Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.722 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • chris67250 a écrit, le 25/02/2024 10:17 :
    Vous connaissez tous la malédiction des équipes avec un nouveau stade... On n'en est pas loin.

    Effectivement j'y pense depuis le début du projet...
  • Petite question annexe : si le racing périclite par une descente en ligue 2 voire plus loin... le projet du stade reste t'il d'actualité ? Même si les fonts publics sont votés, mais il me semble possible d'arrêter si le besoin a radicalement changé. Dans le pire des cas, on peut se retrouver fasse à une énorme catastrophe industrielle. Croisons les doigts !!!
  • D'ici là, on aura une vidéo avec Marc Keller en train de remobiliser les troupes. Pour ceux qui ne veulent pas mouiller le maillot, Guy leur ouvrira la porte!
  • J'espère que ça fera moins moche que la Mosson qui est aussi asymétrique.
  • Depuis le temps, on est habitué! Enfin moi ça ne me choc plus...
  • chris67250 a écrit, le 25/02/2024 19:53 :
    Petite question annexe : si le racing périclite par une descente en ligue 2 voire plus loin... le projet du stade reste t'il d'actualité ? Même si les fonts publics sont votés, mais il me semble possible d'arrêter si le besoin a radicalement changé. Dans le pire des cas, on peut se retrouver fasse à une énorme catastrophe industrielle. Croisons les doigts !!!


    A un moment donné, sponsors et politiques et collectivités voudront des clarification pour la suite car avec la rupture de hier .... 250M pour le néant, ça va être difficile à argumenter sur la place publique. Pas surpris si mise en veille des travaux ......Le mal est vraiment profond !
  • bivala68 a écrit, le 25/02/2024 20:21 :
    chris67250 a écrit, le 25/02/2024 19:53 :
    Petite question annexe : si le racing périclite par une descente en ligue 2 voire plus loin... le projet du stade reste t'il d'actualité ? Même si les fonts publics sont votés, mais il me semble possible d'arrêter si le besoin a radicalement changé. Dans le pire des cas, on peut se retrouver fasse à une énorme catastrophe industrielle. Croisons les doigts !!!


    A un moment donné, sponsors et politiques et collectivités voudront des clarification pour la suite car avec la rupture de hier .... 250M pour le néant, ça va être difficile à argumenter sur la place publique. Pas surpris si mise en veille des travaux ......Le mal est vraiment profond !


    Une fois que les travaux sont votés et engagés il est impossible de revenir en arrière, c'est une attribution via marché public
  • Attribution marché public ne veut pas dire qu il n y a pas de clauses dedans prévoyants des événements exceptionnels ou specifiques...
  • Il me semble bien avoir lu lors d'une interview de MK qu'une descente en L2 ne bloquerait pas le projet d'agrandissement.
  • A vous lire vous voulez que MK soi viré, que le club descende en L2 et que les travaux soient arrêtés...

    Changez rien, vous êtes des bons
  • Moi je l'assume totalement. Quand une bête souffre de martyr, on abrège ses souffrances. Aujourd'hui la question c'est quitte à ce que l'édifice Racing soit démoli, autant que ça se fasse le plus vite possible pour pouvoir repasser à autre chose rapidement, quelque ce soit la casse, plutôt que végêter 10 ans sans identité et sans âme en club satellite moisi où de toute façon, plus personne ne viendra remplir la nouvelle Meinau.
  • @chris68 Tu veux démolir le club pour avoir quoi à la place exactement?
  • coyote67 a écrit, le 26/02/2024 10:58 :
    A vous lire vous voulez que MK soi viré, que le club descende en L2 et que les travaux soient arrêtés...

    Changez rien, vous êtes des bons

    Oui et en plus dépot de bilan
    On repart en CFA2 et on aura à nouveau saison prochaine nos derbys contre Colmar et Mulhouse
  • mouloungoal a écrit, le 26/02/2024 11:18 :
    @chris68 Tu veux démolir le club pour avoir quoi à la place exactement?


    Tu t'es posée la même question sous Hilali en 2010? au final on a eu la plus belle décennie du club pratiquement après. Donc... la question réthorique ironique ne marche pas désolé.
  • Il n'y a absolument rien d'ironique, encore moins de rhétorique. Ca fait plusieurs fois que je lis des commentaires souhaitant la "démolition" du club et quand je demande ce que ces personnes souhaiteraient à la place (tout en étant réaliste), je n'obtiens aucune réponse. Un peu comme la banderole des UB: "quel est le projet"?
    Est-ce que vous souhaitez rester en Ligue 1, mais du coup avec quel argent? Est-ce que vous souhaitez évoluer en Ligue 2? On devrait pouvoir trouver l'argent localement et de temps en temps faire 1-2 saison en Ligue 1 ou en National, puis revenir en Ligue 2. Est-ce que vous souhaitez carrément un retour au niveau amateur avec lienciements des employés et perte du centre de formation? Est-ce que tu t'es posé la question ou bien on détruit d'abord et on verra après? Et détruire ok, mais on s'y prend comment, parce que je doute que BlueCo fasse une croix sur une grosse centaine de millions d'euros.

    Sous Hilali la seule question qui importait à mes yeux c'était de savoir si le club allait survivre. Ce n'est pas une question que je me pose aujourd'hui, les propriétaires sont certes des billes en foot (en espérant - peut-être naïvement - qu'ils apprennent rapidement de leurs erreurs), mais ils ont de l'argent et le club est à l'abri des problèmes financiers. Hilali lui n'avait ni la compétence, ni l'argent, c'était juste un guignol.
  • https://scontent-zrh1-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/429776577_1022...

    Trouvé sur Facebook, a priori 1972.
  • chris68 a écrit, le 26/02/2024 12:40 :
    mouloungoal a écrit, le 26/02/2024 11:18 :
    @chris68 Tu veux démolir le club pour avoir quoi à la place exactement?


    Tu t'es posée la même question sous Hilali en 2010? au final on a eu la plus belle décennie du club pratiquement après. Donc... la question réthorique ironique ne marche pas désolé.


    Ben voyons, rasons tout et on attendra le Fameux milliardaire alsacien (qui n'existe pas) amoureux du Racing et qui nous mènera a la Ligue des champions;
    Si t'a envie de voir un bon club local, dans une petite division, va voir le fc Mulhouse qui est de ta région... Tu adorera le projet , les moyens et l'ambiance champêtre
  • mouloungoal a écrit, le 26/02/2024 11:18 :
    @chris68 Tu veux démolir le club pour avoir quoi à la place exactement?

    J'ai pas l'impression que ce soit @chris68 qui veuille "démolir le club".

    Mais de toute évidence, l'œuvre civilisatrice du colon yankee se résumé à dynamiter en quelques mois d'exercice plus d'une décennie de labeur, d'union sacrée et de fierté retrouvée. Bien sûr, vu de loin ou vu de trop près, rien n'a changé.

    Je ne te prends pas pour un ardent promoteur de BlueCo, cependant ton raisonnement à base de "ils ont de l'argent et le club est à l'abri des problèmes financiers" est totalement hors-sol. Tu as suivi les derniers mercatos ? Cela ne t'a pas échappé que le club a vendu un à un tous ses bijoux de famille depuis un an.
    Evidemment on va voir ce qu'on va voir très prochainement, peut-être même que d'ici deux ou trois ans des fleurs repousseront par-delà la terre brûlée, pour le moment cette saison "bien mieux que" est en train de dégoûter un nombre incalculable de personnes.

    Evoquer un chantage à l'emploi, broder autour d'un there is no alternative bien commode, tout cela revient à avoir un bilan comptable à la place du cœur et c'est plutôt dérangeant de faire prévaloir un semblant de cartésianisme sur l'objet de passion qu'est son club de foot.
    Alors pour conclure la leçon en revenant au thème du sujet, tout en mêlant réalisme comptable et rationalité : combien parmi les 19.000 abonnés douteront au moment de rempiler ?
  • Pour ceux qui se demandaient si y avait une webcam de prévue pour suivre l'évolution des travaux : oui c'est prévu mais c'est pas publique. Voila ce que j'ai trouvé :
    https://i.imgur.com/BUyUqRx.png
    On aura un film tout à la fin du projet je pense, mais pas de suivi en direct :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives