d'un matraquage systématique de propos la plupart du temps mensongers, orduriers et qui se sont révélés dans leur grande majorité totalement à côté de la plaque durant l'ensemble de la première moitié de la saison.

    Ton message n'est pas uniquement à propos de l'avis d'un journaliste mais contient aussi une belle affabulation.

    Citation:
    il se trouvera une fois, un jour, un joueur de plus de 23 ans, recruté par inadvertance, sur la demande du club frère, pour faire plaisir à un agent ami


    Il n'est plus possible de cracher sur le sportif à cause des derniers résultats, il est donc temps de trouver un nouvel angle d'attaque pour tailler le club, le projet ou les propriétaires. Belle mentalité.


    Des propos orduriers et mensongers, complètement à côté de la plaque sur la 1ère partie de saison ?

    Sincèrement, cela va mieux depuis 3-4 matches pour plein de facteurs, mais c'était être lucide (et non moins respectueux) que de constater le total néant footballistique jusque là. Que les jeunes prennent la mesure de la L1, que le coach trouve enfin un équilibre avec des cadres enfin confirmés dans le 11, que le 11 ne change plus trop chaque matin, que la confiance libère, cela n'effacera pas les 85% de matches à 2 tirs en moyenne, les choix pétés et l'impossibilité d'aligner 5 passes. C'était un légitime motif d'inquiétude.

    Quant à ceux dénonçant la multipropriété et le nouveau modèle du Racing (dont je fais partie et sans mentir ni insulter personne je crois), ce n'est pas tant le sportif à l'instant T qui les/nous préoccupe. Mais la trajectoire, de mercato en mercato, où nos fameux cadres sur lesquels on s'est beaucoup appuyés pour notre revival (Gameiro, Guilbert, Sissoko... à voir Perrin à terme) ne sont pas trop "dans le projet" avec une politique très claire.
    Encore, nous avons la connaissance de nos dirigeants historiques sur laquelle s'appuyer mais quid pour la suite ?

    Bref, c'est plus une inquiétude sportive sur la suite plutôt qu'à l'instant T, et un modèle à la trajectoire dangereuse à plus long terme. En plus d'une politique génératrice d'indifférence et de détachement face à ce trading caricatural.
    Quand bien même, sur cette saison, il reste quelques joueurs avec un bagage en L1 et que la mayonnaise prend entre nos anciens et des jeunes en progrès.

    Et je n'ai rien contre Lukovic sûrement talentueux, comme nos jeunes arrivés cet été. Mais faire un all in la saison prochaine sur des 20-21 ans avec petite saison en L1 en se séparant potentiellement des rares joueurs expérimentés, pas étrangers à nos "résultats sportifs sur lesquels on ne peut plus cracher", pour signer des prospects de championnats très différents, c'est un danger. Quand bien même ça danse dans les chaumières sur les derniers résultats sur l'année N de ce projet.

    On peut faire venir du talent et je pense que les profils ciblés l'été dernier en ont, mais il faut du temps et le facteur risque de l'adaptation est plus grand.
  • Je vais mettre le concept de multipropriété de côté et ne donner mon avis QUE sur la stratégie de recrutement.
    Et bien pour résumer, je trouve ça audacieux et plutôt intéressant de miser sur du talent jeune. Certes, la première année est risquée mais l'expérience va arriver vite et se combiner au talent ( pour ceux qui en ont) et dans deux ans, les inexpérimentés d'aujourd'hui seront les cadres ( tu cités Perrin comme cadre, qu'était il 2 ans plus tôt ?).
    Dans deux ans, on aura donc un équilibre et sincèrement, je crois que ça suffira pour viser le top 8 en ligue 1 ( c'est pas le meme niveau qu'en Angleterre) et choper régulièrement l'Europe.
  • C’est effectivement une stratégie audacieuse qui peut fonctionner.
    Le problème a mon avis est que la stratégie, ce n’est pas le racing qui la fixe mais le conglomérat qui le possède et dont il n’est qui rouage insignifiant.
    Donc nous verrons bien si les jeunes qui ont vraiment le niveau peuvent rester suffisamment longtemps pour devenir des cadres ou si la rotation de pépites sera plus rapide pour permettre à notre propriétaire de générer le pognon ou procurer les renforts de son équipe principale, ce qui sont les seules raisons de son investissement au racing.
  • father-tom a écrit, le 14/01/2024 10:50 :


    Et je n'ai rien contre Lukovic sûrement talentueux, comme nos jeunes arrivés cet été. Mais faire un all in la saison prochaine sur des 20-21 ans avec petite saison en L1 en se séparant potentiellement des rares joueurs expérimentés, pas étrangers à nos "résultats sportifs sur lesquels on ne peut plus cracher", pour signer des prospects de championnats très différents, c'est un danger. Quand bien même ça danse dans les chaumières sur les derniers résultats sur l'année N de ce projet..


    On reste toujours et encore dans la caricature et les fakes news. Qui a parlé de ca a part 2 3 journalistes et les scénaristes médium du stub ? Pareil pour la fameuse descente aux enfers tant attendue, personne à part 2 3 journalistes et quelques stubistes.. Les ITW de Vieira et de Keller, même celles des joueurs c'était tous le même son de cloche : Il faut du temps pour mettre en place le projet.
    Encore une fois, on ne construit pas un projet en 3 matchs et il y a eu énormément de vautours qui maintenant ne peuvent plus rien dire parce que le projet commence à prendre forme. C'est triste mais n'oubliez pas toute la bouillie qu'on a du lire pendant des mois alors qu'il fallait juste un peu de patience, encore une fois la vie c'est pas football manager ou fifa.
  • de la crainte par amour du club qui pour certains d'entre eux sont rassurés aujourd'hui, ou de la haine par detestation de la multipropriété, ceux là ne changeront probablement pas d'avis (perte d'identité, valeurs etc) même avec des bons résultats.
    Pour d'autres ce sont les 2 à la fois. that's it
    maintenant y'a les pour et les contre, cette dualité ne sert à rien selon moi. à part à diviser les supporters je ne vois pas..

    On verra comment sera géré l'effectif à la prochaine intersaison, si beaucoup de départs remplacés par de nouveaux joueurs sans experience on nous demandera à nouveau d'être patient, chacun avec sa dose de patience à accorder... et selon, on recommencera à râler, critiquer (positivement, négativement) ou a "attendre et voir". Si l'effectif ne change pas trop et laisse entrevoir de bonnes choses dès les premiers matchs alors ceux qui etaient dans la crainte par amour du club malgré la multipropriété seront soulagés sur le sportif, quand à ceux qui sont dans la haine anti blueco même en étant européen on les entendra poser leur esprit critique justifié quant à la perte d'identité du club. ça ne changera jamais, les gens peuvent changer de façon de voir les choses mais les tendances resteront probablement les mêmes.
    On est dans une nouvelle ère et les supporters, globalement, ne changeront pas, chacun continuera d'avoir son avis, l'argent, le pouvoir hors sol obtenu grace à lui clive, c'est bien dommage mais tellement à l'image du monde dans lequel on vit..

    j'espère qu'une ossature sera conservée pour la saison prochaine histoire de pouvoir s'identifier à cette équipe comme tous supporter aime le faire, on verra...

    si les meilleurs s'en vont et qu'on doit recommencer chaque année, ça va en saouler plus d'un moi le premier.
    si on a 1 départ important ok, c'est normal pour un club de notre niveau, 2 gros départs passent encore.. mais à partir de 3 mon quota de patience aura été boufé. (comme avec les départs de Diallo, Djiku et Bellegarde) Et ça bluco bah ils en ont strictement rien à battre de ma patience, mais d'un autre côté on ne peut pas dire que si blueco veut vendre 4, 5 ou 6 joueurs ils le feront sans hésiter puisque la non vente de Diarra vient contredire cette idée.

    ce n'est que du foot...

    voyons ce qui va se passer lors de ce mercato hivernal...
  • nonameh a écrit, le 14/01/2024 14:21 :
    father-tom a écrit, le 14/01/2024 10:50 :


    Et je n'ai rien contre Lukovic sûrement talentueux, comme nos jeunes arrivés cet été. Mais faire un all in la saison prochaine sur des 20-21 ans avec petite saison en L1 en se séparant potentiellement des rares joueurs expérimentés, pas étrangers à nos "résultats sportifs sur lesquels on ne peut plus cracher", pour signer des prospects de championnats très différents, c'est un danger. Quand bien même ça danse dans les chaumières sur les derniers résultats sur l'année N de ce projet..


    On reste toujours et encore dans la caricature et les fakes news. Qui a parlé de ca a part 2 3 journalistes et les scénaristes médium du stub ? Pareil pour la fameuse descente aux enfers tant attendue, personne à part 2 3 journalistes et quelques stubistes.. Les ITW de Vieira et de Keller, même celles des joueurs c'était tous le même son de cloche : Il faut du temps pour mettre en place le projet.
    Encore une fois, on ne construit pas un projet en 3 matchs et il y a eu énormément de vautours qui maintenant ne peuvent plus rien dire parce que le projet commence à prendre forme. C'est triste mais n'oubliez pas toute la bouillie qu'on a du lire pendant des mois alors qu'il fallait juste un peu de patience, encore une fois la vie c'est pas football manager ou fifa.


    Il ne s'agit pas de "parler" quand tu demandes "qui a parlé de ça?", il s'agit de constater.
    Cites-moi une recrue de plus de 22 ans (hors Deminguet qui était un transfert pré-BlueCo) et reviens me voir avec tes histoires de fake news. Il faut avoir des lunettes en peau de saucisson pour ne pas voir la trajectoire extrêmement juvénile de nos mercatos et parler de "fake news" dès qu'on souligne cette politique de recrutement.

    Et en effet, comme tu te plais à dire qu'il faut du temps à un projet pour construire, il faut aussi parfois du temps pour payer une politique n'allant pas dans le bon sens car nous avons encore quelques actifs, un peu de bagage en L1 chez certains joueurs, une inertie, et que certains paris ont été réussis sans garantie sur la suite.
    Dire que cette politique est sans risque car on joue mieux depuis 3 matches, et dans le même temps faire des grands laïus sur le "plus long terme", c'est au mieux un paradoxe.

    Pour répondre à @strada, Perrin est devenu cadre et oui, effectivement, certains vont devenir cadres pour les meilleurs (Bakwa, Mwanga, Doukouré...) en enchaînant. A 2 détails près :
    - Quand Perrin est arrivé, il y avait des Djiku, Guilbert, Liénard, Thomasson... un cadre pour engranger de l'expérience au milieu de briscards... ce que ce nous ne sommes plus trop partis pour avoir.
    - Qui dit que les jeunes convaincants vont continuer d'engranger leur expérience en L1 chez nous ? Je sais bien que le discours officiel de Marco c'est le plus beau est de construire aujourd'hui le Racing de demain avec ces jeunes, et qu'il y a eu l'exemple ultra politique de Diarra, mais BlueCo ne met pas des 10, 15 ou 20 M€ par ci par là pour attendre que les joueurs aient 23-24 ans au Racing en perdant leur valeur de "prospect". Je ne parle même pas des prêts à la Angelo clairement pépiniéristes.

    Bref, on verra la suite de ce mercato. On a signé un jeune de 18 ans sûrement prometteur. On s'intéressait à "prospects" de 19 ans à gauche avec Barco parti à Brighton, mais clairement, aucun joueur plus expérimenté et connaissant la L1 à l'horizon. Et tant que l'on garde quelques éléments encadrants tant mieux mais le mercato n'est pas fini (je pense à Sissoko notamment).
  • Barco à déjà signé chez Brighton. J’ai un gros doute ?
  • petrucci67 a écrit, le 14/01/2024 17:34 :
    Barco à déjà signé chez Brighton. J’ai un gros doute ?


    https://www.msn.com/en-us/sports/soccer/brighton-sign-argentina-wonder-kid-in-8m-bargain/ar-AA1mWRH5
    Ça serait fait. Il va signer à Brighton
  • @father-tom contrairement a toi je suis patient, ils vont prolonger Mothiba et on en reparlera.
  • Oui father tom, tu as le droit de douter du projet... je sais que je suis à contresens de quasi tout le monde ici, mais je pense comme je l'ai dit plus haut que c'est audacieux et que ça va marcher. Les jeunes recrutés aujourd'hui sont partis pour rester 3 à 4 ans selon moi et l'équilibre va se faire dans 2 saisons. Ça ne me choquerait pas qu'on ne recrute plus de plus de 23 ans et qu'on se contente de prolonger certains joueurs simplement pour garder ce fameux équilibre.
    Le problème, c'est que la plupart juge cette stratégie à travers la multipropriété blueco. Si Marc Keller était milliardaire et était propriétaire du racing, je parierais que beaucoup seraient emballé de cette stratégie.
  • 3 ou 4 ans j'ai des doutes...
    Les meilleurs feront 1 saison d'acclimatation, et 1 de confirmation et bye bye, faudra faire la place aux autres.
    Je ne suis même pas convaincu qu'on fasse tout cela pour grand frère Chelsea qui recrutera chez nous au mieux un super crack tous les X ans. Je pense que le modèle est vraiment celui de Red Bull, où le club devient une machine à générer du cash.
  • On verra bien, mais là plupart des recrues ont signé pour 5 ans, Diarra a prolongé jusqu'en 2028, donc 3 ans au racing ( en moyenne) me paraît un minimum.
  • Cela va dépendre de la performance des joueurs.
    Un joueur qui commence à performer au-dessus du niveau où on se trouve il partira, comme toujours, et comme dans n'importe quel club du monde.

    On verra d'ici la fin de saison si l'un de nos joueurs sous contrat atteint ce stade, pour l'instant non.

    Après il faudra éviter l'hémorragie s'ils performent tous en même temps dans 2 ans par exemple, ce qui peut arriver quand une équipe tourne bien.
  • Oui, faut espérer que ce soit ça, alors ça pourra avoir un sens et une continuité sportive...
    De toute façon, combien de temps on gardait nos meilleurs jeunes avant...??
    Qu'ils aient été achetés ou formés chez nous... Fofana, simakan..
    On a pas eu l'opportunité de les voir deux ans de suite en L1...
    Alors si on achète des gamins de 21 ans et qu'on les garde 3/4 ans...ce sera déjà très bien...et pour blueco les vendre à 25 ans sera aussi très bien financièrement, c'est le bon âge pour demander le max...s'ils ont performé évidemment.
    Moi non plus je suis pas emballé que notre club soit à nouveau sous pavillon américain.....
    Mais critiquer le fait qu'ils les vendront après 3ans..?! C'est exactement ce qu'on faisait avant.....et souvent bien avant les fameuses 3 années...
  • Je pense que la seule chance d'avoir une équipe relativement performante saison après saison est d'arriver à avoir un savant mélange de bons joueurs depuis 2/3 saisons dans l'équipe et de petits nouveaux à 1/2 saisons. Si on fait une RAZ tous les 2/3 ans on court le risque d'avoir des saisons très stressantes le temps que ça prenne (si ça prend).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives